01.73.27.55.23*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local TTC)
Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Piscine - Hôtel Château-De-Pizay 4* Lyon France Rhone-Alpes

Alpes | Week-end Rhône

Hôtel Château-De-Pizay

note Tripadvisor
Note des voyageurs TripAdvisor

Sur la base de 1369 avis***

Vous aimerez :

  • Château de charme au cœur de 80 ha de vignes
  • 1er Prix Design du Trophée Spa 2010 et 2012
  • Restaurant gastronomique & Bar Lounge
dès

135ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Lyon, le 24/01/2019

Réf : 410152 (2J/1N)

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour packagé
  • L'hébergement par personne base Suite Duplex,
  • La pension selon programme,
  • La Cure selon Programme.
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour packagé
  • Le transport Aller / Retour,
  • L'accueil et l'assistance,
  • Les transferts,
  • La taxe de séjour,
  • Les autres repas et boissons non mentionnés,
  • Les réveillons de Noël et du Nouvel An,
  • Le dîner de la St Sylvestre,
  • Les soins supplémentaires à la carte,
  • Les dépenses d'ordre personnel,
  • L'assurance complémentaire : annulation / bagages (en option).
  • Les suppléments enfants.
tout voir

dernières demandes France Rhone-Alpes

  • il y a 1 jour et 10 h et 16 min

    2 personnes pour un voyage

    le 23/02/2019

  • il y a 1 jour et 14 h et 40 min

    2 personnes pour un voyage

    le 02/02/2019

  • il y a 1 jour et 14 h et 41 min

    2 personnes pour un voyage

    le 02/02/2019

  • il y a 1 jour et 17 h et 31 min

    2 personnes pour un voyage

    le 13/04/2019

Situation

A 45 mn de Lyon, à 30 mn de Mâcon et à 1h40 de Paris en TGV, au cœur du Beaujolais, le château de Pizay, édifié du XI ème au XIX ème siècle vous invite dans ces jardins à la française du XVIII ème siècle qui font de cet endroit un lieu hors du temps, idéal pour passer un séjour en toute sérénité. Au milieu de ses 80 ha de vignes, le Château de Pizay est l'un des plus grands domaines de la région.

Logement

Le Château de Pizay hôtel 4* propose 48 Suites Duplex. Les chambres se situent dans la dépendance du Parc, lovée dans un écrin de verdure à l'arrière du Château. Chacune d'entre elle offre un maximum de confort dans un style contemporain. Elles disposent toutes de : climatisation, salle de bain avec toilettes séparées, d'un espace salon au rdc, chambre à l'étage, 2 TV écrans plats, coffre fort, Wifi gratuit, minibar, terrasse privée à proximité de la piscine extérieure chauffée toute l'année et du spa* (*payant si non inclus dans votre forfait, sur réservation obligatoire avant votre arrivée),

Restauration

Votre formule comprend la demi-pension (hors boissons).

Le restaurant gastronomique vous accueille dans 7 salles privatives du XVIIè siècle « contemporanisées ». Dès les beaux jours, les repas sont proposés à l'extérieur en cour d'honneur. Le chef élabore des menus de saison afin de vous faire profiter des agréments du marché et du terroir. Tenue correcte requise au restaurant gastronomique. Buffet Spa en peignoir si vous le souhaitez.

Gastronomie : Ouverture du grand salon bar, un espace de 200 m² convivial et chaleureux pour vous détendre autour d'un verre. Un concept « Bar Lounge & Galerie d'artistes » où les meilleurs artistes de la région exposent leurs œuvres.
Réservation obligatoire. Tables de 6 convives maximum. Menu imposé pour le dîner (sur place si vous souhaitez commander un ou des plats à la carte ou dans un autre menu, le maître d'hôtel vous indiquera le supplément à régler sur place, toute modification sera soumise à supplément).

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Votre programme bien-être

Votre formule comprend:
Séjour 1 nuit - Pass Aquasens 1h :
- 1 Pass Aquasens 1h.*

* Le Pass Aquasens : accès par pers au bassin ludique d'hydrothérapie comprenant 18 animations hydromassantes : 2 cols de cygne*, 1 queue de carpe*, 4 plages hydromassantes, 5 postes hydromassants assis, 2 geysers et volcans et à l'espace Multisensoriel comprenant 7 expériences : sauna*, douche cascade, fontaine de glace, douche à expérience, bassin tiède, hammam*.
*Ces activités sont déconseillées aux femmes enceintes et/ou aux personnes présentant certaines pathologie, merci de vous signaler dès votre arrivée auprès de l'accueil du Spa.

Les soins mentionnés sur les descriptifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés par la Direction du centre de soins. L'établissement se réserve également le droit de dispenser les soins, selon ses disponibilités, sur un ou plusieurs jours.

Les soins proposés dans les différentes formules de cures, ne sont pas à choisir par le client mais sont définis sur place selon disponibilité et après avis médical. Certaines cures et soins sont déconseillés aux femmes enceintes qui devront signaler leur état lors de la réservation. Aucun remboursement ne sera accordé si la grossesse est constatée passé ce délai.

*Soins en option (avec supplément) : à partir du 01/11/2018

Soins du corps 30 min :
- Gommage corps,
- enveloppement corps.

Massage aux pierres chaudes 1h15 :
Une technique de massage d'origine amérindienne aux galets volcaniques chauds, pour détendre profondément les muscles et relâcher intensément les tensions. Une sensation de relaxation profonde qui envahit le corps.
Zones massées et Bienfaits : Dos/abdomen & buste/bras & mains/jambes face antérieure & postérieure. Invitation au sommeil - Relaxation profonde - Dénouement des tensions - Détente musculaire.

Massage "signature du Château" 1h30 :
Protocole unique de massage global du corps et de la tête créée pour vous par les praticiennes du Spa qui vous apportera une détente ultime du corps et de l'esprit. Ce massage incomparable vous obligera à « lâcher prise » et vous plongera dans un état de sérénité absolue.
Zones Massées et Bienfaits : Pieds & crâne /face antérieure & face postérieure/ bras & mains harmonisation du corps – Prise de conscience de son corps en globalité – Relâchement musculaire optimal – Apaisement des tensions physiques et psychologiques.

Soin Ibeauty 45 min :
Combinaison de 3 technologies novatrices à l'efficacité prouvée : la sono-vibration, les ultrasons séquentiels et la radiofréquence tripolaire. 3 solutions intégrales pour s'adapter aux besoins de chacun.

Massages 50 min au choix parmi :
Massage du château 50 min :
- Massage Drainant et Relaxant : Il permet de soulager immédiatement et efficacement les sensations de jambes lourdes et de relancer la circulation sanguine grâce à des manœuvres profondes et ascendantes.
- Massage Sportif et Tonique : Il a une double action : il favorise la préparation physique d'une part par des stimulations musculaires adaptées et la récupération musculaire d'autre part après une épreuve sportive grâce à des manœuvres profondes et appuyées.
- Massage « Sur-Mesure » : Ce massage personnalisé est 100% adapté à vos besoins. Selon vos envies du moment laissez-vous guider par des mains expertes qui vous apporteront un bien-être sur mesure.
Massage du Monde 50 min :
- Massage polynésien : Doux secret de la sérénité polynésienne, ce massage traditionnel transporte vers une Relaxation Absolue. Voyage exquis, aux manœuvres lentes et puissantes, accomplies par les mains, les avant-bras et les Tuiponos, ballotins de sable chaud, sous une brise de Tiaré. Le monoï sublime la peau, le lâcher-prise apaise les tensions.
- Massage ayurvédique : Escale en Inde, à la découverte d'une technique ancestrale : l'Ayurveda. Ce massage tonique se compose d'une alternance de manœuvres lentes et rapides, de frictions et de stimulations sur les points d'énergie. Il vous apporte détente musculaire et harmonie. - Massage traditionnel thaïlandais : Effectué sur un futon, ces techniques ancestrales associent massages musculaires, étirements et points de pression afin de favoriser la circulation énergétique et de réduire les tensions musculaires. Ce massage traditionnel offre de multiples vertus, il permet d'harmoniser les énergies, d'éveiller le corps, il apporte un état de relâchement et de pur bien-être.

Soins du visage 60 min au choix parmi :
Soins Fondamentaux 60 min :
- Riuel Source Marine - peaux déshydratées : Ce soin corrige durablement le taux d'hydratation des peaux déshydratées, les ressource profondément, leur redonne toucher velouté et éclat originel.
- Rituel Pureté Marine - peaux mixes à grasses 60 min : Spécifiquement dédié aux peaux mixtes à grasses, ce soin offre la puissance marine pour retrouver la beauté d'une peau saine. Les imperfections sont visiblement réduites, les pores affinés et les brillances contrôlées.
- Rituel Cold Cream Marine - peaux sèches et sensibles : Véritable havre de paix pour les peaux sèches et sensibles, ce soin délivre la quintessence de la recette Cold Cream Marine, exclusive Thalgo, pour nourrir durablement, augmenter le seuil de tolérance des épidermes délicats et fragiles.
Soin Expert jeunesse :
Soin Lisseur Collagène : Pour lutter contre les premiers signes de l'âge, ce soin professionnel unique gorge la peau de Collagène Marin Natif, dont les molécules originelles, à la biodisponibilité incomparable, regonflent les rides et ridules. La peau, intensément hydratée, est ultra lisse et son teint radieux.

Le choix des soins est à préciser au moment de la réservation.

Les soins mentionnés sur les descriptifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés par la Direction du centre de soins. L'établissement se réserve également le droit de dispenser les soins, selon ses disponibilités, sur un ou plusieurs jours.

Les soins proposés dans les différentes formules de cures, ne sont pas à choisir par le client mais sont définis sur place selon disponibilité et après avis médical. Certaines cures et soins sont déconseillés aux femmes enceintes qui devront signaler leur état lors de la réservation. Aucun remboursement ne sera accordé si la grossesse est constatée passé ce délai.

Votre centre de soins

Le Spa du château de Pizay 4* se trouve dans la dépendance du parc. A votre disposition : 8 cabines de soins VIP dont 2 Duo et 1 Quadruple (idéal pour un massage entre amis, en famille…) où l'on vous propose un large choix de soins esthétiques idéalement adaptés aux femmes et aux hommes avec les produits cosmétiques de la marque Thalgo.
L'Espace Aquasens est doté d'un bassin ludique chroma et hydrothérapie (18 animations) et d'un espace multisensoriel (7 expériences).
Le Spa a été plusieurs fois primé au concours des meilleures mains de France et au Beauty Forum Awards.

Equipements

A votre disposition:
Bar, salle de billard, réception 24h/24, piscine extérieure chauffée, court de tennis, jeux dans le parc, VTT, parcours œno-historique romantique et parcours œno-initiatique dans le vignoble, dégustation des vins fins produits au Château et visite des caves centenaires commentée par un œnologue (en supplément et sur réservation).

Sports et loisirs payants

Golfs à 30 mn en voiture : 9 trous - Par 27 - 850 m et golf 18 trous - Par 71 - 6030 m.

Enfants

- Enfants de 0 à - 3 ans : gratuit (sauf si location lit bébé : 30€/nuit, lit d'appoint dans la chambre des parents).*
- Enfants de 3 à - 12 ans : hébergement et petit déjeuner 77€/nuit.*

*Suppléments enfant à régler sur place. par l'hôtel). Tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

Publicité

Les avis TripAdvisor

note Tripadvisor

Par Ludovic M | Catégorie : En couple

Séjour très agréable. Restaurant exellent. Le personnel attentifs.chambres très confortable et spacieuses.petit déjeuné au top. Je recommande fortement le spa.et que dire des vins... Je recommande fortementSéjour très agréable. Restaurant exellent. Le personnel attentifs.chambres très confortable et spacieuses.petit déjeuné au top. Je recommande fortement le spa.et que dire des vins... Je recommande fortement...+
note Tripadvisor

Par michele p | Catégorie : En couple

chambre trés bien,propre,spacieuse, Nous avions pris 2h de pass aquasens qui fut très agréable Le repas au restaurant délicieux ,parfait,par contre la salle du restaurant aurait vraiment besoin d un sérieux rafraîchissement ( 3 paravents disgracieux,1 couloir ou il y a beaucoup de va et vient , pas digne d un 4 étoiles Tout le reste était parfaitchambre trés bien,propre,spacieuse, Nous avions pris 2h de pass aquasens qui fut très agréable Le repas au restaurant délicieux ,parfait,par contre la salle du restaurant aurait vraiment besoin d un sérieux rafraîchissement ( 3 paravents disgracieux,1 couloir ou il y a beaucoup de va et vient , pas digne d un 4 étoiles Tout le reste était parfait...+
note Tripadvisor

Par Fabrice38510 | Catégorie : En solo

Mon premier séjour datait du mois d'août 2018, dans le cadre d'une offre spa ; je n'envisageais pas de redescendre ici avant la belle saison. Mais dans les derniers jours de décembre, l'envie de revenir à Pizay s'est imposée subitement ! Dont acte. En général, les célibataires ne sont pas très "avantagés", si l'on considère que le prix d'un séjour est basé sur une occupation potentielle de deux personnes : mais le Château de Pizay a la bonne idée, sur son site officiel, de proposer une Escale en 1/2 pension pour une seule personne ; que demander de mieux, c'est parfaitement adapté à moi ! J'arrive donc vers 12H30, ce mardi 8 janvier 2019. Je suis très en avance car j'ai rendez-vous au spa de l'hôtel pour 13 heures ; ma chambre n'est pas encore prête, ce qui est un peu normal vu l'heure. Qu'à cela ne tienne, la réceptionniste me fera porter ma clef au spa, afin de m'éviter de repasser par le hall de la réception ! C'est bien aimable, puisque je suis de nouveau logé dans la dépendance moderne des suites duplex (adjacentes au spa)… J'entre donc au spa en question, encore désert en ce début d'après-midi plutôt morose : au travers des vitres de l'Espace Aquasens, je vois comme le "négatif" de ma première venue ; le 7 août, j'arrivais dans le contexte d'une canicule horrible ! Le 8 janvier, le ciel est tout gris, les arbres du parc dorment de leur sommeil hivernal ; mais l'atmosphère du spa reste la même : il fait toujours bon ici, et rien de tel pour se revigorer en ce début de la nouvelle année ! Au bout d'un petit quart d'heure, une jeune femme vient me chercher pour mon soin ; il n'est pas dans mes habitudes de recourir à ce genre de "coquetteries", mais pourquoi pas, au fond ? Je goûte donc au gommage oriental au savon noir, et force est de reconnaître que c'est loin d'être déplaisant ! Par curiosité, je demande à ma praticienne si elle a souvent affaire à une clientèle masculine demandeuse de ce type de soins ; sans grande surprise à vrai dire, je l'entends me répondre que généralement, ce sont plutôt les dames qui demandent ceci. Au regard de notre conception occidentale, c'est effectivement dans l'ordre des choses : mais la jeune femme m'explique qu'en Orient, les hommes comme les femmes y ont recours. Ouf, soulagement ! Alors messieurs, n'hésitez pas à demander un gommage oriental au spa du Château : nous n'avons pas à en rougir, nous aussi avons le droit de faire peau neuve ! Vingt minutes plus tard, mon soin terminé, je retourne profiter du bassin de l'Aquasens, du hammam, du sauna, et à trois reprises de la douche à expériences (ma pièce préférée de l'Espace Multisensoriel !) : trois dames (des amies venues passer un après-midi détente, sans doute) sont arrivées entretemps, puis quelques couples suivent, ainsi que deux autres personnes seules… Le spa se peuple en douceur, sans rien perdre de sa quiétude habituelle. 15 heures. la diligente réceptionniste de l'hôtel, comme promis, m'a fait porter ma clef. Je n'ai plus qu'à m'installer dans le duplex 32 ! Encore une fois, c'est impeccable : les femmes de chambre sont consciencieuses, il est impossible de trouver quoi que ce soit à redire quant à la qualité de leur travail. En dépit de la grisaille ambiante, je vais me promener dans le "Petit Versailles du Beaujolais" : on peut bien qualifier ainsi le beau jardin dessiné par André Le Nôtre, en son temps jardinier de notre roi Louis XIV ; c'est à lui que l'on doit les jardins des différents châteaux de Versailles, de Chantilly et de Vaux-le-Vicomte, notamment. Chef-d'oeuvre d'art topiaire que ce parc sans cesse entretenu depuis 1692, et qui a le privilège de rester vert toute l'année, de par la présence ininterrompue depuis des siècles, de ses ifs sculptés et de ses banquettes de buis ! Un peu plus tard, autre étape indispensable pour moi : la chapelle de la cour d'honneur. Richement pourvue de boiseries, et quoique fatiguée et désacralisée, elle n'en reste pas moins une chapelle ; trois passages en son sein au cours de mon escale ne seront pas de trop ! Suis-je le seul client qui la considère encore autrement que comme une curiosité historique ? Je l'ignore. Mais je sais gré à l'hôtel de toujours en laisser la porte ouverte. Un petit moment contemplatif devant Notre-Seigneur Jésus-Christ, saint Joseph et la Vierge Marie, sous le regard des saintes Rosalie et Marie-Madeleine, ainsi que des saints Vincent et Jean l'évangéliste : ceci procure le complément spirituel qui m'importe plus que tout, ici comme ailleurs ! 18h30. Il est temps d'aller explorer une partie de l'hôtel que je ne connais pas encore : direction l'élégant Lounge Bar, touchant à la réception. C'est aussi la galerie d'artistes, qui abrite en ce moment une exposition du peintre lyonnais Jacques Moreau, centrée sur le thème de l'Amérique des années 1930 - 1950. Espace chaleureux et feutré, où il fait bon flâner un moment devant un verre… 19 heures. La réceptionniste me précède jusqu'au restaurant, où je suis accueilli par le maître d'hôtel qui m'installe confortablement, et prévenant, me propose un peu de lecture ; attention réservée, c'est évident, aux clients solitaires. En tout cas, je constate que mes amis et mon frère (qui ont séjourné à Pizay avant moi) ne m'ont pas menti quant à la qualité du restaurant ; c'est un dîner de grande classe, avec des mets incroyablement originaux, raffinés et savoureux. Mention spéciale à l'entremets (salé, en raisonnant selon l'acception ancienne du terme) réalisé à partir d'une émulsion d'huile d'olive sur lit de champignons, accompagnée de sa lamelle de truffe : quelle trouvaille ! Félicitations au chef cuisinier et au chef pâtissier, sans oublier le maître d'hôtel et les deux jeunes serveurs présents ce soir-là. Le service est haut de gamme, très chic et irréprochable en tout point ! Merci : je reviendrai. Fin de soirée au calme, suivie d'une bonne nuit… Le lendemain matin, je suis très content de retrouver la salle du petit-déjeuner dont j'avais conservé un bon souvenir. Après une ultime promenade dans le jardin et une dernière visite à la chapelle, il est 10H15 quand je prends la route du retour ; j'ai la chance de n'habiter qu'à une petite centaine de kilomètres de Pizay : une bonne promenade donc, qui me donne aisément la possibilité de revenir quand je veux. Il me reste encore des choses à découvrir dans ce luxueux hôtel de prestige : un excellent prétexte pour prévoir un nouveau séjour à l'occasion ! Amateurs de bien-être, de gastronomie, de vin, de silence et d'histoire : je vous invite à y aller à votre tour, et à le faire connaître à vos amis et connaissances. Et n'hésitez pas à placer un sourire, un mot aimable, un petit geste gratifiant, pour "dédommager" de leur obligeance les membres du personnel : ils sont méritants, au vu de la qualité du service proposé.Mon premier séjour datait du mois d'août 2018, dans le cadre d'une offre spa ; je n'envisageais pas de redescendre ici avant la belle saison. Mais dans les derniers jours de décembre, l'envie de revenir à Pizay s'est imposée subitement ! Dont acte. En général, les célibataires ne sont pas très "avantagés", si l'on considère que le prix d'un séjour est basé sur une occupation potentielle de deux personnes : mais le Château de Pizay a la bonne idée, sur son site officiel, de proposer une Escale en 1/2 pension pour une seule personne ; que demander de mieux, c'est parfaitement adapté à moi ! J'arrive donc vers 12H30, ce mardi 8 janvier 2019. Je suis très en avance car j'ai rendez-vous au spa de l'hôtel pour 13 heures ; ma chambre n'est pas encore prête, ce qui est un peu normal vu l'heure. Qu'à cela ne tienne, la réceptionniste me fera porter ma clef au spa, afin de m'éviter de repasser par le hall de la réception ! C'est bien aimable, puisque je suis de nouveau logé dans la dépendance moderne des suites duplex (adjacentes au spa)… J'entre donc au spa en question, encore désert en ce début d'après-midi plutôt morose : au travers des vitres de l'Espace Aquasens, je vois comme le "négatif" de ma première venue ; le 7 août, j'arrivais dans le contexte d'une canicule horrible ! Le 8 janvier, le ciel est tout gris, les arbres du parc dorment de leur sommeil hivernal ; mais l'atmosphère du spa reste la même : il fait toujours bon ici, et rien de tel pour se revigorer en ce début de la nouvelle année ! Au bout d'un petit quart d'heure, une jeune femme vient me chercher pour mon soin ; il n'est pas dans mes habitudes de recourir à ce genre de "coquetteries", mais pourquoi pas, au fond ? Je goûte donc au gommage oriental au savon noir, et force est de reconnaître que c'est loin d'être déplaisant ! Par curiosité, je demande à ma praticienne si elle a souvent affaire à une clientèle masculine demandeuse de ce type de soins ; sans grande surprise à vrai dire, je l'entends me répondre que généralement, ce sont plutôt les dames qui demandent ceci. Au regard de notre conception occidentale, c'est effectivement dans l'ordre des choses : mais la jeune femme m'explique qu'en Orient, les hommes comme les femmes y ont recours. Ouf, soulagement ! Alors messieurs, n'hésitez pas à demander un gommage oriental au spa du Château : nous n'avons pas à en rougir, nous aussi avons le droit de faire peau neuve ! Vingt minutes plus tard, mon soin terminé, je retourne profiter du bassin de l'Aquasens, du hammam, du sauna, et à trois reprises de la douche à expériences (ma pièce préférée de l'Espace Multisensoriel !) : trois dames (des amies venues passer un après-midi détente, sans doute) sont arrivées entretemps, puis quelques couples suivent, ainsi que deux autres personnes seules… Le spa se peuple en douceur, sans rien perdre de sa quiétude habituelle. 15 heures. la diligente réceptionniste de l'hôtel, comme promis, m'a fait porter ma clef. Je n'ai plus qu'à m'installer dans le duplex 32 ! Encore une fois, c'est impeccable : les femmes de chambre sont consciencieuses, il est impossible de trouver quoi que ce soit à redire quant à la qualité de leur travail. En dépit de la grisaille ambiante, je vais me promener dans le "Petit Versailles du Beaujolais" : on peut bien qualifier ainsi le beau jardin dessiné par André Le Nôtre, en son temps jardinier de notre roi Louis XIV ; c'est à lui que l'on doit les jardins des différents châteaux de Versailles, de Chantilly et de Vaux-le-Vicomte, notamment. Chef-d'oeuvre d'art topiaire que ce parc sans cesse entretenu depuis 1692, et qui a le privilège de rester vert toute l'année, de par la présence ininterrompue depuis des siècles, de ses ifs sculptés et de ses banquettes de buis ! Un peu plus tard, autre étape indispensable pour moi : la chapelle de la cour d'honneur. Richement pourvue de boiseries, et quoique fatiguée et désacralisée, elle n'en reste pas moins une chapelle ; trois passages en son sein au cours de mon escale ne seront pas de trop ! Suis-je le seul client qui la considère encore autrement que comme une curiosité historique ? Je l'ignore. Mais je sais gré à l'hôtel de toujours en laisser la porte ouverte. Un petit moment contemplatif devant Notre-Seigneur Jésus-Christ, saint Joseph et la Vierge Marie, sous le regard des saintes Rosalie et Marie-Madeleine, ainsi que des saints Vincent et Jean l'évangéliste : ceci procure le complément spirituel qui m'importe plus que tout, ici comme ailleurs ! 18h30. Il est temps d'aller explorer une partie de l'hôtel que je ne connais pas encore : direction l'élégant Lounge Bar, touchant à la réception. C'est aussi la galerie d'artistes, qui abrite en ce moment une exposition du peintre lyonnais Jacques Moreau, centrée sur le thème de l'Amérique des années 1930 - 1950. Espace chaleureux et feutré, où il fait bon flâner un moment devant un verre… 19 heures. La réceptionniste me précède jusqu'au restaurant, où je suis accueilli par le maître d'hôtel qui m'installe confortablement, et prévenant, me propose un peu de lecture ; attention réservée, c'est évident, aux clients solitaires. En tout cas, je constate que mes amis et mon frère (qui ont séjourné à Pizay avant moi) ne m'ont pas menti quant à la qualité du restaurant ; c'est un dîner de grande classe, avec des mets incroyablement originaux, raffinés et savoureux. Mention spéciale à l'entremets (salé, en raisonnant selon l'acception ancienne du terme) réalisé à partir d'une émulsion d'huile d'olive sur lit de champignons, accompagnée de sa lamelle de truffe : quelle trouvaille ! Félicitations au chef cuisinier et au chef pâtissier, sans oublier le maître d'hôtel et les deux jeunes serveurs présents ce soir-là. Le service est haut de gamme, très chic et irréprochable en tout point ! Merci : je reviendrai. Fin de soirée au calme, suivie d'une bonne nuit… Le lendemain matin, je suis très content de retrouver la salle du petit-déjeuner dont j'avais conservé un bon souvenir. Après une ultime promenade dans le jardin et une dernière visite à la chapelle, il est 10H15 quand je prends la route du retour ; j'ai la chance de n'habiter qu'à une petite centaine de kilomètres de Pizay : une bonne promenade donc, qui me donne aisément la possibilité de revenir quand je veux. Il me reste encore des choses à découvrir dans ce luxueux hôtel de prestige : un excellent prétexte pour prévoir un nouveau séjour à l'occasion ! Amateurs de bien-être, de gastronomie, de vin, de silence et d'histoire : je vous invite à y aller à votre tour, et à le faire connaître à vos amis et connaissances. Et n'hésitez pas à placer un sourire, un mot aimable, un petit geste gratifiant, pour "dédommager" de leur obligeance les membres du personnel : ils sont méritants, au vu de la qualité du service proposé....+
note Tripadvisor

Par Noel01 | Catégorie : En couple

Mon mari m'a offert un week end au Château avec 2h de pass aquasens et un repas au restaurant gastronomique. Tout était très bien .Nous étions déjà venu auparavant et aucun souci. Par contre , cette fois ci , surprise au moment de la facture : nous avions demandé pendant le repas un pichet d'eau ( donc pas de l'eau minérale ) et c'est bien ce que nous avons eu ( le vin était excellent et du coup on n'a même pas touché à l'eau ): on nous a facturé 4,80 € une eau FRESH !!! Réponse de la réceptionniste : c'est normal ! Franchement, je trouve que ça fait un peu "rat " . Cela fait très très cher le mètre cube d'eau !.Bien malgré nous , nous ne reviendrons pas.....Mon mari m'a offert un week end au Château avec 2h de pass aquasens et un repas au restaurant gastronomique. Tout était très bien .Nous étions déjà venu auparavant et aucun souci. Par contre , cette fois ci , surprise au moment de la facture : nous avions demandé pendant le repas un pichet d'eau ( donc pas de l'eau minérale ) et c'est bien ce que nous avons eu ( le vin était excellent et du coup on n'a même pas touché à l'eau ): on nous a facturé 4,80 € une eau FRESH !!! Réponse de la réceptionniste : c'est normal ! Franchement, je trouve que ça fait un peu "rat " . Cela fait très très cher le mètre cube d'eau !.Bien malgré nous , nous ne reviendrons pas........+
note Tripadvisor

Par Karennicolas13 | Catégorie : En couple

Je recommande absolument de vous y arrêter. Tout était parfait, chambre spacieuse, restaurant gastro divin, et un personnel accueillant, souriant et digne d'un 5 étoiles; en passant de la réception, au restaurant et jusqu'au spa. Il nous tarde d'y retournerJe recommande absolument de vous y arrêter. Tout était parfait, chambre spacieuse, restaurant gastro divin, et un personnel accueillant, souriant et digne d'un 5 étoiles; en passant de la réception, au restaurant et jusqu'au spa. Il nous tarde d'y retourner...+

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

La Météo Lyon

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 9mm
  • Fév
  • 16mm
  • Mar
  • 10°
  • 14°
  • 14mm
  • Avr
  • 12°
  • 17°
  • 71mm
  • Mai
  • 17°
  • 22°
  • 30mm
  • Jui
  • 21°
  • 26°
  • 28mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 23°
  • 28°
  • 8mm
  • Aoû
  • 23°
  • 28°
  • 44mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 33mm
  • Oct
  • 14°
  • 18°
  • 66mm
  • Nov
  • 11°
  • 39mm
  • Déc
  • 21mm
Besoin d'aide ? 01.73.27.55.23 *

*(prix d'un appel local TTC)

Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires