01 73 27 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local.)
Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger,
merci de cliquer ici
Fermer
Ma sélection ()

Pour ajouter un séjour à votre sélection :

1 - Rendez-vous sur votre séjour

2 - Cliquez sur "Ajouter à ma sélection"

Facade - Pine Cliffs Ocean Suites 4* Faro Portugal

Portugal | Week-end Algarve

Hôtel Pine Cliffs Ocean Suites

note Tripadvisor
Note des voyageurs TripAdvisor

Sur la base de 427 avis***

dès

472ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : BORDEAUX, le 01/11/2019

Réf : 3472210005443030401 (4J/3N)

Voir le descriptif

Nos prix TTC comprennent

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Vols aller retour opérés par les compagnies Transavia, EasyJet, Lufthansa (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
  • Logement à l'hôtel Pine Cliffs Ocean Suites en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
  • La formule Demi Pension
  • Les taxes d'aéroport et de solidarité
  • Les transferts entre aéroport et hôtel (sous réserve de disponibilité au moment de la commande)
tout voir

Nos prix TTC ne comprennent pas

  • Dans le cadre d'un séjour
  • Les frais de dossier
  • Les assurances facultatives
  • Les autres repas et les boissons
  • Les activités et excursions payantes
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
  • Les bagages cabines pour certaines compagnies
tout voir

Les offres Flexi sont identifiées par le logo dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexi, les prix et pensions sont suceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir les conditions

dernières demandes Portugal

  • il y a 4 h et 24 min

    3 personnes pour un voyage

    le 03/05/2019

  • il y a 4 h et 24 min

    3 personnes pour un voyage

    le 03/05/2019

  • il y a 4 h et 38 min

    2 personnes pour un voyage

    le 16/08/2019

  • il y a 12 h et 1 min

    1 personnes pour un voyage

    le 19/07/2019

  • il y a 12 h et 6 min

    1 personnes pour un voyage

    le 21/07/2019

  • il y a 12 h et 10 min

    1 personnes pour un voyage

    le 23/07/2019

  • il y a 13 h et 8 min

    2 personnes pour un voyage

    le 18/08/2019

  • il y a 13 h et 45 min

    2 personnes pour un voyage

    le 29/04/2019

  • il y a 15 h et 37 min

    2 personnes pour un voyage

    le 22/08/2019

  • il y a 15 h et 38 min

    2 personnes pour un voyage

    le 22/08/2019

La destination

Le Portugal attire de plus en plus de touristes, pour la diversité de ses paysages, son riche patrimoine culturel, ses ports de plaisance, ses plages, et l'hospitalité de ses habitants. Que vous recherchiez un dédale moyenâgeux de ruelles pavées, des édifices à l'architecture flamboyante, des églises délicatement ouvragées ou de somptueux musées, vous trouverez votre bonheur. En Algarve, vous allez vous régaler : grâce à son climat de type méditerranéen, la région est la plus grande productrice de figues, d'amandes et d'agrumes du pays. Son huile d'olive est aussi très réputée, et l'agriculture est majoritairement biologique. Avec ses 19 parcours, cette région est également le paradis des golfeurs. Faro, la capitale régionale, a su préserver son art de vivre.
La vieille ville, entourée d'une enceinte fortifiée datant des Romains, est tout à fait charmante. Elle a pu conserver quelques ruines qui ont résisté au tremblement de terre de 1755, mais la plupart de ses bâtiments datent de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Vous pourrez à loisir admirer les façades aux tons passés des maisons traditionnelles, et ses petits commerces vendant des produits locaux et artisanaux. Rendez-vous ensuite sur l'ancien forum, aménagé en vaste place. Visitez la cathédrale Igreja da Sé, datant du XIIIe siècle, et, en face, le palais épiscopal. Un autre monument intéressant est le musée archéologique, un ancien couvent du XVIe siècle. L'Église carmélite Nossa Senhora possède un double clocher, et ses pignons sont d'une délicate couleur jaune. En outre, dans ses chapelles reposent les ossements de plus de 1 200 moines. La grande plage, située sur une île à 7 kilomètres, est très agréable en famille. Au restaurant, les amateurs de fruits de mer seront gâtés, car en plus des poissons de l'Atlantique, ils pourront déguster crevettes, crabes, bigorneaux, tourteaux, palourdes, écrevisses et autres crustacés. Goûtez aussi la Caldeirada, soupe de poisson. En effet, la ville de Faro jouxte le lagon de Ria Formosa, une réserve naturelle qui s'étend sur plus de 17 000 hectares. Au printemps et en automne, les oiseaux migrateurs y viennent en grand nombre, et c'est l'occasion de découvrir beaucoup d’espèces différentes, notamment des cigognes. Pensez aussi à rapporter des figues garnies, un délice !

L'hôtel

Cet hôtel tout confort est à Albufeira. La résidence dispose d'un total de 76 chambres tout confort.

Santé et Sécurite

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Les avis TripAdvisor

note Tripadvisor

Par LouisV1332 | Catégorie : En famille

Nous venons aux Pine Cliffs depuis 17 ans parfois même 3 fois par ans. Nos enfants y ont grandi avec un souvenir exceptionnel de cet endroit magique. La vue, les jardins, la belle plage, les town house, les piscines, le golf, ... On a connu plusieurs directeurs et beaucoup de membres du personnel. A l’époque il y avait un staff presque uniquement portugais: gentil, authentique et professionel. En arrivant ils nous reconnaissaient immédiatement et l’accueil était plus que chaleureux. Malheureusement le resort est devenu très grand et le staff international avec en majorité des stagiaires qui ne connaissent qu’une réponse froide à vos questions: - I will have to ask my colleague - Jamais reçu une réponse correcte ! Un séjour a été une vraie catastrophe à cause des travaux du Spa et nous dans les chambres au-dessus. Bruit de construction et fortes odeurs de colle. On nous a donné une autre chambre qui n’était pas meilleure mais nous n’avons plus rien dit car on avait décidé de profiter de nos vacances et ne plus jamais revenir dans ce resort - devenu industriel .Il n’y a plus rien qui reste du charme portugais: ni leur staff, ni leurs restos devenu industriels et très chers. Une autre fois nous avons presque été renversé par une voiture sur le chemin qui traverse le resort. La plupart roule très vite et comme le resort est devenu énorme il y a beaucoup de bus, camions et voitures. Nous avons bien sûr retrouvé d’autres destinations qui ont gardé leur charme et gardons toujours le souvenir doux de nos vacances en Algarve. Nous espérons que les nouveaux patrons du resort se rendent compte que tout ces portugais qui travaillaient là depuis 17 ans ne peuvent jamais être remplacé par des stagiaires qui sont tous formé de la même façon dans le monde entier. Triste globalisation !Nous venons aux Pine Cliffs depuis 17 ans parfois même 3 fois par ans. Nos enfants y ont grandi avec un souvenir exceptionnel de cet endroit magique. La vue, les jardins, la belle plage, les town house, les piscines, le golf, ... On a connu plusieurs directeurs et beaucoup de membres du personnel. A l’époque il y avait un staff presque uniquement portugais: gentil, authentique et professionel. En arrivant ils nous reconnaissaient immédiatement et l’accueil était plus que chaleureux. Malheureusement le resort est devenu très grand et le staff international avec en majorité des stagiaires qui ne connaissent qu’une réponse froide à vos questions: - I will have to ask my colleague - Jamais reçu une réponse correcte ! Un séjour a été une vraie catastrophe à cause des travaux du Spa et nous dans les chambres au-dessus. Bruit de construction et fortes odeurs de colle. On nous a donné une autre chambre qui n’était pas meilleure mais nous n’avons plus rien dit car on avait décidé de profiter de nos vacances et ne plus jamais revenir dans ce resort - devenu industriel .Il n’y a plus rien qui reste du charme portugais: ni leur staff, ni leurs restos devenu industriels et très chers. Une autre fois nous avons presque été renversé par une voiture sur le chemin qui traverse le resort. La plupart roule très vite et comme le resort est devenu énorme il y a beaucoup de bus, camions et voitures. Nous avons bien sûr retrouvé d’autres destinations qui ont gardé leur charme et gardons toujours le souvenir doux de nos vacances en Algarve. Nous espérons que les nouveaux patrons du resort se rendent compte que tout ces portugais qui travaillaient là depuis 17 ans ne peuvent jamais être remplacé par des stagiaires qui sont tous formé de la même façon dans le monde entier. Triste globalisation !...+
note Tripadvisor

Par yannickb890 | Catégorie : Professionnel

Magnifique complexe hôtelier au bord d’une magnifique falaise ocre. Le cadre est idyllique. Entre une chambre très propre et bien équipé, un vaste choix de restaurants, un personnel attentif, il n’y a vraiment rien à redire.Magnifique complexe hôtelier au bord d’une magnifique falaise ocre. Le cadre est idyllique. Entre une chambre très propre et bien équipé, un vaste choix de restaurants, un personnel attentif, il n’y a vraiment rien à redire....+
note Tripadvisor

Par Godlique | Catégorie : Professionnel

Un magnifique établissement, dans lequel j'ai passé 2 nuits. Le complexe est gigantesque, et on peut facilement se perdre. Tout est propre, récent voire neuf, la chambre est vaste, dotée d'une excellente literie et bien insonorisée. Mention spéciale pour la vue sur la mer, à couper le souffle. On accède à la plage via un ascenseur, et 2 (ou 3, je ne sais plus) piscines offrent une bonne alternative. Le personnel est souriant, empressé, très agréable. Bref, pas grand chose à redire si on est fan des établissements de type resort.Un magnifique établissement, dans lequel j'ai passé 2 nuits. Le complexe est gigantesque, et on peut facilement se perdre. Tout est propre, récent voire neuf, la chambre est vaste, dotée d'une excellente literie et bien insonorisée. Mention spéciale pour la vue sur la mer, à couper le souffle. On accède à la plage via un ascenseur, et 2 (ou 3, je ne sais plus) piscines offrent une bonne alternative. Le personnel est souriant, empressé, très agréable. Bref, pas grand chose à redire si on est fan des établissements de type resort....+
note Tripadvisor

Par mariecoco31 | Catégorie : Professionnel

Hôtel grand beau confortable et bien entretenu et très propre. La plage est grande et calme cependant elle mériterait un petit coup de nettoyage (détritus des touristes un peu partout sur le bord de la falaise). Le personnel de chambre et d’accueil est très agréable. Par contre le personnel des boutiques n’est pas du tout accueillant, à peine un bonjour. Bref très bel endroit à recommander !Hôtel grand beau confortable et bien entretenu et très propre. La plage est grande et calme cependant elle mériterait un petit coup de nettoyage (détritus des touristes un peu partout sur le bord de la falaise). Le personnel de chambre et d’accueil est très agréable. Par contre le personnel des boutiques n’est pas du tout accueillant, à peine un bonjour. Bref très bel endroit à recommander !...+
note Tripadvisor

Par Olivier H | Catégorie : En famille

Nous avons passé une semaine en famille (à 5), fin août, dans la partie hôtel. Nous avions deux belles grandes chambres avec vue sur mer, communicantes. Nous y retournerons certainement. Il y a plusieurs piscines à 22 degrés, peu fréquentées et donc agréables. De très vastes pelouses comportent des transats très confortables. La plage, accessible par un ascenseur et une marche de 4-5 minutes dans un très beau paysage, offre une merveilleuse vue sur des falaises de couleur jaune et orange, superbes au coucher du soleil. La mer est chaude (24 degrés), le sable agréable. En revanche les transats de plage sont payants, serrés les uns contre les autres, sans aucun intérêt, l’ombre y est mal organisée (pas de parasols, mais des bâches à trous) : nous avons fui ! C’est un point à améliorer fortement car nous n’y sommes finalement allés que la soir lorsque nous pouvions rester au soleil, sans ombre, sur le côté n’ont organisé. Le complexe est vaste, comportant outre le golf, un minigolf et diverses activités et shows pour enfants. Un excellent restaurant de poisson frais : O Pescador, avec un chef (le responsable), spécialiste d’une cuisson tendre. Nous nous sommes régalés. La responsable, Maria, était adorable, très efficace, très sympathique et s’est occupée de nous à merveille. Une mention particulière pour Bader, jeune stagiaire, particulièrement gentil, attentif, efficace et impliqué pour que tout nous convienne. Un bémol pour le reste du service, car mis à part quelques autres serveurs, la majeure partie ne comprenait pas l’anglais ou le français, ou était peu efficace, peu impliqué, tête en l’air, allongeant inutilement le temps du repas. Le restaurant sur plage est moins agréable, et la cuisine moins bonne. Restaurant de sushis originaux, mais un peu cher. Bar très sympathique en bord de falaise avec vue sur mer pour un verre en soirée. Le buffet du petit déjeuner était bien garni, de bonne qualité, et nous avons pu déjeuner dehors tous les jour. Pas de queue. Personnel de la réception inefficace, nous induisant en erreur, à part le sympathique réceptionniste nous ayant accueilli et fait visiter l’hôtel lors de notre arrivée. En résumé, un séjour très agréable, reposant, dans d’excellentes conditions, sans luxe superflu. On ne voit pas le monde et la sérénité du lieu est très reposante.Nous avons passé une semaine en famille (à 5), fin août, dans la partie hôtel. Nous avions deux belles grandes chambres avec vue sur mer, communicantes. Nous y retournerons certainement. Il y a plusieurs piscines à 22 degrés, peu fréquentées et donc agréables. De très vastes pelouses comportent des transats très confortables. La plage, accessible par un ascenseur et une marche de 4-5 minutes dans un très beau paysage, offre une merveilleuse vue sur des falaises de couleur jaune et orange, superbes au coucher du soleil. La mer est chaude (24 degrés), le sable agréable. En revanche les transats de plage sont payants, serrés les uns contre les autres, sans aucun intérêt, l’ombre y est mal organisée (pas de parasols, mais des bâches à trous) : nous avons fui ! C’est un point à améliorer fortement car nous n’y sommes finalement allés que la soir lorsque nous pouvions rester au soleil, sans ombre, sur le côté n’ont organisé. Le complexe est vaste, comportant outre le golf, un minigolf et diverses activités et shows pour enfants. Un excellent restaurant de poisson frais : O Pescador, avec un chef (le responsable), spécialiste d’une cuisson tendre. Nous nous sommes régalés. La responsable, Maria, était adorable, très efficace, très sympathique et s’est occupée de nous à merveille. Une mention particulière pour Bader, jeune stagiaire, particulièrement gentil, attentif, efficace et impliqué pour que tout nous convienne. Un bémol pour le reste du service, car mis à part quelques autres serveurs, la majeure partie ne comprenait pas l’anglais ou le français, ou était peu efficace, peu impliqué, tête en l’air, allongeant inutilement le temps du repas. Le restaurant sur plage est moins agréable, et la cuisine moins bonne. Restaurant de sushis originaux, mais un peu cher. Bar très sympathique en bord de falaise avec vue sur mer pour un verre en soirée. Le buffet du petit déjeuner était bien garni, de bonne qualité, et nous avons pu déjeuner dehors tous les jour. Pas de queue. Personnel de la réception inefficace, nous induisant en erreur, à part le sympathique réceptionniste nous ayant accueilli et fait visiter l’hôtel lors de notre arrivée. En résumé, un séjour très agréable, reposant, dans d’excellentes conditions, sans luxe superflu. On ne voit pas le monde et la sérénité du lieu est très reposante....+

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Découvrez
Le Portugal

Guide de voyage Portugal

Organisez votre voyage : suivez tous nos conseils et nos infos pratiques. Découvrez les meilleurs itinéraires et les visites incontournables à ne pas manquer pour bien préparer votre voyage au Portugal.

Voir le guide de voyage Portugal

La Météo Faro

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 13°
  • 17°
  • 77mm
  • Fév
  • 13°
  • 18°
  • 69mm
  • Mar
  • 16°
  • 20°
  • 43mm
  • Avr
  • 17°
  • 21°
  • 27mm
  • Mai
  • 19°
  • 23°
  • 30mm
  • Jui
  • 23°
  • 28°
  • 4mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 25°
  • 30°
  • 2mm
  • Aoû
  • 25°
  • 29°
  • 0mm
  • Sep
  • 22°
  • 27°
  • 27mm
  • Oct
  • 20°
  • 24°
  • 71mm
  • Nov
  • 16°
  • 20°
  • 70mm
  • Déc
  • 14°
  • 18°
  • 116mm
Quand partir Portugal?
Besoin d'aide ? 01 73 27 55 55 *

*(prix d'un appel local. TTC)

Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Merci d'indiquer une adresse email valide.

Ok

MEILLEUR PRIX GARANTI

On vous rembourse 3 fois la différence

Si dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, vous trouvez sur un autre site Internet français un séjour (Forfait touristique : vol + hôtel) strictement identique à celui réservé sur le site www.promovacances.com à un prix inférieur,PROMOVACANCES vous rembourse trois fois la différence, sous réserve des conditions définies ci après

Le remboursement par PROMOVACANCES de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

Les conditions des offres doivent être identiques, à savoir :

  • aux mêmes dates,
  • pour une même durée de séjour,
  • sur un même hôtel,
  • dans la même catégorie de chambre
  • sur les mêmes vols (même compagnie aérienne, même catégorie de siège)
  • pour le même nombre et type de personnes participant au voyage

Les places doivent être disponibles aux conditions ci-dessus pour l'offre concurrente.
L'opération est limitée à un seul remboursement par dossier de réservation
L'offre doit émaner du site internet d'une entreprise commercialisant des voyages présente sur le territoire français

La demande de remboursement devra être adressée dans les 48 heures suivant votre demande de réservation, par courrier électronique à meilleurprix@karavel.com accompagnée des éléments suivants :

  • Copie du courrier électronique d'accusé réception de la demande de réservation de votre séjour adressé par PROMOVACANCES;
  • Copie du devis établi sur papier en tête du site internet concurrent, indiquant le détail des prestations fournies ainsi que le prix toutes taxes comprises et tous frais inclus.

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement du montant de la différence de prix pourra s'effectuer par chèque bancaire au plus tard 15 jours après votre départ.

La comparaison des prix sera établie sur la base des tarifs appliqués toutes taxes comprises et tous frais inclus (taxe aéroport, surcharge carburant, frais de dossier, frais de réservation,...) mais hors assurances. Le remboursement correspondra à trois fois la différence de prix ainsi déterminé.

Aucun remboursement ne sera dï¿œ en cas d'annulation de la réservation.

L'offre ne porte pas sur les séjours ne mentionnant pas l'icône " Garantie du meilleur prix " et notamment sauf mention particulière :

  • Les week-ends
  • Les croisières
  • Etc. (liste non limitative)

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires