Partez en camping en Corse pour l'été
Camping en Corse, des paysages aussi différents que beaux
Les Grecs du Magne qui voulaient se soustraire à la domination turque au 16e siècle ont tenté de coloniser la Corse, mais peine perdue.
La Corse est une terre des grands espaces qui ne s’apprivoise pas aujourd’hui encore. Pour découvrir tous les visages de l’île de Beauté, il faudrait s’y attarder longtemps.
Heureusement qu’elle dévoile sa douceur dans ses destinations incontournables, par exemple dans le sud dominé par les reliefs au parfum des maquis méditerranéens.
Côté méridional, votre camping en Corse est le point de départ pour rejoindre les plus belles curiosités.
Levie est fréquemment choisi dans cette partie-ci de l’île. Le village tire parti de sa situation cartographique en plein milieu de l’Alta Rocca. Ce territoire des fermes corses offre une vue dégagée sur Porto Vecchio par beau temps. Les vacanciers apprécient ce soin de l’île pour la beauté de la nature.
Une ville de Corse à ne pas manquer
Porto-Vecchio est la ville du sel en Corse.
Elle dévoile son originalité à travers son paysage alternant marais salants et plages d’exception. Les rendez-vous immanquables pour faire trempette ou pour bronzer sont les plages de Palombaggia et Santa Giulia. Les campings en Corse non loin de Porto-Vecchio sont également très prisés, afin de profiter de son ambiance décontractée. Les nuits estivales, les terrasses des cafés et restaurants sont festives.
Que visiter lors de votre séjour ?
Les voyageurs qui décident de débarquer à Calvi peuvent faire immédiatement la route vers l’Ile-Rousse, un ancien port génois devenu une très belle destination balnéaire.
La région est très fertile, ce à quoi elle doit son paysage verdoyant depuis le littoral jusqu’à la montagne de l’arrière-pays.
Le choix des activités à faire en famille lors d'une location de camping en Corse est grand.
En plein cœur de la Corse, la vallée de la Restonica peut être la prochaine escale de l’itinéraire.
C’est là que se trouve Corte, cette petite commune de la Haute-Corse qui se démarque par ses fascinantes habitations perchées sur des rochers. Sa citadelle, accrochée sur un versant du massif du Rotondu dans la vieille ville, est immanquable.
Le musée raconte l’histoire de la Corse avec quelques événements passés tourmentés.
L’île de beauté possède également un écrin de nature authentique : la réserve de Scandola inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’accès se fait uniquement par la mer en ferry. Idéal pour varier vos activités lors de votre séjour campings en Corse
Cette vitrine géologique de la Corse est aussi très précieuse pour la France, il s’agit du premier site dédié à la préservation du patrimoine naturel de l’Hexagone à la fois terrestre et marin. Les parcours croisent des réserves ornithologiques survolées par le faucon pèlerin et l’aigle pêcheur.