08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Voyages pas cher Mali  |  Voyages Bamako

Vacances Bamako : voyages à prix promo

Découvrez Bamako en profitant de nos offres de voyages à prix promos, séjours tout inclus

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Voyage à Bamako

Découvrir Bamako et ses paysages

Bamako est la ville la plus importante du Mali, bordée par le Niger au sud-ouest. Centre administratif, métropole et commercial, elle est connue pour son port fluvial. Cette ville authentique est empreinte de culture sahélienne que les visiteurs découvrent au cours de leur voyage à Bamako. De splendides paysages, avec des villages traditionnels dissimulés par la brousse attendent les visiteurs. Bamako est divisée en deux par le fleuve Niger. La colline du pouvoir est à visiter : elle regroupe le palais présidentiel et les anciennes maisons datant de la colonisation. Autre lieu incontournable, la colline du savoir baptisée ainsi pour ses trois universités. Parmi les maisons de plein-pied qui longent les axes routiers parfaitement goudronnés, les touristes trouvent facilement un hôtel à Bamako.


Ou aller à Bamako ? Les visites à ne pas manquer

Pour commencer la visite de Bamako, un passage à la Cathédrale, à la Mosquée et à la Maison des Artisans est plaisant, avant de poursuivre par le Musée national avec ses collections d’artéfacts et de reliques archéologiques, ses objets culturels et divers textiles. Les objets présentés datent de la période préhistorique à nos jours. A l'extérieur, des maquettes des monuments emblématiques du Mali sont disposés dans un parc de trois hectares. Le Musée de Bamako retrace l’histoire de la ville, avec des photos datant de la colonisation et du début de l’indépendance. Les jardins du musée abritent le puits de l’ancien fort colonial et des tableaux représentant des animaux. Parmi les sites à visiter à Bamako, il est intéressant de se rendre au Musée de la Femme Musokunda, fondé par l’ancienne première dame du Mali. Des objets d’art féminin y sont exposés.


Que faire à Bamako ? Les activités touristiques

Il est intéressant de partir en vacances à Bamako pour effectuer une escapade à l’aube ou au crépuscule sur les eaux du fleuve, à la découverte de la nature et d’un Bamako plus traditionnel. Des pinasses touristiques motorisées avec un guide sont à disposition des visiteurs. En négociant avec un pêcheur, ils peuvent assister à la récupération des filets sous le Pont des Martyrs. En parcourant les hauteurs de la ville, sur la colline Koulouba, à proximité de l’hôpital du Point G, les visiteurs profitent d’une vue magnifique sur toute la ville. Les amateurs de spectacles peuvent se rendre au Centre Culturel Franco-Malien, pour assister à des concerts, des pièces de théâtre ou voir des films. Il faut passer par la Maison des Artisans pour observer les tisserands au travail.