Partir en vacances camping en Bretagne
À la découverte des plus beaux recoins de la Bretagne
De Cancale à Pornic, le littoral breton se déroule sur 2.730 km.
La diversité des paysages sauvages rencontrés le long des côtes et dans l’arrière-pays est la promesse d’en prendre plein les yeux pendant des vacances en camping en Bretagne.
Les plus beaux lieux à visiter lors d'un séjour camping en Bretagne
Dans l’Armor, les dunes de Keremma longues de 5 km côtoient l’estuaire de la Vilaine, sanctuaire d’une importante faune aviaire et refuge du Busard des Roseaux, de l’Aigrette Garzette et du Pingouin Torda.
Les falaises de Plouha que les promeneurs atteignent à partir du légendaire Sentier des Douaniers surplombent l’océan à 104 m de hauteur pour offrir une vue depuis Bréhat jusqu’au Cap Fréhel.
Entre terre et mer, les pistes cyclables au départ de Douarnenez permettent d’atteindre le Cap Sizun via la vallée du Goyen et la baie d’Audierne.
Les falaises recouvertes de landes sauvages et hautes de 70 m offrent un spectacle sur les roches escarpées de la pointe du Raz.
Le panorama est grandiose sur le phare de la Vieille, l’Île de Sein, la pointe du Van et le légendaire phare d’Ar men.
Les amateurs de glisse se rendent sur les flots agités de la Pointe de la Torche dans la partie méridionale de la baie d’Audierne.
La presqu’île est un spot de surf réputé. Elle est également célèbre pour la longue étendue de sable fin de 10 km balayée par les vents où les pratiquants de char à voile, de kitesurf, de bodyboard et de planche à voile trouvent leur bonheur.
Vous souhaitez partir en France et êtes à la quête de nouvelles idées ?
Partez à la découverte des plus belles villes de Bretagne et voyagez d'Est en Ouest, un
camping à Rennes, est idéale pour des vacances entre amis, car c'est la ville la plus animée de Bretagne.
Pour être en bord de mer, choisissez un
camping à Saint-Malo ou bien un
camping à Dinard.
Partez du côté du Finistère et optez pour un
camping à Benodet.
Découvrez le Sud en partant dans le Morbihan en
camping à Belle Ile en Mer pour des vacances inoubliables.
Quels sont les incontournables lors d'un séjour camping en Bretagne
Avec sa position géographique, l’histoire de Saint-Malo est étroitement liée aux exploits des corsaires et des grands explorateurs. Au milieu des remparts, la cité bretonne regorge de trésors qui se dévoilent au cours de balades le nez en l’air en arpentant les pavés de la vieille ville au cours d’un séjour en camping en Bretagne. Le Bastion de la Hollande et sa jolie place où trône la statue de Jacques Cartier, la cathédrale Saint-Vincent du IIe siècle et les pittoresques bâtisses de pierres au toit d’ardoise intra-muros dominent la Grande plage et un embarcadère de vedettes.
Au large du golfe du Morbihan, l’îlot de Belle-Île-en-Mer est un havre de calme et de tranquillité qui séduit avec sa nature exubérante propice à de très belles promenades bucoliques.
La citadelle Vauban, le fort de Sarah Bernhardt et le Grand Phare sont parmi les trésors architecturaux à découvrir sur l’île.
Les secrets de la forêt de Brocéliande sur laquelle planent de nombreuses légendes se dévoilent au départ d’une randonnée au village de Paimpont en direction de l’étang de Comper. On découvre également les mystères cachés de la fontaine de Jouvence, de l’église du Graal et du Tombeau de Merlin.