La Météo en Perou
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 23°
- 27°
- 0mm
- Fév
- 24°
- 28°
- 0mm
- Mar
- 23°
- 28°
- 0mm
- Avr
- 21°
- 25°
- 0mm
- Mai
- 19°
- 23°
- 0mm
- Jui
- 18°
- 20°
- 0mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 17°
- 20°
- 0mm
- Aoû
- 17°
- 20°
- 0mm
- Sep
- 17°
- 20°
- 0mm
- Oct
- 18°
- 21°
- 0mm
- Nov
- 19°
- 23°
- 0mm
- Déc
- 21°
- 25°
- 0mm
Favoris
Une question ?
Newsletter
Espace client
Agences
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Perou - Lima
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE / LIMA
Envol à destination de Lima. Nuit à bord.
JOUR 2 : LIMA
Arrivée, accueil et départ pour la visite panoramique du centre historique et ses joyaux de l'architecture coloniale : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l'Archevêché, la cathédrale (extérieur), l'église de San Francisco (extérieur), l'hôtel de ville, le club de l'Union. Arrêt prévu au bar-restaurant « Cordano » inauguré en 1905, il se situe dans une ancienne casona et a conservé son mobilier d'époque. Déjeuner de spécialités régionales. Transfert à l'hôtel et après-midi libre. (Déj).
JOUR 3 : LIMA / CUSCO / URUBAMBA (80 km – 1h30 – alt. 2 800 m)
Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Cusco, puis route vers la Vallée Sacrée de l'Urubamba, vallée sacrée des Incas. A Awanacancha vous y découvrirez les différentes races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel : lamas, alpagas et vigognes ; ainsi que le processus artisanal de fabrication des tissus : filage, teinture naturelle et tissage de la laine. Continuation et arrêt au village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal puis à Maras, pour l'observation des salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas. Dans l'après-midi, visite du village Inca d'Ollantaytambo qui est avec Cusco, l'unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale. (P.déj-Déj).
JOUR 4 : VALLEE DE L'URUBAMBA / MACHU PICCHU / CUSCO (1h30 de train)
Embarquement à bord du train des Andes jusqu'à Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu ; puis continuation en bus pour les derniers kilomètres jusqu'au mythique Machu Picchu découvert en 1911, (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO). Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca, et n'a jusqu'à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Le site est un complexe de temples, palais, places, fontaines, donjons, murailles, escaliers et d'une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux de la montagne. Il a été découvert grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham, qui, guidé par des paysans du pays s'ouvrit un passage jusqu'à découvrir la Cité Perdue, disparue de la mémoire des hommes pendant près de quatre siècles après la destruction de l'Empire Inca par les Espagnols. Descente et déjeuner dans un village d'Aguas Calientes. Dans l'après-midi, retour en train jusqu'à Ollantaytambo, puis en bus vers Cusco. En quechua, « nombril du monde », Cusco (classé au patrimoine mondial par l'UNESCO) fut une ancienne capitale de l'un des grands empires précolombiens. (P.déj-Déj).
JOUR 5 : CUSCO (alt. 3 360 m)
Visite à pied de la ville, avec ses bâtiments coloniaux construits sur des palais incas. Visite du «Koricancha» ou Temple du Soleil, la Plaza de Armas, la Cathédrale (uniquement de l'extérieur), le quartier des artisans de San Blas. L'après-midi, visite du marché de San Pedro et temps libre pour profiter de la ville. Dîner avec spectacle folklorique. (P.déj-Dîn).
JOUR 6 : CUSCO / PUNO (390 km – 8h – alt. 3 830 m )
Départ matinal pour Puno à travers les paysages grandioses des Andes. C'est sur la route que l'on prend conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique ; et la zone Quechua, avec ses rivières et ses vallées. Installation et temps libre pour s'acclimater à l'altitude. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 7 : PUNO / LAC TITICACA : ILES UROS & COMMUNAUTÉ LLACHON / PUNO (150 km/2h45)
Départ en bateau sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Visite des îles flottantes, où vivent dans des huttes en roseaux, les indiens Uros. Les Uros vivent essentiellement de pêche, d'artisanat et d'élevage. Continuation vers Llachon située sur les rives du lac. Vous serez accueillis par les familles et vous partagerez un moment de leurs activités quotidiennes et artisanales, comme le tissage ou le filage. Déjeuner à base de poissons du lac, préparé par les habitants. Retour vers Puno en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 8 : PUNO / DESAGUADERO / TIWANAKU / LA PAZ (260 km – 6h)
Transfert à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Accueil et départ vers le site archéologique unique en son genre de Tiwanaku (classé au patrimoine mondial par l'UNESCO), centre de la civilisation pré-incaïque. Visite des temples : Kalsasaya ou « Templo de las Piedras paradas » ; la Porte du Soleil, l'un des éléments les plus impressionnant du site ; Akapana, le plus grand édifice du site et à moitié enterré ; Puma Punku. Puis route vers La Paz, mélange d'urbanisme effréné et de constructions coloniales. (P.déj-Déj).
JOUR 9 : LA PAZ
Visite panoramique de la ville avec la place du gouvernement, la ruelle des guérisseurs andins, San Francisco, le quartier de Sopocachi, descente en téléphérique vers les quartiers résidentiels et visite de la Vallée de la Lune. Temps libre. (P.déj-Déj).
JOUR 10 : LA PAZ / UYUNI / DESERT DE SEL / UYUNI (290 km)
Transfert matinal à l'aéroport, envol vers Uyuni.
De janvier à avril : pendant la saison des pluies, le désert peut être couvert d'eau. Départ en 4x4 (de 4 pers.) vers le village de Colchani. En fonction des horaires de vol, possibilité de visite d'une petite industrie de sel familiale et de son centre d'artisanat. Continuation vers le bord du Salar pour les premières photos de cette grande mer de sel. Traversée de 12 km sur le Salar couvert d'eau (une heure à petite vitesse) et arrivée à l'ancien hôtel de Sel Playa Blanca construit sur une petite Ile de Sel. Temps libre pour des photos. Retour sur Uyuni. (P.déj-Déj-Dîn)
De mai à décembre : départ en 4x4 (de 4 pers.) vers le village de Colchani au bord du Salar pour les premières photos de cette grande mer de sel. Traversée de 100 km sur le Salar pour rejoindre le Volcan Tunupa et montée en 4x4 sur les flancs de la montagne pour visiter une petite grotte avec des momies pré-hispaniques. Descente vers le village de Coquesa. Continuation par une traversée de 50 km sur le désert de sel vers l'Ile d'Incahuasi, une petite formation volcanique recouverte de cactus géants. Marche vers le sommet de l'île pour une vue époustouflante avec les volcans sur l'horizon. Retour avec un parcours de 80 km sur le Salar vers la rive de Colchani avec un coucher de soleil inoubliable. Retour à Uyuni en début de soirée. (P.déj-Déj panier-repas -Dîn).
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
01 47 70 22 22*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute