08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence Promovacances  |  Voyages Mali

Voyage Mali : des vacances Mali pas cher, séjours prix promo

Des monts Hombori au parc national de Wango, le Mali foisonne de trésors naturels à découvrir en voyage au Mali. Un hôtel au Mali est le point de départ parfait pour savourer le séjour à votre rythme.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage au Mali

Que découvrir au Mali ?

Sur son territoire enclavé de l'Afrique occidentale, le Mali est rafraîchi par les deux fleuves Sénégal et Niger qui le traversent. Le soleil omniprésent permet aux habitués de farniente de profiter pleinement de leurs vacances dans un hôtel au Mali. La période d'octobre à février est tout indiquée pour planifier son voyage au Mali. Loin de la canicule de mars à mai, cette saison est parfaite pour appréhender les sites à découvrir sur place. Capitale grouillante de vie et de gentillesse, Bamako est une halte à envisager bien avant de partir en vacances au Mali. Le grand marché de Bamako est une place forte des flâneries dans la capitale malienne. Rappelant l'ambiance des souks africains, il campe au cœur de la ville dans un dédale de petites rues embaumées de senteur d'épices. Les articles souvenirs composent les étals des commerçants « banabana ».


Balades d'aventure sur les rives du Niger

Arrosée par l'un des plus grands fleuves d'Afrique, Tombouctou fait l'éloge de sa nature mystérieuse entre dunes et désert. Lieu idéal pour le safari au Mali, la ville regorge de sites authentiques. Décrite comme la « perle du désert », Tombouctou est devenue un site d'importance classé patrimoine mondial. D'innombrables éléments de son architecture sont issus du 15e siècle. Les portes de la Medersa de Sankoré, aux dimensions surprenantes accrochent le regard des photographes et curieux de passage à Tombouctou. Mémoires de l'apogée de la ville à l'époque des empereurs, les deux autres plus importantes mosquées proches du désert valent un crochet pendant le séjour au Mali. La mosquée de Sidi Yahiya et celle de Djingareyber arborent de grandes cours et des façades d'exception. Mais seule la mosquée de Djingareyber est accessible aux touristes. Dans le delta du Niger, la ville de Djenné séduit par son paysage désertique piqueté de maisons en terre décorées de façon traditionnelle.


Faire une croisière au Mali

Le fleuve Niger se prête agréablement aux courtes croisières au Mali. Les haltes sont souvent programmées à San, petite ville de charme et tranquille. Ville phare de la région de Ségou, cet ancien comptoir des colons français a gardé moult vestiges du passé comme sa grande mosquée à l'architecture soudanaise. Dans le quartier de Parana se concentre toute la modernité de San. Bars et restaurants chaleureux ouvrent leurs portes. Mopti est une cité animée sertie de marchés colorés sur les rives du fleuve Niger. Elle abrite l'une des plus grandes places commerciales de sa région offrant un pêle-mêle de produits du terroir à goûter au tournant d'une promenade. Autre escale prévue lors d'une croisière, la ville de Gao possède également sa grande mosquée de style soudanais à visiter au Mali.