Prenez un billet d'avion pour la République Tchèque et découvrez la beauté de ce pays unique. Retrouvez toutes nos astuces pour trouver un vol par cher pour la République tchèque.
Quel est le prix d’un billet d’avion entre la France et la République tchèque ?
Le prix du billet d’avion en direction de la République tchèque est très variable en fonction de la saison, de l’aéroport de départ, mais aussi du vol choisi. Le prix moyen d’un billet est de 150 euros. Si vous choisissez un vol direct pour la République Tchèque, vous paierez environ 170 euros, notamment en prenant votre vol de l'aéroport de Lyon. Quelques astuces peuvent vous faire économiser de l’argent et vous faire profiter de bonnes offres :
- acheter votre billet plusieurs semaines à l’avance,
- choisir la bonne saison pour partir,
- opter pour des vols avec escale,
- choisir la bonne compagnie aérienne.
En achetant vos billets d'avion à l’avance, environ trois à quatre semaines avant le départ, vous pourrez profiter d’un prix réduit ! La haute saison touristique en Tchéquie, c’est l’été, alors si vous voulez éviter la foule et profiter de réductions sur votre voyage, partez à l'automne ou au printemps quand le climat est doux. Les touristes sont très nombreux en décembre, les tarifs augmentent donc drastiquement à l’approche des fêtes de fin d’année.
Combien de temps dure entre la France et la République tchèque ?
La durée d’un vol direct Paris-Prague est d’environ 1 h 30 à 2 h00, mais cette durée reste variable en fonction des conditions météorologiques. Si vous optez pour un vol avec escale, la durée de transit sera alors ajoutée à la durée de vol, pouvant atteindre deux à trois heures de plus. La durée de vol n’est néanmoins pas affectée par le choix de l’aéroport de départ. En effet, si vous décollez de Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux, la durée de vol sera pratiquement la même.
Que faire en République tchèque ?
La Tchéquie est l’un des plus beaux pays d’Europe centrale. Découvrez les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en République tchèque !
La capitale, Prague
Surnommée la ville aux mille tours et aux mille clochers, Prague est connue à travers le monde entier pour son architecture flamboyante. Traversée par la plus longue rivière du pays, la Vltava, cette ville regorge d’immeubles de style baroque et d’églises au design gothique, plongeant les visiteurs dans une ambiance médiévale sans précédent, avec notamment sa célèbre horloge d’astronomie médiévale qui s’anime toutes les heures.
La ville cosmopolite offre à ses visiteurs une expérience unique dans un décor tout aussi ancien que moderne.
Visiter le château de Český Krumlov
Prague et Český Krumlov représentent les deux plus grandes villes de Bohême, l’une des deux grandes régions de la Tchéquie. La ville abrite l’un des plus beaux châteaux gothiques d’Europe, homonyme à la localité. Construit au 13e siècle et imprégné d’un style baroque certain, il possède néanmoins des éléments de la Renaissance. En haut de son clocher, il est possible d'apercevoir une vue imprenable sur la plus longue rivière de Tchéquie.
Brno, capitale de la Moravie
Brno, ville d'un style très moderne est la plus grande ville de Moravie, la deuxième grande région de Tchéquie. La plus belle représentation de ce style contemporain est la villa Tugendhat, conçue par l'architecte Mies Van Der Rohe en 1930. Vous pouvez également visiter la forteresse de Spilberk en découvrant les différents aménagements réalisés au cours des siècles par ses différents propriétaires :
Enfin, ne ratez pas l’occasion de découvrir la cathédrale de Saint-Pierre-et-PSaint-Paul et son clocher qui vous offrira un panorama magnifique sur toute la ville. Vous pourrez également y admirer une statue du XIVe siècle de la Vierge à l’Enfant.
Quel moyen de transport prendre à Prague ?
Il est possible de se déplacer à pied dans l’hypercentre de Prague, notamment au vu de l'exiguïté de la ville. Cependant, pour vous rendre dans les quartiers de la périphérie, il est possible d’emprunter le métro ou le bus. Comptez entre 25 et 30 CZK (environ 1,20 euros) pour un trajet en bus ou en métro dans la capitale et pour une durée de 30 à 90 minutes environ. Pour des séjours plus longs, vous pouvez acheter des tickets valables une journée pour 110 CZK (4,50 euros) ou trois jours pour 310 CZK (environ 13 euros). Vous pouvez aussi prendre un taxi pour vous déplacer à Prague pour 28 CZK (environ 1,15 euros) le kilomètre. Cependant, vous ne pouvez pas prendre un taxi pour moins de 40 CZK.
Si vous avez loué une voiture à votre arrivée à Prague, vous pouvez l'utiliser pour visiter le reste du pays, car les villes sont éloignées de quelques centaines de kilomètres les unes des autres. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser une voiture dans l’hypercentre de Prague, à cause des embouteillages, des places de stationnement difficiles à trouver et des tarifs à l’heure très élevés.