Hygiène et Protection renforcées
Votre séjour aux hôtels STARFISH MONTEHABANA et STARFISH VARADERO en toute tranquillité !
Des mesures avancées d'hygiène, de nouveaux modèles de distanciation sociale et de nettoyage avec une approche à 360° avec une équipe corporative qui veille pour le respect de toutes les mesures mises en place.
Pour assurer aux clients des vacances confortables et sûres, les nouvelles procédures mises en œuvre comprennent :
NETTOYAGE 360°
Les parties communes bénéficieront d'un nettoyage avec une approche à 360 °, ce qui signifie que piscines, plages, restaurants, bars, installations de divertissement, halls d'entrée,
ascenseurs, couloirs et autres espaces communs autour du complexe seront nettoyés toutes les heures. Toutes les surfaces de contact seront continuellement désinfectées au quotidien. Les équipements dans les gymnases et les spas seront désinfectés après chaque utilisation; ainsi que toutes les unités de transport général, y compris les voiturettes de golf et les chariots pour le transport des valises. La fréquence quotidienne de nettoyage et de désinfection des systèmes de climatisation des deux zones communes ainsi que des chambres a également été augmentée.
LA FAMILLE EN PREMIER
Mise en place d'un programme de nettoyage et désinfection des installations et équipements des clubs enfants et adolescents, d'une nouvelle signalisation adaptée, ainsi que des mesures de distanciation sociale pour garantir un environnement propre et sûr aux plus jeunes.
SÉCURITÉ CULINAIRE
La capacité des lieux de consommation sera réduite pour garantir le respect des règles de distanciation sociale. Suppression de tous les éléments inutiles sur les tables pour éviter la contamination croisée, élimination des menus physiques et introduction d'écrans numériques pour afficher les informations du menu et les directives à suivre pour l'éloignement social. Dans les bars de la piscine la signalisation sera utilisée pour assurer un environnement sécuritaire et sain.
NETTOYAGE DES CHAMBRES
Nettoyage et désinfection en travaillant de l'intérieur vers l'extérieur, avec des produits désinfectants hautement concentrés qui éliminent les pathogènes viraux émergents.
Ce protocole garantit une désinfection complète dans chacun des points de contact clients potentiels dans les chambres, y compris, mais sans s'y limiter, les télécommandes, les boutons de porte, les sèche-cheveux, portes d'armoires et de tiroirs, thermostats, lampes, téléphones, poignées de chasse d'eau et poignées de robinet. Egalement, tous les articles non essentiels seront retirés des chambres
afin de minimiser les foyers potentiels d'infection. Enfin de nouveaux kits d'hygiène seront à disposition dans les chambres.
Amélioration du processus de room service pour garantir la sécurité et la distance lors de la livraison du produit. Le processus de remplacement des minibars et autres articles dans les chambres a été révisé en détail pour limiter les entrées supplémentaires dans les chambres.
DISTANCIATION SOCIALE
Une nouvelle signalétique et des messages d'information sur les télévisions des chambres. Pour maintenir les lignes directrices de la distanciation sociale, des marqueurs seront placés
dans les parties communes. Le mobilier sera réaménagé dans les parties communes, les capacités réduites pour maintenir un environnement sûr et agréable pour les clients et
pour les employés. De plus, des distributeurs de désinfectant pour les mains seront installés un peu partout dans l'hôtel (réception, entrées de salle de bain, entrées de restaurant, ascenseurs, club pour enfants et adolescents et autres zones clés.
FORMATION ET SUIVI DU PERSONNEL
Les équipes des hôtels sont formés pour maintenir la sécurité tout en offrant des expériences de vacances agréables.
Des protocoles d'hygiène stricts continueront d'être appliqués aux personnel du complexe, y compris la mise en œuvre du processus nettoyage et assainissement à l'entrée du personnel, désinfection des mains aux chaussures, utilisation d'équipement protection individuelle (EPI) comme gants et masques, lavage des mains fréquent avec un désinfectant ainsi que le respect des règles de distanciation sociale. Nos employés subiront également des contrôles santé et température pour assurer un contrôle quotidien de la fièvre ou COVID-19 avant de commencer le travail.
ENGAGEMENT AVEC NOS FOURNISSEURS
Des accords sont conclus avec les différents fournisseurs et partenaires, en veillant à ce qu'ils fonctionnent conformément aux nouvelles réglementations dans l'élaboration des produits ou prestations de service.
DES VACANCES AVEC UNE SÉCURITÉ GARANTIE
Une équipe spéciale a été mise en place pour le contrôle et la mise en œuvre de ces procédures.
Cette équipe veillera au strict respect des mesures établies en accord avec les normes sanitaires données par les institutions internationales y compris les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, l'organisation mondiale de la santé et les ministères de la santé locaux et nationaux.
NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales
+ En savoir plus
Résumé
Des façades des bâtiments des villes coloniales aux paysages verdoyants de la vallée de Viñales, en passant par le camaïeu turquoise des eaux des Caraïbes, pas de doute, Cuba est une île haute en couleurs !
Partez à la découverte de ce pays aux nombreux contrastes et terminez votre périple sur la magnifique plage de Varadero.
+ En savoir plus
Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero… Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt… La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara… Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.
+ En savoir plus
Les plus
Circuit en privatif
Visite d'une fabrique de cigares à Viñales
2 nuits au Starfish Varadero 3*
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.
INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE
Jour 2 : LA HAVANE
Jour 3 : LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (420 KM)
Jour 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)
Jour 5 : SANTA CLARA / TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (200 KM)
Jour 6 : SANTA CLARA / VARADERO (240 KM)
Jour 7 : VARADERO
Jour 8 : VARADERO / LA HAVANE (150 km env.)
Jour 9 : FRANCE
Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE
Envol \u00E0 destination de La Havane. Arriv\u00E9e et accueil par notre repr\u00E9sentant. Transfert \u00E0 l'h\u00F4tel. \nD\u00EEner ou repas froid (selon horaires de vol).
Jour 2 : LA HAVANE
D\u00E9couverte de \u00AB La Habana Vieja \u00BB. Le c\u0153ur de la ville, avec ses anciens murs, a \u00E9t\u00E9 inscrit au patrimoine culturel de l'humanit\u00E9 par l'Unesco en 1982 et il constitue le plus grand centre-ville colonial d'Am\u00E9rique Latine. Visite \u00E0 pied au c\u0153ur des ruelles typiques : les 4 places principales, la Calle Obispo, art\u00E8re la plus anim\u00E9e de la vieille ville et la Calle Empedrado, qui vous m\u00E8nera \u00E0 la c\u00E9l\u00E8bre Bodeguita Del Medio, ch\u00E8re au c\u0153ur d'Hemingway. Visite du mus\u00E9e de la ville au c\u0153ur du palais des capitaines g\u00E9n\u00E9raux. Visite de la fondation Havana Club, install\u00E9e dans une maison coloniale du XVIIIe si\u00E8cle. Visite d'une rhumerie ancienne pour finir par une d\u00E9gustation. D\u00E9jeuner. Tour panoramique de la ville moderne en autocar : le Malecon, le Vedado, la Plaza de la Revolucion, le Callejon de Hamel, le Parque Los Rockeros, le quartier chic du Miramar. Retour \u00E0 l'hotel. D\u00EEner.
Jour 3 : LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (420 KM)
D\u00E9part pour la Vall\u00E9e de Vi\u00F1ales et rendez-vous avec le Cuba authentique. Elle doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco \u00E0 ses collines particuli\u00E8res et au charmant pueblo du m\u00EAme nom. Ce qui attirera votre attention, ce sont les \u00AB Mogotes \u00BB, montagnes de calcaire qui jaillissent de cette vall\u00E9e. Petite d\u00E9gustation de rhum \u00E0 la fabrique de Guayabita del Pinar. Visite d'une fabrique de cigares (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autoris\u00E9s). D\u00E9couverte panoramique du village de Vi\u00F1ales et visite de la Finca El Paraiso. D\u00E9jeuner dans un restaurant auquel on acc\u00E8de en traversant un Mogote. Visite d'un Despalillo. Arr\u00EAt au Mirador Los Jazmines, qui vous offrira un superbe panorama sur la Vall\u00E9e des Mogotes. D\u00EEner.\n\nNB : La visite de la fabrique de tabac peut se faire sur diff\u00E9rentes villes selon ouverture ou affluence.
Jour 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)
Route vers le centre de l'\u00EEle en traversant la province de Matanzas, avant de rejoindre Cienfuegos. D\u00E9jeuner. Visite de la ville : le Palacio del Vall\u00E9, la place Jos\u00E9 Marti, le th\u00E9\u00E2tre Tomas Terry (ferm\u00E9 les jours de repr\u00E9sentations, d\u00E9couverte ext\u00E9rieure), la cath\u00E9drale. Poursuite jusqu'\u00E0 Trinidad, la \u00AB ville-mus\u00E9e \u00BB de Cuba. Installation \u00E0 l'h\u00F4tel. D\u00EEner.\n\nNB : En cas de fermeture du th\u00E9\u00E2tre Tomas Terry : \nEn remplacement, visite du jardin botanique situ\u00E9 \u00E0 18 km de Cienfuegos. S'\u00E9tendant sur plus de 90 hectares, ce jardin est consid\u00E9r\u00E9 comme l'un des plus riches d'Am\u00E9rique, avec plus de 2000 esp\u00E8ces dont 23 de bambous, plusieurs types de palmiers et de nombreuses esp\u00E8ces v\u00E9g\u00E9tales.
Jour 5 : SANTA CLARA / TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (200 KM)
Descente vers Trinidad, la \"ville mus\u00E9e\" de Cuba, fond\u00E9e en 1514 par Diego Velasquez et \u00E9difi\u00E9e au cours du XVIIIe si\u00E8cle sur l'essor de l'industrie sucri\u00E8re et la canne \u00E0 sucre, cet or blanc r\u00E9colt\u00E9 par les esclaves au profit des conquistadores espagnols. Depuis cette \u00E9poque et la faillite des grandes familles sucri\u00E8res de la vall\u00E9e de \u00AB Los Ingenios\u00BB, Trinidad semble s'\u00EAtre endormie. Ses riches maisons de ma\u00EEtres et ses palais t\u00E9moignent de sa grandeur pass\u00E9e o\u00F9 les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Visite de la \"ville-mus\u00E9e\" de Cuba, \u00E0 pied, au hasard des rues, des places, des mus\u00E9es, t\u00E9moins de l'histoire : la Plaza Mayor, la Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, la Plaza de Jig\u00FCe, l'Ermitage de la Popa, La Plaza Santa Ana. Visite du Palacio Cantero, d\u00E9gustation d'un cocktail au bar traditionnel \u00AB La Canchanchara\u00BB puis balade sur le march\u00E9 artisanal et temps libre. Continuation par la visite panoramique de Sancti Spiritus. Installation \u00E0 l'h\u00F4tel. D\u00EEner et logement \u00E0 Santa Clara.
Jour 6 : SANTA CLARA / VARADERO (240 KM)
Visite de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire r\u00E9serv\u00E9 \u00E0 la c\u00E9l\u00E9bration du \u00ABChe\u00BB. Visite ext\u00E9rieure du Mausol\u00E9e (sauf le lundi) du \u00ABChe\u00BB sur la Plaza de la R\u00E9volution, visite du train blind\u00E9 (sauf le dimanche). Continuation pour Varadero. Installation en formule tout compris au Starfish Varadero.
Jour 7 : VARADERO
Journ\u00E9e libre en formule tout compris pour profiter des installations de l'h\u00F4tel et de la plage.\n\nSitu\u00E9 sur l'une des plus belles plages de Varadero, l'h\u00F4tel Starfish Varadero 3* est le lieu id\u00E9al pour des vacances parfaites en famille ou entre amis. Au c\u0153ur de jardins arbor\u00E9s et luxuriants, il propose des chambres confortables. Sirotez de d\u00E9licieux cocktails aux bars et pr\u00E9lassez-vous sur la plage de sable blanc sous le soleil de Cuba. L'h\u00F4tel offre un large choix de restaurants, bars et piscines pour les enfants et les adultes, du divertissement quotidien et une multitude d'activit\u00E9s pour tous.
Jour 8 : VARADERO / LA HAVANE (150 km env.)
Temps libre en formule tout compris. Selon les horaires de vol, transfert \u00E0 l'a\u00E9roport. Envol vers la France. D\u00EEner et nuit \u00E0 bord.
Jour 9 : FRANCE
Arriv\u00E9e en France.
Logement
Durant votre circuit, vous serez hébergés dans les hôtels suivants (ou similaires)
LA HAVANE : Starfish Montehabana***
TRINIDAD : Memories Trinidad Del Mar ****
SANTA CLARA : La Granjita*** (confort simple) ou Caneyes***
VARADERO : Starfish Varadero***
L'hôtel Starfish Varadero ***:
L'hôtel propose 411 chambres réparties dans plusieurs bâtiments, avec ascenseurs, et des bungalows entourés de jardins.
Durant votre séjour, vous logez en chambre supérieure (21m²) :
- 1 lit double ou 2 lits simples
- Baignoire ou douche
- Sèche-cheveux.
- Climatisation
- TV
- Téléphone
- Fer à repasser et planche
- Balcon ou terrasse vue jardin
Capacité 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
Avec supplément :
- Minibar
- Coffre-fort
- Wi-Fi (1 CUC/heure) disponible à partir du 1/1/21.
Possibilité de lit bébé (selon disponibilité, sur demande)
+ Découvrir tous les logements
Bon à savoir
CIRCUIT PRIVATIF:
- Circuit réalisé en privatif. Véhicule avec chauffeur adapté au nombre de participants.
- Guide local francophone privatif des jours 1 à 6. - Pas de guide le 7ème jour.
- Pension complète durant le circuit et tout compris à Varadero.
- Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5€/jour/personne
- Selon impératifs (météo, aérien, réquisitions gouvernementales,...), le sens des étapes, les visites, les musées programmés ainsi que les catégories d'hôtels pourront être modifiés.
- Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés dans les fabriques de tabac.
- La gastronomie cubaine est assez simple.
- Certains sites ferment les jours fériés, lors de commémorations ou évènements particuliers. La visite du site est alors annulée et non remplacée.
- Les bus ne disposent pas de climatisation individuelle.
- En raison des mesures sanitaires mises en place, tous les extras doivent être payés par carte de crédit ou de débit non émise par une banque américaine, les paiements en espèces ne sont pas possibles.
- Depuis le 21 juin 2021, les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain ainsi que le change de devises en dollars. Pour vos dépenses personnelles, nous vous conseillons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule privé avec chauffeur adapté au nombre de participants.
- Le guide local francophone privatif, des jours 1 à 6.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- 2 nuits au Starfish Varadero 3* en tout compris.
- Pension complète durant le circuit et pension tout compris à Varadero.
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.
(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Les plus
Circuit en privatif
Visite d'une fabrique de cigares à Viñales
2 nuits au Starfish Varadero 3*
+ En savoir plus