Circuit en Thailande
Quelles sont les visites à faire en Thaïlande ?
La Thaïlande, un pays du sud-est de l’Asie, est une vraie merveille de la nature. La diversité et l’abondance de la faune et flore de cette région d’Asie sont tout simplement sidérantes. Pour vous en rendre compte, je vous conseille de visiter la province de Chiang Mai lors d'un circuit Thailande, elle est célèbre pour ses orchidées au parfum rare et envoûtant. De là, partez pour le centre de protection des éléphants situé dans le nord du pays.
Si vous choisissez un
voyage à la dernière minute en Thaïlande, à l’environnement exceptionnel du pays s’ajoute le charme de Bangkok, l’une des plus grandes métropoles mondiales. Sous des dehors modernes et occidentalisés, elle a su préserver jalousement ses traditions et sa culture.
Quels sites et acitivités découvrir en Thaïlande ?
Lors de votre circuit Thailande, vous aurez tout votre loisir pour admirer les monuments et sites témoin de l’attachement des Thaïlandais à leur patrimoine historique et culturel. Je vous invite à planifier une visite de Nong Kaeo Ku, une ville située sur la rive du Mékong. Elle abrite un parc assez étonnant avec ses statues représentant les divinités hindoues et bouddhistes.
Les sportifs peuvent prévoir des circuits Thailande afin de faire de la planche à voile à Ko Samet, du parachute ascensionnel, du ski nautique ou encore de la plongée.
La Thaïlande est également une destination de rêve pour les amateurs de bonne cuisine. Si vous faites partie de cette catégorie, un voyage Thailande circuit est une occasion à saisir pour vous initier à l’art culinaire thaï lors d'un séjour à Koh Samui. Au passage, ne manquez surtout pas le Vat Phra Kaeo (le temple du Bouddha d’émeraude) situé à Bangkok. Avant de quitter le pays, passez par le parc national de Doi Suthep, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nos idées d'itinéraires pour un circuit réussie en Thaïlande
Ne manquez pas ces lieux incontournables de votre circuit Thailande pas cher :
- Bangkok : Temple du Bouddha Couché (Wat Pho), Grand Palais, Chinatown, Maison de Jim Thompson, MBK le centre commercial
- Koh Samui : parc Ang Thong National, scooter, Crystal Bay, Big Buddha, cascade de « Na Muang waterfall 2 »
- Phuket : plages, kayak, plonger aux îles Similan, la vieille ville de Phuket, la statue du grand Bouddha, l'archipel Ko Phi Phi
- Chiang Mai : temple Wat Phra Singh, le parc National de Doi Suthep, les villages hmong
Un circuit en famille en Thailande
Dans ce pays aux multiples facettes, vous serez ravis de faire un circuit en famille en Thailande. Je vous propose de commencer par visiter la capitale du pays, Bangkok. Dans cette mégalopole où il est facile de se perdre, vous vivrez un dépaysement totale. Continuez votre circuit en famille en Thailande dans le Nord dans la ville de Chiang Mai appelée aussi "la Rose du Nord". Vous y découvrirez alors un cadre totalement différent. Entre montagnes, forêts et temples majestueux, vous serez loin de l'agitation de la capitale.
Dans la province de Chiang Mai vous pourrez monter à dos d'éléphant, faire du rafting en rivière ou encore partir à la découverte de villages traditionnels où vivent les tribus de la région. Pensez ensuite à vous détendre. Au sud, vous pourrez profiter des stations balnéaires de Phuket, Ko Samui ou Ko Samet. Sur ces îles, de magnifiques plages et une eau turquoise vous attendent. Pour ne pas vous soucier de l'organisation des visites, vous pouvez opter pour un
voyage tout compris en Thaïlande.