Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

Nos conseillers sont à votre écoute

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  FAQ  | 

BESOIN D'AIDE

Besoin d'aide ? Pour trouver la réponse à votre question

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Comment réserver ?

  • Sur notre site internet :

    Vous pouvez acheter directement votre voyage sur notre site internet. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Commander ». C'est le mode le plus simple et le plus rapide pour effectuer votre réservation.

  • Par téléphone :

    Vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute) 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche. Nos conseillers étudieront avec vous nos meilleures offres et vous adresseront un bon de commande à valider sur notre site ou par téléphone avec nos conseillers.

  • En agence :

    Vous pouvez vous rendre directement dans l’une de nos agences Promovacances) ou l’un de nos conseiller vous recevra.

Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?

Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.

Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.

Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

Quelles garanties proposez-vous ?

Les garanties que nous vous proposons vous permettent de voyager tranquille. Leur tarif est calculé en fonction du montant total de votre réservation.

Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?

Nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence.

Comment puis-je régler mon séjour ?

Note : Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.

Attention ! Certaines cartes bancaires délivrées en France peuvent être rattachées à des banques étrangères et donc non valides chez Promovacances (exemple : carte bancaire N26 qui est une carte bancaire Allemande)

Quatre possibilités s'offrent à vous pour régler votre séjour :

  • Paiement en ligne par carte bancaire (le plus rapide) : vous renseignez sur notre site sécurisé votre nº de carte bancaire, sa date d'expiration, le nom du porteur ainsi que le numéro de cryptogramme de votre carte.
  • Paiement par téléphone par carte bancaire : Vous pouvez nous contacter, muni de votre numéro de bon de commande pour procéder à la validation de votre demande de réservation et nous communiquer votre numéro de carte bancaire.
  • Paiement en agence : Si vous avez effectué votre réservation dans une agence physique, vous pouvez vous y rendre directement pour effectuer le règlement.
  • Autres moyens de paiement : Pour un paiement par chèque (bancaire ou postal), virement, chèques vacances ou espèces, nous vous recommandons de consulter nos conditions générales de vente à la rubrique 2.4 moyens de paiement ou de nous contacter au par téléphone au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche). Attention : tant que nous n'avons pas reçu ces règlements, nous ne pouvons procéder au traitement de votre demande de réservation. Nous vous conseillons donc de nous communiquer en garantie vos coordonnées de carte bancaire afin de soumettre sans attendre votre demande de réservation auprès du Tour Opérateur organisateur de ce voyage. A la confirmation de votre voyage, nous procéderons uniquement à l'encaissement du moyen de réglement que vous nous aurez indiqué.
  • Concernant les espèces, selon la législation en vigueur nous ne pouvons accepter plus de 1000 euros sur votre dossier de réservation.
    Les règlements en espèces ne peuvent être effectué qu’à notre siège au 21 rue de l échiquier 75010 Paris ou dans une agence Promovacances a condition que le dossier ait été fait dans cette même agence.

    Comment être certain que ma carte bancaire pourra être débitée ?

    Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.

    Merci également de nous préciser au moment de l’enregistrement de votre carte bancaire si celle-ci a un « cryptogramme dynamique » (cryptogramme qui change régulièrement et automatiquement, de manière aléatoire) car le cryptogramme communiqué au moment de la réservation ne sera peut-être plus le même au moment de la facturation.

    Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?

    Une fois l'intégralité de votre règlement effectué, nous vous ferons parvenir vos documents de voyage par email. Vous recevrez soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange

    Ces documents vous seront transmis entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Attention : Lors d'une convocation aéroport pour un vol charter et compte tenu de la règlementation de l'Aviation Civile, nous ne pourrons vous communiquer ces informations que dans un délai de 48h à 24h avant votre départ (délai non contractuel).

    Comment modifier une réservation ?

    Afin de prendre en considération les aléas de la vie, le Code du Tourisme prévoit la souscription d'un contrat d'assurance couvrant votre voyage (art.211-6-17º). Les formules que nous vous proposons sont conçues par notre assureur. Leur tarif est calculé en fonction du montant total de votre réservation.

    Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers voyages qui, selon le type de modification, vous informera de la démarche à suivre. Vous pouvez les contacter au 01 73 27 55 55 (Nos conseillers sont à votre écoute de 10h à 18h du lundi au samedi).

    Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.

    Comment annuler une réservation ?

    Votre demande d'annulation doit être formalisée par l'envoi d'un email à annulation@karavel.com auprès de nos services, ou confirmée par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

    Promovacances/Karavel
    Service annulation
    17, rue de l'échiquier
    75010 Paris

    Attention : Toute annulation de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.

    Qu’est-ce que la garantie soleil ?

    Notre garantie soleil vous permet de bénéficier d’une indemnisation de 150€ par dossier sous forme de « Bon Voyages » si, pendant plus de la moitié de votre séjour, il pleut au moins 4h de temps entre 10h et 17h. Cette garantie est prise en considération si les données figurant sur le site indépendant www.wunderground.com concernant le lieu du séjour lui-même permettent de confirmer les problèmes d’intempéries rencontrés.

    • Comment y souscrire ? Tous les clients ayant souscrit à la garantie Premium Total Zen bénéficient automatiquement de cette garantie soleil. Pour en bénéficier, il suffit, à l’issue de votre voyage, d’adresser votre demande de prise en charge à notre partenaire.
    • Quels séjours sont concernés ? La garantie soleil est valable pour toute réservation d'un forfait séjour (prestation comprenant le transport et l'hébergement), à l'exclusion des week-ends et séjours sur mesure "Vol + Hôtel", des prestations locatives, des vols secs ou billetterie ferroviaire, des locations de véhicule et des croisières.
    • Pourquoi notre garantie soleil est-elle exceptionnelle ? Il s’agit d’une garantie soleil unique sur le marché car elle ne comporte aucune exclusion liée à la saisonnalité de la destination, ni aucune exclusion liée à des événements naturels graves, comme c’est le cas chez la plupart des autres voyagistes.

    Qu'est-ce qu'un séjour Flexi ?

    Un séjour Flexi est une offre innovante proposée par Promovacances, qui donne une grande liberté dans l'organisation de ses vacances.

    Lors de la commande, vous pouvez choisir votre pays de destination ainsi que votre hôtel. Les fonctionnalités Flexi vous permettent aussi de sélectionner en toute liberté :

    • - la durée du séjour sans être contraint par un format du type 8 jours/7 nuits
    • - le jour de départ et de retour
    • - les horaires de vol
    • - la compagnie aérienne en charge de votre transport
    • - la réservation ou non d'un transfert entre l'aéroport d'arrivée et votre hôtel

    Par sa souplesse, l'offre Flexi se distingue des voyages organisés traditionnels proposés que vous avez pu éventuellement déjà commander par notre intermédiaire.

    En mode Flexi, vous disposez d'une grande autonomie et vous gérez le voyage sans contrainte.

    • - Concernant les vols, vous pourrez consulter le site Internet de la compagnie aérienne afin de voir la possibilité de vouspré-enregistrer et de consulter les conditions de transport (nombre et poids de bagage(s) autorisés, localisation du terminal d'enregistrement)
    • - Si vous n'avez pas souscrit d'option de transfert, il vous appartiendra d'organiser votre transport entre l'aéroport et l'hôtel. Différents modes s'offriront à vous (navette avec réservation préalable, taxi, location de voiture).
    • - Arrivé à l'hôtel, vous rejoindrez directement la Réception muni de votre Bon d'échange afin de récupérer les clés de votre chambre. En principe, nous n'avons pas de représentant sur place.
    • Vous êtes donc libre d'organiser votre séjour selon vos souhaits !

      Pour consulter les conditions particulières de vente des séjours Flexi, merci de cliquer ici.

    Comment réserver un séjour/circuit pour une personne à mobilité réduite ?

    Karavel s'attache à proposer des séjours adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite en offrant à la réservation certains établissements dotés de structures aménagées et en accomplissant les démarches nécessaires auprès des transporteurs.

    Sélectionnez votre destination et affinez votre recherche en sélectionnant à droite de votre écran dans Equipements : « Mobilité réduite ». Les séjours adaptés s’affichent.

    Une fois votre séjour sélectionné, il faudra renseigner à l’Etape 3 « Coordonnées » les passagers à mobilité réduite en cochant les cases adéquates.>

    Après avoir finalisé la commande, un de nos conseillers vous contactera par téléphone afin de recueillir des informations concernant vos besoins (constituant des données sensibles qui sont recueillies avec votre consentement et pour lesquelles des mesures de sécurité strictes sont appliquées) et définir au mieux votre demande. La demande de réservation ne pourra être confirmée qu'après vérification par nos services de l'adéquation du séjour à vos besoins. L'adéquation du séjour est appréciée au cas par cas en fonction du degré de handicap que vous avez déclaré et des capacités de prise en charge des prestataires aériens et hôteliers en temps réel.

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute) 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

    Votre réservation

    Votre réservation

    Comment réserver ?

    • Sur notre site internet :

      Vous pouvez acheter directement votre voyage sur notre site internet. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Commander ». C'est le mode le plus simple et le plus rapide pour effectuer votre réservation.

      Nous vous offrons également la possibilité d'effectuer une demande de devis pour votre voyage sans engagement de votre part. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Obtenir un devis ». Dans ce cas, un conseiller voyage vous contactera afin de vous transmettre un bon de commande et poursuivre avec vous le processus de réservation.

    • Par téléphone :

      Vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute) 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche. Nos conseillers étudieront avec vous nos meilleures offres et vous adresseront un bon de commande à valider sur notre site ou à nous retourner par fax.

    Qu'est ce qu'une demande de devis ?

    Il s'agit d'une simple demande de devis sur un voyage sélectionné. Elle ne vous engage pas financièrement, mais aucune demande de réservation n'est lancée auprès du Tour Opérateur en charge de son organisation. Dès réception de votre demande de devis, un conseiller voyage prendra en charge votre demande, vérifiera les disponibilités aériennes et hôtelières et vous adressera un bon de commande par mail ou par fax selon votre choix. N'attendez pas trop longtemps avant de valider ce bon de commande car il est possible que cet hôtel ou ce tarif ne soient plus disponibles suite aux nombreuses demandes que nous recevons tous les jours.

    Si vous ne souhaitez pas donner suite, vous n'avez rien à faire : une demande de devis ne vous engage pas vis-à-vis de nous.

    Qu'est-ce qu'un bon de commande ? Que faire à réception de mon bon de commande ?

    Le bon de commande est le document qui va vous permettre de réserver votre voyage. Chaque bon de commande est identifié de manière unique par un numéro de bon de commande qui vous permettra de suivre l'évolution du traitement de votre demande de réservation.

    Vous recevrez le bon de commande par mail ou par fax :
    • - Par mail, vous complèterez vos coordonnées ainsi que celles des passagers puis vérifierez les options et les assurances. Après lecture et acceptation des conditions générales de vente, vous validerez votre commande et choisirez votre mode de règlement parmi les formules proposées.
    • - Par fax, vous complèterez sur le formulaire bon de commande vos coordonnées ainsi que celles des passagers, puis vérifierez les options et les assurances. N'oubliez pas de prendre connaissance des conditions générales de vente. Après avoir signé votre bon de commande, il vous suffit de nous le faxer pour le valider.

    Si vous ne validez pas le bon de commande et sans manifestation de votre part, votre demande de réservation sera automatiquement annulée.

    Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?

    Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.

    Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.

    Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

    Que se passe t-il si nous ne pouvons pas honorer votre demande ?

    Si un voyage n'est plus disponible, vous en serez avisé par un conseiller voyages. Votre demande de réservation sera considérée comme close et aucun débit ne sera effectué sur votre compte. Bien sûr, dans ce cas, nous vous aiderons à choisir un autre voyage dans les meilleurs délais.

    Que se passe-t-il une fois que mon voyage est confirmé ?

    Votre réservation est transmise à notre service facturation. Nous procédons à l'encaissement correspondant (acompte de 33% pour tout départ ayant lieu à plus de 40 jours, totalité pour tout départ ayant lieu dans un délai de moins de 40 jours). Vous recevrez par email ou par fax dans un délai de 48h à 72h une facture libellée à vos nom et adresse mentionnant l'encaissement effectué.

    Quelle est la durée de validité des offres proposées sur notre site ?

    Toutes nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation. Nous vous rappelons que la disponibilité d'un voyage peut évoluer d'une heure à l'autre selon l'importance de la demande sur la destination recherchée. Pour obtenir une réservation ferme de votre voyage, il faut que vous validiez votre bon de commande puis que vous attendiez la réception d'une confirmation de notre part.

    Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?

    Nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence.

    Les tarifs comprennent-ils toutes les taxes ?

    Pour les voyages, les tarifs affichés sur notre site sont toutes taxes d'aéroport incluses hors frais annexes tels que les frais de dossier, les frais d'agence et les frais de dernières minutes (pour les réservations moins de 7 jours avant le départ). Les prix sont sur la base d'un adulte partageant une chambre double.

    Les transferts sont-ils inclus dans le tarif annoncé ?

    Vous trouverez dans tous nos descriptifs de voyages ce qui est inclus en bas de la rubrique « Résumé » sous l'intitulé « Ce prix TTC comprend ».

    Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

    Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.

    Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.

    Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Quel est le poids des bagages autorisé ?

    Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.

    Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.

    Quelles sont les formalités douanières à respecter ?

    Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.

    Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.

    Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.

    ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.

    Lorsqu'il est indiqué 9 jours / 7 nuits, vais-je passer 9 jours sur place ?

    Nous attirons votre attention sur le fait que le premier et dernier jour du voyage sont consacrés au transport international. L'indication de jours ne signifie pas que ce nombre de jours sera passé sur place, mais indique la durée pendant laquelle vous serez pris en charge, depuis votre convocation à l'aéroport le premier jour de votre voyage jusqu'à votre retour à l'aéroport le dernier jour.

    Un établissement 3* à l'étranger vaut-il un établissement 3* en France ?

    La classification en nombre d'étoiles d'un établissement répond aux normes (règlementaires ou d'usage) du pays d'accueil. Ce que l'on désigne sous l'expression de « énormes locales ». Nous attirons donc votre attention sur le fait que les notions de confort, de service voire d'hygiène sont souvent différentes de celles existant en France.

    Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?

    Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@service-voyages.com au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.

    • 1. Trajet et dates
    • 2. Nom du passager à assister
    • 3. Nom des accompagnants
    • 4. Précisez le degré de handicap en utilisant les 3 codes suivants :/li>
      • - WCH/R : Le passager peut tout seul : monter et descendre de l'avion et se diriger vers son siège. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à la passerelle de l'avion.
      • - WCH/S : Le passager ne peut pas monter et descendre seul dans l'avion. Mais se déplace seul à bord. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
      • - WCH/C : Le passager ne peut pas se mouvoir seul. Un accompagnateur est obligatoire. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
    • 5. Si vous possédez votre propre fauteuil roulant, celui-ci sera placé en soute. Précisez s'il s'agit d'un fauteuil manuel, mécanique ou électrique. Pour tout type de fauteuil, il faut IMPÉRATIVEMENT préciser ses dimensions minimales (L x l x h) ainsi que son poids. Inutile de préciser si la batterie est sèche ou liquide.
    • 6. Pour les prestations terrestres (hôtels, transferts, excursions, ...) : indiquer absolument si vous pouvez ou non monter les escaliers.

    Vous suivez un traitement spécifique ?

    Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.

    En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.

    Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.

    Suivi de votre commande

    Suivi de votre commande

    Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?

    Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.

    Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.

    Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

    Que se passe t-il si nous ne pouvons pas honorer votre demande ?

    Si un voyage n'est plus disponible, vous en serez avisé par un conseiller voyages. Votre demande de réservation sera considérée comme close et aucun débit ne sera effectué sur votre compte. Bien sûr, dans ce cas, nous vous aiderons à choisir un autre voyage dans les meilleurs délais.

    Que se passe-t-il une fois que mon voyage est confirmé ?

    Votre réservation est transmise à notre service facturation. Nous procédons à l'encaissement correspondant (acompte de 33% pour tout départ ayant lieu à plus de 40 jours, totalité pour tout départ ayant lieu dans un délai de moins de 40 jours). Vous recevrez par email ou par fax dans un délai de 48h à 72h une facture libellée à vos nom et adresse mentionnant l'encaissement effectué.

    Quelle est la durée de validité des offres proposées sur notre site ?

    Toutes nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation. Nous vous rappelons que la disponibilité d'un voyage peut évoluer d'une heure à l'autre selon l'importance de la demande sur la destination recherchée. Pour obtenir une réservation ferme de votre voyage, il faut que vous validiez votre bon de commande puis que vous attendiez la réception d'une confirmation de notre part.

    Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

    Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.

    Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.

    Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Quel est le poids des bagages autorisé ?

    Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.

    Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.

    Quelles sont les formalités douanières à respecter ?

    Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.

    Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.

    Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.

    ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.

    Lorsqu'il est indiqué 9 jours / 7 nuits, vais-je passer 9 jours sur place ?

    Nous attirons votre attention sur le fait que le premier et dernier jour du voyage sont consacrés au transport international. L'indication de jours ne signifie pas que ce nombre de jours sera passé sur place, mais indique la durée pendant laquelle vous serez pris en charge, depuis votre convocation à l'aéroport le premier jour de votre voyage jusqu'à votre retour à l'aéroport le dernier jour.

    Un établissement 3* à l'étranger vaut-il un établissement 3* en France ?

    La classification en nombre d'étoiles d'un établissement répond aux normes (réglementaires ou d'usage) du pays d'accueil. Ce que l'on désigne sous l'expression de « normes locales ». Nous attirons donc votre attention sur le fait que les notions de confort, de service voire d'hygiène sont souvent différentes de celles existant en France.

    Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?

    Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@service-voyages.com au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.

    • 1. Trajet et dates
    • 2. Nom du passager à assister
    • 3. Nom des accompagnants
    • 4. Précisez le degré de handicap en utilisant les 3 codes suivants :
      • - WCH/R : Le passager peut tout seul : monter et descendre de l'avion et se diriger vers son siège. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à la passerelle de l'avion.
      • - WCH/S : Le passager ne peut pas monter et descendre seul dans l'avion. Mais se déplace seul à bord. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
      • - WCH/C : Le passager ne peut pas se mouvoir seul. Un accompagnateur est obligatoire. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
    • 5. Si vous possédez votre propre fauteuil roulant, celui-ci sera placé en soute. Précisez s'il s'agit d'un fauteuil manuel, mécanique ou électrique. Pour tout type de fauteuil, il faut IMPÉRATIVEMENT préciser ses dimensions minimales (L x l x h) ainsi que son poids. Inutile de préciser si la batterie est sèche ou liquide.
    • 6. Pour les prestations terrestres (hôtels, transferts, excursions, ...) : indiquer absolument si vous pouvez ou non monter les escaliers.

    Vous suivez un traitement spécifique ?

    Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.

    En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.

    Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.

    Comment puis-je régler mon séjour ?

    Note : Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges

    Quatre possibilités s'offrent à vous pour régler votre séjour :

    • - Paiement en ligne par carte bancaire (le plus rapide) : vous renseignez sur notre site sécurisé votre n° de carte bancaire, sa date d'expiration, le nom du porteur ainsi que le numéro de cryptogramme de votre carte.
    • - Paiement par téléphone par carte bancaire : Vous pouvez nous contacter, muni de votre numéro de bon de commande pour procéder à la validation de votre demande de réservation et nous communiquer votre numéro de carte bancaire.
    • - Paiement par fax par carte bancaire : Il vous suffira d'imprimer le formulaire, le compléter, le signer et enfin nous le renvoyer par fax, après y avoir inscrit votre numéro de carte bancaire.
    • - Autres moyens de paiement : Pour un paiement par chèque (bancaire ou postal), virement, chèques vacances ou espèces, nous vous recommandons de consulter nos conditions générales de vente à la rubrique 2.4 moyens de paiement ou de nous contacter au par téléphone au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche). Attention : tant que nous n'avons pas reçu ces règlements, nous ne pouvons procéder au traitement de votre demande de réservation. Nous vous conseillons donc de nous communiquer en garantie vos coordonnées de carte bancaire afin de soumettre sans attendre votre demande de réservation auprès du Tour Opérateur organisateur de ce voyage. A la confirmation de votre voyage, nous procéderons uniquement à l'encaissement du moyen de règlement que vous nous aurez indiqué.

    Comment être certain que ma carte bancaire pourra être débitée ?

    Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.

    J'ai reçu un message mentionnant que ma carte bancaire n'avait pu être débitée. Que dois-je faire ?

    Chaque carte bancaire étant soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué, nous vous invitons à contacter votre banque afin de connaître les raisons de ce refus. Il vous faudra ensuite nous communiquer dans les plus brefs délais un ou plusieurs numéros de carte bancaire. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.

    Vous pouvez également régler votre voyage à l'aide d'autres moyens de paiement. Nous vous recommandons dans ce cas de consulter nos conditions générales de vente à la rubrique 2.4 moyens de paiement ou de nous contacter au par téléphone au 0899 654 850 (0,60€/min du lundi au vendredi de 8h à 24h, le samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 23h).

    A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

    Si vous réservez votre voyage à plus de 40 jours de votre départ, 33% seront débités au moment de la réservation et le solde à 40 jours de votre départ.

    Si vous réservez à moins de 40 jours de votre départ, la totalité de votre voyage est débitée au moment de la confirmation définitive de votre réservation.

    Pourquoi privilégier le règlement par carte bancaire ?

    Pour une un traitement rapide de votre demande de réservation.

    Pour une sécurité de règlement (paiement en liaison sécurisée).

    Pour éviter un éventuel problème de courrier ou vous éviter de vous déplacer.

    Votre carte bancaire n'est débitée qu'au moment de la confirmation définitive de votre séjour.

    Attention : Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.

    Comment régler avec plusieurs cartes bancaires ?

    Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires. Vous pouvez le faire directement sur notre site Internet lors de votre réservation ou par téléphone au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).

    Attention : Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.

    Dois-je me déplacer pour régler mon voyage ?

    Nous vous conseillons de privilégier la carte bancaire comme moyen de paiement.

    Si vous souhaitez nous régler une partie de votre voyage en espèces (dans la limite de 3000 euros par réservation), vous pouvez vous rendre à notre service « Accueil facturation » qui est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 10h à 19h sans interruption au 21 rue de l'Echiquier 75010 Paris. Attention, notre service « Accueil facturation » est dédié à la facturation. Il ne sera pas en mesure de vous conseiller sur votre destination ou votre séjour. Pour tout renseignement de ce type, nos conseillers voyages sont à votre disposition par téléphone au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).

    Je ne retrouve pas la facture que vous m'avez adressée. Pouvez-vous m'en adresser une autre ? Comment obtenir un duplicata ?

    Vous pouvez accéder à votre facture en cliquant sur le lien suivi de commande. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site. Votre facture est consultable dès lors que votre réservation est confirmée. Vous pouvez alors facilement l'imprimer.

    Qu'est-ce qu'une taxe d'aéroport ?

    La taxe d'aéroport est facturée par l'agence de voyage mais reversée aux aéroports. Elle permet de financer et d'entretenir les aéroports. Le montant de la taxe est déterminé par aéroport, elle pourra donc être différente sur le vol aller et le vol retour.

    Pourquoi ai-je reçu un mail me demandant de payer une hausse de carburant ?

    Conformément l'article L. 211-12 du Code du Tourisme nous nous réservons le droit de modifier le coût du transport lié notamment au coût du carburant. Les hausses carburant nous sont communiquées par les compagnies aériennes. Elles sont définies en fonction des variations du prix du kérosène. Elles sont alors répercutées au prorata de leur part dans le calcul du prix du voyage réservé.

    Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?

    Une fois l'intégralité de votre règlement effectué, nous vous ferons parvenir vos documents de voyage par email ou par fax selon votre choix. Vous recevrez soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange.

    Ces documents vous seront transmis entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Attention : Lors d'une convocation aéroport pour un vol charter et compte tenu de la réglementation de l'Aviation Civile, nous ne pourrons vous communiquer ces informations que dans un délai de 48h à 24h avant votre départ (délai non contractuel).

    J'ai reçu ma convocation, que dois-je en faire ?

    Si votre séjour comporte un transport aérien, vous avez reçu soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange :

    • - Si vous avez reçu une convocation aéroport simple avec un rendez vous à un comptoir de Tour Operateur, vos billets d'avion et vos bons d'échange vous seront remis à ce comptoir en échange de votre convocation. Nous vous conseillons par conséquent d'imprimer votre convocation dès sa réception et vous devrez vous en munir lorsque vous vous rendrez à l'aéroport.
    • - Si vous avez reçu vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange, nous vous conseillons de les imprimer dès leur réception et vous devrez vous en munir lorsque vous vous rendrez au comptoir d'enregistrement du vol car aucun document de voyage ne vous y sera remis.

    Si votre séjour ne comporte pas de transport aérien, la convocation vous permet de connaitre l'heure et le lieu de rendez-vous pour votre départ. Nous vous conseillons de l'imprimer dès sa réception. Ce document vous sera demandé à votre lieu de rendez-vous.

    Je n'ai pas reçu ma convocation, ou je ne la retrouve pas, que dois-je faire ?

    Vous pouvez accéder très facilement à votre convocation en cliquant sur le lien suivi de commande et ensuite l'imprimer. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

    En règle générale, votre convocation est disponible au plus tard 24h avant votre départ. Passé ce délai nous vous recommandons de nous contacter par téléphone au 01 55 33 44 44 (0,60€/min du lundi au vendredi de 8h à 24h, le samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 23h).

    Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

    Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.

    Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.

    Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Comment connaître mes horaires de vols et l'aéroport de départ ?

    Lorsqu'il s'agit de vols réguliers nous vous communiquons dans la mesure du possible ces informations au moment de votre réservation. Celles-ci sont cependant à titre purement indicatif.

    S'il s'agit de vols charters, compte tenu de la règlementation de l'aviation civile, nous serons en mesure de vous les communiquer 48h avant votre départ.

    Quelle est la différence entre un vol charter et un vol régulier ?

    Un vol régulier propose des fréquences et des dates régulières tout au long de l'année.

    Un vol charter est un vol affrété sur une destination précise pour une période limitée dans le temps.

    Aujourd'hui les normes de sécurité des vols charters ou vols réguliers sont totalement identiques. Attention les prestations à bord des charters sont souvent payantes.

    Qu'est-ce qu'un billet électronique ?

    C'est un billet stocké informatiquement dans le système de réservation de la compagnie aérienne. Autrement dit, aucun billet papier ne vous est envoyé ; les billets électroniques vous permettent de voyager sans billet papier éliminant ainsi tout risque d'oubli de vos billets. Il vous suffit de vous présenter le jour de votre départ au comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne avec votre convocation et vos bons d'échange. En échange de cela, il vous sera remis vos cartes d'embarquement.

    Comment modifier une réservation ?

    Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers voyages qui, selon le type de modification, vous informera de la démarche à suivre. Vous pouvez les contacter au 01 55 33 44 44 (Nos conseillers sont à votre écoute 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).

    Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.

    Comment annuler une réservation ?

    Votre demande d'annulation doit être formalisée par l'envoi d'un email à annulation@karavel.com auprès de nos services, puis confirmée par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

    Promovacances/Karavel
    Service annulation
    17, rue de l'échiquier
    75010 Paris

    Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.

    Une fois mon achat effectué, puis-je modifier ou annuler ma garantie ?

    Nos formules de garantie ne peuvent pas être annulées ou modifiées après l'achat et ne sont pas remboursables. Si vous décidez d'annuler votre voyage, vous ne pouvez donc pas prétendre au remboursement de la formule de garantie retenue. En revanche, en cas de modification de votre voyage, votre garantie reste valable dès lors que vous en remplissez toutes les conditions.

    Déroulement de votre voyage

    Déroulement de votre voyage

    Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

    Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.

    Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.

    Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Quel est le poids des bagages autorisé?

    Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.

    Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.

    Quelles sont les formalités douanières à respecter

    Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.

    Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.

    Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.

    ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.

    Comment connaître mes horaires de vols et l'aéroport de départ ?

    Lorsqu'il s'agit de vols réguliers nous vous communiquons dans la mesure du possible ces informations au moment de votre réservation. Celles-ci sont cependant à titre purement indicatif.

    S'il s'agit de vols charters, compte tenu de la règlementation de l'aviation civile, nous serons en mesure de vous les communiquer 48h avant votre départ.

    Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?

    Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@service-voyages.com au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.

    1. Trajet et dates
    2. Nom du passager à assister
    3. Nom des accompagnants
    4. Précisez le degré de handicap en utilisant les 3 codes suivants :
    • WCH/R : Le passager peut tout seul : monter et descendre de l'avion et se diriger vers son siège. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à la passerelle de l'avion.
    • WCH/S : Le passager ne peut pas monter et descendre seul dans l'avion. Mais se déplace seul à bord. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
    • WCH/C : Le passager ne peut pas se mouvoir seul. Un accompagnateur est obligatoire. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
    5. Si vous possédez votre propre fauteuil roulant, celui-ci sera placé en soute. Précisez s'il s'agit d'un fauteuil manuel, mécanique ou électrique. Pour tout type de fauteuil, il faut IMPÉRATIVEMENT préciser ses dimensions minimales (L x l x h) ainsi que son poids. Inutile de préciser si la batterie est sèche ou liquide.
    6. Pour les prestations terrestres (hôtels, transferts, excursions …) : indiquer absolument si vous pouvez ou non monter les escaliers.

    Vous suivez un traitement spécifique ?

    Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.

    En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.

    Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.

    Quelle est la différence entre un vol charter et un vol régulier ?

    Un vol régulier propose des fréquences et des dates régulières tout au long de l'année.

    Un vol charter est un vol affrété sur une destination précise pour une période limitée dans le temps.

    Aujourd'hui les normes de sécurité des vols charters ou vols réguliers sont totalement identiques. Attention les prestations à bord des charters sont souvent payantes.

    Qu'est ce qu'un billet électronique ?

    C'est un billet stocké informatiquement dans le système de réservation de la compagnie aérienne. Autrement dit, aucun billet papier ne vous est envoyé ; les billets électroniques vous permettent de voyager sans billet papier éliminant ainsi tout risque d'oubli de vos billets. Il vous suffit de vous présenter le jour de votre départ au comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne avec votre convocation et vos bons d'échange. En échange de cela, il vous sera remis vos cartes d'embarquement.

    Qu'est-ce qu'une taxe d'aéroport ?

    La taxe d'aéroport est facturée par l'agence de voyage mais reversée aux aéroports. Elle permet de financer et d'entretenir les aéroports. Le montant de la taxe est déterminé par aéroport, elle pourra donc être différente sur le vol aller et le vol retour.

    Comment nous appeler depuis l'étranger ?

    Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le +33 170 365 000 (numéro accessible hors de France exclusivement).

    Que faire si je rencontre un problème particulier lors de mon voyage ?

    Malgré le soin que nous accordons à la sélection de nos voyages, nous ne sommes pas à l'abri d'un impondérable. Si tel est le cas nous vous recommandons de vous adresser à notre représentant local qui sera le mieux placé pour répondre à vos attentes.

    Après votre voyage

    Après votre voyage

    A quoi sert votre questionnaire de satisfaction ?

    Dès votre retour de voyage, vous recevrez par email notre questionnaire de satisfaction. Il sera ensuite analysé par notre cellule qualité. Tous les éléments du séjour seront étudiés : infrastructures de l'hôtel, confort des chambres, restauration, propreté, accueil à l'aéroport, qualité du conseiller voyage. Ces informations nous permettront d'améliorer la qualité des prestations avec nos fournisseurs et les séjours de nos futurs clients.

    Pourquoi j'ai reçu un questionnaire alors que j'en ai rempli un sur place ?

    Le questionnaire que vous avez rempli sur place est élaboré par l'hôtelier. Il lui permet de vérifier la qualité des services qu'il vous a proposés durant votre séjour. Notre cellule qualité se base sur les réponses du questionnaire qui vous a été transmis par email. Tous les éléments du séjour seront étudiés : infrastructures de l'hôtel, confort des chambres, restauration, propreté, accueil à l'aéroport, qualité du conseiller voyage etc.

    Pourquoi mes commentaires n'ont pas été publiés ?

    Nous vous remercions d'avoir participé à notre questionnaire de satisfaction. Les avis ne sont pas publiés en temps réel et nous affichons seulement les avis récoltés sur les 12 derniers mois. Notre équipe en charge de la lecture des commentaires de nos clients acceptent les commentaires constructifs, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous vous informons que tout commentaire faisant figurer des propos insultants ou déplacés sera supprimé.

    Comment puis-je contacter votre service après voyage ?

    Nous vous invitons à nous écrire à l'adresse suivante :

    Service Après Voyage Promovacances
    17, rue de l'échiquier
    CS 40109
    75468 Paris CEDEX 10


    Un courrier détaillé accompagné d'éventuelles pièces justificatives (photos, attestations, factures ...) est souhaité afin d'accélérer le traitement de votre demande. Vous pouvez aussi nous transmettre vos demandes par email à l'adresse suivante : clients@karavel.com.

    Comment puis-je répondre au questionnaire de satisfaction ?

    Dès votre retour de voyage, un email a été envoyé au titulaire du dossier. Si vous n'avez pas reçu notre enquête alors vous pouvez cliquer sur l'url : https://www.promovacances.com/email_dossier.htm ou copier coller le lien directement dans votre navigateur.

    Nous contacter

    Nous contacter

    Veuillez saisir votre nom
    Veuillez saisir votre prénom
    Veuillez saisir votre adresse email
    Veuillez saisir votre téléphone
    Veuillez saisir votre message

    * Champs obligatoire