L'île d'Ios dernière minute
Découvrir les attraits principaux de l'île
Située entre Naxos au sud et Santorin au nord, en Grèce, l'île d'Ios est une destination attachante, reconnue depuis les années 1960 pour ses stations balnéaires branchées.
Lors de leur séjour à l'île d'Ios à la dernière minute, les amateurs d'animations nocturnes pourront se défouler jusqu'à l'aube dans l'une des discothèques de Mylopotas ou d'Ormos. Le jour, il sera agréable de partir sur le littoral et apprécier les plages de sable fin à perte de vue de l'île.
La visite de Chora, capitale de l'île d'Ios, marquera tout voyage à l'île d'Ios à la dernière minute. Ce petit village authentique saura émerveiller les visiteurs lors d'une promenade à travers ses dédales de ruelles ensoleillées et ses belles maisons blanches. Il sera intéressant de se balader jusqu'à l’église Panaghia Gremiotissa, depuis laquelle les vues sont imprenables sur les environs.
La promenade pourra se poursuivre jusqu'à l’amphithéâtre Odysséas Elytis, après avoir découvert les magnifiques moulins à vent. En été, cet amphithéâtre reçoit des pièces de théâtre et des concerts. Au sommet de la colline, la visite des ruines du château vénitien datant du XVe siècle s'impose, afin d'enrichir la connaissance culturelle et de bénéficier des vues spectaculaires sur le village.
Les activités
Les voyageurs pourront réserver des vacances de dernière minute à l'île d'Ios pour s’évader et s’éloigner du stress quotidien. Entre détente et culture, cette magnifique île grecque saura leur enchanter par la beauté de ses plages et sa vie nocturne intense.
Comme activités, les vacanciers pourront se baigner dans les eaux transparentes et bleu émeraude des côtes de sable doré. Parmi les plages à ne pas manquer lors d'un séjour à l'île d'Ios à la dernière minute, ils pourront choisir entre les plages animées de Milopotas, ou celles plus paisibles de Manganari, de Kalamas, de Psathi, de Tzamaria, de Kolitasni et d'AgiaTheodoti.