sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura
sejour-fuerteventura

Arts et Culture Fuerteventura

Guide Fuerteventura : Art et culture

Architecture

L'arrière-pays de Fuerteventura est constellé de hameaux historiques dont les maisons, cernées de murets de petites pierres volcaniques, sont la plupart du temps organisées autour d'une église, baroque le plus souvent. Parmi les plus beaux spécimens, citons : la cathédrale Santa Maria de Betancuria aux dehors "romans" mais au clocher baroque, qui compte trois nefs ouvragées et un maître-autel polychrome sculpté dans le bois dur et signé Francisco Hernandez.

Musique

L'instrument traditionnel canarien par excellence est le timple, petite guitare à quatre ou cinq cordes nommé aussi  « carmelillo » à Fuerteventura. Tous les éléments qui enrichissent la musique canarienne sont dus à l'influence des trois continents Europe, Afrique et Amérique. Parmi les musiques de l'archipel, citons : l'isa, le malagueña, le folia et le tajaraste. La façon suggestive de danser des Canariens est une autre différence avec l'Espagne.

Artisanat

Les îles Canaries ont particulièrement développé la céramique, de tradition aborigène, la vannerie et les travaux de broderies ajourées en tant que formes d'expression artistique.

Sports

Il n'est pas question que de farniente sur les 150 plages dorées de Fuerteventura. L'île est aussi une destination de rêve pour les activités nautiques : planche à voile, pêche en haute mer, plongée avec tuba, ski nautique, plongée, jet ski, surf, parapente ou kiteboarding... Sur la terre ferme, deux parcours de golf 18 trous attendent aussi les amateurs à Caleta de Fuste. Autres sports très pratiqués localement : La lutte canarienne et la lutte du gourdin, ainsi que la boule canarienne.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer