Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyages Promovacances  |  Séjour Cuba  |  Séjours Varadero
Hôtel Paradisus Princesa Del Mar varadero Cuba
Meilleur prix
dès 1247 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

jusqu'à -28%

Réf: 1396168

Hôtel Paradisus Princesa Del Mar

Cuba - Varadero

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

TripAdvisor 9,132 avis

Très bien, 4

Vous allez adorer

  • Réservé aux adultes
  • Piscine à trois niveaux
  • Formule tout inclus

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Le Paradisus Princesa del Mar 5* (normes locales) est au bord de l'une des plus belles plages de Varadero sur la côte nord de Cuba. La station balnéaire de Varadero se situe à 10 minutes de route tout comme la réserve naturelle.
L'aéroport de Varadero est à 30 minutes celui de La Havane à environ 2h.

L'hôtel est réservé aux adultes de plus de 18 ans

Les plus

Réservé aux adultes
Piscine à trois niveaux
Formule tout inclus

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

En classe Soleil économique :
Un bagage en soute gratuit dans la limite de 23 kg et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Si le poids excède 23 kg et dans la limite des 32 kg autorisés, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 75 euros TTC et de 200 euros TTC pour un troisième bagage, toujours dans la limite des 23 kg.

En classe Caraïbes économique premium :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

En classe Madras (Affaires) :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 32 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

Concernant les bagages cabine :
La politique resté inchangée. Pour les trois classes de réservations disponibles, un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l'appareil ainsi qu'un accessoire (exemple : ordinateur portable ou sac à main).

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Junior Suite
Ce magnifique complexe possède 630 suites à la décoration moderne et épurée.

Vous aurez le choix entre deux catégories de suites avec balcon réparties entre le 1er et 3e étage.
- Junior Suite : vue sur le jardin tropical, occupation maximale de 2 adultes ;
- Junior Suite Sea View (43 m²) : vue sur la mer et la plage environnante, occupation maximale de 2 adultes.

Elles sont équipées de tout le confort moderne : air conditionné, téléphone dans la chambre et la salle de bain, radio-lecteur CD-DVD, télévision par satellite, cafetière électrique, service thé/café, minibar renouvelé quotidiennement, King size ou lits jumeaux, coffre-fort électronique, fer et table à repasser, salle de bains avec produits de toilette, sèche-cheveux et serviette de plage. Service en chambre 24h/24.

Restauration

Restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficierez de la formule tout inclus (voir rubrique "Formule tout inclus").

Avec votre formule Tout Inclus profitez de 8 restaurants et 10 bars :
- Le Hill Top Hideway Royal Service offre un cadre chic et tranquille pour les petits déjeuners de 07h00 à 10h30*, les déjeuners de 12h30 à 14h30* et les dîners de 18h30 à 22h30*;
- Le Miramar Royal Service propose une cuisine internationale avec une superbe vue sur la piscine et les jardins : petits déjeuners de 07h30 à 10h30*, déjeuners de 13h00 à 15h00* et dîners à la carte de 19h00 à 22h00* ;
- Bamboo sert des plats exotiques dans une ambiance accueillante de 18h00 à 22h00* ;
- Firenze est spécialisé dans les plats méditerranéens de 18h00 à 22h00* ;
- Gran Terraza est en face de la piscine principale et propose un service buffet pour les petits déjeuners de 07h30 à 10h30*, les déjeuners de 13h00 à 15h00* et les dîners de 19h00 à 22h00* avec des nuits thématiques ;
- Marseille offre une cuisine internationale raffinée de 18h00 à 22h00* ;
- Port Royal at Beach Grill est spécialisé dans les viandes grillées et les salades pour les déjeuners de 12h00 à 16h00* ;
- Sakura propose des saveurs japonaises de style tepanyaki de 18h00 à 22h00*.

Les bars proposent des atmosphères très différentes :
- Bahia de guanimar Royal Service sert des boissons et des cocktails délicieux sur la zone de la plage de 10h00 à 17h00* ;
- Canimar Royal Service est le bar lounge situé dans le hall, idéal pour savourer un café ou un cocktail rafraîchissant sur la terrasse 24h/24 ;
- Le Monserrate Royal Service est à côté de la piscine ouvert de 10h00 à 17h00* ;
- Chiringuito se trouve sur la plage, ouvert de 10h00 à 17h00* ;
- El Louvre est un coin accueillant ouvert 24h/24 ;
- La Corona est un bar à cigare à proximité de la mer ouvert de 15h00 à 02h00* ;
- La Vigia propose de la musique live de 18h00 à 02h00* ;
- Racket Club sert des jus tropicaux, des infusions et des cocktails 24h/24 ;
- Rock House est un snack-bar italien ouvert de 11h00 à 19h00* ;
- Yumuri offre un large choix de cocktails de 10h00 à 17h00*.

*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée, servis selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

Equipements

Pour votre confort, l'hôtel dispose d'un service de réception.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, l'hôtel Paradisus Princesa del Mar 5* (normes locales) met à votre disposition une piscine à trois niveaux aménagée, des lits balinais sur la plage, aérobic, beach-volley, billard, football, tennis de table et tennis.

  • En option payante

    Avec supplément, vous pourrez profiter de sports nautiques ainsi que de soins et massages au centre de bien-être.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux France / Cuba aller-retour en classe économique avec Air Caraïbes, Air France, Air Europa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel /aéroport,
le logement en chambre standard à l'hôtel Paradisus Princesa del Mar 5* (normes locales),
la formule tout inclus,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, révisable et sujette à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
Pour une arrivée à l'aéroport de La Havane, compter un temps de transfert d'environ 3h30 jusqu'à votre hôtel à Varadero.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
la carte de tourisme obligatoire pour se rendre à Cuba,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans la formule ou proposés en supplément sur place,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les garanties facultatives,
les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Paradisus Princesa Del Mar Resort & Spa

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

9,132 avis

Excellent 4681 4,681

Très bien 2368 2,368

Moyen 1217 1,217

Médiocre 492 492

Horrible 374 374

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

82 %

de voyageurs
recommandent
82 sur 9,132 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

travellers choice 2022

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

En couple

Jan 5, 2023

"Voyage très décevant"
Les photos présentées sur les sites promotionnels ont été prises depuis très longtemps et comme l'entretien général de l'hôtel laisse à désirer, cela envoie une fausse image de la réalité. La majorité des spas extérieurs ne sont pas fonctionnels, les lumières dans les sentiers sont là mais ne fonctionnent pas, les balcons pourris des suites ont été démolis et les matériaux ont été laissés sur place, les lits extérieurs sur le bord de la piscine du Royal Service sont croches et nous avons l'impression qu'ils vont se casser, l'air climatisée de notre chambre était fonctionnelle à 50% (la machinerie aurait dû être changé depuis plusieurs années), la toilette de notre chambre coulait en permanence et le robinet giclait de tout bord, tout côté, il y avait de la moisissure dans la douche, la porte patio ne barrait pas. Le buffet était dégarni, pratiquement pas de fruits et de légumes et pas vraiment de variété au niveau des repas. Certaines pâtisseries présentaient de la moisissure verte. Le restaurant japonais lui offrait un repas goûteux, chaud et fait avec des aliments frais. Nous avons rencontré le directeur général de l'hôtel sur place et il nous a répondu : ''Cuba is Cuba''. Nous nous attendions à beaucoup plus au niveau de l'expérience globale avec cet hôtel et il ne mérite pas du tout ces 5 étoiles. L'excellent service offert par les employés cubains qui tentent du mieux qu'ils peuvent d'offrir une bonne expérience aux clients, met un léger baume sur l'expérience.

Noisy-le-Grand, France

En couple

Jan 15, 2023

"Les apparences sont trompeuses"
Avant toutes choses, posons le contexte : Cuba est, nous le savons, un pays en grande difficulté... tout est compliqué en termes de ressources à cause de l'embargo. Nous avons voyagé à la découverte de l'ensemble du pays (Habana, Viñales, Playa Larga, Cienfuego, Trinidad et Varadero) à l'exception d'une petite partie de l'est. En choisissant ce 5 étoiles pour 4 nuits du 27 au 31 décembre : nous savions que nos attentes européennes seraient forcément différentes. Cet hôtel n'est bien évidemment pas un 5 étoiles au mieux un 3 étoiles. Nous avions une chambre royal service, à ce stade il est normal d'attendre de cette chambre une certaine propreté. Moustiques collés aux murs, fenêtres cassées, odeur de renfermé, litterie avec une odeur de linge mouillé... Le plus dangereux était réellement la fenêtre avec le verre cassé. Un soir la pluie et le vent ont failli la faire tomber. Le personnel est toutefois attentif et gentil (William et Ernesto) mais lui même est bien conscient des dangers, je qualifierais donc le personnel de dépassé par les évènements. Notre bodygard Ernesto nous a dès le début déconseillé de manger au restaurant Italien... Le mot d'ordre est donc : attention. Je déconseille cet hôtel pour plusieurs raisons : insalubrité criante, des cafards dans les restaurants notamment le Sakura (restaurant Japonais) une nourriture mal conservée et donc présence de forts risques d'intoxication alimentaire (salmonelles et autres microbes), les cuisiniers et serveurs n'ont pas les gestes primaires du service, ils toussent, se touchent le visage, les cheveux... Ils prennent la nourriture avec les mains sans gants ni pince pour vous servir. la nourriture est réellement incomestible. Nous avons vécu dans des casas particulares chez l'habitant et où il est vrai la quantité n'y était pas mais la qualité oui... la rareté et les difficultés économiques ne peuvent pas justifiées le manque de propreté et la présence de cafards... nous n'avons pas eu aussi de wifi pendant une journée mais dans la balance ce n'est vraiment pas grand chose. En ayant tout expliqué à la réception de l'hôtel, Gloria l'adjointe au directeur de l'hôtel nous a proposé un surclassement en chambre ainsi qu'un départ tardif. La nouvelle chambre était certe plus grande mais tout était de nouveau défectueux, pas d'eau chaude, une robinetterie qui vous reste entre les mains et une odeur d'encens à plein gaz pour masquer les odeurs de traitement des WC et sanitaires. L'encens est posé à même le sol... Les douches autour des piscines ne fonctionnent pas donc personne ne prend des douches au retour de la plage ou avant de rentrer dans l'eau pour enlever le surplux de crème solaire... Le geste était très appréciable mais non compensatif pour les constats et frayeurs. Je vois également beaucoup de commentaires sur la qualité de l'animation et la présence des animateurs, je suis malheureusement au regret de dire qu'il n'y a aucune animation. rien. Parfois un peu de musique au bord de la piscine selon les envies des barmans... Alors oui vous aurez une belle piscine, un accès mer paradisiaque mais le décor en carton pâte laisse vite place au cauchemar. Pour votre santé et votre repos, n'y allez pas. À titre indicatif : nous avions réservé directement sur le site Mélia- 4 nuits - 1228€ pour une formule tout compris autrement dit juste une chambre puisque la nourriture est indigeste et les cocktails au bar dillués et surfaits...

Gatineau, Canada

Jan 24, 2023

"Décevant"
Un 3+ étoiles. Pas plus. Le site est beau,bien entretenu.C'est propre. Chambre vieillotte avec quelques troubles comme l'air climatisé qui ne fonctionnait presque pas,trou dans le haut de la porte patio,problème de coffre-fort pour nos amis et nos voisines et il fallait se battre avec notre poignée de porte pour entrer...Bah on est des habitués de Cuba,il y'a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas comme c'est supposé. La bouffe.......Oui,on sait ce qui se passe sur cette île! Mais vraiment,c'est la pire nourriture qu'on ait eu en environ 20 voyages a Cuba.Et on a pas juste fait des 5*....Préparez-vous car vous ne serai plus capables de voir du riz quand vous reviendrez chez-vous! Du riz jaune,du riz blanc,du riz avec des pois,du riz avec des cubes de viande froide et j'en passe!Pas de station de pâtes lors de notre séjour soyez prévenus si manger du spagat toute la semaine est dans vos plans! Des crevettes? Non plus! Préparez-vous a avoir de la gibelotte mystère sous toutes ses formes durant 7 jours. Et j'ai été la seule de notre groupe de 4 personnes a avoir 3 tranches de bacon de la semaine! Il y'en a eu 4 minutes en 7 jours! Je l'ai savouré sous les regards suppliants de mon conjoint qui ,lui,s'est ramassé en façe d'une pan vide....Il y'a des crêpes mais apportez vous du sirop,j'en ai pas vu de la semaine! Pis de la gelée de menthe ou de la sauce HP sur du pain doré,c'est pas winner. Les restos sur réservation sont bons.Si vous réussissez a avoir une plaçe.....C'est toujours complet même si vous essayez de réserver en arrivant...On a fait le Japonnais et Italien.On a bien mangé,ils sont capables de faire des miracles avec ce qu'ils ont! Félicitations! Les drinks sont très,très ordinaires et ne sont pas bien exécutés.Pas dignes d'un supposé 5*.Cappucinos,bofff.Décevant. Irritant majeur: J'achète des cigarettes au magasin de l'hôtel(Attention:il n'y a plus de Hollywood nulle part!),je paie en dollars US.Mon conjoint y va 5 minutes plus tard pour des cigares Cohiba White.......Elle ne veut plus prendre d'argent comptant!!!!! Ce problème s'est répété toute la semaine.Branchez-vous svp! On veut dépenser notre argent chez-vous et c'est une vraie bataille! Même chose en ville.....On ne sait même plus avec quoi payer......US?Canadien?Pesos? Argent Canadian Tire?Ça commence a être compliqué un peu.Mais ils semblent avoir un préférence pour le dollar Américain dans les marchés aux puces.On a tippé en Pesos sur le resort.Révolue l'époque du Peso convertible,c'était trop simple! L'hôtel est sur une très très belle section de plage(en allant vers le bout de la péninsule,plus loin de la ville cependant environ 15-20 minutes en taxi).Plusieurs bons restaurants en ville.Nous conseillons La Rampa pour une Langouste.Le chauffeur de taxi en face de l'hôtel faisait semblant de ne pas connaître et voulait nous ammener au resto de son chum lollll petit ratoureux!!.Faites vous pas avoir! Des palapas en quantité(arrivez pas passé 10h30).Serviettes de plage faciles a changer derrière la piscine.Bar de plage fonctionnel,bon service.Pas de ranchon sur la plage,mais il y'a un resto ouvert pour le diner pas loin.Buffet en compagnie d'oiseaux qui peuvent vous fournir un ''assaisonnement'' gratuit.Et attention,le stock est au soleil.On allait au snack bar un peu plus loin.Menu de hamburger,sandwich selon disponibilité et même des frites si vous êtes chanceux.C'était correct. Wifi gratuit pour 10 heures par personne par semaine avec mot de passe fourni lors de l'enregistrement.Déconnectez-vous quand vous avez fini car ça continue de prélever vos minutes! En somme,je catégorise cet hôtel comme un 3*+(Cubain).On est loin d'un 5*(Cubain).L'offre alimentaire n'est pas au rendez-vous.Nous connaissons très bien ce qui se passe sur cette ïle et les problèmes financiers issus des dernières années pour ce pays.On ne s'attend pas a certaines choses quand on se rend a Cuba c'est certain.Et on ne s'attend certainement pas de s'alimenter comme au Mexique ou Antigua pour en bas de 1000$ par personne mais il y'a quand même une légère limite.Mon conjoint est prêt a aller ailleurs après 20 ans.Pour reprendre ses mots''Cette année,ils s'ont venus a bout de moi....c'était de trop ça''.Et ils semblerait qu'il ne soit pas le seul avec cette réflexion. Les plus: Beau site,bien entretenu.Espaces publics propres.Belle végétation.Superbe section de plage! Bon service pas mal partout.Resort de dimension adéquate pas trop grand,pas trop de distance de marche pour aller au lobby,au buffet et sur la plage. Les moins: Évidemment l'aspect nourriture et breuvages.Installations dans les chambres pouvant ne pas être au top.Il y'a probablement quelque-chose qui ne fonctionnera pas bien.La difficulté a acheter des items dans le magasin de l'hôtel,cash,pas cash,carte de crédit...selon l'humeur de la personne en poste.Restaurants a la carte difficiles a réserver,pas de plaçe a moins d'insiter ou avoir l'air piteux. On a quand même eu une belle semaine,mais ne retournerions pas dans cet hôtel qui n'était pas notre choix a l'origine mais avons dû réserver ailleurs 2 semaines avant notre départ.

En famille

Jan 26, 2023

"Je ne recommande pas...."
J'en suis à mon 8e voyage à Cuba dont plusieurs à Varadero. Je connais les forces et faiblesses de Cuba. Considérant le temps de pénurie que nous traversons, j'avais baissé mes attentes, mais ce que j'ai vécu durant notre séjour de 10 jours, me dépasse et je me demande comment les agents "bookent" encore des clients à ce complexe. La plage, la piscine, le service, rien à redire. Mais, un gros mais.... Il manquait tellement de tout que les serveuses au buffet en faisaient pitié. Le café servi tiède ou froid...et seulement le matin. Aucun café au dîner ou souper. Même dans les restos à la carte. Les drinks!!!!! Tout est mélangé avec de l'eau. Je peux comprendre qu'un jour ou deux, ils manquent de jus, mais durant 10 jours, je n'ai pas pu boire un Pina Colada qui goûtait le Pina Colada. Le rhum punch dilué avec de l'eau, ça ne goûtait rien. Bref, j'ai préféré traîner ma bouteille d'eau toute la semaine. Aucune pâte pendant 10 jours... AUCUNE... Aucun poulet et riz cubain... aucun poisson...aucune crevette évidemment!!!!! Aucune salade, seulement des tomates vertes, concombres... et des mélanges de salade riz, chou... Aucun fruit à part le melon d'eau...et qq jours des papayes, aucune banane, aucune orange Aucune tranche de pain pour des rôties le matin...seulement des pains ronds à couper en deux Du riz, du riz, du riz et du riz.... J'ai vu des gens revenir avec une assiette de riz blanc... Le seul comptoir de viandes....fallait faire la file pendant 20 minutes pour avoir droit à qq tranches minces de porc ou de boeuf dur à couper Aucun oeuf brouillé dans les comptoirs Mais on pouvait faire la file pour des omelettes Par contre, les shows dans le lobby de l'hôtel sont bons avec des trios, duos ou chanteuse On n'a pas manqué d'eau chaude et le jet est constant Le coffre-fort a été défectueux mais aussitôt réparé Le frigo défectueux mais rapidement réparé Ce que je trouve étrange et je suis certaine que le gestionnaire de l'hotel y est pour beaucoup. Les gens de l'Hotel à côté, le Mélia Peninsula, n'ont manqué de rien, ont mangé du poulet, crevette à tous les jours, des pâtes, des croissants, des gaufres en forme de coeur même, des desserts, des rôties, etc. et leurs drinks étaient supposément top. Oui, je peux vivre avec moins, mais qu'on ne nous facture pas un 5 étoiles pour 1720$ alors que les gens à côté, ont payé 1100$ pour un 4 étoiles et ont eu droit à beaucoup plus. Que se passe-t-il dans ce complexe pour avoir une gestion de la bouffe aussi "pauvre". Si on sait d'avance, on se met en condition et apporterons des grignotines. En réalité, ns devrions être dédommagés de qq centaines de $ pour avoir dû manger du riz pendant 10 jours. Voilà. Je ne retournerai jamais dans ce complexe. Les plages sont belles partout à Cuba.

Lorraine, Canada

En couple

Jan 31, 2023

"Plage Paradisiaque Personnel très sympathique"
Nous nous permettons de faire ce témoignage après avoir été au moins 12 fois à cet hôtel. Encore une fois, un excellent voyage. Nous étions dans la section du Service Royal du 13 Décembre au 27 Décembre 2022. Très belle chambre, très propre et site merveilleux. Ayant été là pendant deux semaines au mois d’Août, nous pouvons confirmer que le choix de nourriture était meilleur en Décembre malgré que la situation soit très difficile actuellement pour les Cubains. Par contre cette situation n’affecte pas du tout la gentillesse de tous les travailleurs de cet hôtel. Nous aimerions souligner l’excellent travail de Maggie au restaurant Marseille (excellent poulet Cordon bleu à ce restaurant), de toute l’équipe du magnifique restaurant le Hill Top (un des plus beaux restaurants de tout Cuba, de nos majordomes Ernesto et William, de toute l’équipe professionnelle de la réception du Service Royal, de la très, professionnelle Lianet directrice au Service Royal, de l’équipe très proactive à la plage dont Fernando, Vladimir Pedro et Lily. Nous avons été choyés par toutes ces personnes et nous recommandons cet hôtel fortement pour son site, sa plage paradisiaque (une des plus belles plages au monde), la qualité du service et surtout pour la gentillesse de toute l’équipe incluant tous les gens à l’entrée de l’hôtel ‘’ Bell boy’’ notamment Prado, Jorge, Camillo et Abel. En terminant nous mangions le midi Au Miramar un autre beau restaurant, la nourriture était excellente. Félicitations aussi à toute cette équipe Belgie, Norian, Rigo et tous les autres. Ce Paradisus est un excellent Hôtel que vous méritez de découvrir et si vous le pouvez, offrez-vous la section ‘’Service Royal’’ en n’oubliant pas que vous êtes à Cuba et non à Las Vegas. Paradisus Princesa del mar, un petit paradis à découvrir! Michel et Chantal

Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Varadero : vous aimez ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Melia Peninsula Varadero, Lookéa Grand Memories Varadero, Melia Las Americas, Melia Varadero ou encore le Iberostar Selection Varadero sans oublier l’hôtel Paradisus Varadero et l’hôtel Be Live Experience Varadero. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Memories Varadero Beach Resort et Framissima Sol Palmeras ainsi que les hôtels suivants : Roc Arenas Doradas, Allegro Palma Real et le Ocean Vista Azul. Pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Framissima Sol Palmeras et le Starfish Varadero. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Muthu Playa Varadero, Capri ainsi que l'hôtel Sevilla sans oublier les hôtels Roc Presidente, Ocean Blue & Sand et Rove Downtown Dubai qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm