L’Île Maurice, autrefois appelée l'Isle de France, est une destination à découvrir absolument pour les aventuriers et les touristes du monde entier. Cette île merveilleuse, située dans l'ouest de l'océan Indien, au cœur de l'archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l'ouest et l'île Rodrigues à l'est, est connue pour ses plages au sable fin et ses décors paradisiaques. Que faire lorsqu’on visite l’Île Maurice ? Suivez-nous dans cet article !
Pourquoi l’Île Maurice séduit les touristes ?
L’Île Maurice est une destination qui attire les touristes du monde entier. Selon les récents chiffres, l’Île a reçu la visite de 313 548 touristes entre janvier et mai 2022. Le gouvernement mauricien prévoit 1 million de visiteurs cette année et 1,4 million en 2023. Les Français arrivent en tête de liste des visiteurs de cette île. Si cette destination séduit, c’est en raison de :
- ses plages impressionnantes au sable fin ;
- son eau bleu azur ;
- sa diversité culturelle ;
- ses activités en pleine nature.
L’industrie du tourisme est un véritable levier économique pour ce pays connu pour la splendeur de sa nature avec sa forêt exotique, ses cascades sauvages, sa faune unique et ses montagnes. Même les touristes les plus exigeants trouvent leur bonheur dans cette île de l’Océan Indien. Pour une île tropicale paradisiaque, cette destination est la préférée des vacanciers venus des quatre coins du monde à la recherche de dépaysement et de découverte. Autre atout majeur qui fait de l'Île Maurice une destination rêvée, ce sont la qualité et la diversité des prestations hôtelières. On adore profiter du sauna, des massages professionnels et des jacuzzis privés !
Comment trouver un billet d’avion pas cher pour aller à l’Île Maurice ?
Plusieurs compagnies aériennes offrent des départs quotidiens pour Port-Louis, la capitale de l’Île Maurice. Pour trouver un billet d’avion au meilleur prix pour partir à l’Île Maurice, il est recommandé d’éviter la haute saison. Il est également préférable de s’y prendre à l’avance pour préparer son voyage et trouver son billet. Si vous êtes à la recherche d’un billet moins cher, prenez un billet avec escale.
Combien dure un vol Paris-Île Maurice ?
Il faut compter au minimum 20 heures de vol pour un vol avec escale. Pour un vol direct sans escale, il faut compter 11 heures et 10 minutes. C’est normal puisqu’il y a plus de 9 423 km entre Paris et l’Île Maurice. Concernant le décalage horaire, il faut savoir que l’Île Maurice est en avance de 3 heures sur Paris.
Quel est le prix d'un billet d'avion Paris-Île Maurice ?
Lorsqu’on prépare son voyage, le prix du billet d’avion est la première chose qui nous tracasse. On essaye toujours de trouver les tarifs les moins chers pour économiser un peu. Si vous voulez savoir combien coûte un vol Paris-Île Maurice, il faut compter au minimum 359 € pour un aller simple. Le prix moyen d’un vol vers l’Île Maurice en aller-retour peut avoisiner les 925 €. Il faut noter que les prix des billets peuvent varier en fonction de la saison pendant laquelle vous programmez votre séjour, la compagnie aérienne, les dates et la nature du vol (avec ou sans escale).
Quelle est la période la moins chère pour aller à l’Ile Maurice ?
Envie de visiter l’Île Maurice ? On vous le dit tout de suite, évitez la haute saison qui se situe entre septembre, octobre et novembre, car les prix des billets connaissent une hausse importante. Pour trouver des billets à un prix intéressant, janvier est la meilleure période de l’année. Cependant, vous devez vraiment vous y prendre à l’avance. N’attendez jamais quelques jours avant votre départ pour réserver votre vol. Prévoyez l’achat de votre billet au minimum 8 mois à l’avance.
Quel est le climat à l’Île Maurice ?
Il faut savoir qu’à l’Île Maurice, la saison des pluies s’étend de décembre à avril. Tout au long de l’année, le climat dans cette île paradisiaque est plutôt clément avec des températures douces. Si vous pensez fêter Noël en famille et cherchez une belle destination, à l’Île Maurice la période de novembre à avril, appelée l’été austral, est connue pour être une période chaude et humide. De mai à octobre, c’est la saison de l’hiver austral connue pour ses températures plus basses. Elle est idéale pour les voyageurs à la recherche de fraîcheur avec des températures qui varient entre 17 et 25 °C. Même si vous partez pendant cette période, vous pouvez profiter d’une bonne baignade sur les plages au sable fin.
Que faire une fois à l’Île Maurice ?
Si vous croyez qu’en voyageant à l’Île Maurice, vous n’avez pas grand-chose à faire, c’est le moment de mettre de côté vos idées reçues. Une fois arrivé à destination, voici les choses à faire incontestablement :
- l’ascension du Morne Brabant : une montagne classée patrimoine historique de l’UNESCO, située au sud-ouest de l’île ;
- la randonnée des 7 cascades : pour découvrir les plus beaux paysages et les chutes d’eau uniques au monde ;
- déguster les spécialités locales de l’île ;
- visiter un village typique ;
- faire une virée gastronomique à Port-Louis ;
- découvrir Ebony Forest ;
- découvrir l’île aux cerfs en bateau ;
- profiter de la baignade dans une eau translucide.
Prenez le temps à l'Île Maurice de découvrir les auberges et les hôtels qui vous proposent des prestations de qualité et vous promettent un dépaysement total.