08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Voyage Allemagne  |  Voyages Stuttgart

Voyage Stuttgart : vacances Stuttgart pas cher, séjours prix promo

Les passionnés d’automobile apprécieront un voyage à Stuttgart, le siège des grands constructeurs automobiles. Les voyageurs pourront aller à la découverte des différents styles architecturaux contemporains et des sites touristiques de la ville.
A voir également lors de votre séjour en Allemagne : vacances à Berlin, vacances à Munich, vacances à Hambourg.

Et hop ! je recherche mon voyage

rechercher

Top ventes

Partir en voyage à Stuttgart

Que faire à Stuttgart ? Visiter le centre-ville

Capitale du Land de Bade-Wurtemberg, Stuttgart est une ville du sud de l’Allemagne, réputée pour son centre industriel automobile. C'est une cité authentique avec un paysage composé de vallées, de collines et de parcs. Un voyage à Stuttgart passera par le centre-ville, regorgeant de nombreux sites touristiques, notamment la Schlossplatz, la place principale. La Königstraße, la plus importante rue commerçante et la plus longue rue piétonne d’Allemagne, méritera le détour. Dans le centre-ville, ravagé pendant la Seconde Guerre mondiale, les bâtiments historiques ont été reconstruits. Parmi ces monuments, les touristes pourront visiter la Stiftskirche, une église collégiale du XIIe siècle devenue une église protestante en 1534. Son extérieur présente une architecture romane et gothique, tandis que l’intérieur reflète une architecture romane, gothique et moderne. D’autres édifices mériteront une visite, à l’instar de l’Alte Schloss de style Renaissance, dont une partie date de 1320. L’ensemble de l'édifice est daté de la fin du XVe siècle. Neues Schloss, achevé en 1807, présente une architecture baroque et classique. Son intérieur a été modernisé et ses sous-sols exposent une collection de pierre datant de l’époque romaine. Königsbau, construit en 1850, est de style classique et Markthalle, datant de 1910, présente un style Art nouveau. Construite en 1920, la gare Stuttgart Hauptbahnhof et ses lignes fonctionnelles sont typiques de la Neue Sachlichkeit ou Nouvelle Objectivité.


Découvrir Stuttgart et son patrimoine culturel

Les touristes pourront visiter à Stuttgart de nombreux musées, dont la Staats galerie le plus célèbre. Celui-ci renferme l'une des plus riches collections de peinture allemande datant de la période du XVe siècle jusqu’au XXe siècle. Le Linden-Museum ou musée d’ethnographique est reconnu pour ses importantes collections. Elles sont groupées en cinq grandes sections régionales, dont celle évoquant les tribus indiennes d’Amérique du Nord et la culture péruvienne, ainsi que le Pacifique Sud avec la Mélanésie, l’Australie et la culture du Sepik. Les trois autres constituent la culture africaine avec le palais royal et ses masques, puis l’Orient évoquant la culture et l’histoire islamique, ainsi que la présentation de la culture asiatique. Le Kunst museum, le Musée Mercedes-Benz et le Musée Porsche éveilleront la curiosité des vacanciers. Partir en vacances à Stuttgart sera l’occasion de déguster du vin et de la bière. Située au centre de la région viticole de Wurtemberg, Stuttgartfait partie des plus importantes zones viticoles allemandes. Les touristes pourront assister à la fête du vin, organisée annuellement à la fin de l’été ou Stuttgarter Weindorf, signifiant le village du vin. CannstaterVolkfest est la fête de la bière la plus connue après l’Oktoberfest de Munich. La cité possède des brasseries célèbres, à l’instar de Dinkelacker, de Stuttgarter Hofbräu et de Schwaben Bräu.

Voyages et Hôtels Stuttgart : visiter et découvrir ...

Allemagne Berlin, Allemagne Cologne, Allemagne Dusseldorf, Allemagne Munich, Allemagne Hambourg, Allemagne

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Republique Tcheque Roumanie Russie Slovaquie Slovenie Suisse Vienne, Autriche Budapest, Hongrie

Stuttgart : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel De Munich à Berlin en passant par les Chateaux de Bavière, L'Europe centrale en cinq capitales, Aviano, Kibi Rooms, ainsi que le Residence Wollzeile et le Castilla Guerrero. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Los Naranjos, et . Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le , le et l'hôtel .

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le , et l'hôtel ainsi que les hôtels , et l’hôtel . A voir également dans le cadre de votre sélection : le et le .