Tous les voyages Promovacances  |  Voyages Saint Eustache
Rechercher

Saint Eustache 0 offre au départ de Paris

Voyages en Saint Eustache : nos vacances Saint Eustache pas cher

Les plages ourlées de sable fin et les splendides lagons émeraude servent de toile de fond au voyage à Saint-Eustache en duo. Au départ d'un hôtel à Saint-Eustache, partez à la conquête du volcan Quill.
Nos préférés
Tri par

Voyage à Saint-Eustache

Découvrir Saint-Eustache, petite perle culturelle des Antilles

Saint-Eustache est une petite île exotique des Antilles néerlandaises. Parsemée de volcans et de collines pointues, elle comporte une vallée fertile où vit une grande majorité de la population. C'est au cœur de ce territoire d'une grande beauté que campe la ville d'Oranjestad, repaire des têtes couronnées néerlandaises. Déployant d'importantes curiosités culturelles comme le Fort Oranje, la ville propose un côté très dépaysant du voyage à Saint-Eustache. Ce château a été érigé en bord de mer pour guetter les pirates des Caraïbes. Les canons qui entourent la cour centrale sont toujours tournés vers l'océan et ont été conservés dans un état intact. Proche du fort, le musée d'histoire de Saint-Eustache est une visite primordiale. Il jouxte également les ruines d'une ancienne synagogue considérée comme l'une des plus vieilles des Petites Antilles. À quelques pas de là se trouve une église à l'architecture typiquement néerlandaise qui date du 18e siècle.


Où faire de la plongée à Saint-Eustache ?

Sur l'arc au nord des Petites Antilles, Saint-Eustache bénéficie d'un emplacement privilégié pour partir à la conquête des fonds subaquatiques de la mer des Caraïbes. Sa proximité avec les îles comme Saint-Martin optimise la plongée sous-marine et invite à partir en vacances à Saint-Eustache même pour un week-end. L'île est entourée d'un parc marin répertoriant une faune et une flore sous-marine d'exception. Les coraux noirs et les grandes gorgones qui peuplent les spots sont uniques dans les Antilles. Le site du Grand Canyon figure parmi les plus emblématiques à découvrir à Saint-Eustache. À un quart d'heure de navigation du port principal, il déploie un immense jardin corallien investi par les poissons tropicaux. Les amateurs de plongée sur épave rejoindront le spot du Charles L. Brown, devenu l'habitat naturel des carangues. Les restes du navire Double Wreck, draine des bancs de barracudas. Les excursions sont organisées toute la semaine en compagnie d'un barreur.


Les plages à ne pas manquer à Saint-Eustache

Zeelandia Beach fait figure d'incontournable pendant les vacances à Saint-Eustache. Sur la côte Atlantique de l'île, cette vaste étendue de sable est restée sauvage et authentique. Si la baignade est peu conseillée sur ce pan du littoral, le farniente est maître mot. Oranje Beach est un autre joyau naturel où l'on trouve facilement un hôtel à Saint-Eustache à son goût. Plage citadine aux allures de station balnéaire, le site est plus familial qu'ailleurs. La mer calme et bien peu profonde permet à tous les membres de la petite tribu de s'ébattre dans l'eau. Proche des attractions touristiques de la petite ville de Lynch, la plage éponyme permet de marier découvertes culturelles et repos. Entre deux heures de décontraction en bord de mer, l'on visitera le musée de la Plantation et la maison du Gouvernement.

Hôtels et Voyages Saint Eustache : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Bahamas - Aruba - Antilles - Antigua - Panama - Marie-Galante - La Barbade - Isla Margarita - Jamaique - Cuba

Pictogramme telephone 01 55 33 44 44*

Nos conseillers sont à votre écoute

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)