.

Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Vacances Promovacances  |  Sejour Thaïlande

Destination Thaïlande !

Un séjour en Thaïlande est synonyme d’aventure. Vous découvrirez les plus belles plages du monde, des habitants accueillants, une culture ancestrale et une gastronomie savoureuse et parfumée. Un voyage en couple, en famille, entre amis ou en groupe ? La Thaïlande est la destination idéale.

Voir toutes les offres

Découvrez les merveilles de Thaïlande!

  • Anciennement connue sous le nom de Siam, la Thaïlande est située au coeur du Sud-Est asiatique. Elle est bordée au nord par le Laos et le Myanmar (ex- Birmanie), le Cambodge à l’est et la Malaisie au sud. La côte est se baigne dans le Golfe de Thaïlande, la côte ouest dans la Mer d’Andaman. Sa superficie est sensiblement équivalente à celle de la France : 514 000 km2.
    La Thaïlande se divise en cinq régions dont les caractéristiques propres à chacune offrent des paysages aussi riches que contrastés : le Centre, l’Est, le Sud, le Nord et le Nord-Est et se se visite toute l’année.

    De novembre à février, la saison sèche affiche des températures agréables correspondant à un bel été européen.La chaleur s’intensifie de mars à mai (température grimpant parfois jusqu’à 40°).La saison des pluies dite saison verte, de juin à octobre, est une alternance d’averses tropicales et de soleil.
    A Bangkok, la température moyenne annuelle est de 28°C.
    Sur les côtes du golfe de Thaïlande, les conditions climatiques sont différentes. La saison verte va de septembre à décembre.Dans les montagnes du Nord, de novembre à février, le contraste diurne et nocturne des températures est souvent saisissant (il peut faire assez froid la nuit).
  • Son histoire, ses traditions, ses croyances et sa population ont doté la Thaïlande d’un patrimoine inouï. Cette infinie richesse se révèle de mille façons, dans les dorures d’un palais, les somptueux vestiges d’un parc historique ou les fresques murales d’un temple, dans le tissage d’une soie et les motifs d’un batik, la gracieuse chorégraphie d’une danse ou encore la ferveur d’un combat de Muay Thai (boxethaïe).

    Chaque région du royaume conserve des trésors et pérennise des usages transmis de génération en génération.
    Les nombreux festivals traditionnels hauts en couleur qui rythment l’année thaïlandaise sont des sources d’émerveillement (Festival végétarien, de Phuket en octobre, Courses de bateaux longue-queue à Buriram en novembre, Fête des fusées ou Bun Bung Fai à Yasothon en juin…). Quelle que soit la date de votre séjour, ne manquez pas de participer à l’un d’entre eux.
  • Epices et herbes fraîches (piment, gingembre, citronnelle et feuilles de lime kaffir) mais aussi très souvent le nam pla (la sauce de poisson), sont au cœur de la cuisine thaïe, combinés dans une infinité de variations avec du riz, des légumes, des nouilles, divers viandes et poissons ou encore des fruits. Dans chaque région du pays, terroir, histoire et traditions sont à la base de spécialités délicieuses et identitaires.
    Petits restaurants ou tables gastronomiques, stands et échoppes de cuisine de rue ou de marché, vous ne manquez pas d’occasions pour rassasier votre appétit. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que le Guide Michelin s’attache à saluer la scène culinaire de Thaïlande depuis 2018 en publiant chaque année une édition qui lui est consacrée.

    La cuisine thaïe se savoure bien sûr, mais elle peut aussi s’apprendre. Il existe un éventail d’options, allant du cours à la demi-journée à des programmes de formations plus étendues, du cours particulier à la leçon de groupe, dans le cadre d’une cuisine chez l’habitant ou celle d’une école spécialisée ou d’un grand restaurant.
    N’hésitez pas à tenter cette expérience conviviale et ludique ! Elle constitue non seulement un excellent souvenir mais elle vous permet aussi de régaler vosamis une fois de retour chez vous!
  • La Thaïlande est une formidable destination pour des vacances familiales. Elle offre de bonnes conditions de sécurité et d’excellents services de santé en cas de soucis (hôpitaux de pointe, pharmacies bien achalandées). Son immense variété d’hébergements répond aux attentes de tous les budgets, son offre de transports facilite tous les déplacements et elle multiplie les activités qui font le bonheur des petits et des grands. Sans oublier que les Thaïlandais adorent les enfants et les accueillent avec une extrême bienveillance.
    Les belles plages et les îles (Hua Hin, Ko Samui…) font l’unanimité avec leurs eaux chaudes et claires, leur sable doux et leur foison de loisirs balnéaires. En ce qui concerne les aquariums, parcs d’attractions à thème et autres jeux aquatiques délirants, la Thaïlande fait partie des pays les mieux lotis d’Asie. Côté nature, les parcs nationaux invitent à de belles observations de la faune et de la flore.
    Une infinité de belles expériences à partager en famille vous attendent à travers tout le royaume.
  • La Thaïlande est une destination de choix pour prendre soin de soi.
    La santé et le bien-être sont étroitement liés à la culture thaïlandaise. Reposant sur une approche holistique et l’utilisation de plantes médicinales, la médecine traditionnelle thaïlandaise, considérée comme une pratique complémentaire à la médecine moderne, est reconnue par le ministère thaï de la Santé et l’OMS.

    Inscrit en 2019 sur la liste du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, le Nuad Thaï (l’authentique massage thaï) est sans nul doute son « traitement » le plus célèbre. Il dynamise les centres énergétiques du corps, dénoue les tensions musculaires et nerveuses, améliore la souplesse et stimule la circulation sanguine et le système lymphatique. Vous pouvez non seulement apprécier les bienfaits de ce soin millénaire dans la multitude de spas disséminés à travers tout le royaume mais aussi en faire l’apprentissage. Les opportunités sont nombreuses pour découvrir l’art du bien-être à la thaïlandaise durant quelques heures ou quelques jours.