Nos best offres à La Havane
Nos best offres à La Havane
Nos best offres à La Havane
Nos best offres à La Havane
Nos best offres à La Havane

Nos best offres à La Havane

Melia Cohiba

9J/7N - Petit Déjeuner

Havane moderne

dès 1336 ttc
Détail de l'offre
Hôtel Melia Habana

9J/7N - Petit Déjeuner

dès 1229 ttc
Détail de l'offre

Considérée comme un joyau d’architecture, La Havane, capitale de Cuba, séduira les touristes par son paysage pittoresque, où sites et monuments longent d’agréables rues piétonnes.

La villeest située à l'ouest de Cuba et, bien qu'elle soit la plus petite de toutes les provinces, ses plus de deux millions d'habitants en font la plus peuplée de toute l'île. Dans ses 15 municipalités, en particulier celles de Playa, Plaza de la Revolución, Centro Habana, Habana del Este et La Habana Vieja (site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982), le voyageur trouvera d'innombrables sites d'intérêt architectural, culturel et touristique.

Les touristes en voyage à La Havane visiteront le Habana Vieja, le cœur historique de la ville. Fondée en 1519, cette cité était à l’origine ceinturée de remparts. Le mur qui a été détruit a donné naissance à deux zones distinctes : la vieille ville et le centre-ville. Parmi les sites incontournables se trouvent la Cathédrale, datant du 18e siècle, et le Palais des Capitaines généraux, se dressant majestueusement sur la Plaza de Armas. La Plaza de la cathédrale est considérée comme la plus belle du pays, mais celle de Vieja revêt une importance particulière, puisqu’elle était le théâtre des fiestas et des corridas. Bordée d’arbres et de statues de lion, l’avenue de Prado attire la foule, tout autant que celles de la Calle Obispo. Les touristes pourront effectuer un détour sur la Plaza de San Francisco, avant de rejoindre le marché des matières premières de Lonjadel Comercio. Au sud de la place, ils admireront l'impressionnante église et le monastère de San Francisco de Asis, avec son haut clocher.

Adossé à la Habana Vieja, le centre-ville est un site à part entière qui sera intéressant à découvrir à La Havane pas cher. Depuis le centre commercial ou la Plaza de Carlos III jusqu’aux bars et clubs, en passant par les immeubles de bureaux et hôtels, le paysage méritera le détour. L’ambiance festive du Barrio Chino ou le quartier chinois séduira les touristes. À l’inverse de la Habana Vieja, le centre-ville compte de nombreuses constructions récentes, dont le fameux Capitole et le Musée de la Révolution situé dans l’ancien Palais Présidentiel. Les vacanciers profiteront de ce voyage pour admirer le fameux édifice Bacardi, tandis que les passionnés d’arts et de culture privilégieront la visite du Musée des Beaux-Arts et du Musée d’Art Colonial, datant de 1720.

Situées à une quinzaine de kilomètres de la capitale, les "Playas del Este" (plages de l'Est) sont au nombre de 7 et chacune a sa particularité et ses habitués.

L’été, les Havanais se pressent aux Playas del Este bien loin du clinquant de Varadero ou de la confidentialité de Cayo Levisa. Ces plages laissent découvrir un autre visage de l’île, plus brut, plus authentique… plus cubain !

La Playa Bacuranao est la plus prisée et la plus proche, la Playa Mégano dispose d’infrastructures de loisirs dédiées aux enfants, la Playa Boca Ciega est connue pour être un point de rassemblement de la communauté gay, les Playas Jibacoa & Playa Trópico sont connues pour leur fonds marins riches en coraux...

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires