.
Partir avec Promovacances  |  Voyages Sao Tome
Rechercher

Sao Tome 0 offre au départ de Paris

Voyage Sao Tome

Un voyage à Sao Tome est un moment opportun pour découvrir un joyau de l'Equateur. Durant votre séjour à São Tomé, explorez le Parc Naturel Obo ou découvrez mille activités nautiques. Les voyageurs en vacances à São Tomé pourront également admirer les "Roças", ces anciennes plantations ornées de maisons coloniales.
Nos préférés
Tri par

Partir en voyage à São Tomé

São Tomé-et-Principe est un archipel composé de trois îles, dont les principales sont São Tomé et Principe, situé à 300 kilomètres des côtes du Gabon dans le golfe de Guinée. C’est un des plus petits pays d'Afrique qui, avant son indépendance en 1975, était une colonie portugaise.


Les sites à découvrir

La ville de São Tomé se trouve sur la côte nord-est de l'île de São Tomé, elle compte de nombreux sites touristiques méritant une visite. Lors du séjour à São Tomé, la cathédrale datant du XVIe siècle, l'église des pêcheurs et le palais présidentiel devront figurer parmi les édifices qu’il ne faut pas rater, tout comme l'unique musée, celui de Fort Sebastião. En dehors de la ville, la plus grande plantation de l'archipel, celle d'Agostinho Neto, fait partie des incontournables au même titre que le Pico São Tomé, le point culminant de l'île et le Pico Principe. Dans le port, l'enclos des tortues de mer vaut le détour.


Quelles activités pratiquer à São Tomé ?

Passer des vacances à São Tomé sera l’occasion de goûter aux spécialités locales telles que le Calulu, un ragoût très épicé à base de viandes et de poissons. Pour les sorties nocturnes, certains bars organisent régulièrement des soirées musicales. Pour ceux qui voudront se dépenser, il y a deux discothèques dans la ville, dont une en bord de mer. L'archipel de São Tomé-et-Principe est le paradis des pêcheurs. Les vacances pas chères à São Tomé permettront de s’adonner à la pêche sportive du marlin bleu et de l'espadon voilier. Les sorties en mer pour observer des dauphins-baleines ou des tortues luth pondre sur les plages, font aussi partie des incontournables. Le parc national Obo méritera une journée d'excursion et ce sera l'occasion d'effectuer une expédition en pleine jungle, afin de découvrir les cascades, les colonnes de roches volcaniques et les baobabs. Le séjour à São Tomé pourra se terminer avec l'achat de souvenirs directement chez l'artisan.


Un archipel très bien préservé

São Tomé ne s’est ouverte au tourisme que récemment, ce qui en fait un pays à la nature particulièrement bien préservée. Ainsi, 30 % de la superficie de l'archipel fait partie de deux parcs naturels. Les îles, d’origine volcanique, sont recouvertes d’une végétation très dense et sont bordées par des rivages escarpés. Le Pico de São Tomé en est le sommet le plus élevé avec une hauteur de 2024 mètres. L’île de São Tomé, la plus grande des deux, abrite la capitale du même nom, ainsi que l’aéroport international. Elle porte le surnom d’« île chocolat » en raison de l’importance de la production de cacao aux XIXe et XXe siècle. De cette période, il reste un savoir-faire reconnu et une grande renommée pour les fèves de cacao en provenance des plantations de l’île. Profitez-en pour visiter une roça, ancienne exploitation agricole coloniale et découvrir un pan de l’histoire de l’île.

Le parc naturel de Obò s’étend sur les deux îles. La forêt tropicale y présente de nombreuses variétés d’arbres, une mangrove, des fleuves, des rivières ou des cascades. La faune est très riche, avec de nombreuses espèces d’oiseaux, ainsi que sur les plages, au sable blanc ou noir, des tortues ! L’île de Principe, désignée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO est un véritable oasis de verdure et de biodiversité, ce qui en fait une destination de choix pour l’écotourisme. Le petit îlot de Rolas a l’étonnante particularité d’être traversé par l’Équateur : vous pourrez vous rendre sur le point zéro, la principale attraction de l’endroit.


Que faire et voir à São Tomé ?

- La capitale São Tomé : cathédrale de São Tomé, église des pêcheurs, palais présidentiel avec la relève de la garde, musée du Fort de São Sebastião, marché municipal
- Parc naturel de Obò, Lagoa Azul, enclos des tortues de mer du port de São Tomé
- Plages, plantation d'Agostinho Neto, Pico de São Tomé, Pico Principe, Pico do Cão Grande


Les fêtes et festivals

Il sera possible de faire coïncider le voyage à São Tomé avec les fêtes et les festivals de l'île. Le 3 février, les habitants célèbrent le Jour des Martyrs. Le 12 juillet, c'est la fête de l'Indépendance, le 6 septembre est celle des Forces armées et le 30 septembre est celle de la Réforme agricole.


Quand partir à São Tomé ?

Située dans l'Atlantique Sud, au niveau de l’Équateur, l’île de São Tomé a un climat tropical équatorial. Si les températures sont chaudes toute l’année, autour de 30°, les précipitations peuvent être importantes pendant la saison des pluies. Ainsi, il est recommandé de partir en juin, juillet, août et septembre à São Tomé pour bénéficier des avantages de la saison sèche. Octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai à São Tomé connaissent une température agréable, avec en revanche d’importantes pluies.


Pourquoi partir en famille à São Tomé ?

Sur l’île de São Tomé, les distances sont peu importantes, toutefois, l’état des routes est irrégulier et compte tenu du relief, de courts trajet peuvent prendre plus de temps que prévu. Prévoyez de louer un 4x4 ou de vous déplacer en taxi. Sur les côtes, on note également la présence de moustiques, penser à partir avec des produits répulsifs et des habits longs pour toute la famille. Petit pays, São Tomé ne fait pas partie des destinations touristiques de masse. Les Santoméens, encore peu habitués aux touristes, vous réserveront leur meilleur accueil, en particulier avec les enfants. Petit paradis naturel, l’île comporte de nombreux endroits à visiter, sites historiques ou naturels. Partout pendant vos vacances en famille à São Tomé, vous pourrez admirer une végétation luxuriante, ainsi que de nombreux animaux. Ne manquez pas, sur certaines plages, d’observer en famille les tortues marines sans les déranger, elles bénéficient d’un programme de protection ! Vous pourrez aussi trouver des coquillages colorés, faire du kayak, du snorkeling ou de la plongée. Dans les terres, la visite d’un atelier de création de chocolat ravira tous les gourmands, petits ou grands !


Pauline
Spécialiste zone Afrique

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Tanzanie Madere Afrique Du Sud Cap Vert Kenya Senegal Mexique Costa Rica Canada Etats-Unis

Affiner votre recherche

Formules

Nombre d'étoiles

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage

Sao Tome : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Hôtel Voyager Beach Resort 4* avec 3 nuits safari Tsavo Est/Ouest et Amboseli, Hôtel Voyager Beach Resort 4* avec 2 nuits safari Tsavo Est/Ouest, Hôtel Jumbo resort Watamu 4* avec 1 nuit Tsavo est, Hôtel Voyager Beach Resort , ainsi que le Hôtel Voyager Beach Resort 4* avec 1 nuit safari Tsavo Est et le Santiago, île nature et culture du Cap-Vert. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Trésors du Cap Vert, Sol Dunas et Hôtel Jumbo resort Watamu 4* avec 2 nuits Tsavo est/Ouest. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Hôtel Jumbo resort Watamu 4* avec 3 nuits Tsavo est / ouest et Amboseli, le Riu Funana et l'hôtel Vila Do Farol.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le A la découverte de l'Afrique du Sud , A la découverte de l'Afrique du Sud 3* avec extension aux chutes Victoria et l'hôtel Jumbo Halos Casa Resort ainsi que les hôtels Dunas De Sal, ...

Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)