Besoin d'aide ? Suivi de commande

Mes alertes vacances

Je souhaite recevoir des offres personnalisées pour mon projet de vacances

En cliquant sur "Créer mon alerte", je valide mon inscription au programme de fidélisation promovacances et de ses partenaires. Consulter notre charte de protection de la vie privée.
* champs obligatoires

Votre alerte a bien été créée, vous recevrez maintenant des offres susceptibles de vous intéresser.

Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

    Merci de patienter...
    L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes
    Chargement

    Hôtel Melia Cayo Guillermo

    Mer Hotel Melia Cayo Guillermo		5* Cayo Coco Cuba
    Carte
    Photos
    Fermer ×
    Hotel Melia Cayo Guillermo 5*

    Cuba - Séjour Cayo Coco

    Spa Coffre fort Jardin Minibar TV

    En savoir plus

    note Tripadvisor
    Note des voyageurs TripAdvisor

    Sur la base de 4381 avis

    Réf: 5469800004232060102 *(8J/6N)

    Vous avez sélectionné un séjour ! Avec Flexi, c'est vous qui choisissez : *
    La durée
    de votre séjour
    Vos horaires de vol
    et votre compagnie aérienne
    Votre transfert
    aéroport/hôtel
    * Choix à effectuer lors de votre commande.
    A déconseiller de
    à
    Insuffisant de
    à
    Moyen de
    à
    Bon de
    à
    Très bon de
    à
    Excellent de
    à
    Ce prix TTC comprend
    • Vols aller retour opérés par les compagnies Air Canada (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
    • Logement à l’hôtel Melia Cayo Guillermo en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
    • La formule All Inclusive
    • Les taxes d’aéroport et de solidarité
    Ce prix TTC ne comprend pas
    • Les frais de dossier
    • Les assurances facultatives
    • Les autres repas et les boissons
    • Les activités et excursions payantes
    • Les dépenses d'ordre personnel
    • Les transferts entre aéroport et hôtel
    • La carte touristique obligatoire, à acheter en personne au consulat de Cuba en France (ou par correspondance via des sociétés spécialisées, voir onglet "infos vols et Infos pratiques")
    • La taxe de sortie obligatoire à régler sur place: 25 pesos cubains convertibles par personne (CUC)
    • Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
    Offres Flexi Prix Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Voir conditions

    Imprimer

    Publicité

    Spa

    Coffre fort

    Jardin

    Minibar

    TV

    Toutes les prestations

    Le cadre Situation
    LA DESTINATION : Direction Cuba !
    Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
    C'est la plus grande île des Caraïbes, elle offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses longues plages ainsi que ses eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Le peuple est particulièrement attaché à ses traditions. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnu, le fruit d'un dépaysement garanti !

    CAYO COCO : Naturel et authentique !
    Cayo Coco fait partie d'un ensemble d'îles situé au nord de Cuba et fait partie de l'archipel Jardines Del Rey. Cayo Coco est situé à environ 6 heures de la capitale de Cuba : La Havane, à environ 4 heures de Trinitad et environ 2h40 de Santi Spiritus. Cayo Coco est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc s'étendant sur plusieurs kilomètres, son bord de mer peu profond, ses eaux limpides d'un beau bleu turquoise, son environnement naturel, et son atmosphère paisible. On y trouve notamment plus de 200 espèces d'oiseaux et une importante population de flamants roses. Cayo Coco est une destination à privilégier pour les voyageurs recherchant le balnéaire. A proximité de Cayo Coco, quelques points d'intérêts touristiques sont accessibles en voiture : l'architecture de Ciego de Avila alliant classicisme, baroque et art déco, le centre historique de Ciego de Avila (environ 1h30 de Cayo Coco), le monument du Gallo à Moron (environ 1 heure de Cayo Coco).

    Votre hôtel : Mélia Cayo Guillermo 5* (normes locales)
    L'hôtel est situé sur la belle plage de Cayo Guillermo, l'île voisine de Cayo Coco. Idéal pour les familles où les couples recherchant la détente en bord de mer. L'hôtel est situé à 30 minutes environ de l'aéroport de Cayo Coco. La Havane se trouve à environ 7 heures de l'hôtel en voiture.

    ****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
    Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
    - Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
    - La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
    - Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
    -Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieure.
    *******************************************************************************************
    Les chambres Logement
    Durant votre séjour, vous serez logés en chambre Classic.

    L'hôtel Melia Cayo Guillermo 5* (normes locales) dispose de 274 chambres Classic avec vue sur les jardins.
    Les chambres Classic sont équipées de l'air conditionné, de lits twin ou king size, d'un téléphone (communications extérieures payantes), d'un coin salon, un sèche-cheveux dans la salle de bain, une télévision, un coffre-fort, une terrasse ou un balcon ainsi qu'un minibar (consommations payantes).

    La chambre Classic peut accueillir un maximum de 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant (lit d'appoint).
    En supplément, l'hôtel dispose de chambre Premium. Elles peuvent accueillir un maximum de 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
    Les services et loisirs Animation
    L'hôtel propose son club house avec des activités sur la plage et à la piscine pour les adultes et les enfants en journée.
    L'hôtel dispose également d'une animation nocturne, avec des spectacles professionnels et à thèmes.

    Enfants
    Pour vos enfants, l'hôtel dispose d'un service de garde d'enfants (payant), d'un mini-club (5 et 13 ans), d'une aire de jeux et des chaises pour enfants.

    NB : Le programme et les horaires sont à consulter sur place.
    Bon à savoir Les plus
    Passerelle sur la mer
    Piscine en forme de lagon
    Un cadre vierge et préservé
    Santé et Securite Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
    Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
    * Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
    * Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
    * Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
    * L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

    INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

    La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

    Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

    Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
    Ce prix TTC comprend Vols aller retour opérés par les compagnies Air Canada (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
    Logement à l’hôtel Melia Cayo Guillermo en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
    La formule All Inclusive
    Les taxes d’aéroport et de solidarité
    Ce prix TTC ne comprend pas Les frais de dossier
    Les assurances facultatives
    Les autres repas et les boissons
    Les activités et excursions payantes
    Les dépenses d'ordre personnel
    Les transferts entre aéroport et hôtel
    La carte touristique obligatoire, à acheter en personne au consulat de Cuba en France (ou par correspondance via des sociétés spécialisées, voir onglet "infos vols et Infos pratiques")
    La taxe de sortie obligatoire à régler sur place: 25 pesos cubains convertibles par personne (CUC)
    Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)

    Note voyageurs
    TripAdvisor

    • Chambres
    • Propreté
    • Literie
    • Service
    • Rapport qualité/prix
    • Situation
    • Excellent
    •  
    • 1975
    • Très bien
    •  
    • 1327
    • Moyen
    •  
    • 598
    • Médiocre
    •  
    • 299
    • Horrible
    •  
    • 182

    maudevoyage2017 de Québec, Canada

    Entre amis

    note Tripadvisor

    Nous avons passé une super belle semaine. L’hôtel est très bien, et propre. Quelque peu vieillissante et petit bémol pour la piscine, mais plusieurs travaux sont déjà en place pour rendre le site encore plus merveilleux. Nous avons très bien mangé!! Même au buffet. Viande marinée sur le gril, plusieurs variété de poisson frais, crevettes à l'ail, pâte au pesto… à tous les soirs… du jamais vu, pour ma part, à Cuba. Le service aux tables au buffet pourrait légèrement être amélioré. Sinon service au bar étaient vraiment super. Le WOW de mon voyage a été l’équipe de l’animation. Des activités vraiment plaisantes et variées, de jour comme de soir. Un gros merci en particulier à Mandy qui nous a donné un service incroyable et du bon divertissement. Il a rendu notre semaine encore plus merveilleuse. Nous allons y retourner très bientôt.

    suite

    Laurent W de Paris, France

    En famille

    note Tripadvisor

    le lieu est digne d'une carte postale, par contre pour le reste..... les chambres sont très propres, prévoyez votre anti-moustiques! la restauration, les boissons c'est le problème du "all inclusive", la qualité est assez médiocre, dans les verres il y plus de glaçons que de boisson, sur table on ne vous laisse pas une bouteille d'eau, pas d'eau gazeuse.... pour le service, les services et les activités la qualité du service est inversement proportionnel à la distance qui vous sépare de la rection et de la direction!

    suite

    michelarcand1704 de Trois-Rivieres, Canada

    En famille

    note Tripadvisor

    Nous avons l'habitude de voyager à Cuba. Cependant, nous avons été très déçus de cet hôtel. En fait, c'est au mieux un 3 étoiles. La salle à dîner non climatisée était au alentour de 40C. Les aliments tels que les viandes froides, fromages etc. étaient maintenus à une température ambiante très élevée ce qui pouvait favoriser le développement de bactéries. Outre cette situation, nous avons été témoins de la perte de conscience de 2 clients en raison de la température élevée de la salle à manger. Il serait donc prudent d'aviser les personnes présentant des conditions médicales (ex: cardiopathie) de ne pas se présenter à cet hôtel. Les espaces extérieures tels que la piscine ou la plage n'avaient pas suffisamment de coins ombragés. La plage est cependant très belle, mais la piscine est vieille et négligée et ne permet pas suffisamment de place (transat) pour l'utiliser. En fait, il y a trop de personnes pour la grandeur de la piscine. Le service est aussi très variable. Évidemment, à Cuba nous savons l'importance du pourboire afin d'avoir un service. Toutefois, dans cet hôtel, je pense qu'il aurait fallu payer avec de l'or pour avoir droit à un service de qualité. Par exemple, le livreur d'eau à cessé de venir porter de l'eau car nous ne l'avons pas payé la première journée…or, nous n'avions même pas encore changé notre argent canadien au moment où il il passé…Nous avons été dans l'obligation de passer 2 fois par le service à la clientèle pour avoir de l'eau…ou en donnant de généreux pourboires au serveur de la salle à manger….bref, près de 300 dollars en pourboire en moins de 7 jours….nous avons eu l'impression de toujours quémander….Bref, c'est très en deçà de ce que je connais de Cuba et je crois que je vais orienter mes vacances à un autre endroit l'an prochain.

    suite

    patX8793EH de Boisbriand, Canada

    En famille

    note Tripadvisor

    Mon message sera assez simple site très très vieux,chambre et salle de bain 1970 malpropre et pas de pression au 3ie ,air climatisé qui coule dans votre chambre et fonctionne a 20% service de l'hotel on repassera ! ,bouffe passable,piscine avec la toile déchiré, végétation !!! ha oui pendant tout notre semaine l'air climatisé du restaurant buffet NFP imaginer la suite pour les aliments,bruit de ventilation constant sur le toit du coté des chambres au dessus du restaurant buffet car les portes des chambres sont nullements étanches bref ce site est un 2-3 étoiles maxxxxxxxx donc si vous payé 700$-800$ c'est correct si non c'est se faire voler !! merci.

    suite

    Mylène D de Marieville, Canada

    Entre amis

    note Tripadvisor

    Voyage au Mélia Cayo Guillermo du 14 au 21 juillet 2017. Un voyage magnifiquement... chaud! La plage est merveilleuse, chaude et calme. Des poissons à profusion pour ceux qui aiment faire de l'apnée. Playa Pilar vaut le détour, surtout qu'elle se trouve à seulement 10 minutes de bus, la mer y est translucide et cristalline. Le site et les chambres, quoique ayant besoin de rénovations, sont très propres. Le personnel est aimable et souriant, la plupart parle anglais (presque tous) et plusieurs se débrouillent en français. La nourriture est juste correcte (pas bonne ni mauvaise) et redondante, mais pour 7 jours, ce n'est pas la fin du monde. Même moi qui suis allergique au gluten et aux produits laitiers, j'y ai trouvé mon compte. Les mangues étaient excellentes! Je ne suis pas allée du tout à la piscine, car c'était vraiment trop chaud. Les spectacles en fin de soirée sont de bonne qualité et variés. Ils ont débuté les rénovations des chambres dans une section (ils sont à l'étape de la démolition) et ils rénovent présentement le bar de la piscine qui était fermé. Nous avions la chambre 2313, située au-dessus du lobby au 2e étage, donc 50 marches à monter, mais une belle vue sur la mer au loin... nous avions payé pour une chambre standard, mais nous avons eu tout de même une bouteille de rhum et des peignoirs... Par ailleurs, nous avons toujours eu de l'eau chaude, du papier de toilette, des serviettes de bain, de l'eau, de la bière et de la liqueur renouvelés tous les jours dans le frigo de la chambre. Je recommande cet hôtel à tous ceux qui savent à quoi s'attendre à Cuba : une prestation correcte (sans plus), mais une plage et une mer magnifique!

    suite
    Météo La Havane
    Températures
    • Moy
    • Max
    • Volumétrie de pluie
    • Jan
    • 21°
    • 26°
    • 1 mm
    • Fév
    • 22°
    • 27°
    • 0 mm
    • Mar
    • 23°
    • 29°
    • 36 mm
    • Avr
    • 25°
    • 30°
    • 42 mm
    • Mai
    • 26°
    • 31°
    • 3
    • Jui
    • 27°
    • 32°
    • 10
    • Jui
    • 27°
    • 32°
    • 131 mm
    • Aoû
    • 27°
    • 32°
    • 8
    • Sep
    • 27°
    • 31°
    • 7
    • Oct
    • 26°
    • 30°
    • 0 mm
    • Nov
    • 24°
    • 28°
    • 2
    • Déc
    • 22°
    • 27°
    • 4
    • 1 - Négocier pour vous les meilleurs prix
    • 2 - Contrôler rigoureusement la qualité des produits sélectionnés sur le site
    • 3 - Proposer un large choix de voyages
    • 4 - Vous conseiller au plus juste de vos envies
    • 5 - Fournir des informations complètes et transparentes sur chaque séjour
    • 6 - Etre à vos côtés avant, pendant et après le voyage
    • 7 - Vous écouter pour mieux vous servir

    Commander : sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre acceptation.

    (2) Tarif pour une semaine supplémentaire dans le même hôtel et aux mêmes conditions.

    (4) Durée indicative. Les durées exactes dépendent des dates choisies dans le calendrier.

    MEILLEUR PRIX GARANTI

    On vous rembourse 3 fois la différence

    Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

    • Conditions de l'offre
    • Modalités d'exercice de la garantie
    • Modalités de remboursement
    • Exclusions

    Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

    Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

    • aux mêmes dates,
    • pour une même durée de séjour,
    • sur un même hôtel,
    • dans la même catégorie de chambre
    • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
    • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

    Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
    L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
    L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

    La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

    • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
    • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

    Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

    La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

    Aucun remboursement ne sera dû en cas d'annulation de la réservation.

    L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône « Garantie du meilleur prix » et notamment sauf mention particulière :

    • Les week-ends
    • Les croisières
    • Etc. (liste non limitative)

    Mes Alertes vacances

    Je souhaite recevoir des offres personnalisées pour mon projet de vacance

    ×
    Tous les champs ne sont pas saisis correctement. Merci de bien vouloir vérifier votre saisie

    En cliquant sur "Créer mon alerte", je valide mon inscription au programme de fidélisation promovacances et de ses partenaires. Consulter notre charte de protection de la vie privée
    * champs obligatoires
    Non, merci

    Mes alertes Vacances