Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances
Hôtel Filao Beach Resort zanzibar Zanzibar
Meilleur prix
Réf: 1109450

Hôtel Filao Beach Resort

Tanzanie - Zanzibar

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Cadre naturellement reposant
  • Hôtel à taille humaine
  • Hôtel en front de mer

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Hygiène et Protection renforcées

Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : un test négatif PCR de moins de 72 heures est exigé pour tous les passagers à partir de 6 ans. De plus, à votre arrivée en Tanzanie, vous pourrez être soumis à un test rapide de dépistage au Covid-19.

Situation

Zanzibar est un archipel de l'Océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes et composé de 3 iles principales: Unguja, Pemba et Mafia.

L'île de Zanzibar est entourée d'un récif de corail naturel, la baignade et la plongée y sont donc des expériences relaxantes et sûres.

Pour les plus aventuriers, l'île de Zanzibar offre un vaste choix d'activités et d'excursions.
Découvrez les rues et ruelles magiques de la ville animée la plus ancienne de l'Afrique de l'Est.
Une visite à Stone Town vous plongera dans un creuset de cultures, d'architecture, d'histoire et de tradition africaine.
Vous pouvez également visiter l'extrême nord de l'île afin de vivre une expérience inoubliable avec des dauphins sauvages dans leur habitat naturel.
Pour les accros de l'adrénaline, l'île propose toute une gamme de sports aquatiques comme le parapente, le kitesurf, la plongée sous-marine et des excursions de plongée ainsi que des démonstrations de pêche au large.

L'hôtel Filao Beach Resort 4* est idéalement situé sur la côte est de Zanzibar, à Chwaka.
A 35 km de l'aéroport. A 25 km de Zanzibar et à 50 km de Nungwi.

Les plus

Cadre naturellement reposant
Hôtel à taille humaine
Hôtel en front de mer

Formalités

Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : un test négatif PCR de moins de 72 heures est exigé pour tous les passagers à partir de 6 ans. De plus, à votre arrivée en Tanzanie, vous pourrez être soumis à un test rapide de dépistage au Covid-19.

IMPORTANT :
Tous les passagers (arrivant sur le continent par Dar-es-Salam ou Arusha) doivent également compléter un formulaire en ligne concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien, sur le site du Ministère de la santé : https://afyamsafiri.moh.go.tz/ (disponible en anglais et swahili uniquement).
Une fois le formulaire complété, les voyageurs reçoivent un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière.
Les voyageurs arrivant à Zanzibar trouveront le formulaire sur le lien suivant : https://healthtravelznz.mohz.go.tz/traveller/#/home

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention du VISA et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade de Tanzanie en France. Au passage à la frontière, les officiers de l'immigration peuvent réduire la validité d'un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l'immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
Il est indispensable d'informer l'autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d'un visa de ce type alors que ces raisons sont professionnelles s'expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire).

Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro.
Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l'entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible).

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Important :
Depuis le 1er juin 2019, la règlementation interdit l'usage de sacs plastiques en Tanzanie. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d'importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

chambre
Durant votre séjour vous serez logés en chambre double standard réparties dans l'un des 30 bungalows.
Ils disposent tous de : climatisation (air conditionné et ventilateur de plafond), d'un grand lit, d'une armoire, d'un bureau, d'une télévision, du Wi-Fi, d'un mini-réfrigérateur, d'un nécessaire à thé, balcon offrant une vue sur le jardin, la piscine et l'océan, d'une salle de bain privative avec sèche-cheveux et articles de toilette.

Capacité maximum : 2 adultes + 1 enfant (lit d'appoint).

Restauration

restaurant
Durant votre séjour vous êtes en formule tout inclus (voir rubrique tout inclus) servie sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel.
Le Filao Beach Resort dispose d'un restaurant traditionnel propossant une cuisine internationale et locale et d'un bar proposant des soirées barbecue 2 fois par semaine.
Possibilité de panier-repas.

Formule tout inclus

Votre formule Tout inclus light (hors boissons) comprend :

- Repas au buffet du restaurant.
- Boissons locales à volonté :
Aux repas : eau, vin, sodas.
Au bar, de 10h à 23h30 : une sélection d'alcools locaux, bières et vins locaux, sodas, eau minérale, jus de fruits, café et thé.
- Thé et café disponibles 24h/24h.

A NOTER :
La formule Tout Inclus commence à 14h le jour d'arrivée et se termine à 11h le jour du départ.
Avec supplément, vous pourrez profiter de la formue tout Inclus (avec boissons)

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    L'hôtel met à votre disposition une piscine au cœur des jardins tropicaux et l'accès au spa (massages et soins en supplément).

  • En option payante

    Avec supplément et à proximité, vous pourrez profiter des sports nautiques ainsi que des cours de cuisine.

Animation

L'hôtel propose une animation légère en soirée.
Vous pourrez profiter de spectacles live au bar de l'hôtel 2 fois par semaine.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

À RENSEIGNER

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Royan : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Ocean Paradise Resort & Spa, Melia Zanzibar at The Level, Naya Club Zanzibar - Dongwe Club, Azao Resort & Spa ou encore le Sea Cliff Resort & Spa sans oublier l’hôtel Framissima Paje Palms Beach Resort et l’hôtel Sultan Sands Island Resort. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Uroa Bay Beach Resort et L'essentiel de la Tanzanie & Zanzibar ainsi que les hôtels suivants : Kena Beach Hotel, Beyt Al Salaam et le Ocean Paradise Resort. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Diamonds Mapenzi Beach et le Maru Maru Hotel. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Dhow Palace Hotel, Premier regard Tanzanie + Zanzibar ainsi que l'hôtel Evasion Tanzanienne & Zanzibar sans oublier les hôtels La Tanzanie autrement & parc de Gombe , Lumières d'Afrique du Sud + Extension Chutes Victoria et Beston Pattaya qui satisferont aux attentes du client.