.

Pictogramme telephone 01 73 27 55 27*

Nos conseillers sont à votre écoute : Nos conseillers sont à votre écoute,
du lundi au vendredi de 9h à 20h
le samedi de 10h à 19h(*prix d'un appel local)
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances | Vol pas cher | Billets avion Pays Bas | vol Amsterdam
Je recherche un vol Amsterdam

Vol Amsterdam: Découverte unique de la ville et ses musées

Vols directs vers Amsterdam

Autrement qualifiée de Venise du Nord pour ses péniches et ses canaux qui rappellent grandement la ville des amoureux, Amsterdam va sans doute plaire à ses visiteurs grâce la chaleureuse ambiance qui y règne, ses ruelles colorées, ainsi que son charme très atypique. Un quartier de la capitale des Pays-Bas se trouve d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous souhaitez y partir en vacances, mais vous vous posez des questions quant à la période la plus adéquate pour prendre un billet pour Amsterdam ? Vous êtes au bon endroit !

Aérodrome d'Amsterdam

L'aéroport principal des Pays-Bas est l'aéroport international de Schiphol.

Les compagnies aériennes principales

Air France et KLM sont les compagnies aériennes principales proposant des vols pour Amsterdam. Elles ont par ailleurs été désignées comme faisant parti des meilleures compagnies du monde par les voyageurs en 2016.

Les moyens de transport

Sachez que pour aller au départ de l'aéroport vers le centre-ville, le réseau est largement desservi en moyens de transport. Sont à la disposition des touristes des trains, des bus ou encore des navettes. La plupart des lignes de transports en commun d'Amsterdam roulent jusque tard le soir et de manière très régulière.

Situation d'Amsterdam

L'aéroport principal d'Amsterdam se trouve dans la commune d'Haarlemmermeer, à 17,5 kilomètres du sud ouest d'Amsterdam.

Que faut-il nécessairement faire et voir à Amsterdam ?

Légendaire est le charme de la ville d'Amsterdam. Plein d'activités sont à faire et à découvrir dans cette capitale, en voici d'ailleurs notre sélection.

Le Musée Van Gogh

C'est le lieu parfait pour contempler et découvrir les œuvres ainsi que la vie de Van Gogh. Vous y trouverez des peintures célèbres et des dessins moins réputés.

Le Rijksmuseum

Ce musée forme un lieu incontournable d'Amsterdam pour les personnes appréciant l'art. Elles découvriront de magnifiques chefs-d'œuvre, tels que la Ronde de nuit de Rembrandt. La poterie de Delf vaut, elle aussi, le détour.

La maison d'Anne Frank

Anne Frank et les membres de sa famille se sont cachés pendant deux années dans une maison sur le canal qui date de 1635. En la visitant, le voyageur mettra des images sur des mots au cours d'une expérience pleine d'émotions. Il vous est aussi possible de visiter :

  • le magasin où elle a acheté son journal célèbre ;
  • les lieux où elle a passé son enfance.

Se promener à vélo

Il est naturel de vouloir visiter la ville à vélo dans un pays réputé pour avoir plus de vélos que d'habitants. Vous allez non seulement découvrir Amsterdam tel que le ferait un local, mais c'est également un moyen très pratique pour vos déplacements.

Se balader sur les canaux

Les canaux, dont la zone périphérique qui date du XVIIe siècle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et qui s'étendent sur 100 km environ, forment le symbole emblématique d'Amsterdam.

Informations à connaître avant de réserver son billet pour Amsterdam

Voici les chose à savoir avant de réserver pour Amsterdam :

Le nombre de jours qu'il faut rester

Amsterdam est une ville de petite taille. Il vous sera donc possible de voir en deux jours seulement les sites touristiques principaux si vous appréciez les itinéraires pleins d'action. En revanche, si vous aimez vous imprégner du rythme de la vie locale et que vous souhaitez aller plus lentement, votre séjour pourra durer 7 jours en moyenne, voire plus. Vous allez ainsi avoir tout le temps nécessaire pour découvrir Amsterdam à vélo ou à pied et inclurez dans votre séjour :

  • des excursions à Keukenhof afin de flâner dans les champs de tulipes ;
  • des excursions à Zaanse Schans pour voir les moulins à vent.

La période la plus propice pour y aller

La période s'étendant du mois de juin jusqu'au mois d'août est celle où il y a le plus de flux touristiques à Amsterdam, c'est la haute saison. Privilégiez plutôt les mois entre septembre et novembre ou avril et mai si vous souhaitez éviter la foule. Le beau temps ne sera certes pas assuré, mais les températures seront assez douces et vous profiterez en toute tranquillité de la ville. Vous pouvez aussi admirer les fameuses tulipes si vous partez durant la période s'étendant du mois de mars au mois de mai.

La saison hivernale est la période la plus propice pour les personnes qui ne craignent pas les journées courtes et le froid. L'hébergement et les vols vers Amsterdam seront fort probablement moins chers durant cette période. Vous pouvez éventuellement vous réchauffer dans un des cafés bruns d'Amsterdam si le temps vous parait trop mauvais.

Quels moyens de transport utiliser pour se déplacer dans la ville d'Amsterdam ?

Ce qui rend les déplacements assez faciles est qu'Amsterdam représente une ville assez compacte. Vous pourrez en effet vous rendre à pied pratiquement partout si vous souhaitez vous contenter d'explorer le centre-ville lors de votre premier séjour dans la ville. Le mieux, si vous souhaitez utiliser les transports en commun à Amsterdam, serait de vous rapprocher des guichets GVB pour vous procurer une carte d'une journée à une semaine. Tramway et marche à pied seront suffisants pour la plupart des touristes.

Les trains et les bus sont particulièrement utilisés pour la liaison avec les banlieues extérieures. Si vous souhaitez suivre l'exemple de la majorité des locaux qui utilisent un vélo pour se déplacer, sachez que la ville est bien desservie en services de location et en pistes cyclables. Les rues d'Amsterdam ressemblent quelque peu à un labyrinthe, les taxis peuvent donc être relativement lents, mais sont toutefois très accessibles.

Inscrivez-vous et recevez nos nouveautés et offres spéciales !

MERCI

VOTRE INSCRIPTION A BIEN ÉTÉ ENREGISTRÉE

Vous allez recevoir toutes nos offres

Politique de confidentialité

Nos conseils pour voyager

voyage-avion-choisir-son-repas-bord

Voyage en avion : Comment changer/choisir son repas à bord ?

Temps de lecture : 4 minutes Dans cet article, nous allons explorer les différentes options pour changer ou choisir son repas à bord d’un avion. Voyager en avion peut être une expérience passionnante et agréable, mais il est essentiel de s’assurer que l’on dispose d’un repas […]

comment-transporter-son-materiel-de-planche-a-voile-en-avion

Comment transporter son materiel de planche à voile en avion ?

Temps de lecture : 4 minutes Bienvenue dans cet article dédié aux passionnés de planche à voile qui souhaitent voyager avec leur matériel ! Si vous prévoyez de partir en avion pour profiter des meilleurs spots de windsurf à travers le monde, il est essentiel de […]

wwoofing-une-nouvelle-maniere-de-voyager

Wwoofing : Une nouvelle manière de voyager

Temps de lecture : 6 minutes Le Wwoofing, acronyme de World Wide Opportunities on Organic Farms (Opportunités mondiales dans les fermes biologiques), est une tendance en plein essor qui offre une nouvelle manière de voyager et d’explorer le monde. Cette pratique séduit de plus en plus […]

voyage-en-solitaire-tout-ce-quil-faut-savoir

Voyage en solitaire tout ce qu’il faut savoir

Temps de lecture : 8 minutes Voyager en solitaire est une expérience unique et enrichissante qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie. Cependant, partir à l’aventure seul nécessite un minimum de préparation et de connaissances pour profiter pleinement de cette expérience inoubliable. […]