08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-21h du lundi au samedi / 10h-21h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence de voyages Promovacances  |  Voyages Kiev

Voyage Kiev : vacances Kiev pas cher, séjours prix promo

Kiev se trouve sur la rivière Dnieper. Un voyage à Kiev permettra de découvrir le Nord-Ouest de l’Ukraine et de s’imprégner de la culture locale en côtoyant les habitants. Depuis leur hôtel à Kiev, les touristes découvriront des sites touristiques typiques.

Et hop ! je recherche mon voyage

Rechercher

Tri par
Nos préférés
Filtrer

Voyage à Kiev

Découvrir Kiev et son patrimoine religieux

Situé au nord-ouest d'Ukraine, Kiev, la capitale, est un des joyaux d'architecture du pays, concentrant ses atouts le long de la rivière Dniepr. Un voyage à Kiev sera synonyme de découverte de son développement industriel et de ses richesses artistiques. En sortant d'un hôtel à Kiev, les touristes visiteront la laure des Grottes et la cathédrale Sainte-Sophie, un centre spirituel patrimonial. L'architecture de cette cathédrale rend hommage à la magnificence des églises byzantines. Ils admireront Sainte-Sophie et ses 13 dômes dorés et verts, en forme de bulbe.Situé sur la rive ouest du Dniepr, suspendu à une paroi rocheuse, le monastère Saint-Michel-au-Dôme-d'Or fascinera les vacanciers, pour son cadre insolite. Le monastère orthodoxe de La laure des Grottes de Kiev, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, se démarque par l'originalité de son architecture. Les amateurs d'art et de culture se rendront au musée de ce monastère, l'un des plus grands d'Ukraine. La cathédrale Saint-Vladimir fait partie intégrante du patrimoine religieux de la ville. Elle se démarque par son style original avec un subtil mélange de styles architecturaux. Des peintres russes, adeptes des thèmes historiques, comme Mikhaïl Nesterov et Viktor Vasnetsov, ont apporté leurs contributions dans la construction de cet édifice cultuel.


Les monuments et les places célèbres de la ville

La ville pittoresque de Kiev regorge de monuments incontournables, à l’instar du palais baroque Mariyinsky, situé sur une colline au bord du Dniepr. Les bâtiments du parlement ukrainien de style néo-classique sont adossés à la résidence officielle du président de la République. Il sera intéressant de visiter à Kiev la Maison aux Chimères ou Maison Gorodetsky. Cette bâtisse de style Art nouveau est célèbre pour sa riche collection de décorations, représentant des animaux exotiques et des scènes de chasse. Gorodetsky, un passionné de chasse, a engagé un sculpteur personnel, Emilio Sala, pour réaliser l’origine de ses œuvres. Kiev est également connue pour sa tour de télévision, la plus haute construction autoportante en acier au monde, du haut de ses 385 m. À ne pas manquer la place de l'Indépendance où débouche la célèbre rue Krechtchatyk. Les touristes apprécieront partir en vacances à Kiev, afin de profiter de l'ambiance conviviale de cette ville. Ils pourront se rendre dans un bar, pour boire quelques bières et verres de horilka en compagnie d'Ukrainiens. Les rues pavées d'Andriyivskyouzviz offrent une autre ambiance dans un restaurant français reconnu pour sa gastronomie. Les passionnés de lecture apprécieront le détour aux marchés aux livres d'Ukraine, notamment ceux de Petrovka et de Petrivka. La place Kontraktova se trouve au Podol, un ancien quartier de marchands et artisans. Elle est parsemée de restaurants et de galeries marchandes sous les arcades de la Maison des Contrats, un édifice néoclassique fait de pierre blanche.