Corse à la dernière minute
Mélange d'austérité et de paysages propices aux vacances, la Corse a su profiter de toutes les influences du Bassin méditerranéen pour se forger une identité culturelle remarquable. Tranchée en deux parties, dont la Haute Corse et la Corse du Sud, l'île de beauté dévoile deux univers différents permettant de mieux organiser un voyage improvisé. Patrimoine naturel préservé, le Cap Corse est également une région chargée d'histoire en Haute-Corse. Très marquée par de multiples invasions, elle profite des traces laissées par les colons successifs pour attirer la curiosité des visiteurs. Nul ne peut ainsi rester insensible devant la hardiesse de conception des fameuses tours Génoises en vacances de dernière minute en Corse.
Toujours dans le département de la Haute Corse, la région de l'Agriate-Saint Florent exhibe des paysages bucoliques entre les vastes étendues vinicoles et le désert des Agriates. Une excursion au village de Patrimonio, au tournant d'un séjour en Corse à la dernière minute, donne l'occasion de goûter à son fameux vin, dont la renommée à largement dépassé les frontières de la Corse. Sur 35 kilomètres de longueur, la route du désert alterne horizons lunaires et hautes montagnes. Cet itinéraire mène ensuite vers les plages sauvages de Saleccia et Loto.
Les villes emblématiques se situent en Corse du Sud. Une escapade à Ajaccio est indissociable du voyage en Corse à la dernière minute. Au centre, entre Bonifacio et Bastia, elle est notamment connue pour ses plages paradisiaques et ses curiosités historiques dévoilant un pan du vécu local sous le règne de Napoléon. Pour le farniente, le golfe d'Ajaccio réunit toutes les conditions recherchées pour les vacances en bord de mer en famille ou en couple. Mare E Sole ou la « plage d'Argent » est un véritable joyau de la nature. Ses eaux peu profondes sont propices aux baignades pour les enfants en bas âge. Une mini traversée vers les îles Sanguinaires complète les plaisirs des vacances les pieds dans l'eau. Également accessibles par voie routière à quelques minutes du centre-ville, quatre îlots habillés d'une verdure époustouflante ne manquent pas d'éblouir les amoureux de la nature en séjour en Corse à la dernière minute.