01 73 27 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local.)
Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Autres - Four Seasons 5* Mahe Seychelles

Seychelles | Séjour Victoria

Hôtel Four Seasons

note Tripadvisor
Note des voyageurs TripAdvisor

Sur la base de 1439 avis***

dès

2726ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : MARSEILLE, le 19/09/2020

Réf : 3501820005443050401 (6J/5N)
Parking Réception 24/24

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Vols aller retour opérés par les compagnies Kenya Airways, Qatar Airways, Etihad (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
  • Logement à l'hôtel Four Seasons en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
  • La formule Demi Pension
  • Les taxes d'aéroport et de solidarité
  • Les transferts entre aéroport et hôtel (sous réserve de disponibilité au moment de la commande)
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Les frais de dossier
  • Les assurances facultatives
  • Les autres repas et les boissons
  • Les activités et excursions payantes
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
  • Les bagages cabines pour certaines compagnies
tout voir

Les offres Flexi sont identifiées par le logo dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexi, les prix et pensions sont suceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir les conditions

dernières demandes Seychelles

La destination

Seychelles et ses îles
Archipel du bout du monde, les Seychelles regroupent 115 îles et îlots. Situées à 1 500 km des côtes africaines, elles sont principalement coralliennes et granitiques. Véritable destination de carte postale, les Seychelles misent surtout sur leur patrimoine naturel pour développer le tourisme, la principale ressource du pays. Les principaux hôtels de l’île sont sur les îles intérieures. Elles regroupent d’ailleurs plus de 98 % de la population. Mahé est la principale île des Seychelles. C’est la plus grande du groupe d’îles intérieures et elle abrite la capitale du pays Victoria. À 100 km d’elle, au nord, l’île Bird est le paradis des oiseaux et des tortues géantes. Plus d’un millier d’oiseaux migrent annuellement sur cette île corallienne. Le Parc National marin de Curieuse est accessible en bateau, il est également habité par de tortues géantes. Certaines îles comme Denis sont de véritables îles-hôtels. D’autres comme les îles Cocos sont de véritables petits bijoux où plongée et snorkelling sont les activités reines. Réserve naturelle et classée patrimoine mondial de l’Unesco, la Vallée de Mai abrite environ 6000 cocotiers de mer.

Mahé, la plus grande île des Seychelles
Mahé est une île granitique des îles intérieures des Seychelles. Il s’agit du principal centre culturel et économique des Seychelles avec 145km². Sa principale richesse est sa biodiversité. Ici on trouve des plantes rares, certaines n’existent qu’ici comme l’arbre de méduse, le carnivore Seychelles ou encore l’orchidée vanille des Seychelles. Le point culminant fait plus de 900m. Mahé possède l’un des plus beaux parcs de l’archipel : le parc national du Morne Seychellois. Il offre un magnifique aperçu de la nature seychelloise avec une vue sublime sur la côte de Mahé. L’île a une soixantaine de plages et de baies accessibles par voie terrestre ou maritime. L’une des plus belles plages de l’île est celle d’Anse Intendance. Cette plage de 600 m abrite des amas granitiques entourés de cocotiers. Lieu de détente et de farniente, les couchers de soleil y sont juste uniques. À 4 km de Mahé, le Parc national marin de Sainte-Anne s’étend autour de six petites îles. C'est un spot de plongée et de snorkelling sans égal.

L'hôtel


Set in the heart of a lost Eden, Four Seasons Resort Seychelles offers guests an unrivalled luxury hotel experience in a natural jungle setting. Tree-top villas, Pristine beach and world-class service all converge to challenge your notion of paradise. Experience solitude and serenity in one of the 67 Seychellesâ?? luxury resort Villas and Suites or in one of the Private Residence Units, perched on stilts on the jungle hillside or nestled amid greenery close to the beach and the azure waters of the Indian Ocean. Relax in expansive indoor and outdoor spaces built in traditional Creole style, or cool off in an infinity-edge plunge pool surrounded by a natural hardwood deck. You'll enjoy sleek, airy interiors with ample room to get a massage, watch the sun set or savour a leisurely in-villa meal. Diverse flavours capture the cultural mix of the Seychelles. Four Seasons Resort fine dining and cocktails are offered at two Seychelles restaurants and two lounges, set hillside and beachside. The Four Seasons experience extends far beyond your room.A multilingual concierge, welcome fruit and water, twice daily housekeeping and treats for younger guests - Four Seasons takes care of you throughout your stay. Zez Restaurant will remain temporarily closed until 16th December 2017. During this time the following alternatives will be available: Breakfast will be served each morning in Kannel Restaurant. A new pop-up grill restaurant, Beach Shack, will be open each evening, serving a range of meat and seafood grilled to order. The sushi lounge will be open daily in one of the beach side villas, and closed only on Fridays during the â??Seafood Spectacularâ?? dining event. All themed dining events will be served as per the usual programme, in Kannel Restaurant.

Santé et Sécurite

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Les avis TripAdvisor

note Tripadvisor

Par infinity123456 | Catégorie : Professionnel

J'ai passé plusieurs jours dans ce magnifique hotel en villa sanctuary. La villa est très spacieuse, bien décorée et propose une vue magnifique sur la baie lazare. Trés bien entretenue, propre et très bien équipée. Je recommande ce type de villa. Les restaurants sont délicieux et la qualité de la nourriture est parfaite. Les tarifs sont élevés mais justifiés. Le service du personnel est parfait et ils sont arrangeant pour que tout ce passe pour le mieux. Départ tardif possible en s'arrangeant avec la réception. Le spa est magnifique et les masseuses sont très bien formée (un des meilleurs spa des seychelles).L' Hotel est étendue sur une grande superficie il faut se déplacer en demandant des buggy. Je conseille cet hotel qui est à mon avis le meilleur de mahé.J'ai passé plusieurs jours dans ce magnifique hotel en villa sanctuary. La villa est très spacieuse, bien décorée et propose une vue magnifique sur la baie lazare. Trés bien entretenue, propre et très bien équipée. Je recommande ce type de villa. Les restaurants sont délicieux et la qualité de la nourriture est parfaite. Les tarifs sont élevés mais justifiés. Le service du personnel est parfait et ils sont arrangeant pour que tout ce passe pour le mieux. Départ tardif possible en s'arrangeant avec la réception. Le spa est magnifique et les masseuses sont très bien formée (un des meilleurs spa des seychelles).L' Hotel est étendue sur une grande superficie il faut se déplacer en demandant des buggy. Je conseille cet hotel qui est à mon avis le meilleur de mahé....+
note Tripadvisor

Par batteurraphael | Catégorie : En couple

Nous nous sommes installés sur la plage de l’hôtel où il n’y avait presque personne (5 personnes), nous nous sommes installés sur le sable pour y faire un peu de bronzette et une petite sieste. 30 minutes plus tard le manager nous réveille et nous ordonne de se déplacer sur la gauche car cet espace est réservé à ses clients. Nous lui répondons que nous avons aussi consommer au restaurant mais rien n’y fait il nous parle d’une façons très hautaine et irrespectueuse. Malheureusement cher monsieur et ce pour votre informations et celles de vos futurs clients, toutes les plages aux Seychelles sont public et ce même si nous n’avions pas manger au restaurant. Vous n’aviez en aucun cas le droit de nous déplacer et encore moins de nous manquer de respect. Il me semble vu l’expérience restaurant que nous avons eu que vous auriez eu mieux à faire que de vous occupez de la plage qui ne vous appartiens pas ! Honnêtement je suis très déçu surtout pour un standing comme le fours seasons, j’ai eu l’occasion de faire celui de milan et de Genève et je doit dire que la qualité y est bien différentes !Nous nous sommes installés sur la plage de l’hôtel où il n’y avait presque personne (5 personnes), nous nous sommes installés sur le sable pour y faire un peu de bronzette et une petite sieste. 30 minutes plus tard le manager nous réveille et nous ordonne de se déplacer sur la gauche car cet espace est réservé à ses clients. Nous lui répondons que nous avons aussi consommer au restaurant mais rien n’y fait il nous parle d’une façons très hautaine et irrespectueuse. Malheureusement cher monsieur et ce pour votre informations et celles de vos futurs clients, toutes les plages aux Seychelles sont public et ce même si nous n’avions pas manger au restaurant. Vous n’aviez en aucun cas le droit de nous déplacer et encore moins de nous manquer de respect. Il me semble vu l’expérience restaurant que nous avons eu que vous auriez eu mieux à faire que de vous occupez de la plage qui ne vous appartiens pas ! Honnêtement je suis très déçu surtout pour un standing comme le fours seasons, j’ai eu l’occasion de faire celui de milan et de Genève et je doit dire que la qualité y est bien différentes !...+
note Tripadvisor

Par Excalibur3364

C'est un très bel hôtel situé sur la belle plage de Petite Anse. Les logements sont de type villas réparties dans le très grand domaine enclavé dans la baie. Notre villa serenity était vraiment au calme avec une vue en plein axe du coucher de soleil (n° 102). L'appel aux golfettes est indispensable sauf si vous aimez les randonnées pentues sous 30 degrés … ou le déluge d’eau quand il pleut. Mieux vaut donc ne rien oublier en quittant la villa pour aller à la plage ou au restaurant. Les chauffeurs viennent vous chercher en appelant la réception. Soyez patients (5 à 10 mn), le domaine est très grand et vous n’êtes pas les seuls… Surtout à 19h, heure des premiers services dans les restaurants. Les râleurs qui disent avoir attendu 15 mn ont omis de dire que c’était aux heures d’affluence. La distribution des bâtiments est un peu étrange. L’accueil est éloigné du bar, des restaurants. Pire, si vous devez rencontrer quelqu’un de l’extérieur, vous devrez aller en golfette vers la sortie de l’hôtel pour vous rendre au salon rencontre, éloigné de tout. L'hôtel comprend des villas privatisées par de riches fortunes. Ce sont les plus hautes, les plus grandes et plus impressionnantes. Inutile donc de les demander ou de tenter de vous en approcher. La plage est, ou du moins, était très belle les 3 premiers jours. Puis un matin, nous avons vu des tas de coraux morts sur la plage (de 7 m par 4 m chacun, donc pas de petits tas). Parmi eux, des morceaux de verre (si, si), non ramassés par le personnel (il était 10h du matin). J’en ai donné deux gros (plus de 10 cm de long) à quelqu’un de l’hôtel qui m’a simplement répondu « il faut les jeter dans la poubelle »… Euh, non mon bon ami, dans un 5 étoile Luxe, le personnel nettoie la plage le matin pour éviter les entailles aux pieds de ses Guests ! La plage est restée ainsi jusqu’à la fin du séjour, sans pour autant interpeler la direction de l’hôtel alors que tout le personnel voyait bien des gens se faire mal aux pieds en glissant sur les tas de coraux que l’on pouvait difficilement éviter. La Direction répondra « Ca arrive » ou s’excusera… Au Constance Prince Maurice, la plage était nettoyée tous les matins et passée au râteau par le personnel. La baignade est aisée, peu de vagues, peux puissantes. Environ 1,20 m d’eau à 20 m du bord. La plage est assez grande pour accueillir du monde avec un sable blanc poudreux, comme on peut le trouver sur les plus belles plages des Seychelles. Il y a 3 restaurants : le ZEZ, restaurant premium de l’hôtel. Le KOI, restaurant japonais, attenant au ZEZ et le Kannel, restaurant créole. Les réservations ne sont pas forcément obligatoires mais nous avons pu constater que les restaurants étaient vides entres 19h et 19h30 puis se remplissaient passé 20h. Si la cuisine est bonne, il faut savoir que les 3 restaurants pratiquent des tarifs qui me semblent très largement exagérés. Habitués avec mon épouse des restaurants gastronomiques étoilés en France, le Four Seasons affiche des tarifs de plats trop chers. J’avais déjà lu d’autres avis ici qui faisaient la même critique mais qui ne donnaient pas de prix. Alors je vais vous en donner quelques un. Comprenez avant tout que tous les prix sont en roupies seychelloise (SCR) sauf au SPA qui affiche des prix en EUR (toujours HT). Tous les prix sont Hors Taxes 16.5 % et hors Service 10 %. Exemples pour 2 entrées, 2 plats et une bouteille d’eau plate : - Thon (jaune) tataki : 420 SCR. - Thon (jaune) tartare : 450 SCR. - Une chaire de pince King crabe : 880 SCR. - 3 demi-langoustes grillées de 100 g chacune : 990 SCR. - Un grand bol de vermicelles en accompagnant : 400 SCR. - 1 bouteille d’eau local plate : 90 SCR. Total TTC : 4096 SCR. Pour avoir le prix en EUR, divisez par 15. Soit ici 272 EUR. Soit 136 EUR par personne. Côté présentation et goût, c’est bien présenté et bon. Bien évidemment, si on ne prend qu’un plat chacun, on peut manger pour moins de 1500 SCR en tout, soit quand même 100 EUR pour 2 plats. Pour le Kannel, c’est un peu moins cher. Deux soirées à thème sont proposées par semaine. Nous avons choisi la soirée Créole au Kannel pour 1925 SCR (HT) par personne. Pour ce prix vous avez un très bon choix de produits en buffet et des chanteurs et danseurs seychellois très doués. N’hésitez pas à vous adresser aux personnels seychellois plus anciens et leur demander de vous préparer un plat « comme eux le ferez ». Certainement notre plus belle soirée. Un grand merci à Nicolas, le sommelier breton et à Joanna qui nous ont très bien conseillé dans les choix de vins. Vous pouvez également diner en villa. Le service est efficace et rapide. Le choix de plats et assez vaste pour répondre à tous les gouts : pizza (350 SCR), pates, salades composées, poisson, langouste… Mais n’attendez pas le dernier moment pour appeler le service en villa. Globalement, nous avons eu l’impression de payer très cher les diners. J’ai fait mes calculs : la formule en demi-pension à 1400 EUR est moins intéressante sauf si vous voulez diner tous les soir au Kannel. Pour un cocktail, comptez 270 SCR, soit 23 EUR TTC. Côté accueil / relationnel il faut savoir que le Four Seasons embauche du personnel de toutes origines anglo saxonne et des seychellois. La grande majorité du personnel parle uniquement l’anglais et les jeunes seychellois préfèrent l'anglais au français. Si vous avez du mal à vous faire comprendre dans la langue de Shakespeare adressez-vous à un seychellois plus ancien qui prendra toujours un grand plaisir à vous aider. Voilà pour la description. Je vais me permettre de faire quelques remarques qui je l’espère seront constructives. Je tiens à préciser que j’ai fait ces remarques à la direction le jour de mon départ en toute transparence. Pour moi, le Four Seasons n’est pas le meilleur hôtel de l’océan indien. Aux Seychelles, le Constance Lemuria à Praslin bien que non Luxe est un cran au dessus en terme d’implémentation, de service et de prix. Comparons donc ce qui est comparable en 5 étoiles Luxe avec Le Constance Prince Maurice à Maurice qui est très au-dessus sur plusieurs aspects : - Tout le personnel apprend vite votre nom au bout d’un jour. Au Four Seasons il a fallu attendre 4 jours pour entendre notre nom le matin au petit déjeuner. L’assistante du directeur du Four Seasons est américaine et ne parle pas français. Le directeur non plus d’ailleurs. Le message est donc clair : ici c’est l’anglais. Merci d’ailleurs au personnel francophone du Four Seasons qui a redoublé d’effort pour nous traduire les menus en anglais. Quoi de plus idiot que d’avoir au Kannel (créole) une carte uniquement en anglais ! Pourquoi ne pas traduire dessous en français ? - Au Prince Maurice, tous parlent aussi bien l’anglais que le français. - La villa en bord de plage, au même prix que celle du Four Seasons, est avec un majordome à votre service. - Lors de notre arrivée à l’accueil mais aussi à notre départ au Prince Maurice, coupes de champagne offerte. - Lors de notre arrivée en villa au Prince Maurice à 9h du matin (8h au Four Seasons), nous avons eu : Une bouteille de 50 cl de champagne plus un petit déjeuner copieux en villa offerts ave jus de fruits, café et thé. Au Four Seasons une corbeille de fruits et une bouteille de 50 cl de champagne. Au Four Season Il y a une machine Nespresso, capsules gratuites et des sachets de thé. - La veille de notre départ du Prince Maurice, notre majordhome nous a fait la surprise d’un bain préparé avec bouteille de champagne, offert également. Au Four Seasons, c’est 145 EUR HT la même chose (95 EUR HT le bain le moins cher). A noter pour être honnête que le Four Seasons nous a offert l’apéritif et des petits gâteaux la veille de notre départ. Ca nous a fait plaisir. - Au Prince Maurice, des sels de bains sont présents et remplis tous les jours. Au Four Seasons, la baignoire est aussi belle que vide. Pas un seul pot de sels de bains ! - Sur la plage du Prince Maurice nous avions 2 fanions jaune et rouge : Service / Ne pas déranger. Au Four Seasons, on vous apporte de l’eau et une carte de boissons, plats… mais pour les demander, il faut se lever ou gesticuler… C’est dommage car l’hôtel perd inévitablement de l’argent ! - Les deux hôtels appartent des fruits frais ou de petites boissons rafraichissantes sur la plage. Je voulais donner la note de 4,5 sur 5 mais Tripadvisor ne le permet pas, donc 4. Certains trouverons que je pinaille, mais à plus de 8500 EUR pour 5 nuits, repas compris, je pense pouvoir être un petit peu plus exigeant. Pour moi, ce n’est pas un hôtel que je recommande à cause de ces petits détails et des prix trop élevés des repas.C'est un très bel hôtel situé sur la belle plage de Petite Anse. Les logements sont de type villas réparties dans le très grand domaine enclavé dans la baie. Notre villa serenity était vraiment au calme avec une vue en plein axe du coucher de soleil (n° 102). L'appel aux golfettes est indispensable sauf si vous aimez les randonnées pentues sous 30 degrés … ou le déluge d’eau quand il pleut. Mieux vaut donc ne rien oublier en quittant la villa pour aller à la plage ou au restaurant. Les chauffeurs viennent vous chercher en appelant la réception. Soyez patients (5 à 10 mn), le domaine est très grand et vous n’êtes pas les seuls… Surtout à 19h, heure des premiers services dans les restaurants. Les râleurs qui disent avoir attendu 15 mn ont omis de dire que c’était aux heures d’affluence. La distribution des bâtiments est un peu étrange. L’accueil est éloigné du bar, des restaurants. Pire, si vous devez rencontrer quelqu’un de l’extérieur, vous devrez aller en golfette vers la sortie de l’hôtel pour vous rendre au salon rencontre, éloigné de tout. L'hôtel comprend des villas privatisées par de riches fortunes. Ce sont les plus hautes, les plus grandes et plus impressionnantes. Inutile donc de les demander ou de tenter de vous en approcher. La plage est, ou du moins, était très belle les 3 premiers jours. Puis un matin, nous avons vu des tas de coraux morts sur la plage (de 7 m par 4 m chacun, donc pas de petits tas). Parmi eux, des morceaux de verre (si, si), non ramassés par le personnel (il était 10h du matin). J’en ai donné deux gros (plus de 10 cm de long) à quelqu’un de l’hôtel qui m’a simplement répondu « il faut les jeter dans la poubelle »… Euh, non mon bon ami, dans un 5 étoile Luxe, le personnel nettoie la plage le matin pour éviter les entailles aux pieds de ses Guests ! La plage est restée ainsi jusqu’à la fin du séjour, sans pour autant interpeler la direction de l’hôtel alors que tout le personnel voyait bien des gens se faire mal aux pieds en glissant sur les tas de coraux que l’on pouvait difficilement éviter. La Direction répondra « Ca arrive » ou s’excusera… Au Constance Prince Maurice, la plage était nettoyée tous les matins et passée au râteau par le personnel. La baignade est aisée, peu de vagues, peux puissantes. Environ 1,20 m d’eau à 20 m du bord. La plage est assez grande pour accueillir du monde avec un sable blanc poudreux, comme on peut le trouver sur les plus belles plages des Seychelles. Il y a 3 restaurants : le ZEZ, restaurant premium de l’hôtel. Le KOI, restaurant japonais, attenant au ZEZ et le Kannel, restaurant créole. Les réservations ne sont pas forcément obligatoires mais nous avons pu constater que les restaurants étaient vides entres 19h et 19h30 puis se remplissaient passé 20h. Si la cuisine est bonne, il faut savoir que les 3 restaurants pratiquent des tarifs qui me semblent très largement exagérés. Habitués avec mon épouse des restaurants gastronomiques étoilés en France, le Four Seasons affiche des tarifs de plats trop chers. J’avais déjà lu d’autres avis ici qui faisaient la même critique mais qui ne donnaient pas de prix. Alors je vais vous en donner quelques un. Comprenez avant tout que tous les prix sont en roupies seychelloise (SCR) sauf au SPA qui affiche des prix en EUR (toujours HT). Tous les prix sont Hors Taxes 16.5 % et hors Service 10 %. Exemples pour 2 entrées, 2 plats et une bouteille d’eau plate : - Thon (jaune) tataki : 420 SCR. - Thon (jaune) tartare : 450 SCR. - Une chaire de pince King crabe : 880 SCR. - 3 demi-langoustes grillées de 100 g chacune : 990 SCR. - Un grand bol de vermicelles en accompagnant : 400 SCR. - 1 bouteille d’eau local plate : 90 SCR. Total TTC : 4096 SCR. Pour avoir le prix en EUR, divisez par 15. Soit ici 272 EUR. Soit 136 EUR par personne. Côté présentation et goût, c’est bien présenté et bon. Bien évidemment, si on ne prend qu’un plat chacun, on peut manger pour moins de 1500 SCR en tout, soit quand même 100 EUR pour 2 plats. Pour le Kannel, c’est un peu moins cher. Deux soirées à thème sont proposées par semaine. Nous avons choisi la soirée Créole au Kannel pour 1925 SCR (HT) par personne. Pour ce prix vous avez un très bon choix de produits en buffet et des chanteurs et danseurs seychellois très doués. N’hésitez pas à vous adresser aux personnels seychellois plus anciens et leur demander de vous préparer un plat « comme eux le ferez ». Certainement notre plus belle soirée. Un grand merci à Nicolas, le sommelier breton et à Joanna qui nous ont très bien conseillé dans les choix de vins. Vous pouvez également diner en villa. Le service est efficace et rapide. Le choix de plats et assez vaste pour répondre à tous les gouts : pizza (350 SCR), pates, salades composées, poisson, langouste… Mais n’attendez pas le dernier moment pour appeler le service en villa. Globalement, nous avons eu l’impression de payer très cher les diners. J’ai fait mes calculs : la formule en demi-pension à 1400 EUR est moins intéressante sauf si vous voulez diner tous les soir au Kannel. Pour un cocktail, comptez 270 SCR, soit 23 EUR TTC. Côté accueil / relationnel il faut savoir que le Four Seasons embauche du personnel de toutes origines anglo saxonne et des seychellois. La grande majorité du personnel parle uniquement l’anglais et les jeunes seychellois préfèrent l'anglais au français. Si vous avez du mal à vous faire comprendre dans la langue de Shakespeare adressez-vous à un seychellois plus ancien qui prendra toujours un grand plaisir à vous aider. Voilà pour la description. Je vais me permettre de faire quelques remarques qui je l’espère seront constructives. Je tiens à préciser que j’ai fait ces remarques à la direction le jour de mon départ en toute transparence. Pour moi, le Four Seasons n’est pas le meilleur hôtel de l’océan indien. Aux Seychelles, le Constance Lemuria à Praslin bien que non Luxe est un cran au dessus en terme d’implémentation, de service et de prix. Comparons donc ce qui est comparable en 5 étoiles Luxe avec Le Constance Prince Maurice à Maurice qui est très au-dessus sur plusieurs aspects : - Tout le personnel apprend vite votre nom au bout d’un jour. Au Four Seasons il a fallu attendre 4 jours pour entendre notre nom le matin au petit déjeuner. L’assistante du directeur du Four Seasons est américaine et ne parle pas français. Le directeur non plus d’ailleurs. Le message est donc clair : ici c’est l’anglais. Merci d’ailleurs au personnel francophone du Four Seasons qui a redoublé d’effort pour nous traduire les menus en anglais. Quoi de plus idiot que d’avoir au Kannel (créole) une carte uniquement en anglais ! Pourquoi ne pas traduire dessous en français ? - Au Prince Maurice, tous parlent aussi bien l’anglais que le français. - La villa en bord de plage, au même prix que celle du Four Seasons, est avec un majordome à votre service. - Lors de notre arrivée à l’accueil mais aussi à notre départ au Prince Maurice, coupes de champagne offerte. - Lors de notre arrivée en villa au Prince Maurice à 9h du matin (8h au Four Seasons), nous avons eu : Une bouteille de 50 cl de champagne plus un petit déjeuner copieux en villa offerts ave jus de fruits, café et thé. Au Four Seasons une corbeille de fruits et une bouteille de 50 cl de champagne. Au Four Season Il y a une machine Nespresso, capsules gratuites et des sachets de thé. - La veille de notre départ du Prince Maurice, notre majordhome nous a fait la surprise d’un bain préparé avec bouteille de champagne, offert également. Au Four Seasons, c’est 145 EUR HT la même chose (95 EUR HT le bain le moins cher). A noter pour être honnête que le Four Seasons nous a offert l’apéritif et des petits gâteaux la veille de notre départ. Ca nous a fait plaisir. - Au Prince Maurice, des sels de bains sont présents et remplis tous les jours. Au Four Seasons, la baignoire est aussi belle que vide. Pas un seul pot de sels de bains ! - Sur la plage du Prince Maurice nous avions 2 fanions jaune et rouge : Service / Ne pas déranger. Au Four Seasons, on vous apporte de l’eau et une carte de boissons, plats… mais pour les demander, il faut se lever ou gesticuler… C’est dommage car l’hôtel perd inévitablement de l’argent ! - Les deux hôtels appartent des fruits frais ou de petites boissons rafraichissantes sur la plage. Je voulais donner la note de 4,5 sur 5 mais Tripadvisor ne le permet pas, donc 4. Certains trouverons que je pinaille, mais à plus de 8500 EUR pour 5 nuits, repas compris, je pense pouvoir être un petit peu plus exigeant. Pour moi, ce n’est pas un hôtel que je recommande à cause de ces petits détails et des prix trop élevés des repas....+
note Tripadvisor

Par BoardingPass474506

Deuxième séjour au 4 seasons, et toujours le même émerveillement. Plage sublime, personnel aux petits soins, nourriture raffinée au top (petit déjeuner +++: choix, qualité des ingrédients, vue sur l'océan). merci aux dames du Kids Club qui ont été adorables avec notre fille de 10 ans. elle a adoré ses cadeaux, le snorkeling et l'activité Sushis au restaurant Koi. On avait demandé une chambre précise et le staff nous l'a réservée : c'est pro. Idem pour les Buggys men (super rapides et serviables) Si le budget le permet, le Four Seasons est incontournable aux Seychelles !!!:Deuxième séjour au 4 seasons, et toujours le même émerveillement. Plage sublime, personnel aux petits soins, nourriture raffinée au top (petit déjeuner +++: choix, qualité des ingrédients, vue sur l'océan). merci aux dames du Kids Club qui ont été adorables avec notre fille de 10 ans. elle a adoré ses cadeaux, le snorkeling et l'activité Sushis au restaurant Koi. On avait demandé une chambre précise et le staff nous l'a réservée : c'est pro. Idem pour les Buggys men (super rapides et serviables) Si le budget le permet, le Four Seasons est incontournable aux Seychelles !!!:...+
note Tripadvisor

Par OZANA P P

Vacances de rêve : le cadre est magnifique, une très belle et grande villa’ serenity avec vue époustouflante . une plage superbe. Un personnel d’une gentillesse extraordinaire. Kids Club top, notre fils a adoré ( merci à toute l’équipe Sheila, Nedlia , Monica, Sophie ) . Très bonne restauration : nous avons adoré le ZEZ ( merci à Nicholas pour sa gentillesse et tout le personnel, Maxim, Lenny) et Koi . Les 2 bars très bien . Nous avons visité l.ile : visite organisée avec un chauffeur -guide professionnel. Les buggys sont par tout et arrivent dans quelques minutes ( merci à tout le personnel) . Plongée agréable (très bonne équipe ) . Merci à tous et à bientôtVacances de rêve : le cadre est magnifique, une très belle et grande villa’ serenity avec vue époustouflante . une plage superbe. Un personnel d’une gentillesse extraordinaire. Kids Club top, notre fils a adoré ( merci à toute l’équipe Sheila, Nedlia , Monica, Sophie ) . Très bonne restauration : nous avons adoré le ZEZ ( merci à Nicholas pour sa gentillesse et tout le personnel, Maxim, Lenny) et Koi . Les 2 bars très bien . Nous avons visité l.ile : visite organisée avec un chauffeur -guide professionnel. Les buggys sont par tout et arrivent dans quelques minutes ( merci à tout le personnel) . Plongée agréable (très bonne équipe ) . Merci à tous et à bientôt...+

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Découvrez
Les Seychelles

Guide de voyage Seychelles

Préparez votre voyage aux Seychelles : retrouvez tous nos conseils et nos infos pratiques, quand partir, quel budget prévoir, les visites incontournables à ne pas manquer.

Voir le guide de voyage Seychelles

La Météo Mahe

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 28°
  • 30°
  • 46mm
  • Fév
  • 28°
  • 31°
  • 22mm
  • Mar
  • 29°
  • 32°
  • 20mm
  • Avr
  • 29°
  • 32°
  • 19mm
  • Mai
  • 29°
  • 32°
  • 12mm
  • Jui
  • 28°
  • 30°
  • 11mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 29°
  • 8mm
  • Aoû
  • 27°
  • 29°
  • 8mm
  • Sep
  • 27°
  • 30°
  • 17mm
  • Oct
  • 28°
  • 30°
  • 21mm
  • Nov
  • 28°
  • 31°
  • 16mm
  • Déc
  • 28°
  • 31°
  • 34mm
Quand partir Seychelles?
Besoin d'aide ? 01 73 27 55 55 *

*(prix d'un appel local. TTC)

Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires