sejour-turquie
sejour-turquie

Quelle durée de séjour pour un voyage Turquie

Choisir son voyage en Turquie

Istanbul est une cité où l'on revient. Mais il n'y a aucune honte à s'offrir un séjour balnéaire en la négligeant superbement. En tout cas, la Turquie n'est pas de ces pays dont on fait le tour en une seule fois. Les combinaisons sont donc infinies, avec la possibilité de consentir à des détours, mais aussi d'ôter des étapes pour une découverte plus approfondie... ou plus détendue.

Un week-end

Ce sera soit un week-end à Istanbul, où l'on peut retourner sans se lasser, soit un court séjour balnéaire dans une ville desservie en direct (Çesme, Kemer...). Une condition, cependant : pas de charters, aux horaires souvent inhumains (arrivée à l'aube, départ en pleine nuit) surtout si l'hôtel est à 100 km de l'aéroport.

Huit jours

Encore Istanbul, en plus fouillé, en n'oubliant pas les îles des Princes. Une semaine permet aussi d'envisager un séjour plage avec ses excursions traditionnelles : Antalya ou Kemer avec des escapades à Side, Aspendos ou en Lycie ; Çesme, Bodrum, Marmaris ou Kuadasi en portant ses pas vers Ephèse, Priène, Milet, Aphrodisias, Sardes ou Pergame.
Les voyagistes proposent des circuits d'une semaine réunissant les grands sites de Turquie : Istanbul, Ankara, Cappadoce, Konya, Pamukkale, Ephèse (Efes) et Brousse (Bursa). Certains programmes sont moins intenses, axés par exemple sur le sud.
Une semaine, c'est le temps qu'il faut pour une randonnée en Cappadoce ou pour un combiné Cappadoce et Istanbul. C'est aussi une durée raisonnable pour une croisière en caïque ou en goélette le long de la côte turquoise.

15 jours

Pourquoi pas un tour complet ? Les voyagistes suggèrent des forfaits de deux semaines, accompagnés ou en autotour. On peut aussi envisager du sur-mesure, avec des régions moins connues comme la Cilicie, voire la Roumélie (Turquie européenne). Plus épicurien : un circuit d'une semaine, suivi d'un séjour balnéaire.

Trois semaines ou un mois

Istanbul devient un second chez-soi! Mais on peut tenter une : Istanbul, Nicée, Brousse (Bursa), Troie et les Dardanelles, Smyrne (Izmir), Ephèse, Aphrodisias, Pamukkale, lacs d'E?irdir et de Beyehir, Antalya, Konya, la Cappadoce, Ankara, Istanbul.
A envisager également, un circuit côtier : Istanbul, Brousse (Bursa ), Troie et les Dardanelles, Smyrne (Izmir ), Ephèse, Milet, Bodrum, Marmaris, Fethiye, Antalya, Alanya, Antioche ; avec retour par l'intérieur : Cappadoce, Konya et les lacs.
Laissez-vous tenter par une formule tout inclus Turquie.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer