08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Tous les voyages Promovacances  |  Voyages Algerie

Voyage Algerie : des vacances Algerie pas cher, séjours prix promo

L'Algérie regorge de chefs-d'œuvre à visiter au tournant d'un voyage en Algérie. Au départ d'un hôtel en Algérie, admirez la splendeur de la mosquée Ketchaoua et de la basilique notre-dame d'Afrique.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage en Algérie

Envie d'un escapade culturelle à Alger ?

Épargnée par l'affluence touristique, l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique du Nord intarissable de ressources naturelles. Du littoral fertile du Nord aux montagnes de Kabylie, l'on prend plaisir à se perdre dans ce monde authentique à souhait. Une part belle des sites à découvrir en Algérie oscille autour du tourisme culturel. Les musées consacrés à l'art africain sont de véritables sources de découvertes. Alger est le port d'attache idéal pour cette thématique du voyage en Algérie. Ici se trouve le musée des beaux-arts d'Alger, un fabuleux réceptacle de plus de 8000 œuvres d'art issues des quatre coins du Maghreb. La collection de peintures européenne, algérienne et contemporaine compte parmi les expositions permanentes les plus fascinantes. A Mustapha Pacha, quartier de la banlieue, le musée national du Bardo expose des objets archéologiques datant de la Préhistoire. Élément majeur de la collection, le squelette de la reine légendaire des Touaregs Tin Hinan suscite la curiosité de tous les visiteurs.


Visiter la ville de Constantine

Au nord-est du pays, Constantine invite à partir en vacances en Algérie à la découverte de l'une des plus vieilles villes du monde. Au cœur de sa région, l'ancienne Citra est une cité charnière entre le territoire des hautes plaines algériennes et la région du Tell, sanctuaire des terres les plus fertiles du pays. Son paysage très accidenté en fait un terrain de jeu idéal pour les aventuriers. Marquée par des strates de plateaux, de dépressions et de collines vertigineuses, la ville déroule une longue corniche supérieure à flanc de rocher. Cette promenade est un point de vue d'exception pour l'ensemble de la ville. La grande vallée du Rhummel est une terre passionnante caractérisée par de profondes gorges et cascades fraîches. Les cataractes de l'Oued-el-Roumel, le Pont des Chutes et les berges du fleuve constituent d'imparables attractions pour l'amoureux de la nature en vacances en Algérie.


Les réserves naturelles d'Algérie

Comptant une dizaine de réserves naturelles importantes, l'Algérie courtise les amoureux de safaris en terre africaine. Le parc culturel d’Ahaggar cède ses 380 000 hectares de paysages lunaires ponctués de sites archéologiques majeurs en Afrique du Nord. Certains spots découverts depuis peu sont vieux de plus d'un million d'années. Aux portes du Sahara, le parc promet d'intenses balades en véhicules 4x4 vers la conquête des dunes du désert. Au sud du pays, dans les massifs du Tassili n'Ajjer, le parc national du même nom est classé réserve de la biosphère depuis une vingtaine d'années. Aujourd'hui très aride, le territoire aurait jadis été le plus luxuriant d'Afrique. La présence d'innombrables gravures rupestres représentant un paysage dense atteste la véracité de cette théorie historique. Le parc s'étend sur un peu moins de 140 000 hectares.