Compagnies aériennes

Retrouvez les principales compagnies aériennes pour la réservation de vos billets d'avion.
Nos spécialistes
0899 657 667* Lun au Dim : 9h-21h

Vos bagages en avion

LES FRANCHISES DE BAGAGES

Avant de partir, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur la limite de poids pour vos bagages. Chaque compagnie dispose de sa propre réglementation, soyez vigilants si vous avez des correspondances.

VOS BAGAGES EN CABINE

La Commission Européenne a fait entrer en vigueur le 6 novembre 2006 un règlement concernant la restriction de transport de liquides en bagage cabine.

Le transport des liquides, gels, pâtes, et aérosols (eau minérale, lotions, crèmes, mascara, dentifrice, déodorant, parfums, etc.) dans des contenants de moins de 100 ml est soumis à des restrictions :
- tous vos flacons doivent tenir dans un unique sac transparent fermé, d'un litre maximum (20 cm par 20cm, du type "sac congélation", en vente en supermarché).
- veillez à vous procurer ce sachet avant de venir à l'aéroport.

Consultez la liste de la DGAC des objets à placer dans ce sac : http://www.dgac.fr/html/oservice/surete_test.htm

Il existe des exceptions :
- les médicaments liquides nécessaires durant le vol : munissez-vous de l'ordonnance à votre nom.
- les aliments pour bébé (si vous voyagez avec un enfant en bas âge).
- tous les achats effectués dans les boutiques duty free : dans certains cas ils seront mis dans un sac scellé par la boutique.

Les restrictions concernent les produits liquides transportés en cabine sur tous les vols au départ des aéroports de l'Union Européenne, de la Norvège, l'Islande, la Suisse et Singapour, quelle que soit la compagnie ou la destination (y compris les vols intérieurs). Pour les vols hors U.E. et Norvège, Islande, Suisse et Singapour, contactez votre compagnie aérienne.

QUE FAIRE EN CAS DE PERTE, DETERIORATION DE BAGAGES ET RECLAMATION

    S'agissant de la responsabilité des compagnies aériennes à l'égard des bagages des passagers pour les voyages internationaux, deux régimes co-existent :
  • la Convention de Varsovie (1929) et ses protocoles additionnels
  • la Convention de Montréal (1999).

Pour connaître la convention applicable, nous vous invitons à consulter le site de la DGAC, rubrique « Passagers aériens : vos droits » : http://www.dgac.fr/html/oservice/bagages.htm

Toutes les compagnies aériennes

Rechercher votre billet d'avion

  •  Vol sec 
  •  Vol + Hôtel 
  •  Séjour 
  •  Hôtel