.

Pictogramme telephone 01 48 24 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Authentique Guatemala & Honduras guatemala_city Guatemala
Meilleur prix
dès 2495 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 1012101)

Circuit Authentique Guatemala & Honduras

Guatemala - Arrivée et retour Guatemala City

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Sites archéologiques incontournables
  • Navigation sur le lac Atitlán et sur le Rio Dulce
  • Découverte de la ville coloniale d'Antigua

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Bienvenue à destination de la terre des mayas, pour une immersion dans une contrée à la jungle luxuriante, et dotée d'une richesse historique et culturelle. Ce circuit accompagné vous permettra une découverte authentique du pays. Vous plongerez au cœur de la culture Maya en visitant les sites archéologiques de Ceibal et Tikal avec leurs temples et pyramides. Vous vous rendrez même jusqu'au Honduras pour y visiter le site archéologique de Copan dans lequel se trouve un très beau jeu de pelote. Vous naviguerez sur le Rio Dulce et sur le magnifique Lac Atitlàn. Amateur de culture et de folklore local ce circuit accompagné vous permettra d'assister à des danses folkloriques, des ateliers artistiques et traditionnels, reflets de la culture maya. Vos papilles avides de découverte culinaire pourront être satisfaites à travers les différents repas typiques, repas chez l'habitant et dégustation de la boisson locale des Caraïbes. Le célèbre marché de Chichicastenango demeure une étape sensorielle incontournable pour le voyageur immergé dans les couleurs et les effluves du Guatemala.
Lors de ce circuit accompagné les balades proposées vous permettront de vous émerveiller devant les vues sur le lac Atitlàn ou bien sur les volcans. Le voyageur pourra également se promener dans les rues des villes historiques de Guatemala et d'Antigua. Ce circuit accompagné vous permettra de découvrir les trésors authentiques du Guatemala et de faire un voyage unique.

Vous aimerez :
- Vous évader dans les ruelles de la superbe ville coloniale d'Antigua.
- Vous balader dans les allées colorées du marché de Chichicastenango
- Naviguer sur le lac Atitlán et sur le Rio Dulce.
- En apprendre davantage sur les civilisations perdues en explorant les sites archéologiques incontournables.
- Vous régaler grâce aux nombreux repas typiques prévus.
- Vous imprégner des coutumes locales lors des visites de l'église de Santo Tomas, du cimetière de Chichicastenango et de San Andrès de Iztapa.

Les plus

Sites archéologiques incontournables
Navigation sur le lac Atitlán et sur le Rio Dulce
Découverte de la ville coloniale d'Antigua

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / GUATEMALA CITY
Convocation des participants à l'aéroport. Envol à destination de Guatemala City. Arrivée à Guatemala City, capitale du pays et ville récente, qui regroupe près du quart de la population du Guatemala.
Accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel Marriot (ou similaire). Cocktail de bienvenue, distribution des kits de bienvenue et petite présentation du circuit.
Dîner libre.

JOUR 2 : GUATEMALA CITY / COBAN (220 km – environ 4h30)
Petit déjeuner.
Départ pour la visite panoramique du centre historique de la ville et de ses principaux monuments, la plupart regroupés autour du très animé « Parque Central » :
- Le palais national, une des plus belles réalisations architecturales du pays, alliant plusieurs styles, allant de la Renaissance espagnole au Néoclassique.
Le palais accueille aussi diverses activités artistiques et expositions temporaires. Le 7 novembre 1980, il fut déclaré « monument historique et artistique ».
- La cathédrale, érigée au XVIIIème siècle.
Bâti de pierres, briques et mortier, le bâtiment a été endommagé pendant les tremblements de terre de 1917, 1918 et 1976, et a subi plusieurs reconstructions. Le 11 novembre 1968, la cathédrale fut déclarée monument national par le Gouvernement de la république de Guatemala.
Déjeuner de plats typiques.
Route vers Cobán, une ville montagneuse de la région de l'Alta Verapaz, la région centrale du Guatemala.
C'est la ville principale du commerce de la région où les allemands fuyant la guerre du Vieux Continent, vinrent développer la culture du café aux côtés de celle de la cardamome.
Dîner. Nuit à l'hôtel Park Hotel (ou similaire).

JOUR 3 : COBAN / CEIBAL / FLORES (270 km – environ 6h)
Petit déjeuner guatémaltèque dans une plantation de café.
Départ matinal vers le village de Sayaxché par une route de montagne. A votre arrivée, vous embarquerez sur des pirogues à moteur pour rejoindre le site archéologique de Ceibal en naviguant sur le rio Pasión au milieu des mangroves.
Ceibal était l'une des villes les plus importantes de la civilisation Maya du pays. Elle compte plus de 600 structures : temples, palais, belles stèles en pierre, places, monuments sculptés, autels et terrains de jeu de pelote. Vous y trouverez également l'un des plus anciens observatoires circulaires de la culture Maya.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Retour à Sayaxché et continuation vers Flores, ville construite sur une île naturelle du lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont.
L'un des 25 villages les plus pittoresques du monde. L'île se caractérise par ses bâtiments coloniaux colorés, sa tranquillité et sa vie nocturne très animée.
Dîner. Nuit à l'hôtel Casona del Lago (ou similaire).

JOUR 4 : FLORES / TIKAL / RIO DULCE (370 km - environ 6h)
Petit déjeuner.
Départ en autocar pour la visite du site archéologique de Tikal, au cœur d'une jungle épaisse, où vivent jaguars, pumas, fourmiliers, singes hurleurs et serpents.
Tikal, seul site au monde à être classé patrimoine culturel et patrimoine naturel de l´Humanité est situé au nord du Guatemala, dans la région du Petén, à 62 kms de la ville de Flores. Tikal comptait, au temps de sa splendeur, environ 100.000 habitants dans l'agglomération qui s'étendait sur 120km2. Cette ville se trouvait presque au « centre du monde Maya », sur le trajet entre la côte de Campeche (au Mexique) et celle du Belize, ce qui peut expliquer son prodigieux développement. Cachées au milieu de la jungle, les ruines monumentales du site font partie des merveilles du continent américain. Dominé par cinq temples-pyramides s´élevant au-dessus de la canopée, le site recèle de nombreux trésors : des stèles finement sculptées narrant sa glorieuse histoire, des masques de stuc géants décorant ses monuments, ou des chaussées pavées menant à d´autres cités enfouies dans la jungle. A ce jour, seulement 10% des ruines ont été explorées.
Vous découvrirez, au fil de votre visite :
- La plaza Mayor, place la plus impressionnante, encadrée par les deux pyramides les plus spectaculaires du site : les pyramides jumelles.
- Le temple du «Grand Jaguar » aux majestueuses proportions, haut de 45 mètres et qui abritait la tombe du roi « Ah Cacao »,
- Le « temple des masques » haut de 38 mètres, élevé par « Ah Cacao » lui-même, en l'honneur de son épouse.
- Le palais des nobles, la cité du "mundo perdido" est un ensemble datant de l'époque préclassique, où de très belles céramiques ont été découvertes.
- Le temple du serpent à deux têtes, le plus haut de Tikal avec 65 mètres de hauteur, l'un des plus élevés de tout le monde Maya où ont été tournées certaines scènes de la saga « Star Wars ».
- La place des sept temples qui abritait trois jeux de pelote.
Toute cette agglomération de temples et de palais témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue pour des raisons que l'on ignore encore à ce jour.
Déjeuner sur le site au cœur de la jungle.
Route vers Rio Dulce, situé à l'extrémité du lac Izabal, où il se déverse dans le fleuve Rio Dulce. Cette bourgade est encore appelée « frontera » en souvenir de l'époque où le ferry était le seul moyen de traverser le fleuve.
Dîner. Nuit à l'hôtel Hacienda Tijax (ou similaire).

JOUR 5 : RIO DULCE / LIVINGSTON / COPAN (165 km – environ 4h30 + 2h de bateau)
Petit déjeuner.
Départ pour un voyage en bateau afin d'atteindre « Livingston » dans la baie d´Amatique Bay. Ce petit village nonchalant à l'ambiance caribéenne se trouve à l'embouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes. Découverte à pied du village avec l'école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes…
Navigation sur le rio Dulce, mini canyon tropical séparant le lac Izabal, d'une superficie de 58 960 km², des plages de la mer des Caraïbes. Vous traverserez « El Golfete », petit lac succédant au canyon, long de 20 km, qui fait partie du biotope « Chocon Machacas ».
Ce biotope est constitué de forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit, habitat naturel du lamantin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux tels que pélicans, perroquets, toucans, pics-verts vivent ici.
De votre bateau, vous pourrez apercevoir également sur les rives, des nuées de cormorans et d'aigrettes perchés sur les arbres et peut-être quelques lamantins cachés dans les bras de la rivière. Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe » bâti en 1682.
Déjeuner au bord du rio Dulce. Vous dégusterez le « tapado ».
Plat Garífuna représentatif de Livingston. Il s'agit d'une soupe de fruits de mer à base de lait de coco, de bananes plantains et de légumes.
Détendez-vous au son des tambours avec une danse Garifuna et la dégustation de la boisson locale, le « coco loco ».
Continuation en bateau à travers les gorges du Rio Dulce d'où vous apercevrez de nombreuses petites maisons typiques incrustées dans la forêt.
Départ en direction de la frontière du Honduras. Formalités de passage de frontière. Puis continuation vers la petite ville de Copán, qui se trouve à 1 kilomètre d'une des plus majestueuses cités Mayas.
Ce petit village est situé au cœur d'un paysage rural authentique : ses ruelles pavées, son ambiance coloniale tranquille et reposante, ses hommes burinés coiffés d´un chapeau blanc, ses palmiers indolents, ses chevaux montés avec fougue par de jeunes enfants composent un tableau admirable.
Dîner dans un restaurant très typique du centre-ville.
Vous dégusterez le plat typique de la région «Anafres» (nom du pot en argile où du charbon chaud est placé pour chauffer la plaque au-dessus).
Nuit à l'hôtel Plaza Copán (ou similaire).

Votre programme (Suite)


JOUR 6 : COPAN / GUATEMALA CITY (250 km/ environ 5h30)
Petit déjeuner.
Départ matinal vers la zone archéologique de Copán. Accueil par le guide qui vous accompagnera pour la visite du site.
« Copán Ruinas », est considéré comme l´un des sites les plus étonnants de l´Amérique Centrale, surnommé « l´Athènes du nouveau monde » par les archéologues.
On situe l'âge d´or de la civilisation Maya entre 250 et 900 ap. JC. Cette période est marquée par l´apparition des premières dynasties royales.
Vous aurez l´opportunité de voir le plus grand nombre de stèles et monuments sculptés, avec des somptueuses inscriptions hiéroglyphiques, qui en font l'un des centres d'art les plus féconds et les plus raffinés du monde Maya.
Promenade à l'ombre des grands fromagers, tout en découvrant temples, pyramides, stèles et un très beau jeu de pelote. Les stèles étaient peintes à l'origine et l'on distingue encore sur certaines des traces de peinture. La plupart des autels ont des formes d'animaux
Retour vers Guatemala City. Déjeuner en cours de route.
Installation à l'hôtel Marriott Cayalá (ou similaire). Dîner.

JOUR 7 : GUATEMALA CITY / LAC ATITLAN / PANAJACHEL (185 km – environ 5h et environ 1h de bateau)
Petit-déjeuner.
Départ pour le Lac Atitlán, entouré de trois majestueux volcans, vers le village Tzutujil de San Juan la Laguna.
Ce lac aux eaux bleues et sereines, long de 19 km, est entouré de villages dont les habitants sont les descendants de ces peuplades qui affrontèrent « Don Pedro de Alvaredo », le conquistador espagnol.
Ils se consacrent principalement à l'agriculture en terrasse. Leurs traditions, leurs coutumes et leurs vêtements typiques sont restés à peu près inchangés, de même que leurs cérémonies religieuses, célébrées avec la simplicité et la dévotion qui caractérisent les indiens.
Embarquement sur des barques motorisées pour rejoindre San Juan la Laguna.
Depuis le centre du village, vous ferrez une promenade vers la montagne sacrée connue comme le « visage Maya » ou le « nez de l'indigène ». Lors de la balade vous apprécierez la végétation locale, une grande variété d´oiseaux et une vue spectaculaire sur le lac Atitlán.
Puis tour culturel avec l´association « Rupalak K´istalin » constituée d'un groupe de femmes qui cherche à renforcer la culture Maya Tz´utujil avec différents ateliers artistiques et traditionnels.
Le but de cette visite est de connaître les traditions culturelles, artisanales et artistiques de la culture Tz´utujil. Vous visiterez différents ateliers engagés dans les activités suivantes :
- Démonstration des différents processus de tissage et de fabrication de textiles traditionnels utilisant le métier à pédales.
- La serre de plantes médicinales que produisent les sages-femmes qui travaillent pour l´amélioration naturelle de la santé.
- L'atelier de production artisanale de chocolat. (Dégustation).
- Les galeries d´art Maya qui dépeignent la vie quotidienne, les cérémonies mayas et les traditions des habitants de San Juan la Laguna.
- Un groupe de femmes qui fabriquent des textiles en utilisant des teintures naturelles.
- Visite d'une plantation de café.
Déjeuner chez l´habitant : plat typique de la région « Caldo de gallina » fait à base de différents légumes de la région accompagné du fameux « tamalito de Chipilin ». Expérience unique !
Après le déjeuner, ceux qui le souhaitent pourront partir avec le guide ainsi qu'un guide local hispanophone pour une randonnée vers le Mirador de San Juan la Laguna. Durant cette randonnée, vous aurez l'opportunité de voir les différents villages mayas et les plantations de café. A l'arrivée, une magnifique vue sur les volcans et le lac vous attend. Petit temps libre pour apprécier le paysage et déguster un cocktail bien mérité.
Départ vers Panajachel. Dîner.
Panajachel est la ville du Guatemala la mieux développée au niveau touristique. C'est également la ville la plus importante pour assister à des concerts de musique traditionnelle.
Installation à l'hôtel Jardines del Lago (ou similaire) pour deux nuits.

JOUR 8 : PANAJACHEL / CHICHICASTENANGO / PANAJACHEL
Petit déjeuner.
Départ pour le village de Chichicastenango, situé à 2000 mètres d'altitude, où se tient le marché le plus célèbre de toute l'Amérique Centrale.
Ce petit village a longtemps été la cachette de l'un des plus grands trésors du Guatemala, le Popol Vuh, bible des Indiens Quichés
Promenade à pied à travers le village jusqu'à l'église« Santo Tomas » devant laquelle s'installent les femmes disposant des fleurs à leurs pieds.
Il n'est pas rare de voir les habitants des hauts plateaux en procession qui mélangent aisément les rites chrétiens et mayas et perpétuent, depuis toujours, les rites précolombiens en revendiquant fièrement leur identité maya.
Continuation de la balade dans les ruelles colorées du marché à l'authenticité miraculeusement préservée.
Vous y trouverez entre autres des objets en faïence, en bois, en argent ou encore des tissus, des fruits ou de l'encens (« copal »). Les produits les plus appréciés sont les « huipils », les blouses brodées portées par les femmes et les masques de danseurs traditionnels. Sur ce marché vous découvrirez les Indiens Quiché, fondateurs de la ville et leurs vêtements traditionnels très colorés.
Déjeuner du plat typique Quiché « Sak'Por », poulet préparé avec une sauce artisanale à base de maïs, l'ingrédient principal des guatémaltèques chez l´habitant, et de la boisson cérémonielle « la cusha », élaborée à partir de fruits fermentés et de rhum.
Vous assisterez à une présentation de la danse folklorique « dansa de los moros» dans laquelle sont utilisés des vêtements très colorés et des masques en bois sculptés.
Continuation en tuk-tuk vers le cimetière du village situé au sommet d´une colline et considéré comme le plus coloré du monde.
Pour les mayas Quichés la mort n´est pas synonyme de tristesse, c´est plutôt une occasion de renaître. Possibilité de voir les « prêtres Mayas » qui officient des prières et des offrandes avec du feu, de l'encens, et du rhum afin de repousser les mauvais esprits.
Retour à Panajachel.
Dîner.

JOUR 9 : PANAJACHEL / ANTIGUA (80 km – environ 2h)
Petit-déjeuner. Départ vers Antigua.
Joyau de l´architecture coloniale, classée sur la liste du patrimoine mondial par l´UNESCO en 1979, Antigua Guatemala est sans conteste la plus belle ville de tout le pays. Son architecture élégante et ses rues pavées à la circulation rare offrent l´occasion de très agréables promenades. Trois superbes volcans dominent la ville d'Antigua : Acatenango, Agua et Fuego (qui manifeste une activité constante).
En cours de route, visite du village de Comalapa connu pour ses peintures naïves et sa belle église baroque aux représentations mayas. Visite de plusieurs associations de peintres.
Déjeuner. Puis départ pour le village de San Andrés Iztapa où, entre prières et fumée d'encens, se trouve San Simón, l'un des saints les plus énigmatiques du Guatemala considéré par certains comme le croisement inattendu entre Judas, Pedro de Avarado et certaines divinités Mayas.
Maximon possède des attributs divers et ambigus. Il pourvoit aux pluies, guérit les malades, protège les devins et les amoureux. Le saint Simon est l'image représentative du syncrétisme, mélange entre la religion Chrétienne et les croyances indiennes.
Visite de l´église de Saint Simon, représenté sous la forme d´une petite statue en bois au corps trapu vêtu de multiples écharpes et coiffé d´un chapeau. Des Bénévoles s´assurent que son cigare reste allumé et qu´il ne manque pas d'aguardiente.
Continuation vers Antigua. Installation à l'hôtel Naïf (ou similaire) pour deux nuits. Dîner.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie cités ou similaires.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant. De la même façon, le type de chambre (double ou twin) reste sujet à disponibilité de la part de l'hôtelier.

Votre Programme (Suite2)


JOUR 10 : ANTIGUA
Petit-déjeuner.
Visite matinale d´Antigua :
- La Plaza Mayor : place dessinée par l´architecte italien «Antonelli» en 1543 qui servit de point de départ au plan en damier de la ville.
- Le Parque central : entièrement bordé d´élégants édifices coloniaux qui furent, pendant plus de deux cents ans, l´épicentre du pouvoir espagnol en Amérique Centrale.
- L'Église de La Merced datée de 1760 et considérée comme la plus belle d´Antigua avec sa façade au décor de stuc. Avec un peu de chance vous pourrez y apercevoir un mariage.
- Le Couvent Santa Clara : fondé en 1699 par des religieuses originaires du Mexique, détruit à plusieurs reprises par des séismes, il n'en reste que des ruines. Conçu pour accueillir quarante- six religieuses, il était très prisé des femmes ayant fait vœu de retraite, mais qui désiraient un minimum de confort.
Visite de l'atelier de Jade.
Visite d'une exploitation de café puis déjeuner typique : dégustation de plats régionaux dans l'ambiance chaleureuse d'une maison de village.
Transfert en tuk-tuk vers le Cerro de la Cruz.
Vous découvrirez l'un des plus beaux « mirador » de la région, d'où vous pourrez admirer la beauté de la ville coloniale d´Antigua, et la vallée entourée de villages pittoresques et de volcans impressionnants à travers une courte randonnée de 10 minutes.
Temps libre pour profiter de la ville.
Dîner d'adieu avec ambiance musicale dans un restaurant au style colonial dans la rue principale, juste en dessous du célèbre arc de Santa Catalina l´un des monuments les plus renommés de la ville.

JOUR 11 : ANTIGUA / GUATEMALA CITY / FRANCE (45 km - environ 1h)
Petit-déjeuner.
En fonction des horaires de vol, temps libre jusqu'au transfert pour l'aéroport.
Déjeuner libre.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols France/Guatemala City aller-retour en classe économique opérés par Iberia Airlines (via Madrid puis escale technique à San Salvador au retour) ou autre compagnie aérienne avec escales (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province,
les transferts et transport terrestre en véhicule climatisé adapté à la taille du groupe durant le circuit,
les services d'un guide/accompagnateur francophone durant le circuit,
les excursions et visites mentionnées au programme,
l'hébergement pour 10 nuits dans les hôtels de 1ère catégorie cités ou similaires,
la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DUREE DE VOTRE VOYAGE : Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas libres ou non mentionnés,
les boissons,
les visites et excursions optionnelles,
les dépenses de nature personnelle,
les pourboires aux guides et aux chauffeurs (environ 3$ par jour et par personne aux guides et 2$ aux chauffeurs),
le port des bagages,
la taxe de frontière avec le Honduras (environ 5$ par personne à régler sur place),
le carnet de voyage à 28 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et documents de voyage),
les éventuelles surcharges carburant pouvant intervenir jusque 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départ garanti de 10 à 30 participants.
- Attention, départ la veille du vol international, nuit à Madrid à la charge des clients.
- Rythme soutenu avec de longs trajets en bus mais compensés par la beauté des paysages.
- Prévoir aussi bien des vêtements légers que des vêtements chauds pour les soirées en altitude.
- Les infrastructures routières ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
- La nourriture peut parfois être répétitive.
- Nos tarifs sont fluctuants, calculés sur la base d'1$ US ne dépassant pas 0.91€, sujets à modifications en cas de variation du taux de change, d'augmentation des prix du carburant ou du transport aérien. Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d'être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l'essence jusqu'à 30 jours de l'arrivée, notamment pour les compagnies d'autocars.
- Le descriptif du circuit doit être considéré comme idéal ; il est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification de la grille aérienne ou d'horaires, jours de marché, conditions climatiques ou naturelles...). Tout sera fait pour respecter le programme transmis. Si tel ne devait pas être le cas, le voyageur en serait informé.
- Exceptionnellement, toujours en raison des horaires des vols et pour des questions opératives, certains repas pourront être inversés ou changés (par exemple panier repas à la place d'un restaurant). Tout sera mis en œuvre pour favoriser au maximum les temps de découvertes des différents sites.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Les temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.

Infos vol

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Guatemala, quel que soit votre schéma vaccinal.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour inférieur à 3 mois, le visa n'est pas nécessaire. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Il est nécessaire de prévoir au minimum une page vierge sur votre passeport.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 48 24 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Guatemala

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 18°
  • 24°
  • 58mm
  • Fév
  • 19°
  • 25°
  • 15mm
  • Mar
  • 20°
  • 27°
  • 124mm
  • Avr
  • 21°
  • 28°
  • 64mm
  • Mai
  • 21°
  • 27°
  • 26mm
  • Jui
  • 20°
  • 26°
  • 171mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 20°
  • 25°
  • 387mm
  • Aoû
  • 21°
  • 26°
  • 198mm
  • Sep
  • 20°
  • 25°
  • 224mm
  • Oct
  • 20°
  • 25°
  • 217mm
  • Nov
  • 19°
  • 24°
  • 110mm
  • Déc
  • 18°
  • 24°
  • 93mm