0899 564 850*

Nos conseillers sont à votre écoute (*0.60€/min TTC)
lun. - ven. 8h-24h | sam. 9h-23h | dim. 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Piscine - Hôtel Iberostar Paraiso Beach 5* Cancun Mexique

Mexique | Séjour Cancun & Riviera Maya

Hôtel Iberostar Paraiso Beach

note Tripadvisor
Note des voyageurs TripAdvisor

Sur la base de 5612 avis***

Vous aimerez :

  • Idéal pour les familles
  • 2 piscines et 2 bains à remous
  • Golf à proximité (payant)
dès

1302ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Bale, le 17/09/2018

Réf : 650208 (8J/7N)

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour packagé
  • Le transport aérien aller et retour sur vol spécial ou régulier, avec ou sans escale, opéré par la compagnie XL Airways ou autres compagnies aériennes (à titre indicatif et sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
  • les transferts aéroport /hôtel A/R,
  • l'hébergement en chambre double Standard à l'hôtel Iberostar Paraiso Beach 5* (normes locales),
  • la formule tout inclus,
  • les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
  • la taxe solidarité.
  • IMPORTANT :
  • A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
  • PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
  • Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour packagé
  • Les frais de dossier,
  • les taxes locales à payer sur place,
  • les boissons et repas non mentionnées dans votre formule tout inclus,
  • les dépenses d'ordre personnel,
  • les pourboires,
  • les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
  • les assurances facultatives.
tout voir

Situation

Situé à Playa Paraiso, au sein d'un complexe de 5 hôtels, l'IBEROSTAR Paraiso Beach 5* (normes locales) vous assure un dépaysement total avec son architecture caribéenne colorée et son vaste jardin tropical. Un cocktail qui saura satisfaire petits et grands.
L' aéroport de Cancun se trouve à 50 km.

Logement

Pendant votre séjour vous serrez logés en chambre double standard.
L'hôtel possède 424 chambres et juniors suites réparties dans plusieurs bâtiments de 3 étages.
Toutes les chambres disposent d'une salle de bains complète, sèche-cheveux, climatisation, minibar, accès Wi-fi gratuit, téléphone (communications extérieures payantes), télévision, ventilateur et un balcon ou une terrasse.

Vous pourrez choisir parmi les catégories de chambre ci-dessous (selon disponibilité et certaines catégories de chambre moyennant supplément) :
Type A: Chambres doubles Standard
Type C: Chambre double standard supérieure plus proche de la piscine et de la plage
Type K: Chambre premium situées en étage
Type S: Chambre à tarif promotionnel (maximum deux adultes et deux enfants ou trois adultes et un enfant)
Type B: Junior suites avec coin salon
Type D: Junior suites vue mer
Type E: Junior Suite vue mer Supérieure avec accès direct à la plage (maximum deux adultes et deux enfants ou trois adultes et un enfant. ou quatre adultes).
Type F: Chambres famille composées de deux chambres communicantes (maximum trois adultes et trois enfants ou cinq adultes et un enfant (lits à partager).
Chambres doubles et Junior Suites à usage individuel (types A, B, K, C).

Restauration

Durant votre séjour, vous serrez hébergés en formule tout inclus.
Les repas seront servis au restaurant principal sous forme de buffet.
L'hôtel possède deux restaurants principaux de cuisine internationale (buffets), sept restaurants à la carte et sur réservation, un glacier et dix bars.

A NOTER :
Tenue correcte exigée (pantalon long obligatoire pour les messieurs)

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal.
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café)
- des encas disponibles en cours de journée au snack-bar.

A noter:
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans .
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Equipements

L'hôtel met à votre disposition des chaises longues, matelas, parasols et prêt de serviettes à la piscine et à la plage, une salle de fitness avec deux bains à remous et un service en chambre.
Avec participation : centre commercial dans le complexe Paraiso avec salon de coiffure et spa avec un bain à remous, boutiques, blanchisserie.

Sports et loisirs

Pour vos loisirs, l'hôtel met à votre disposition trois piscines dont une avec un bain à remous dans la cascade, des parasols et des chaises longues.
Les activités suivantes vous sont proposées : Zumba, sorties guidées à bicyclette, basket-ball, beach-volley, billard, tennis de table, tennis, kayak, planche à voile, catamaran/voile (brevet obligatoire), aquagym et fitness.

Sports et loisirs payants

Moyennant supplément, l'hôtel propose des leçons de tennis.
A proximité et indépendamment de l'hôtel, vous pourrez profitez d'un terrain de golf avec 18 trous avec location de voiturette obligatoire (conditions et réservation sur place).

Animation

L'hôtel vous propose un programme d'animation en journée et en soirée et dispose d'une discothèque (min. 18 ans).
Les horaires sont à consulter sur place directement auprès de l'hôtelier.

Enfants

L'hôtel possède un mini-club pour les 4 à 11 ans, une piscine séparée pour les enfants, une aire de jeux, des chaises hautes et lits bébés.
Avec supplément et sur demande l'hôtel dispose d'un service de garde d'enfants.

Cancun : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Marchés de Noël à Prague, Ibis, Les incontournables de la Russie, Magie de Saint Petersbourg ou encore le Court séjour en hiver à Saint Pétersbourg sans oublier l’hôtel Saint Pétersbourg et Merveilles de la Carelie et l’hôtel Les Incontournables de Moscou à Saint Petersbourg. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Les deux Rivales : Moscou et St Pétersbourg et Indispensable Russie ainsi que les hôtels suivants : Trésors de Russie, Magie de la Russie et le De Moscou à Saint Pétersbourg ou Vice Versa. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Lumières de Russie de Moscou à Saint Pétersbourg et le Transsibérien - Du kremlin Au Lac Baikal. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Saint-Sylvestre à Moscou, Petit Havre ainsi que l'hôtel La Creole Beach Hotel & Spa sans oublier les hôtels Fleur D'epee, La Maison Créole et Trois îles Intercontinental / Maitai: Tahiti, Mooréa et Bora Bora qui satisferont aux attentes du client.

Publicité

Les avis TripAdvisor

note Tripadvisor

Par Patricia G | Catégorie : En couple

Nous avons l habitude d aller dans des Iberostar (playacar, bayahibe) mais c est la 1ère fois que nous trouvons un hôtel aussi bruyant, partout il y a du bruit : le lobby musique à fond toute la journée, la piscine soit disant tranquille les vacanciers qui mettent de la musique avec des enceintes nomades sans tenir compte de leurs voisins, sans compter les alcoolisés au bar de cette même piscine qui hurlent toute la journée. Les chambres, claquements de portes la nuit, les cris des alcoolisés nocturnes, enfin pas moyen de trouver un espace calme. Donc si vous souhaitez du calme fuyez cet hôtel. La clientèle est essentiellement américaine (donc sans gêne) et Mexicains (familiale beaucoup d enfants), dommage car cet hôtel est magnifique, le personnel souriant et très professionnel et l équipe d animation très sympathique. Nous ne reviendrons pas dans cet Iberostar.Nous avons l habitude d aller dans des Iberostar (playacar, bayahibe) mais c est la 1ère fois que nous trouvons un hôtel aussi bruyant, partout il y a du bruit : le lobby musique à fond toute la journée, la piscine soit disant tranquille les vacanciers qui mettent de la musique avec des enceintes nomades sans tenir compte de leurs voisins, sans compter les alcoolisés au bar de cette même piscine qui hurlent toute la journée. Les chambres, claquements de portes la nuit, les cris des alcoolisés nocturnes, enfin pas moyen de trouver un espace calme. Donc si vous souhaitez du calme fuyez cet hôtel. La clientèle est essentiellement américaine (donc sans gêne) et Mexicains (familiale beaucoup d enfants), dommage car cet hôtel est magnifique, le personnel souriant et très professionnel et l équipe d animation très sympathique. Nous ne reviendrons pas dans cet Iberostar....+
note Tripadvisor

Par Loufiii | Catégorie : En famille

Nous revenons de 11 jours passés dans ce merveilleux hôtel. Nous sommes un couple européen tolérant mais exigeant et nous voyagions avec notre fille de 6 ans. Globalement, nous sommes très satisfaits de notre voyage. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis de manière individuelle et personnalisée. Le check-in s'est effectué très rapidement. Nous avons été guidés ensuite vers une des concierges afin d'avoir quelques informations sur le site et réserver les restaurants à la carte. Nous aurions aimé le faire plus tard car après 18 heures de voyage, nous aurions aimé d'abord nous débarbouiller un peu et aller nous restaurer. Mais soit. A la lecture des autres avis concernant la réservation difficile des restaurants, nous avons fait l'effort. Sauf que… bien entendu, comme déjà lu dans d'autres avis, le système tombe soi-disant en panne après la deuxième réservation. De quoi permettre à la dame d'essayer de nous vendre ce fichu Premium Club machin-truc DONT NOUS NE VOULONS PAS. Arrêtez de tenter de nous refiler ce dont nous n'avons pas besoin, que diable ! Quel est l'intérêt d'avoir un nombre de réservations illimité dans les restaurants ou de pouvoir accéder aux hôtels premium en payant un tout petit peu moins cher ? Après insistance, la dame a bien vu dans mon regard (noir, la fatigue n'aidant en rien) qu'il était préférable d'arrêter d'essayer de me convaincre… Par magie, le système de réservation des restaurants fonctionnait ensuite à nouveau, sauf pour celles de la semaine suivante. Bref. Irritant. Après avoir pris possession de notre chambre, nous sommes partis à la découverte du site. Il est divisé en plusieurs parties : Del Mar (vieillot et moche), Beach (le plus chaleureux), Lindo (moche aussi, je trouve), Maya (pas mal du tout mais moins aéré et surtout moins vert) et Grand Paraiso (luxueux mais interdit aux enfants). Le Del Mar et le Beach se partagent leurs infrastructures respectives. Il est possible de se promener dans les autres parties mais vous ne pourrez pas profiter des infrastructures, ni de leurs plages, ce qui est somme toute normal. Le site est réellement magnifique est très bien entretenu. Le Beach a été construit il y a une quinzaine d'année et la végétation est, de ce fait, très mature. Certaines zones portent réellement bien leur nom de "jungle". Personnellement, j'ai adoré ça et je pense que le Beach est vraiment le plus verdoyant des 5 hôtels du site : les différentes villas sont bien espacées, la végétation les entoure sans les étouffer et les villas du Beach sont majoritairement situées dans des parties calmes. Le style de l'hôtel est plutôt "colonial" et les bâtiments sont vraiment très bien entretenus. Leur aspect chaud et chaleureux par les couleurs et textures choisies m'a fort interpellé. Nous étions dans la villa 31 et nous n'entendions que peu de bruit (principalement les animations de l'après-midi à la piscine, silence en matinée et en soirée). Bien sûr, vous serez entourés de cris d'animaux et de volatiles locaux mais ça, c'est un pur bonheur ! Le site est vaste, aéré, les bâtiments sont bien espacés, bien agencés. De petits bus navettes parcourent le site sur toute sa longueur mais ils sont surtout présents le matin et en début de soirée. En journée, il n'y en a parfois aucun pendant une demi-heure car dédiés à 100% au transport des nouveaux arrivants. Et quand il fait 30 degrés et que vous êtes sous un soleil de plomb, ou sous des trombes d'eau, surtout avec des enfants, c'est irritant. Sinon, la promenade plage-lobby, par les petits chemins parallèles dans la jungle, est très agréable à faire (mais il ne faut pas être pressé). Nous avions réservé une Suite Junior car elles sont plus grandes, mieux situées et mieux équipées : proximité de la plage et de la gigantesque piscine, grand balcon/terrasse couvert avec vue sur la jungle, petit coin salon, planche et fer à repasser, percolateur, fruits à notre arrivée, minibar bien rempli tous les jours (avec eaux, softs, bières et même bières spéciales), paquets de chips et cacahuètes (uniquement le jour de notre arrivée, dommage car cela ne coûte pas grand-chose), écran plat, coffre-fort gratuit, wifi gratuit, climatisation et ventilateur de plafond, parapluie, peignoirs et chaussons… mais que nous n'avons jamais obtenus malgré nos demandes. Nous avions également accès aux zones humides du spa, mais les enfants n'y sont pas admis, donc nous n'y sommes pas allés. La chambre était toujours très propre (sauf la poussière sous les lits, tsss…) et faite à une heure idéale (milieu de matinée). Beaucoup se plaignent ici du fait que la température de la climatisation soit bloquée à un minimum de 23 degrés. Franchement, c'est bien assez ! D'ailleurs nous la mettions à 25 jour et nuit, avec le ventilateur de plafond allumé. Notez que la climatisation est un peu bruyante. Le seul point faible : la taille des lits. Les suites juniors sont censées accueillir 4 adultes mais… non, désolé, deux lits de 140 cm (queen size), ce n'est franchement pas confortable. Notre fille de 6 ans était ravie d'avoir un lit pareil pour elle toute seule, mais nous, nous y étions vraiment à l'étroit. Cet hôtel se veut "familial" mais les chambres ne sont pas adaptées pour accueillir des familles de 2 adultes + 1 enfant. L'idéal aurait été un lit de 160 ou même 200 + un lit de 90 ou 120. L'hôtel propose aussi des chambres familiales (double chambre avec porte communicante, donc 4 lits) mais le prix est plus élevé et finalement ce n'est pas très convivial pour l'enfant s'il est seul. J'en profite pour faire part d'une autre aberration : la chambre est prévue pour 4 adultes mais il n'y a que 2 chaises sur le balcon. Et deux verres à dents. Et deux verres à eau. Et 2 tasses. Et… enfin, vous m'avez compris… Sortons de la chambre et allons découvrir le site en profondeur… Direction la plage. Et là… Autre déception (mais ce n'est pas la faute de l'hôtel) : les algues. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je ne parle pas de quelques algues qui flottent lors de la baignade, non, ce sont des MONTAGNES d'algues ! Tout le long de la plage ! Elles sont tellement hautes que lorsque vous êtes assis sur votre transat, vous ne voyez pas la mer, même si les vagues sont hautes. Et les algues au soleil, ça ne sent pas très bon… Le personnel de l'hôtel retire les algues de temps à autres, mais pas assez régulièrement, excepté à proximité de la plage "VIP". Dommage. En même temps, c'était apparemment exceptionnel, mais nous n'avons pas pu profiter de la plage pendant notre séjour. Dès lors que la plage n'était pas des plus agréables, nous avons préféré la piscine. Elle est vraiment énorme et divisée en plusieurs zones : dynamique, sportive, ambiancée, calme, très calme… Il y en a pour tous les goûts. Nous avons toujours pu trouver des transats libres mais ce n'était pas la haute saison. Avec un peu de chance, vous pourrez profiter des lits suspendus ou des petits coins isolés et intimes à l'ombre. La profondeur de la piscine varie entre 80 et 140 cm. Pour les plus petits, une pataugeoire totalement isolée de la piscine principale est disponible. A côté de celle-ci se trouve même une toute petite plage de sable artificielle" et le kids club. Pour en revenir à la piscine, probablement parce qu'elle est énorme, elle n'est pas très propre. Oui, nous avons subi quelques orages qui ont fait tomber pas mal de feuilles dans l'eau, mais c'est surtout le fond qui ne nous plaisait pas : joins sales un peu partout, gobelets en plastiques "oubliés" par des touristes peu scrupuleux… OK, parfois un employé passe avec son filet, mais je n'ai jamais vu quelqu'un nettoyer le fond. A améliorer, Messieurs. Aussi la cascade et la piscine à remous ne fonctionnait qu'une heure ou deux par jour. Par économie ou vétusté ? Dommage. Entamons le sujet qui fâche souvent sur Trip concernant cet hôtel : la restauration. Par quoi commencer ?.. Les buffets ?.. OK, pour ma part, l'offre est tout à fait satisfaisante. Ne pas y trouver quelque chose à son goût relève de la mauvaise foi. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, franchement, j'ai toujours très bien mangé (et je suis en général assez exigeant). Par contre, les mexicains n'aiment pas les légumes. Autant vous trouverez à tous les repas multitude de fruits, pour les légumes il faudra vous contenter des beans, des produits issu du maïs et des quelques légumes (mal) grillés du coin italien. Même trouver de l'avocat (le comble) se révèle être compliqué. Il reste bien entendu le coin salades, mais là encore, pas beaucoup de variété. Les tomates, par exemple, se font rares… ou alors en sauce. Question de culture, probablement. PAR CONTRE, côté viandes, c'est stupéfiant ! Si vous êtes adepte du régime hyper-protéiné, bienvenue au Mexique ! Le bœuf est toujours très tendre et savoureux, les saucisses et autres chorizos, toujours disponibles. La charcuterie est variée et assez bonne, je dois dire. Le poulet est plus rare mais il y en a. Quant au poisson… mouais… pas grand choix, toujours le même en fait. A l'inverse, calamars et autre poulpes sont régulièrement servi (miam). Côté desserts : incroyable ! Ils proposent une multitude de petits gâteaux, de crèmes, de fruits rôtis, de glaces… Waow. Et qui plus est, tous ces desserts ne sont pas trop sucrés. Un très bon point. Ah, oui, à chaque jour son thème : asiatique, mexicain, italien, US, etc. Traduction : quelques entrées, plats et desserts au thème du jour. Certains sont sympas (je me suis par exemple régalé avec les carpaccios de poisson et de bœuf de la soirée italienne), d'autres moins (par exemple US et ses excès incompatibles avec nos estomacs européens). Marre du buffet ?.. Aïe… Vous voudrez aller aux restos à thème… Ce n'est pas là que vous mangerez le mieux, paradoxalement. Nous avons eu droit à 4 restos. Nous avons essayé le grill, le brésilien, le mexicain (obligé) et enfin le japonais. Commençons par le grill… Pour très vite l'oublier. Absolument aucun intérêt. On nous a littéralement forcé la main pour prendre le filet de bœuf. Après l'entrée en buffet (identique à ce que vous trouvez au buffet normal, en bien moindre choix, excepté des oignons frits et des ailes de poulet… qu'il n'y avait plus, on vous sert votre viande sans aucune sauce ou jus, accompagnée d'une rondelle de maïs au beurre et une purée de patates. Les légumes ?.. Quels légumes ?.. Ma fille a opté pour le poulet grillé : sec et exactement les mêmes accompagnements. Les desserts à l'image de l'entrée, au buffet, aucun lien avec le thème. Intérêt de ce resto ? Nul. Deuxième resto : le brésilien. Buffet et dessert à peine teintés de Brésil. La carte ? Il n'y en a pas : c'est une orgie de… VIANDES. Les serveurs passent de manière séquentielle table par table avec des immenses brochettes : porc, volaille, saucisses, chorizo, bœuf et même des ris de veau ! Je vous raconte pas l'overdose de viande… Ah, et comme accompagnement ?.. Mais une rondelle de maïs au beurre et de la purée de patates, bien entendu ! :) On parle un peu du mexicain ? Eh bien ce fut mon préféré. Car la brochette de bœuf flambée à la Tequila, mmmh, que c'était bon ! Ah, oui, c'est encore de la viande, me direz-vous. Bien vu. Mais c'était bon. Très bon. Je vous parle des accompagnements, ou pas ?.. Pourquoi vous riez ?.. Et pour finir, nous avons essayé le japonais. Bon, alors, pour le côté japonais, on repassera. Cela n'a aucun rapport avec le Japon. Cela n'a presque rien à voir avec la Chine non plus, d'ailleurs. Installés par 20 autour de deux plaques chauffantes, le chef au milieu, vous allez devoir subir un spectacle bien rodé où les couteaux vont voler, les spatules faire du breakdance, et la bouffe voler (littéralement). Alors, OK, c'est bien sympathique, mais… tout était extrêmement gras, trop cuit, et il faut manger rapidement. Les légumes sont encore une fois inexistants, ou presque et, je tiens à le signaler, l'organisation pour connaître votre choix d'entrées et de viandes / crevettes / poulpe est en dessous de tout. Bref, la formule est à revoir, elle n'a pas grand intérêt en tant que telle. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le restaurant français (mais quel intérêt ?) ni l'italien. Mais je ne pense pas que nous ayons raté quelque chose… En conclusion, je suis un peu surpris par ce manque d'originalité dans les restaurants, Iberostar m'a pourtant habitué à mieux. Et si nous allions boire un coup, dès lors ?.. Les bars sont nombreux, vous ne mourrez pas de soif. Les cocktails sont de bonne qualité et, surtout, pas trop sucrés. Ils ne sont pas fort alcoolisés mais à la limite, ce n'est pas plus mal. J'ai été surpris également de voir que l'hôtel sert beaucoup de marques connues en all-inclusive (J&B, etc.) donc sans supplément. La carte des cocktails est assez réduite mais ils ne rechignent pas à vous préparer du hors-carte. Bien sûr tout n'est pas parfait… Les jus de fruits… Les jus de fruits !!!... Pas de fruits frais, que du machin en poudre dilué. C'est vraiment dommage pour un pays aussi riche en production fruitière. Parlons un peu du service. Globalement, il est très bon. En tout cas à la réception (efficace) et au lobby : les serveuses sont disponibles, souriantes, aimables et ne font pas la course aux pourboires, comme en République Dominicaine, par exemple. Nous laissions cependant presque systématiquement un pourboire car, OK, c'est du all-in, mais les pourboires ne font pas partie du all-in. En tout cas c'est mon point de vue. Et si en plus le service est bon… A contrario, excepté les jours où l'on vous demande de remplir une fiche de satisfaction, le service dans les restaurants et au buffet principal est très variable. Parfois excellent, parfois on vous oublie. C'est particulièrement vrai pour vous faire resservir du vin (qui assez bon pour du all-in, je dois dire) : le premier verre arrive vite, mais il faut pleurer pour en avoir un second. Le troisième (puisque vous aimez le vin), ou même déjà le deuxième, vous irez le chercher vous-même (et vous faire enguirlander par le serveur). Le personnel de la réception est très prévenant. Notre fille a été malade et est restée en chambre pendant toute une matinée. Nous avons mis la pancarte "do not disturb" sur la porte et puisqu'à midi elle y était encore, la réception nous a téléphoné afin de savoir si tout allait bien. La personne s'est inquiétée de savoir si notre fille avait mangé quelque chose en dehors de l'hôtel, si elle allait mieux et si nous avions besoin d'un docteur. Merci pour cela. Pour le reste, voici en vrac nos différents ressentis et avis. Le lobby : ce n'est pas un lieu très vivant. Peu de monde, peu d'animation, parfois un groupe de musiciens est présent, ou un chanteur, mais la plupart du temps, c'est un laptop qui anime musicalement les lieux. Sauf quand il pleut. Là, les animateurs font tout ce qu'ils peuvent pour vous occuper : ils proposent des jeux divers (ping-pong, jeux de société, cartes, etc.), des cours de danse, des karaokés, des jeux en public. Et ça marche assez bien. L'équipe d'animation est vraiment très motivée et professionnelle. Le shop center : il se trouve à l'écart, à l'arrière de l'hôtel et est… triste à mourir. C'est vraiment très grand. Trop grand. Plusieurs magasins s'y trouvent, ainsi qu'un manège, une plaine de jeux, une crêperie, un bar à confiseries, un bar à café, les discothèques, un kiosque, une terrasse immense mais non exploitée, un magasin de cigares si j'ai bien vu, et d'autres bijoutiers et magasins de souvenirs. Mais c'est désert. Sinistre. Peu accueillant. Déprimant, je dirais même. Peut-être en haute saison, mais là, que ce soit en journée en début ou en pleine soirée, il n'y a pas grand monde. Et à 22h, tout est fermé excepté la discothèque. Le tabac : il n'est pas le bienvenu dans cet hôtel. Je pensais que les mexicains étaient de gros fumeurs mais il n'en est rien. Il y a des cendriers tous les 10 mètres dans cet hôtel, mais il n'y a que très peu de zones dédiées aux fumeurs, que ce soit au lobby, dans la salle de spectacle ou restos, même si les bâtiments sont tous ouverts ou presque. Pareil pour les chambres, même sur la terrasse. Notez que c'est une bonne chose (et pourtant nous sommes fumeurs). Les spectacles : je dois dire que je ne suis pas un grand fan de spectacles en général. Mais pour notre fille, j'ai mordu sur ma chique. Les spectacles pour enfants en début de soirée sont vraiment très bons. Ils font participer les enfants sur scène et ils adorent ça. Je n'ai jamais vu ma fille s'amuser autant ! BRAVO, les gars ! Les spectacles tous publics qui suivent sont en général assez bons, avec quelques exceptions. Le spectacle "Circus" est clairement le meilleur : on est très loin de l'amateurisme ! Bravo à toutes et tous, en tout cas, le niveau est vraiment très bon. Je pourrais encore écrire longuement concernant cet hôtel mais je pense avoir fait plus ou moins le tour des points les plus communs. Le principal, c'est que ma femme et moi, ainsi que notre fille, ayons passé un séjour vraiment agréable, nous avons une grande majorité de très bons souvenirs, et qu'il n'est pas impossible que nous y retournions un jour. Je continue à préférer Iberostar à d'autres chaînes malgré que je constate une petite perte de vitesse. Peut-être était-ce dû à la période très calme de notre séjour. Je n'entamerai pas de revue sur les excursions que nous avons faites car elles n'ont rien à voir avec l'hôtel (pareil pour le vol, l'aéroport, les transferts et autres), mais sachez que le Mexique, sa jungle, ses réserves naturelles, son peuple maya et les mexicains vous laisseront de très bons souvenirs. Il me tarde déjà d'y retourner. En résumé : Les moins : - shop center tristounet et désert - fond de piscine pas toujours très propre - restaurants à la carte en dessous de la moyenne - où sont les légumes et les jus de fruits frais ? - service de navettes très aléatoire : (très) rares en journée - taille des lits (2 x 140 pour 3 ou 4 personnes, même 2 adultes et un enfant, c'est trop petit !) - petites mesquineries : chaussons et peignoirs jamais reçus ; fruits, cacahuètes et chips en chambre seulement à l'arrivée, jamais réapprovisionnés - plage jamais nettoyée de ses algues (pendant notre séjour du moins) Les plus : - site magnifique et extrêmement bien entretenu, végétation mature, animaux (coatis, paons, iguanes, flamants-roses, etc.) en liberté - villas entretenues avec soin, chambres bien équipées et confortables - site vaste, aéré, bâtiments dispersés et donc peu de promiscuité - buffets variés et de bonne qualité - piscine gigantesque offrant plusieurs zones selon ses goûts et bien équipée - spectacles de très bonne qualité - service majoritairement efficace - all-inclusive très complet - personnel souriant et amical - séjour réussi et très positif dans l'ensembleNous revenons de 11 jours passés dans ce merveilleux hôtel. Nous sommes un couple européen tolérant mais exigeant et nous voyagions avec notre fille de 6 ans. Globalement, nous sommes très satisfaits de notre voyage. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis de manière individuelle et personnalisée. Le check-in s'est effectué très rapidement. Nous avons été guidés ensuite vers une des concierges afin d'avoir quelques informations sur le site et réserver les restaurants à la carte. Nous aurions aimé le faire plus tard car après 18 heures de voyage, nous aurions aimé d'abord nous débarbouiller un peu et aller nous restaurer. Mais soit. A la lecture des autres avis concernant la réservation difficile des restaurants, nous avons fait l'effort. Sauf que… bien entendu, comme déjà lu dans d'autres avis, le système tombe soi-disant en panne après la deuxième réservation. De quoi permettre à la dame d'essayer de nous vendre ce fichu Premium Club machin-truc DONT NOUS NE VOULONS PAS. Arrêtez de tenter de nous refiler ce dont nous n'avons pas besoin, que diable ! Quel est l'intérêt d'avoir un nombre de réservations illimité dans les restaurants ou de pouvoir accéder aux hôtels premium en payant un tout petit peu moins cher ? Après insistance, la dame a bien vu dans mon regard (noir, la fatigue n'aidant en rien) qu'il était préférable d'arrêter d'essayer de me convaincre… Par magie, le système de réservation des restaurants fonctionnait ensuite à nouveau, sauf pour celles de la semaine suivante. Bref. Irritant. Après avoir pris possession de notre chambre, nous sommes partis à la découverte du site. Il est divisé en plusieurs parties : Del Mar (vieillot et moche), Beach (le plus chaleureux), Lindo (moche aussi, je trouve), Maya (pas mal du tout mais moins aéré et surtout moins vert) et Grand Paraiso (luxueux mais interdit aux enfants). Le Del Mar et le Beach se partagent leurs infrastructures respectives. Il est possible de se promener dans les autres parties mais vous ne pourrez pas profiter des infrastructures, ni de leurs plages, ce qui est somme toute normal. Le site est réellement magnifique est très bien entretenu. Le Beach a été construit il y a une quinzaine d'année et la végétation est, de ce fait, très mature. Certaines zones portent réellement bien leur nom de "jungle". Personnellement, j'ai adoré ça et je pense que le Beach est vraiment le plus verdoyant des 5 hôtels du site : les différentes villas sont bien espacées, la végétation les entoure sans les étouffer et les villas du Beach sont majoritairement situées dans des parties calmes. Le style de l'hôtel est plutôt "colonial" et les bâtiments sont vraiment très bien entretenus. Leur aspect chaud et chaleureux par les couleurs et textures choisies m'a fort interpellé. Nous étions dans la villa 31 et nous n'entendions que peu de bruit (principalement les animations de l'après-midi à la piscine, silence en matinée et en soirée). Bien sûr, vous serez entourés de cris d'animaux et de volatiles locaux mais ça, c'est un pur bonheur ! Le site est vaste, aéré, les bâtiments sont bien espacés, bien agencés. De petits bus navettes parcourent le site sur toute sa longueur mais ils sont surtout présents le matin et en début de soirée. En journée, il n'y en a parfois aucun pendant une demi-heure car dédiés à 100% au transport des nouveaux arrivants. Et quand il fait 30 degrés et que vous êtes sous un soleil de plomb, ou sous des trombes d'eau, surtout avec des enfants, c'est irritant. Sinon, la promenade plage-lobby, par les petits chemins parallèles dans la jungle, est très agréable à faire (mais il ne faut pas être pressé). Nous avions réservé une Suite Junior car elles sont plus grandes, mieux situées et mieux équipées : proximité de la plage et de la gigantesque piscine, grand balcon/terrasse couvert avec vue sur la jungle, petit coin salon, planche et fer à repasser, percolateur, fruits à notre arrivée, minibar bien rempli tous les jours (avec eaux, softs, bières et même bières spéciales), paquets de chips et cacahuètes (uniquement le jour de notre arrivée, dommage car cela ne coûte pas grand-chose), écran plat, coffre-fort gratuit, wifi gratuit, climatisation et ventilateur de plafond, parapluie, peignoirs et chaussons… mais que nous n'avons jamais obtenus malgré nos demandes. Nous avions également accès aux zones humides du spa, mais les enfants n'y sont pas admis, donc nous n'y sommes pas allés. La chambre était toujours très propre (sauf la poussière sous les lits, tsss…) et faite à une heure idéale (milieu de matinée). Beaucoup se plaignent ici du fait que la température de la climatisation soit bloquée à un minimum de 23 degrés. Franchement, c'est bien assez ! D'ailleurs nous la mettions à 25 jour et nuit, avec le ventilateur de plafond allumé. Notez que la climatisation est un peu bruyante. Le seul point faible : la taille des lits. Les suites juniors sont censées accueillir 4 adultes mais… non, désolé, deux lits de 140 cm (queen size), ce n'est franchement pas confortable. Notre fille de 6 ans était ravie d'avoir un lit pareil pour elle toute seule, mais nous, nous y étions vraiment à l'étroit. Cet hôtel se veut "familial" mais les chambres ne sont pas adaptées pour accueillir des familles de 2 adultes + 1 enfant. L'idéal aurait été un lit de 160 ou même 200 + un lit de 90 ou 120. L'hôtel propose aussi des chambres familiales (double chambre avec porte communicante, donc 4 lits) mais le prix est plus élevé et finalement ce n'est pas très convivial pour l'enfant s'il est seul. J'en profite pour faire part d'une autre aberration : la chambre est prévue pour 4 adultes mais il n'y a que 2 chaises sur le balcon. Et deux verres à dents. Et deux verres à eau. Et 2 tasses. Et… enfin, vous m'avez compris… Sortons de la chambre et allons découvrir le site en profondeur… Direction la plage. Et là… Autre déception (mais ce n'est pas la faute de l'hôtel) : les algues. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je ne parle pas de quelques algues qui flottent lors de la baignade, non, ce sont des MONTAGNES d'algues ! Tout le long de la plage ! Elles sont tellement hautes que lorsque vous êtes assis sur votre transat, vous ne voyez pas la mer, même si les vagues sont hautes. Et les algues au soleil, ça ne sent pas très bon… Le personnel de l'hôtel retire les algues de temps à autres, mais pas assez régulièrement, excepté à proximité de la plage "VIP". Dommage. En même temps, c'était apparemment exceptionnel, mais nous n'avons pas pu profiter de la plage pendant notre séjour. Dès lors que la plage n'était pas des plus agréables, nous avons préféré la piscine. Elle est vraiment énorme et divisée en plusieurs zones : dynamique, sportive, ambiancée, calme, très calme… Il y en a pour tous les goûts. Nous avons toujours pu trouver des transats libres mais ce n'était pas la haute saison. Avec un peu de chance, vous pourrez profiter des lits suspendus ou des petits coins isolés et intimes à l'ombre. La profondeur de la piscine varie entre 80 et 140 cm. Pour les plus petits, une pataugeoire totalement isolée de la piscine principale est disponible. A côté de celle-ci se trouve même une toute petite plage de sable artificielle" et le kids club. Pour en revenir à la piscine, probablement parce qu'elle est énorme, elle n'est pas très propre. Oui, nous avons subi quelques orages qui ont fait tomber pas mal de feuilles dans l'eau, mais c'est surtout le fond qui ne nous plaisait pas : joins sales un peu partout, gobelets en plastiques "oubliés" par des touristes peu scrupuleux… OK, parfois un employé passe avec son filet, mais je n'ai jamais vu quelqu'un nettoyer le fond. A améliorer, Messieurs. Aussi la cascade et la piscine à remous ne fonctionnait qu'une heure ou deux par jour. Par économie ou vétusté ? Dommage. Entamons le sujet qui fâche souvent sur Trip concernant cet hôtel : la restauration. Par quoi commencer ?.. Les buffets ?.. OK, pour ma part, l'offre est tout à fait satisfaisante. Ne pas y trouver quelque chose à son goût relève de la mauvaise foi. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, franchement, j'ai toujours très bien mangé (et je suis en général assez exigeant). Par contre, les mexicains n'aiment pas les légumes. Autant vous trouverez à tous les repas multitude de fruits, pour les légumes il faudra vous contenter des beans, des produits issu du maïs et des quelques légumes (mal) grillés du coin italien. Même trouver de l'avocat (le comble) se révèle être compliqué. Il reste bien entendu le coin salades, mais là encore, pas beaucoup de variété. Les tomates, par exemple, se font rares… ou alors en sauce. Question de culture, probablement. PAR CONTRE, côté viandes, c'est stupéfiant ! Si vous êtes adepte du régime hyper-protéiné, bienvenue au Mexique ! Le bœuf est toujours très tendre et savoureux, les saucisses et autres chorizos, toujours disponibles. La charcuterie est variée et assez bonne, je dois dire. Le poulet est plus rare mais il y en a. Quant au poisson… mouais… pas grand choix, toujours le même en fait. A l'inverse, calamars et autre poulpes sont régulièrement servi (miam). Côté desserts : incroyable ! Ils proposent une multitude de petits gâteaux, de crèmes, de fruits rôtis, de glaces… Waow. Et qui plus est, tous ces desserts ne sont pas trop sucrés. Un très bon point. Ah, oui, à chaque jour son thème : asiatique, mexicain, italien, US, etc. Traduction : quelques entrées, plats et desserts au thème du jour. Certains sont sympas (je me suis par exemple régalé avec les carpaccios de poisson et de bœuf de la soirée italienne), d'autres moins (par exemple US et ses excès incompatibles avec nos estomacs européens). Marre du buffet ?.. Aïe… Vous voudrez aller aux restos à thème… Ce n'est pas là que vous mangerez le mieux, paradoxalement. Nous avons eu droit à 4 restos. Nous avons essayé le grill, le brésilien, le mexicain (obligé) et enfin le japonais. Commençons par le grill… Pour très vite l'oublier. Absolument aucun intérêt. On nous a littéralement forcé la main pour prendre le filet de bœuf. Après l'entrée en buffet (identique à ce que vous trouvez au buffet normal, en bien moindre choix, excepté des oignons frits et des ailes de poulet… qu'il n'y avait plus, on vous sert votre viande sans aucune sauce ou jus, accompagnée d'une rondelle de maïs au beurre et une purée de patates. Les légumes ?.. Quels légumes ?.. Ma fille a opté pour le poulet grillé : sec et exactement les mêmes accompagnements. Les desserts à l'image de l'entrée, au buffet, aucun lien avec le thème. Intérêt de ce resto ? Nul. Deuxième resto : le brésilien. Buffet et dessert à peine teintés de Brésil. La carte ? Il n'y en a pas : c'est une orgie de… VIANDES. Les serveurs passent de manière séquentielle table par table avec des immenses brochettes : porc, volaille, saucisses, chorizo, bœuf et même des ris de veau ! Je vous raconte pas l'overdose de viande… Ah, et comme accompagnement ?.. Mais une rondelle de maïs au beurre et de la purée de patates, bien entendu ! :) On parle un peu du mexicain ? Eh bien ce fut mon préféré. Car la brochette de bœuf flambée à la Tequila, mmmh, que c'était bon ! Ah, oui, c'est encore de la viande, me direz-vous. Bien vu. Mais c'était bon. Très bon. Je vous parle des accompagnements, ou pas ?.. Pourquoi vous riez ?.. Et pour finir, nous avons essayé le japonais. Bon, alors, pour le côté japonais, on repassera. Cela n'a aucun rapport avec le Japon. Cela n'a presque rien à voir avec la Chine non plus, d'ailleurs. Installés par 20 autour de deux plaques chauffantes, le chef au milieu, vous allez devoir subir un spectacle bien rodé où les couteaux vont voler, les spatules faire du breakdance, et la bouffe voler (littéralement). Alors, OK, c'est bien sympathique, mais… tout était extrêmement gras, trop cuit, et il faut manger rapidement. Les légumes sont encore une fois inexistants, ou presque et, je tiens à le signaler, l'organisation pour connaître votre choix d'entrées et de viandes / crevettes / poulpe est en dessous de tout. Bref, la formule est à revoir, elle n'a pas grand intérêt en tant que telle. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le restaurant français (mais quel intérêt ?) ni l'italien. Mais je ne pense pas que nous ayons raté quelque chose… En conclusion, je suis un peu surpris par ce manque d'originalité dans les restaurants, Iberostar m'a pourtant habitué à mieux. Et si nous allions boire un coup, dès lors ?.. Les bars sont nombreux, vous ne mourrez pas de soif. Les cocktails sont de bonne qualité et, surtout, pas trop sucrés. Ils ne sont pas fort alcoolisés mais à la limite, ce n'est pas plus mal. J'ai été surpris également de voir que l'hôtel sert beaucoup de marques connues en all-inclusive (J&B, etc.) donc sans supplément. La carte des cocktails est assez réduite mais ils ne rechignent pas à vous préparer du hors-carte. Bien sûr tout n'est pas parfait… Les jus de fruits… Les jus de fruits !!!... Pas de fruits frais, que du machin en poudre dilué. C'est vraiment dommage pour un pays aussi riche en production fruitière. Parlons un peu du service. Globalement, il est très bon. En tout cas à la réception (efficace) et au lobby : les serveuses sont disponibles, souriantes, aimables et ne font pas la course aux pourboires, comme en République Dominicaine, par exemple. Nous laissions cependant presque systématiquement un pourboire car, OK, c'est du all-in, mais les pourboires ne font pas partie du all-in. En tout cas c'est mon point de vue. Et si en plus le service est bon… A contrario, excepté les jours où l'on vous demande de remplir une fiche de satisfaction, le service dans les restaurants et au buffet principal est très variable. Parfois excellent, parfois on vous oublie. C'est particulièrement vrai pour vous faire resservir du vin (qui assez bon pour du all-in, je dois dire) : le premier verre arrive vite, mais il faut pleurer pour en avoir un second. Le troisième (puisque vous aimez le vin), ou même déjà le deuxième, vous irez le chercher vous-même (et vous faire enguirlander par le serveur). Le personnel de la réception est très prévenant. Notre fille a été malade et est restée en chambre pendant toute une matinée. Nous avons mis la pancarte "do not disturb" sur la porte et puisqu'à midi elle y était encore, la réception nous a téléphoné afin de savoir si tout allait bien. La personne s'est inquiétée de savoir si notre fille avait mangé quelque chose en dehors de l'hôtel, si elle allait mieux et si nous avions besoin d'un docteur. Merci pour cela. Pour le reste, voici en vrac nos différents ressentis et avis. Le lobby : ce n'est pas un lieu très vivant. Peu de monde, peu d'animation, parfois un groupe de musiciens est présent, ou un chanteur, mais la plupart du temps, c'est un laptop qui anime musicalement les lieux. Sauf quand il pleut. Là, les animateurs font tout ce qu'ils peuvent pour vous occuper : ils proposent des jeux divers (ping-pong, jeux de société, cartes, etc.), des cours de danse, des karaokés, des jeux en public. Et ça marche assez bien. L'équipe d'animation est vraiment très motivée et professionnelle. Le shop center : il se trouve à l'écart, à l'arrière de l'hôtel et est… triste à mourir. C'est vraiment très grand. Trop grand. Plusieurs magasins s'y trouvent, ainsi qu'un manège, une plaine de jeux, une crêperie, un bar à confiseries, un bar à café, les discothèques, un kiosque, une terrasse immense mais non exploitée, un magasin de cigares si j'ai bien vu, et d'autres bijoutiers et magasins de souvenirs. Mais c'est désert. Sinistre. Peu accueillant. Déprimant, je dirais même. Peut-être en haute saison, mais là, que ce soit en journée en début ou en pleine soirée, il n'y a pas grand monde. Et à 22h, tout est fermé excepté la discothèque. Le tabac : il n'est pas le bienvenu dans cet hôtel. Je pensais que les mexicains étaient de gros fumeurs mais il n'en est rien. Il y a des cendriers tous les 10 mètres dans cet hôtel, mais il n'y a que très peu de zones dédiées aux fumeurs, que ce soit au lobby, dans la salle de spectacle ou restos, même si les bâtiments sont tous ouverts ou presque. Pareil pour les chambres, même sur la terrasse. Notez que c'est une bonne chose (et pourtant nous sommes fumeurs). Les spectacles : je dois dire que je ne suis pas un grand fan de spectacles en général. Mais pour notre fille, j'ai mordu sur ma chique. Les spectacles pour enfants en début de soirée sont vraiment très bons. Ils font participer les enfants sur scène et ils adorent ça. Je n'ai jamais vu ma fille s'amuser autant ! BRAVO, les gars ! Les spectacles tous publics qui suivent sont en général assez bons, avec quelques exceptions. Le spectacle "Circus" est clairement le meilleur : on est très loin de l'amateurisme ! Bravo à toutes et tous, en tout cas, le niveau est vraiment très bon. Je pourrais encore écrire longuement concernant cet hôtel mais je pense avoir fait plus ou moins le tour des points les plus communs. Le principal, c'est que ma femme et moi, ainsi que notre fille, ayons passé un séjour vraiment agréable, nous avons une grande majorité de très bons souvenirs, et qu'il n'est pas impossible que nous y retournions un jour. Je continue à préférer Iberostar à d'autres chaînes malgré que je constate une petite perte de vitesse. Peut-être était-ce dû à la période très calme de notre séjour. Je n'entamerai pas de revue sur les excursions que nous avons faites car elles n'ont rien à voir avec l'hôtel (pareil pour le vol, l'aéroport, les transferts et autres), mais sachez que le Mexique, sa jungle, ses réserves naturelles, son peuple maya et les mexicains vous laisseront de très bons souvenirs. Il me tarde déjà d'y retourner. En résumé : Les moins : - shop center tristounet et désert - fond de piscine pas toujours très propre - restaurants à la carte en dessous de la moyenne - où sont les légumes et les jus de fruits frais ? - service de navettes très aléatoire : (très) rares en journée - taille des lits (2 x 140 pour 3 ou 4 personnes, même 2 adultes et un enfant, c'est trop petit !) - petites mesquineries : chaussons et peignoirs jamais reçus ; fruits, cacahuètes et chips en chambre seulement à l'arrivée, jamais réapprovisionnés - plage jamais nettoyée de ses algues (pendant notre séjour du moins) Les plus : - site magnifique et extrêmement bien entretenu, végétation mature, animaux (coatis, paons, iguanes, flamants-roses, etc.) en liberté - villas entretenues avec soin, chambres bien équipées et confortables - site vaste, aéré, bâtiments dispersés et donc peu de promiscuité - buffets variés et de bonne qualité - piscine gigantesque offrant plusieurs zones selon ses goûts et bien équipée - spectacles de très bonne qualité - service majoritairement efficace - all-inclusive très complet - personnel souriant et amical - séjour réussi et très positif dans l'ensemble...+
note Tripadvisor

Par kavanaghb | Catégorie : En couple

superbe vacance , tres beau site , vegetation en abondance , personnel tres gentil surtout Jancaito qui travaille au resto pres de la plage , vous allez le reconnaîte il ressemble a Barak Obama , il ne vous laisseras jamais le gossier sec :)superbe vacance , tres beau site , vegetation en abondance , personnel tres gentil surtout Jancaito qui travaille au resto pres de la plage , vous allez le reconnaîte il ressemble a Barak Obama , il ne vous laisseras jamais le gossier sec :)...+
note Tripadvisor

Par melaniesantini | Catégorie : En couple

Nous y avons réjourné du 14 au 21 avril 2018. Cet hôtel est très bien entretenu et d'une propreté impeccable. Un très beau et très grand site avec une belle végétation mature et plein d'animaux (coatis, flamands roses, paons, perroquets, cygnes). Le site est très grand, il y a un service de petit train en plus des petits "golf car" pour les déplacements . Pour notre part, nous avons marché chaque jour le trajet de notre chambre au bloc 41 à la plage, question de faire un peu d'exercice après avoir mangé l'excellente nourriture du buffet déjeuner et de profiter de la jungle. Ils ont offert de nous ''up-grader'' à une chambre plus près de la plage pour 49$ US par jour mais nous avons refusé et n'avons pas regretté notre choix. Le bloc 41 est loin de la plage mais près du lobby, restaurants, buffets. Nous sommes le type de personne qui part le matin de sa chambre pour y revenir en fin de journée car on la passe sur la plage. La chambre est très propre et grande. Mini bar rempli tous les jours, lit confortable, parapluie dans la chambre, coffre fort. L'air climatisé était barré à 22 degrés par contre. En ce qui concerne la piscine, elle est gigantesque. Section animée, section tranquille, 3 bars dans la piscine. Plein de possibilité pour s'y reposer à l'ombre ( chaises longues avec palapas, lits berçants). Nourriture, très bien. Nous avons très bien mangé et bien bu. Côté restaurants à la carte, nous avons fait le Japonais ( notre top 1), le mexicain et le brésilien. Très bien mangé, rien à redire. Rapport qualité-prix/nourriture, excellent. N'oubliez pas de visiter le petit centre commercial à 2 minutes de marche du lobby. Il y a 3 restos ( tacos, hamburgers et café) qui font partie du tout inclus. Nous avons mangé un gâteau au fromage décadent avec un frappucino un soir. Pour les familles, il y a un grand parc de jeux pour les enfants, un carrousel et un comptoir de bonbons ( popcorn, barbe à papa, jelly beans, brochettes de fruits trempés dans le chocolat etc). Un bel endroit à aller se balader le soir. Ce centre commercial a de petites boutiques et une discothèque. La plage est très belle et large. Par contre, on n'a pas été chanceux, la mer a apporté des algues en grande quantité toute la semaine. On avait de nouveaux masques de plongée et on a pu les essayer seulement la veille de notre départ, un journée que la mer était calme et presque plus d'algues. Ils sont aux prises avec ce problème et pas équipés pour nettoyer la plages rapidement ( une fourche et un petit car donc beaucoup de voyage pour aller les porter). Il y a toutes les commodités sur la plage, BBQ, bar,toilettes, buffet juste à côté de la plage. Beaucoup de chaise sous palapas. Il n'est pas permis de réserver vos chaises et des employés circulent pour prendre les serviettes Iberostar laissées sur des chaises le matin, ça crée des chicances lorsque les gens ont pris des places et que les fautifs qui avaient réservé arrivent. Comme vous avez pu le constater nous n'avons pas vraiment de point négatif à dire sur cet hôtel, au contraire. Vous pouvez y aller sans crainte. Le Paraiso Del Mar voisin immédiat auquel on a accès est par contre plus vieux.Nous y avons réjourné du 14 au 21 avril 2018. Cet hôtel est très bien entretenu et d'une propreté impeccable. Un très beau et très grand site avec une belle végétation mature et plein d'animaux (coatis, flamands roses, paons, perroquets, cygnes). Le site est très grand, il y a un service de petit train en plus des petits "golf car" pour les déplacements . Pour notre part, nous avons marché chaque jour le trajet de notre chambre au bloc 41 à la plage, question de faire un peu d'exercice après avoir mangé l'excellente nourriture du buffet déjeuner et de profiter de la jungle. Ils ont offert de nous ''up-grader'' à une chambre plus près de la plage pour 49$ US par jour mais nous avons refusé et n'avons pas regretté notre choix. Le bloc 41 est loin de la plage mais près du lobby, restaurants, buffets. Nous sommes le type de personne qui part le matin de sa chambre pour y revenir en fin de journée car on la passe sur la plage. La chambre est très propre et grande. Mini bar rempli tous les jours, lit confortable, parapluie dans la chambre, coffre fort. L'air climatisé était barré à 22 degrés par contre. En ce qui concerne la piscine, elle est gigantesque. Section animée, section tranquille, 3 bars dans la piscine. Plein de possibilité pour s'y reposer à l'ombre ( chaises longues avec palapas, lits berçants). Nourriture, très bien. Nous avons très bien mangé et bien bu. Côté restaurants à la carte, nous avons fait le Japonais ( notre top 1), le mexicain et le brésilien. Très bien mangé, rien à redire. Rapport qualité-prix/nourriture, excellent. N'oubliez pas de visiter le petit centre commercial à 2 minutes de marche du lobby. Il y a 3 restos ( tacos, hamburgers et café) qui font partie du tout inclus. Nous avons mangé un gâteau au fromage décadent avec un frappucino un soir. Pour les familles, il y a un grand parc de jeux pour les enfants, un carrousel et un comptoir de bonbons ( popcorn, barbe à papa, jelly beans, brochettes de fruits trempés dans le chocolat etc). Un bel endroit à aller se balader le soir. Ce centre commercial a de petites boutiques et une discothèque. La plage est très belle et large. Par contre, on n'a pas été chanceux, la mer a apporté des algues en grande quantité toute la semaine. On avait de nouveaux masques de plongée et on a pu les essayer seulement la veille de notre départ, un journée que la mer était calme et presque plus d'algues. Ils sont aux prises avec ce problème et pas équipés pour nettoyer la plages rapidement ( une fourche et un petit car donc beaucoup de voyage pour aller les porter). Il y a toutes les commodités sur la plage, BBQ, bar,toilettes, buffet juste à côté de la plage. Beaucoup de chaise sous palapas. Il n'est pas permis de réserver vos chaises et des employés circulent pour prendre les serviettes Iberostar laissées sur des chaises le matin, ça crée des chicances lorsque les gens ont pris des places et que les fautifs qui avaient réservé arrivent. Comme vous avez pu le constater nous n'avons pas vraiment de point négatif à dire sur cet hôtel, au contraire. Vous pouvez y aller sans crainte. Le Paraiso Del Mar voisin immédiat auquel on a accès est par contre plus vieux....+
note Tripadvisor

Par pierre_vallee

RESORT FANTASTIQUE!!! Comme nous avons séjournés au Paraiso Maya en 2010, nous avons choisi une autre section pour ce printemps. Plus jolie et le service est super partout! Un seul bémol, resort très familial. Si vous souhaitez être tranquille, il vous faudra trouvez un petit endroit tranquille, toujours possible car le site est grand mais tout est à distance de marche raisonnable. Jardins magnifiques, tout est nickel et super bien entretenus. Très propre partout! NOURRITURE: Excellente qualité et variété de la nourriture. Le buffet est toujours très bien et la salle à manger est une des plus belle que j'ai vue. Très agréable d'y manger, ambiance et décor super. Restos à la carte, Brésilien Ok mais trop rapide. Steak House ok sans plus ! Les autres sont assez bien. Vous pouvez partagez votre temps et utiliser les installations du DEL MAR, aussi très bien! SERVICE: Excellent partout et sans attente de pourboires, resort à 95% de sa capacité mais jamais d'attente. PLAGE: Malheureusement, les algues brunes sont de retour en force ce printemps. Presqu'impossible de se baigner dans la mer certain jour. Le lendemain, parfois mieux. Cela dépends toujours des courants. Mise à part ces foutus algues, la plage est toujours aussi magnifique. Palapas en bonne quantité. PISCINE: Super, très beau site, plein de petit coins plus tranquilles ou animation dans la grande section au bar principal de la piscine. Bon, tant mieux si vous aimez mais cela reste des jeux et animation parfois discutable. DRINKS ET VIN: Les drinks même aux piscines sont assez bons ce qui est surprenant! Les drinks du lobby bar sont excellents! Capuccino Ok. Vin Maison, très bien blanc et rouge, léger et fruité dans l'ensemble. CHAMBRES, très bien! A partir du Bloc 35 (chambre supérieur) vous êtes à mi chemin entre les restos, lobby et plage. Excellente situation, c'est là que nous étions. TAXE ENVIRONEMENTALE: 140 pesos ou 9 US maintenant en vigueur. Par unité d'habitation & séjour. Je recommande sans hésiter sauf si vous n'aimez pas les enfants ! Mais bon dans l'ensemble quand même assez tranquille. 4ième séjour dans un IBÉROSTAR et jamais déçu, une valeur sûr! RESORT FANTASTIQUE!!! Comme nous avons séjournés au Paraiso Maya en 2010, nous avons choisi une autre section pour ce printemps. Plus jolie et le service est super partout! Un seul bémol, resort très familial. Si vous souhaitez être tranquille, il vous faudra trouvez un petit endroit tranquille, toujours possible car le site est grand mais tout est à distance de marche raisonnable. Jardins magnifiques, tout est nickel et super bien entretenus. Très propre partout! NOURRITURE: Excellente qualité et variété de la nourriture. Le buffet est toujours très bien et la salle à manger est une des plus belle que j'ai vue. Très agréable d'y manger, ambiance et décor super. Restos à la carte, Brésilien Ok mais trop rapide. Steak House ok sans plus ! Les autres sont assez bien. Vous pouvez partagez votre temps et utiliser les installations du DEL MAR, aussi très bien! SERVICE: Excellent partout et sans attente de pourboires, resort à 95% de sa capacité mais jamais d'attente. PLAGE: Malheureusement, les algues brunes sont de retour en force ce printemps. Presqu'impossible de se baigner dans la mer certain jour. Le lendemain, parfois mieux. Cela dépends toujours des courants. Mise à part ces foutus algues, la plage est toujours aussi magnifique. Palapas en bonne quantité. PISCINE: Super, très beau site, plein de petit coins plus tranquilles ou animation dans la grande section au bar principal de la piscine. Bon, tant mieux si vous aimez mais cela reste des jeux et animation parfois discutable. DRINKS ET VIN: Les drinks même aux piscines sont assez bons ce qui est surprenant! Les drinks du lobby bar sont excellents! Capuccino Ok. Vin Maison, très bien blanc et rouge, léger et fruité dans l'ensemble. CHAMBRES, très bien! A partir du Bloc 35 (chambre supérieur) vous êtes à mi chemin entre les restos, lobby et plage. Excellente situation, c'est là que nous étions. TAXE ENVIRONEMENTALE: 140 pesos ou 9 US maintenant en vigueur. Par unité d'habitation & séjour. Je recommande sans hésiter sauf si vous n'aimez pas les enfants ! Mais bon dans l'ensemble quand même assez tranquille. 4ième séjour dans un IBÉROSTAR et jamais déçu, une valeur sûr! ...+

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

La Météo à Cancun

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 23°
  • 28°
  • 442mm
  • Fév
  • 24°
  • 29°
  • 194mm
  • Mar
  • 25°
  • 30°
  • 49mm
  • Avr
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Mai
  • 28°
  • 33°
  • 0mm
  • Jui
  • 29°
  • 33°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 34°
  • 0
  • Aoû
  • 29°
  • 34°
  • 0
  • Sep
  • 28°
  • 33°
  • 0
  • Oct
  • 27°
  • 32°
  • 0
  • Nov
  • 26°
  • 30°
  • 0
  • Déc
  • 24°
  • 29°
Voir notre guide de voyage Mexique
Besoin d'aide ? 0899 564 850 *

*(0,60€/min TTC)

Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires