Bienvenue dans l'espace "Questions fréquentes" de Promovacances.com

Besoin d'aide ? Pour trouver la réponse à votre question, merci de sélectionner la catégorie qui vous intéresse dans le menu ci-dessous.

Réservation

1) Comment réserver ?

  • Sur notre site internet :

    Vous pouvez acheter directement votre voyage sur notre site internet. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Commander ». C'est le mode le plus simple et le plus rapide pour effectuer votre réservation.

    Nous vous offrons également la possibilité d'effectuer une demande de devis pour votre voyage sans engagement de votre part. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Obtenir un devis ». Dans ce cas, un conseiller voyage vous contactera afin de vous transmettre un bon de commande et poursuivre avec vous le processus de réservation.

  • Par téléphone :

    Vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0899 654 850 (0,60€/min) du lundi au vendredi de 8h à 24h, le samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 23h. Nos conseillers étudieront avec vous nos meilleures offres et vous adresseront un bon de commande à valider sur notre site ou à nous retourner par fax.

2) Qu'est ce qu'une demande de devis ?

Il s'agit d'une simple demande de devis sur un voyage sélectionné. Elle ne vous engage pas financièrement, mais aucune demande de réservation n'est lancée auprès du Tour Opérateur en charge de son organisation. Dès réception de votre demande de devis, un conseiller voyage prendra en charge votre demande, vérifiera les disponibilités aériennes et hôtelières et vous adressera un bon de commande par mail ou par fax selon votre choix. N'attendez pas trop longtemps avant de valider ce bon de commande car il est possible que cet hôtel ou ce tarif ne soient plus disponibles suite aux nombreuses demandes que nous recevons tous les jours.

Si vous ne souhaitez pas donner suite, vous n'avez rien à faire : une demande de devis ne vous engage pas vis-à-vis de nous.

3) Qu'est-ce qu'un bon de commande ? Que faire à réception de mon bon de commande ?

Le bon de commande est le document qui va vous permettre de réserver votre voyage. Chaque bon de commande est identifié de manière unique par un numéro de bon de commande qui vous permettra de suivre l'évolution du traitement de votre demande de réservation.

Vous recevrez le bon de commande par mail ou par fax :

  • Par mail, vous complèterez vos coordonnées ainsi que celles des passagers puis vérifierez les options et les assurances. Après lecture et acceptation des conditions générales de vente, vous validerez votre commande et choisirez votre mode de règlement parmi les formules proposées.
  • Par fax, vous complèterez sur le formulaire bon de commande vos coordonnées ainsi que celles des passagers, puis vérifierez les options et les assurances. N'oubliez pas de prendre connaissance des conditions générales de vente. Après avoir signé votre bon de commande, il vous suffit de nous le faxer au 01 48 01 51 33 pour le valider.

Si vous ne validez pas le bon de commande et sans manifestation de votre part, votre demande de réservation sera automatiquement annulée.

4) Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?

Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.

Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.

Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

5) Que se passe t-il si nous ne pouvons pas honorer votre demande ?

Si un voyage n'est plus disponible, vous en serez avisé par un conseiller voyages. Votre demande de réservation sera considérée comme close et aucun débit ne sera effectué sur votre compte. Bien sûr, dans ce cas, nous vous aiderons à choisir un autre voyage dans les meilleurs délais.

6) Que se passe-t-il une fois que mon voyage est confirmé ?

Votre réservation est transmise à notre service facturation. Nous procédons à l'encaissement correspondant (acompte de 33% pour tout départ ayant lieu à plus de 40 jours, totalité pour tout départ ayant lieu dans un délai de moins de 40 jours). Vous recevrez par email ou par fax dans un délai de 48h à 72h une facture libellée à vos nom et adresse mentionnant l'encaissement effectué.

7) Quelle est la durée de validité des offres proposées sur notre site ?

Toutes nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation. Nous vous rappelons que la disponibilité d'un voyage peut évoluer d'une heure à l'autre selon l'importance de la demande sur la destination recherchée. Pour obtenir une réservation ferme de votre voyage, il faut que vous validiez votre bon de commande puis que vous attendiez la réception d'une confirmation de notre part.

8) Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?

Nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence.

9) Les tarifs comprennent-ils toutes les taxes ?

Pour les voyages, les tarifs affichés sur notre site sont toutes taxes d'aéroport incluses hors frais annexes tels que les frais de dossier, les frais d'agence et les frais de dernières minutes (pour les réservations moins de 7 jours avant le départ). Les prix sont sur la base d'un adulte partageant une chambre double.

10) Les transferts sont-ils inclus dans le tarif annoncé ?

Vous trouverez dans tous nos descriptifs de voyages ce qui est inclus en bas de la rubrique « Résumé » sous l'intitulé « Ce prix TTC comprend ».

11) Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.

Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.

Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

12) Quel est le poids des bagages autorisé ?

Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.

Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.

13) Quelles sont les formalités douanières à respecter ?

Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.

Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.

Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.

ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.

14) Lorsqu'il est indiqué 9 jours / 7 nuits, vais-je passer 9 jours sur place ?

Nous attirons votre attention sur le fait que le premier et dernier jour du voyage sont consacrés au transport international. L'indication de jours ne signifie pas que ce nombre de jours sera passé sur place, mais indique la durée pendant laquelle vous serez pris en charge, depuis votre convocation à l'aéroport le premier jour de votre voyage jusqu'à votre retour à l'aéroport le dernier jour.

15) Un établissement 3* à l'étranger vaut-il un établissement 3* en France ?

La classification en nombre d'étoiles d'un établissement répond aux normes (règlementaires ou d'usage) du pays d'accueil. Ce que l'on désigne sous l'expression de « énormes locales ». Nous attirons donc votre attention sur le fait que les notions de confort, de service voire d'hygiène sont souvent différentes de celles existant en France.

16) Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?

Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@service-voyages.com au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.

  1. Trajet et dates
  2. Nom du passager à assister
  3. Nom des accompagnants
  4. Précisez le degré de handicap en utilisant les 3 codes suivants :
    • WCH/R : Le passager peut tout seul : monter et descendre de l'avion et se diriger vers son siège. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à la passerelle de l'avion.
    • WCH/S : Le passager ne peut pas monter et descendre seul dans l'avion. Mais se déplace seul à bord. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
    • WCH/C : Le passager ne peut pas se mouvoir seul. Un accompagnateur est obligatoire. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
  5. Si vous possédez votre propre fauteuil roulant, celui-ci sera placé en soute. Précisez s'il s'agit d'un fauteuil manuel, mécanique ou électrique. Pour tout type de fauteuil, il faut IMPÉRATIVEMENT préciser ses dimensions minimales (L x l x h) ainsi que son poids. Inutile de préciser si la batterie est sèche ou liquide.
  6. Pour les prestations terrestres (hôtels, transferts, excursions, ...) : indiquer absolument si vous pouvez ou non monter les escaliers.

17) Vous suivez un traitement spécifique ?

Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.

En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.

Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.