Voyage en Libye
Que visiter en Libye ? A voir, à faire
La Libye n'a pas encore levé le voile sur les fabuleux mystères qui entourent sa culture, son mode de vie et la beauté de son paysage. Aujourd'hui, elle s'ouvre au monde du tourisme et développe des infrastructures de qualité avec à la clé de multiples prestations d'hôtel en Libye. Ancienne colonie italienne, la Libye est le nouvel eldorado des archéologues qui découvrent des sites exclusifs en Afrique du Nord. Sur le littoral méditerranéen, les deux sites emblématiques de la Libye sont très facilement accessibles par voie routière en partance de Tripoli.
Leptis Magna et Subratha sont d'antiques comptoirs des peuples carthaginois parsemés d'édifices surprenants. Subratha domine la mer et fut jadis un port majeur. Longtemps ensevelie sous le sable et sortie de terre par les archéologues dans les années 30, elle arbore un théâtre romain de trois étages situé proche de mausolées puniques, d'anciens temples religieux et de statues représentant les divinités grecques. Le musée qui conserve ces reliques du passé est un détour à programmer au tournant d'un voyage en Libye. Leptis Magna est un site à retenir pour ses monuments de l'Âge d'or libyen. Un tour de ses hautes murailles donne un aperçu de ses richesses.
Découvrir Tripoli : la capitale aux multiples atouts
Tripoli est une cité complexe mariant ses vestiges italiens et ottomans à une pléthore de constructions futuristes. Bâtie sur le damier d'une très vieille cité phénicienne, Tripoli forme, avec Leptis Magna et Subratha, le triangle d'or africain. Au nord-ouest de la Libye, Tripoli a choisi sont emplacement avec maestria. Elle campe aux portes du désert d'une part et au creux d'une baie s'avançant vers la mer Méditerranée d'autre part. Le climat d'une clémence légendaire est un prétexte de plus pour partir en vacances en Libye, notamment à Tripoli. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux et peu sujets aux précipitations.
Les bonnes adresses pour s'amuser à Tripoli ne manquent pas. La vieille ville spécialement animée en soirée regorge de salles de spectacles et de cafés libyens où faire d'excellentes rencontres. La Place Verte est recommandée pour ceux qui souhaitent essayer les plus célèbres bars de la ville. Sur la Place de l'Horloge, les enseignes culinaires rivalisent en créativités et revisitent les mets traditionnels à découvrir en Libye. Certains cafés comme ceux installés le long de la rue du Souk El-Mushir restent ouverts jusqu'à deux heures du matin, de quoi s'amuser sans modération. Sur la rue Mizran ou celle du 1er septembre, les cafés typiques du Maghreb attendent les noctambules en quête de sorties originales.