01 73 27 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local.)
Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Piscine - Neptune Pwani Beach Resort & Spa 5* Zanzibar Tanzanie

Tanzanie | Séjour Zanzibar

Hôtel Neptune Pwani Beach Resort & Spa

note Tripadvisor
Note des voyageurs TripAdvisor

Sur la base de 1162 avis***

dès

1673ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : PARIS, le 13/05/2020

Réf : 5066820005443050101 (6J/5N)
Jardin Minibar TV Piscine Réception 24/24 Coffre fort

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Vols aller retour opérés par les compagnies Air France, Qatar Airways, KLM (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
  • Logement à l'hôtel Neptune Pwani Beach Resort & Spa en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
  • La formule All Inclusive
  • Les taxes d'aéroport et de solidarité
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Les frais de dossier
  • Les assurances facultatives
  • Les autres repas et les boissons
  • Les activités et excursions payantes
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les transferts entre aéroport et hôtel
  • Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
  • Les bagages cabines pour certaines compagnies
tout voir

Les offres Flexi sont identifiées par le logo dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexi, les prix et pensions sont suceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir les conditions

dernières demandes Tanzanie

  • il y a 1 jour et 7 h et 34 min

    2 personnes pour un voyage

    le 14/04/2020

  • il y a 1 jour et 7 h et 34 min

    2 personnes pour un voyage

    le 14/04/2020

Le cadre

Situation
LA DESTINATION
Au large de la Tanzanie, Zanzibar rappelle les légendes anciennes des marchands d'épices, d'or et d'ivoire.
Cette île aux épices envoute le voyageur par la beauté de ses plages à perte de vue, ses lagons turquoise, ses marchés aux épices et son dépaysement oriental authentique. Au carrefour de l'Afrique, de l'Arabie et de l'Inde, bienvenue dans les pas d'Henri de Monfreid.
L'île est entourée d'un récif de corail naturel, la baignade et la plongée sont donc des expériences relaxantes et sûres.

Pour les plus aventuriers, l'île de Zanzibar offre un vaste choix d'activités et d'excursions.
Découvrez les rues et ruelles magiques de la ville animée la plus ancienne de l'Afrique de l'Est.
Une visite à Stone Town vous plongera dans un creuset de cultures, d'architecture, d'histoire et de tradition africaine.
Vous pouvez également visiter l'extrême nord de l'île afin de vivre une expérience inoubliable avec des dauphins sauvages dans leur habitat naturel.

Pour les accros de l'adrénaline, l'île propose toute une gamme de sports aquatiques comme le parapente, le kitesurf, la plongée sous-marine et des excursions de plongée ainsi que des démonstrations de pêche au large.

L'HÔTEL
Accueillant et spacieux, l'hôtel Neptune Pwani Beach Resort & Spa 5* (normes locales) est un choix idéal pour les clients qui recherchent un endroit au calme, raffiné, relaxant avec une attention particulière pour les détails. Il est situé à Kiwengwa sur la péninsule nord-est de Zanzibar.
L'aéroport de Zanzibar se situe à environ 55 kilomètres.

L'hôtel a été conçu et construit de façon méticuleuse, faisant ressortir le style traditionnel de Zanzibar. Il a été décoré par les soins de designers locaux, répondant aux normes internationales de haut niveau.

Les chambres

Logement
L'hôtel Neptune Pwani Beach Resort & Spa 5* (normes locales) dispose de 170 chambres. Elles sont réparties dans des bâtiments à deux étages, toutes avec terrasse et vue sur le jardin tropical. La salle de bain dispose d'une douche, sèche-cheveux et toilettes, air conditionné, d'une moustiquaire, d'une télévision, d'un mini bar, d'un coffre-fort, possibilité de café et thé en chambre et Wifi gratuit. Coin salon confortable et toutes les chambres sont décorées en style africain.

Vous serez logés en chambre Double Deluxe vue jardin (capacité maximale ; 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant).

Les services et loisirs

Equipements
L'hôte dispose d'une réception 24h/24, avec supplément : un service de blanchisserie/laverie, boutique, bureau d'excursions, bureau de change.

Animation
Une petite équipe d'animateurs proposera des divertissements (sous réserve et programme à consulter sur place).

Sports et loisirs :
L'hôtel Pwani Beach Resort & Spa 5* (normes locales) possède 2 grandes piscines d'eau douce. Tous les jours, une équipe d'animateurs vous divertiront et vous proposeront de faire de l'aquagym, du water-polo, du beach volley et volleyball, du ping-pong et jeux de table.

Bon à savoir

Les plus
Hôtel au cœur d'un jardin tropical
Idéal pour des vacances de détente
A proximité de la plage

Santé et Sécurite

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

L'avis de nos clients

Hôtel Neptune Pwani Beach Resort & Spa

Note moyenne

5/5

EXCELLENT

Note des voyageurs Promovacances
Sur la base de 21 avis

Les avis TripAdvisor

note Tripadvisor

Par mo_sec

Accueil avec serviettes rafraîchissante et boissons fraîches à l’arrivée, très belle chambre spacieuse et entièrement équipée. Merci à notre femme de ménage chambre 184 qui a fait un travail excellent durant notre séjour avec moustiquaire autour du lit mis en place chaque soir. La plage est sublime est n'a rien a envié à celles de l'ile Maurice, la marée basse fait la beauté su site et remerciement spécial à Daniel "le massai "sur la plage qui est reconnaissable avec ses lunettes rouge coca cola qui nous a emmené à la barriére de corail et au village de pawni et qui est au petit soin pour lui acheter les souvenirs à bon prix dans sa petite boutique de plage qu'il a appelé "LIDL".La piscine est magnifique est l'eau est excellente, il manque peut être quelques transats autour de la piscine... Le restaurant italien est le meilleur de tous, suivi par le buffet , le thaïlandais et enfin l'indien. Le choix de cocktails est très bien et ils sont très bons ,n’hésitez pas à demander des cacahuètes qui sont servis gratuitement sur demande à l'apéritif. Il n'y a pratiquement aucune animations en journée mais le site est tellement magique que çà ne manque pas.Une ambiance musicale est présente chaque soir autour du buffet avec de la musique africaine régulière. Nous avons eu droit à 2 soirées d 'exception : la soirée barbecue et la soirée de st valentin magnifique. Nous avons fait la rencontre d 'un guide local qui parle très très bien français et que je conseille à tous pour découvrir Zanzibar à moindre coup. Le prix des excursions est divisé par 2 avec sulleiman Petit jeune homme de 25 ans qui vous fera un programme sur mesure. Je teins à le remercie particulièrement pour les vistes que nous avons effectué avec lui : Stone town lacapitale , L'ile de Mnemba aux eaux turquoises et limpide et la visite d 'un village authentique ou nous ,ne serions pas rentré sans notre guide.Nous avons poursuivi la visite par nungwi village ou on fabrique les bateaux sur zanzibar et Kendwa qui est réputé comme étant la plus belle plage de l'ile.Vous pouvez contacter Le guide Sulleiman Petit sur WhatsAPP au +255 777 839 371 ou sur facebook directement, n’hésitez pas il a un cœur en or et un savoir faire unique avec d’excellent prix defiants toute concurrence. Encore merci à lui et j’espère pouvoir l'accueilir à mon tour en France un jour peut etre....N'hesitez pas à ramener bombon et biscuits et stylos et feutres de coukleurs dans les écoles ou village que vous visitez les enfants vous feront le plus beau des accueils. Un séjour marqué à jamais dans ma mémoire. Merci aux peuples tanzaniens pour sa gentilesse et son savoir faire.Accueil avec serviettes rafraîchissante et boissons fraîches à l’arrivée, très belle chambre spacieuse et entièrement équipée. Merci à notre femme de ménage chambre 184 qui a fait un travail excellent durant notre séjour avec moustiquaire autour du lit mis en place chaque soir. La plage est sublime est n'a rien a envié à celles de l'ile Maurice, la marée basse fait la beauté su site et remerciement spécial à Daniel "le massai "sur la plage qui est reconnaissable avec ses lunettes rouge coca cola qui nous a emmené à la barriére de corail et au village de pawni et qui est au petit soin pour lui acheter les souvenirs à bon prix dans sa petite boutique de plage qu'il a appelé "LIDL".La piscine est magnifique est l'eau est excellente, il manque peut être quelques transats autour de la piscine... Le restaurant italien est le meilleur de tous, suivi par le buffet , le thaïlandais et enfin l'indien. Le choix de cocktails est très bien et ils sont très bons ,n’hésitez pas à demander des cacahuètes qui sont servis gratuitement sur demande à l'apéritif. Il n'y a pratiquement aucune animations en journée mais le site est tellement magique que çà ne manque pas.Une ambiance musicale est présente chaque soir autour du buffet avec de la musique africaine régulière. Nous avons eu droit à 2 soirées d 'exception : la soirée barbecue et la soirée de st valentin magnifique. Nous avons fait la rencontre d 'un guide local qui parle très très bien français et que je conseille à tous pour découvrir Zanzibar à moindre coup. Le prix des excursions est divisé par 2 avec sulleiman Petit jeune homme de 25 ans qui vous fera un programme sur mesure. Je teins à le remercie particulièrement pour les vistes que nous avons effectué avec lui : Stone town lacapitale , L'ile de Mnemba aux eaux turquoises et limpide et la visite d 'un village authentique ou nous ,ne serions pas rentré sans notre guide.Nous avons poursuivi la visite par nungwi village ou on fabrique les bateaux sur zanzibar et Kendwa qui est réputé comme étant la plus belle plage de l'ile.Vous pouvez contacter Le guide Sulleiman Petit sur WhatsAPP au +255 777 839 371 ou sur facebook directement, n’hésitez pas il a un cœur en or et un savoir faire unique avec d’excellent prix defiants toute concurrence. Encore merci à lui et j’espère pouvoir l'accueilir à mon tour en France un jour peut etre....N'hesitez pas à ramener bombon et biscuits et stylos et feutres de coukleurs dans les écoles ou village que vous visitez les enfants vous feront le plus beau des accueils. Un séjour marqué à jamais dans ma mémoire. Merci aux peuples tanzaniens pour sa gentilesse et son savoir faire....+
note Tripadvisor

Par ERICLAINE | Catégorie : Entre amis

Superbe entretien propreté plage tout est au top ! Nourriture du restaurant correcte les restaurants à thème sont très bien . Le personnel est vraiment à nos petits soins ! Le parc est superbement entretenu ( dans la discrétion) A recommander !Superbe entretien propreté plage tout est au top ! Nourriture du restaurant correcte les restaurants à thème sont très bien . Le personnel est vraiment à nos petits soins ! Le parc est superbement entretenu ( dans la discrétion) A recommander !...+
note Tripadvisor

Par catherinefT2375GA

De retour après 10 jours dans ce superbe hôtel à l'architecture locale très soignée, voici nos impressions et quelques conseils. Personnel chaleureux et compétent, repas sous forme de buffet corrects, cadre somptueux avec 2 piscines propres. Attention aux chambres "garden de luxe" qui sont très éloignées et sur une hauteur avec des marches à gravir. Privilégier les chambres dites "ocean vue" au niveau de la piscine et des restaurants. A l'arrivée ,nous avons du demander un surclassement (payant bien sur) pour ne pas à avoir à gravir la colline plusieurs fois par jour. Pas de moustiques à cette période mais quelques bonnes averses tropicales le matin (3 jours) Côté plage,( très belle !! surtout à marée basse) mais avec une marée de grande amplitude qui donne un paysage bien différent selon les heures de la journée. Les beach boys très présents font partis également du paysage mais ne sont pas si génants que ça ...tout le monde doit vivre et le tourisme est leur grande ( et unique) ressource financière. Nous avons pris une excursion avec beach boys sur la plage pour la visite de la ferme aux épices: le tiers du prix de l'hôtel avec une prestation très correcte et guide francophone: adressez vous à James Bond et son compére 2ème cabane sur la plage à gauche en sortant de l'hôtel. les fumeurs pourront également lui acheter des cigarettes à 15 € la cartouche. Si vous aimez les massages , allez voir Joans à droite sur la plage , elle vous proposera pour 15 euros une heure de relaxation totale avec en grand sourire en plus ! Bien moins cher que le Spa de l'hôtel et tellement plus local ! Enfin , profitez de la marée basse pour aller voir les ramasseuses d'algues et les oursins en compagnie d'un guide qui vous prendra un bon pourboire (penser à prendre les chaussures et qq euros !) L'hôtel propose également le lundi et jeudi matin une visite gratuite du village voisin très instructive - En contrepartie , il est bien d'apporter quelques médicaments au dispensaire et des fournitures scolaires à l'école. Les touristes avec nous n'avaient rien à donner et l'ont bien regretté face à la pauvreté sur place ! Et pour finir voici les coordonnées de Saleh un taxi et guide francophone avec qui nous avons fait également qq visites: tres compétent, il parle bien français . voici son n° What Sap +255 626 610 863. De très bons commentaires pour la visite de Jozani et la capitale qu'il connait bien. Autre conseil Pour les achats, nous avions amené des dollars mais finalement les euros sont pris partout ; nous aurions pu nous éviter le change. En résumé destination superbe pour beaucoup de farniente et quelques visites !De retour après 10 jours dans ce superbe hôtel à l'architecture locale très soignée, voici nos impressions et quelques conseils. Personnel chaleureux et compétent, repas sous forme de buffet corrects, cadre somptueux avec 2 piscines propres. Attention aux chambres "garden de luxe" qui sont très éloignées et sur une hauteur avec des marches à gravir. Privilégier les chambres dites "ocean vue" au niveau de la piscine et des restaurants. A l'arrivée ,nous avons du demander un surclassement (payant bien sur) pour ne pas à avoir à gravir la colline plusieurs fois par jour. Pas de moustiques à cette période mais quelques bonnes averses tropicales le matin (3 jours) Côté plage,( très belle !! surtout à marée basse) mais avec une marée de grande amplitude qui donne un paysage bien différent selon les heures de la journée. Les beach boys très présents font partis également du paysage mais ne sont pas si génants que ça ...tout le monde doit vivre et le tourisme est leur grande ( et unique) ressource financière. Nous avons pris une excursion avec beach boys sur la plage pour la visite de la ferme aux épices: le tiers du prix de l'hôtel avec une prestation très correcte et guide francophone: adressez vous à James Bond et son compére 2ème cabane sur la plage à gauche en sortant de l'hôtel. les fumeurs pourront également lui acheter des cigarettes à 15 € la cartouche. Si vous aimez les massages , allez voir Joans à droite sur la plage , elle vous proposera pour 15 euros une heure de relaxation totale avec en grand sourire en plus ! Bien moins cher que le Spa de l'hôtel et tellement plus local ! Enfin , profitez de la marée basse pour aller voir les ramasseuses d'algues et les oursins en compagnie d'un guide qui vous prendra un bon pourboire (penser à prendre les chaussures et qq euros !) L'hôtel propose également le lundi et jeudi matin une visite gratuite du village voisin très instructive - En contrepartie , il est bien d'apporter quelques médicaments au dispensaire et des fournitures scolaires à l'école. Les touristes avec nous n'avaient rien à donner et l'ont bien regretté face à la pauvreté sur place ! Et pour finir voici les coordonnées de Saleh un taxi et guide francophone avec qui nous avons fait également qq visites: tres compétent, il parle bien français . voici son n° What Sap +255 626 610 863. De très bons commentaires pour la visite de Jozani et la capitale qu'il connait bien. Autre conseil Pour les achats, nous avions amené des dollars mais finalement les euros sont pris partout ; nous aurions pu nous éviter le change. En résumé destination superbe pour beaucoup de farniente et quelques visites !...+
note Tripadvisor

Par davdeneyer | Catégorie : En famille

Nouvelles toutes fraîches de notre retour. Au-delà du choc culturel à l arrivée, l hôtel nous accueille en gros coup de bienveillance et hospitalité. Ils sont tous au petits soins pour notre confort pour des vacances souriantes et relax. Hakuna matata. Cuisine mix africaine locale avec pointe de cuisine indienne. Excellente. Hôtel d une propreté irréprochable. Curieusement pas envahit par les moustiques ou bestioles en tout genre. Situation idyllique. Bémol: mini club aimable mais passif, beach boys attention arnaque a la fausse étoile de mer, il faut leur dire non les 2, 3 premiers jours très envahissants sur la plage. Heureusement garde de l hôtel les empêchent de venir dans la structure fructueusement. Ferme aux epices, stone town, prison island très belles excursions. Plongez au coeur même de la population. Attention au soleil très fort... En conclusion, merveilleuses vacances, détente, entouré d une clientèle calma et respectueuse.Nouvelles toutes fraîches de notre retour. Au-delà du choc culturel à l arrivée, l hôtel nous accueille en gros coup de bienveillance et hospitalité. Ils sont tous au petits soins pour notre confort pour des vacances souriantes et relax. Hakuna matata. Cuisine mix africaine locale avec pointe de cuisine indienne. Excellente. Hôtel d une propreté irréprochable. Curieusement pas envahit par les moustiques ou bestioles en tout genre. Situation idyllique. Bémol: mini club aimable mais passif, beach boys attention arnaque a la fausse étoile de mer, il faut leur dire non les 2, 3 premiers jours très envahissants sur la plage. Heureusement garde de l hôtel les empêchent de venir dans la structure fructueusement. Ferme aux epices, stone town, prison island très belles excursions. Plongez au coeur même de la population. Attention au soleil très fort... En conclusion, merveilleuses vacances, détente, entouré d une clientèle calma et respectueuse....+
note Tripadvisor

Par Slynplay | Catégorie : En couple

- L’architecture et les extérieurs Très bel hôtel avec une architecture se fondant bien dans le paysage. Bâtiments avec un seul étage mais répartis sur toute la superficie ce qui peut vous amener à avoir une chambre située « en hauteur » avec quelques marches à gravir chaque jour... je les déconseille aux personnes ayant des difficultés de mobilités d’autant plus que la vue n’est pas forcément meilleure. Les jardins sont très soignés, normal pour un établissement d’une telle catégorie. Petit bémol : la faune et plus particulièrement les corbeaux gris sont très présents et peu « exotique » - Les chambres La vue de notre chambre (185) n’avait malheureusement pas la vue mer tant espérée. La propreté est irréprochable. Literie grande et confortable, avec moustiquaire ! L’ameublement est quelconque mais contient l’indispensable coffre fort. L’air conditionnée et mini bar (frigo), bien que gratuit, sont bruyant et vieillissant... Décevant pour ce type d’hôtel. Le linge est très bien mais les produits de douche sommaires. - La restauration et les boissons Hygiène parfaite, mais j’ai été un peu déçu par la variété et la qualité gustative des mets proposés sur les buffets en comparaison avec d’autres établissement que nous avons pu faire. Les cocktails du all inclusive sont plutôt très corrects... Après quelques jours et apéros avec d’autres touristes, habitués de cet hôtel, il est possible d’avoir des cacahuètes pour l’apéro, le soir mais ces dernières sont rares et doivent être demandées avec insistance - La baignade Deux belles piscines, propres et assez peu fréquentées, normal compte tenu de la plage magnifique... Mais à ne pas négliger car la température de l’eau des piscines est parfois plus appréciée que celle de l’océan indien qui peut s’avérer paradoxalement « trop chaude » surtout au retour de la marée. Donc, comme déjà dit, la plage est magnifique, ombragée et les équipements suffisamment nombreux évitant ainsi le phénomène de « la course aux transats ». Ces mêmes équipements sont de qualités avec entre autre des matelas de très bonnes factures. Nous sommes sur l’océan Indien, donc la baignade à marrée base est à proscrire... Vos périodes de baignades devront se conjuguer avec les marrées. Comme indiqué dans d’autres commentaires, vendeurs en tout genre et Massaïs (plus ou moins faux) vous attendent sur votre parcours à la mer... Cela ne nous a pas trop dérangé pour la baignade mais plus embêtant si vous souhaitez juste vous promener sur la plage. - Les services Un service de change est disponible à l’hôtel mais nous l’avons peu utilisé car Dollars et Euros acceptés partout. L’animation est présente mais plutôt discrète... Le staff est malgré tout très sympathique comme l’ensemble du personnel de l’hôtel. Il existe aussi une boutique mais comme souvent les produits y sont assez chers et la négociation très limitée. Est-ce ce faible pouvoir de négociation qui me pousse à dire que son personnel est moins aimable que la moyenne...? - L’environnement de l’hôtel Établissement plutôt isolé même si le village de Pwani est accessible à pied de l’hôtel par la plage, de même qu’un second resort : le Mélia Pour l’achat de souvenirs, nous avons opté pour les « shop » à droite de l’hôtel baptisées « IKEA » ou bien « LIDL » pour vous donner les appellations les plus exotiques. La négociation est de mise, ne pas hésiter à diviser les prix par 2 ou 3 pour commencer l’échange. Petite remarque personnelle : j’ai trouvé les prix des produits malgré tout élevés en moyenne par rapport à d’autres destinations, par contre les services (massages, ballade en Dhow...) sont très avantageux. - Nos excursions Nous en avons faits très peu pour des raisons personnelles... Le snorkling proposé par le « water sport » de l’hôtel est très bien avec une équipe professionnel. De plus, les activités réservées via l’hôtel ne vous seront facturés que lors du check-out. Enfin, nous avons fait une promenade sur le long du « reef » à marée basse. Privilégier l’accompagnement d’un local même si le service doit être récompensé. Grâce à cela, nous avons pu profiter de l’ensemble de la faune et flore proposé par ce phénomène, alors que des compatriotes qui ont voulu le faire par eux-mêmes n’ont quasiment rien vu. - Autres conseils Ne pas hésiter à faire la visite du village de Pwani proposée par l’équipe d’animation de l’hôtel, même si cela peut provoquer un sentiment de tristesse, voire plus... Pensez à y amener crayons, stylos, petits jouets pour les enfants de ce village ! Comme l’indique les guides sur Zanzibar, novembre est assez pluvieux. Pendant notre séjour de 10 nuits, nous avons eu 4 jours sans pluie... Lors des autres jours nous avions des averses d’1 à 2h, pouvant se répéter. Grâce à l’influence de l’océan, nous pouvions ensuite profiter d’un beau soleil. Sur le dernier trimestre de l’année, il semble préférable de prendre votre séjour en octobre ou décembre. Pour les paiements hors de l’hôtel, privilégier les Euros (prévoir des petites coupures) car la négociation est de fait beaucoup plus avantageuse même si pour nous la différence est peu perceptible. Par contre, si possible, amener quelques Dollars (billets de 1$) car les tips sont toujours très appréciés.- L’architecture et les extérieurs Très bel hôtel avec une architecture se fondant bien dans le paysage. Bâtiments avec un seul étage mais répartis sur toute la superficie ce qui peut vous amener à avoir une chambre située « en hauteur » avec quelques marches à gravir chaque jour... je les déconseille aux personnes ayant des difficultés de mobilités d’autant plus que la vue n’est pas forcément meilleure. Les jardins sont très soignés, normal pour un établissement d’une telle catégorie. Petit bémol : la faune et plus particulièrement les corbeaux gris sont très présents et peu « exotique » - Les chambres La vue de notre chambre (185) n’avait malheureusement pas la vue mer tant espérée. La propreté est irréprochable. Literie grande et confortable, avec moustiquaire ! L’ameublement est quelconque mais contient l’indispensable coffre fort. L’air conditionnée et mini bar (frigo), bien que gratuit, sont bruyant et vieillissant... Décevant pour ce type d’hôtel. Le linge est très bien mais les produits de douche sommaires. - La restauration et les boissons Hygiène parfaite, mais j’ai été un peu déçu par la variété et la qualité gustative des mets proposés sur les buffets en comparaison avec d’autres établissement que nous avons pu faire. Les cocktails du all inclusive sont plutôt très corrects... Après quelques jours et apéros avec d’autres touristes, habitués de cet hôtel, il est possible d’avoir des cacahuètes pour l’apéro, le soir mais ces dernières sont rares et doivent être demandées avec insistance - La baignade Deux belles piscines, propres et assez peu fréquentées, normal compte tenu de la plage magnifique... Mais à ne pas négliger car la température de l’eau des piscines est parfois plus appréciée que celle de l’océan indien qui peut s’avérer paradoxalement « trop chaude » surtout au retour de la marée. Donc, comme déjà dit, la plage est magnifique, ombragée et les équipements suffisamment nombreux évitant ainsi le phénomène de « la course aux transats ». Ces mêmes équipements sont de qualités avec entre autre des matelas de très bonnes factures. Nous sommes sur l’océan Indien, donc la baignade à marrée base est à proscrire... Vos périodes de baignades devront se conjuguer avec les marrées. Comme indiqué dans d’autres commentaires, vendeurs en tout genre et Massaïs (plus ou moins faux) vous attendent sur votre parcours à la mer... Cela ne nous a pas trop dérangé pour la baignade mais plus embêtant si vous souhaitez juste vous promener sur la plage. - Les services Un service de change est disponible à l’hôtel mais nous l’avons peu utilisé car Dollars et Euros acceptés partout. L’animation est présente mais plutôt discrète... Le staff est malgré tout très sympathique comme l’ensemble du personnel de l’hôtel. Il existe aussi une boutique mais comme souvent les produits y sont assez chers et la négociation très limitée. Est-ce ce faible pouvoir de négociation qui me pousse à dire que son personnel est moins aimable que la moyenne...? - L’environnement de l’hôtel Établissement plutôt isolé même si le village de Pwani est accessible à pied de l’hôtel par la plage, de même qu’un second resort : le Mélia Pour l’achat de souvenirs, nous avons opté pour les « shop » à droite de l’hôtel baptisées « IKEA » ou bien « LIDL » pour vous donner les appellations les plus exotiques. La négociation est de mise, ne pas hésiter à diviser les prix par 2 ou 3 pour commencer l’échange. Petite remarque personnelle : j’ai trouvé les prix des produits malgré tout élevés en moyenne par rapport à d’autres destinations, par contre les services (massages, ballade en Dhow...) sont très avantageux. - Nos excursions Nous en avons faits très peu pour des raisons personnelles... Le snorkling proposé par le « water sport » de l’hôtel est très bien avec une équipe professionnel. De plus, les activités réservées via l’hôtel ne vous seront facturés que lors du check-out. Enfin, nous avons fait une promenade sur le long du « reef » à marée basse. Privilégier l’accompagnement d’un local même si le service doit être récompensé. Grâce à cela, nous avons pu profiter de l’ensemble de la faune et flore proposé par ce phénomène, alors que des compatriotes qui ont voulu le faire par eux-mêmes n’ont quasiment rien vu. - Autres conseils Ne pas hésiter à faire la visite du village de Pwani proposée par l’équipe d’animation de l’hôtel, même si cela peut provoquer un sentiment de tristesse, voire plus... Pensez à y amener crayons, stylos, petits jouets pour les enfants de ce village ! Comme l’indique les guides sur Zanzibar, novembre est assez pluvieux. Pendant notre séjour de 10 nuits, nous avons eu 4 jours sans pluie... Lors des autres jours nous avions des averses d’1 à 2h, pouvant se répéter. Grâce à l’influence de l’océan, nous pouvions ensuite profiter d’un beau soleil. Sur le dernier trimestre de l’année, il semble préférable de prendre votre séjour en octobre ou décembre. Pour les paiements hors de l’hôtel, privilégier les Euros (prévoir des petites coupures) car la négociation est de fait beaucoup plus avantageuse même si pour nous la différence est peu perceptible. Par contre, si possible, amener quelques Dollars (billets de 1$) car les tips sont toujours très appréciés....+

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Découvrez
La Tanzanie

Guide de voyage Tanzanie

Préparez votre voyage en Tanzanie : suivez nos conseils et nos infos pratiques, découvrez les meilleurs itinéraires et les visites incontournables.

Voir le guide de voyage Tanzanie

La Météo Zanzibar

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 29°
  • 32°
  • 66mm
  • Fév
  • 29°
  • 32°
  • 97mm
  • Mar
  • 29°
  • 32°
  • 174mm
  • Avr
  • 28°
  • 31°
  • 221mm
  • Mai
  • 27°
  • 30°
  • 177mm
  • Jui
  • 26°
  • 29°
  • 72mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 25°
  • 29°
  • 27mm
  • Aoû
  • 25°
  • 29°
  • 47mm
  • Sep
  • 26°
  • 30°
  • 28mm
  • Oct
  • 27°
  • 31°
  • 181mm
  • Nov
  • 27°
  • 31°
  • 408mm
  • Déc
  • 28°
  • 32°
  • 192mm
Quand partir Tanzanie?
Besoin d'aide ? 01 73 27 55 55 *

*(prix d'un appel local. TTC)

Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires