Entre traditions et modernité
Entre traditions et modernité
Entre traditions et modernité
Entre traditions et modernité
Entre traditions et modernité
Entre traditions et modernité

Entre traditions et modernité

Fier de sa culture, Abu Dhabi regorge de trésors.

Vivez un voyage entre traditions et modernité à Abu Dhabi City, au fil des monuments historiques et des buildings. Les 200 îles naturelles de l’émirat vous proposent de nombreuses plages paradisiaques bordant les eaux turquoise du Golfe Arabique. Abu Dhabi est aussi une destination familiale où les activités ne manquent pas : parcs d’attractions, circuit de F1… Mais la culture est également importante pour Abu Dhabi qui agit pour la conservation du patrimoine et le développement de l’art.

Ne manquez pas l’immense désert de Rub-al-Khali pour découvrir des paysages incroyables au creux des dunes, la ville d’Al Aïn, berceau historique de l’émirat, ou encore l’île de Sir Bani Yas, réserve animalière exceptionnelle.

  • La Mosquée Sheikh Zayed, l'une des plus grandes mosquées au monde.
  • L'hôpital des faucons, une expérience unique pour en apprendre un peu plus sur cet animal sacré aux Emirats Arabes Unis.
  • L'Emirates Palace, un lieu incontournable pour goûter à la splendeur et à l'hospitalité arabe.
  • La Corniche d'Abu Dhabi, ponctuée de gratte-ciels impressionnants, pour une balade tranquille la journée et animée le soir.
  • Le désert de Liwa, et ses impressionnantes dunes de sable atteignant jusqu'à 300 mètres de haut.
  • Située non loin de la Corniche accessible par un pont, l'île de Saadiyat saura ravir les voyageurs avec sa plage de sable fin en bordure des eaux claires du Golfe Arabique. C'est le lieu idéal pour un séjour de farniente !
    L’île de Saadiyat est en passe de devenir un centre culturel d’importance qui accueillera dans quelques années plusieurs musées tels que Le Louvre Abu Dhabi (ouverture prévue en 2017), le musée National Sheikh Zayed, et le Guggenheim Abu Dhabi, tous conçus par des architectes internationaux de renom.

    La région d’Al Gharbia couvre deux tiers de l’émirat d’Abu Dhabi et abrite Liwa, une ville oasis chargée d’histoire. Le désert, avec ses dunes de sable ocre hautes de plusieurs centaines de mètres, si mystérieux, est un véritable terrain d’aventure avec des activités variées : démonstration de fauconnerie, 4x4 dans les dunes, balade à dos de chameaux, ski sur sable… Les levers et couchers de soleil vous émerveilleront, et l’hospitalité orientale prendra tout son sens lors des soirées bédouines à la belle étoile.

    A 250 km à l’ouest de la ville, l’île de Sir Bani Yas est une réserve éco-touristique qui accueille près de 10 000 animaux. Sir Bani Yas est parfaite pour les amoureux de nature : randonnées à pied, à cheval sur la plage, à vélo dans la montagne, safari au milieu d’animaux en semi-liberté, plongée, kayaking et snorkelling… ou tout simplement farniente sur la plage !

    A deux heures de route seulement d’Abu Dhabi se trouve Al Aïn, le berceau historique de l’émirat. Avec plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Al Aïn est un incontournable de la destination. Vous pourrez notamment vous balader au cœur de palmeraies verdoyantes et admirer les locaux cueillir les dates aux sommets de ces immenses palmiers. De nombreux forts, témoins de l’histoire de l’émirat, se visitent et proposent des expositions passionnantes. A la frontière avec le sultanat d’Oman, se dresse la montagne de Jebel Hafeet qui vous offre un panorama imprenable sur la région. A ses pieds, plusieurs sites archéologique vous apprendront les secrets d’Abu Dhabi.

    En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires