Voyages Promovacances  |  Voyages Ethiopie
Rechercher

0 offre au départ de Paris correspondent à votre recherche

Voyage Ethiopie

Le littoral et les hautes terres éthiopiennes regorgent de surprises à découvrir en voyage en Éthiopie. Un hôtel en Éthiopie non loin du parc national du Simien révèlera la biodiversité de ce paradis.
Nos préférés
Tri par

Partir en voyage en Éthiopie

L'Éthiopie : une nature contrastée et de toute beauté

La variété des paysages en Éthiopie suffit à convaincre le grand amoureux d'authenticité à programmer son voyage. De ses cimes enneigées aux tréfonds de la vallée du Danakil, chaque coup d’œil est ici une invitation à l'exil en terre sauvage. À la pointe de la corne orientale de l'Afrique, les parcs nationaux fourmillent. Ils demeurent un écrin exemplaire pour observer les animaux des grandes plaines africaines comme le babouin, le lion ou le koudou. Le parc national du Siemen abrite le sommet éthiopien. Cet incommensurable massif dompte une immense prairie verdoyante à ses pieds. Dans le Siemen, le panorama est vertigineux, avec des vallées et gouffres plongeant jusqu'à 1500 mètres de profondeur. Ce panorama spectaculaire façonné par des millions d'années d'érosion abrite une faune permanente (dont la chèvre des montagnes) incitant à partir en vacances en Éthiopie.


Addis-Abeba, clé de voûte du voyage en Éthiopie

L'Éthiopie tient un rôle majeur dans l'histoire de l'humanité. Elle garde dans un musée de sa capitale, le fossile Lucy, australopithèque découvert dans les entrailles de la basse vallée de l'Aouache serpentant la dépression Afar. Le musée national d'Addis-Abeba retrace également l'histoire de son pays à travers des expositions aussi fascinantes les unes que les autres. Mêlant des quartiers populaires aux localités huppées du monde diplomatique, Addis-Abeba réserve beaucoup de surprises aux marcheurs. Il est possible de grimper sur le mont Entoto, plein nord pour découvrir la vue bigarrée sur l'ensemble de la ville. S'arrêter dans un hôtel en Éthiopie à Addis-Abeba permet de goûter aux spécialités culinaires locales, dont le plat de viande crue kitfo. Les effluves s'échappent de la cuisine des hébergements de charme, dont les plus fréquentés se trouvent en centre-ville. Cité en altitude, Addis-Abeba garde un climat vivifiant une grande partie de l'année (autour de 15°C). La saison chaude entre février et mai reste cependant la période idéale pour une escale dans la capitale.


Que visiter en Éthiopie ? Balades entre nature et culture

Des îlots du lac Tana aux villes religieuses comme Harar, le voyage en Éthiopie est une aubaine pour s'enrichir culturellement parlant. Les îles du lac Tana regorgent par exemple de monastères séculaires, dont les plus connus sont le Debre Maryam, le Kidene Mehret et le Kebran Gabriel, un sanctuaire interdit d'entrée aux femmes. Harar est une cité d'exception émaillée de mosquées aux couleurs chatoyantes. Plus de 80 temples sont juchés sur les hauteurs de la ville. Dans la ville basse, les maisons ont gardé leur architecture très ancienne transportant le promeneur comme dans une autre époque. D'ici, l'on peut rejoindre Lalibela et ses monuments rupestres taillés dans la roche au 12e siècle. Ces édifices comptent parmi les attractions les plus surprenantes à visiter en Éthiopie.

Hôtels et Voyages Ethiopie : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Iles Des Acores Kenya Mauritanie Namibie Sao Tome Senegal Tanzanie Burkina Faso Afrique Du Sud Botswana Cap Vert Bolivie Bresil Chili Colombie

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)