08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-21h du lundi au samedi / 10h-21h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence Promovacances  |  Voyages Serbie

Voyage Serbie : des vacances Serbie pas cher, séjours prix promo

Rien de tel qu'un voyage en Serbie pour explorer le florissant patrimoine historique du pays. Un hôtel en Serbie à Belgrade sera le point de chute idéal pour visiter cette nation au passé mouvementé.

Et hop ! je recherche mon voyage

rechercher

Top ventes

Partir en voyage en Serbie

Quels sont les incontournables sites historiques de la Serbie ?

La Serbie dispose d'une pléiade de sites architecturaux entre châteaux en hautes montagnes et monastères recroquevillés dans les tréfonds de ses innombrables vallées luxuriantes. Joyau du monde orthodoxe, mais aussi de toute l'Europe du Sud, ces vestiges ont la part belle des visites culturelles à programmer au moment de partir en vacances en Serbie. Expression de la grandeur de la Serbie à l'époque médiévale, le monastère de Studenica surprend non seulement par ses dimensions, mais également par la richesse de son architecture très bigarrée. Site d'« importance exceptionnelle » pour la République serbe, cette bâtisse domine les rives de la rivière du même nom que l'on peut parcourir pendant le voyage en Serbie. Le Studenica abrite deux églises en marbre et un monastère orné de fresques byzantines. Les murailles épaisses qui l'entourent sont une curiosité à part entière.


Visiter Belgrade : grande ville au port de tête altier

Belgrade est contée dans certains récits historiques vieux de sept millénaires. Engagée dans une modernité stupéfiante, la capitale de la Serbie n'en finit pas d'éblouir le visiteur. La ville est un creuset culturel d'envergure, avec sa population d'Orient, les Autrichiens et les Slaves composant la « minorité » ethnique. Cette « ville blanche » d'une rare élégance en Europe du Sud attire à elle seule plus d'un million de touristes par an. Attractions premières de Belgrade, ses quartiers historiques arborent une identité propre à découvrir en Serbie. Bohème, mais très romantique, le quartier de Skadarlija est un détour immanquable et un lieu idéal pour choisir un hôtel en Serbie. Proche de la Place de la République, Skadarlija abrite quelques-uns des restaurants les plus réputés de Belgrade. Ils se spécialisent pour la plupart dans les plats de viande grillée typiques de la cuisine serbe. Les amateurs de bonne mousse sont par ailleurs privilégiés.


Cap sur les fabuleux espaces protégés de la Serbie

La Serbie possède cinq grands parcs nationaux se prêtant aux randonnées. Le parc national de Ðerdap, perle naturelle des Carpates, longe la rive droite du Danube et est surveillé par l'immense forteresse de Golubac. Un des endroits les plus visités du pays, le Ðerdap est célèbre pour ses nombreux passages sous roches, dont les Portes de Fer. Ces cavités sous les pentes méridionales des Carpates s'étendent sur une centaine de kilomètres depuis le château de Golubac jusqu'à la ville de Tekija. Les grimpeurs défient les indomptables monts Kopaonik dans le centre de la Serbie. Le terrain autochtone est jonché d'une flore exceptionnelle, dont le hêtre des Balkans. Bien que de faible densité, la faune est d'une infinie variété. Une randonnée en Serbie peut également se programmer dans les monts Tara à l'ouest, dans les monts Sar au sud et au parc de Fruška gora au nord.