Eaux turquoise, plages paradisiaques, soleil, sable chaud... Partez pour des vacances relaxantes en Sardaigne. Le pays réussira à vous séduire par sa diversité, son beau temps et la convivialité de ses habitants. Par contre, pour être sûr de bien profiter de ses vacances en Sardaigne, il convient de bien s'organiser.
Alors, quelle est la durée de vol entre la France et la Sardaigne ? Quel est le décalage horaire entre la France et la Sardaigne ? Quel est le prix du billet France-Sardaigne ? Que faire en Sardaigne ? Découvrons tout ceci, tout de suite, dans ce qui suit !
Quelle est la durée d'un vol vers la Sardaigne ?
L'une des destinations les plus prisées par les vacanciers français, la Sardaigne. Elle a plus d'un tour dans son sac pour vous séduire ! Mais malheureusement, il n'y a pas de vol direct entre la France et la Sardaigne avec Air France. Ainsi, pour vous y rendre, vous devez faire une escale à Rome ou à Milan, parfois même à Amsterdam. À partir de ces trois villes, vous aurez l'occasion de vous envoler pour atterrir sur l'un des principaux aéroports du pays. La durée de vol dépend, de ce fait, de votre aéroport de départ et de l'escale et varie de 10 à 12 heures.
Si, en revanche, vous optez pour une autre compagnie aérienne, vous pouvez faire un vol direct depuis Paris. Ce vol dure environ 4 heures.
Quel est le prix d'un billet d'avion pour la Sardaigne ?
Le prix d'un billet d'avion pour la Sardaigne dépend de plusieurs critères. Il est à partir de 210 € (billet aller-retour). Les compagnies low cost, comme Ryanair, le proposent à 60 € (mais les vols sont peu fréquents). L'itinéraire le plus populaire pour se rendre en Sardaigne est : Paris-Cagliari.
Quelle est la période la moins chère pour aller en Sardaigne ?
La meilleure période pour visiter la Sardaigne est le mois de juin. Durant ce mois, on enregistre une baisse considérable de prix pouvant atteindre les 10 %. Décembre est considéré comme la haute saison avec une hausse des prix pouvant parfois dépasser les 35 %.
Comment se passe le vol Paris-Sardaigne ?
Depuis la France, il existe des vols quotidiens vers la Sardaigne. Ces derniers sont proposés par diverses compagnies aériennes (Air France, Ryanair, EasyJet, Skywork, Volotea, Tuifly ou encore Transavia) qui atterrissent soit à :
- l'aéroport d'Alghero ;
- l'aéroport d'Olbia ;
- l'aéroport de Cagliari.
Il est même possible de dénicher un vol low cost pendant la saison estivale. Si vous souhaitez profiter de la Sardaigne tout en évitant les foules des touristes, optez pour Cagliari. Prenez ensuite un taxi ou louez un véhicule pour visiter la ville en toute liberté.
N'oubliez pas votre passeport ou votre carte d'identité en cours de validité qui vous sera demandé(e) à l'aéroport.
Que faire en Sardaigne en fonction de la période de l'année ?
Destination de vacances par excellence, la Sardaigne est un pays qui ne laisse personne indifférent ! Ce qui est intéressant avec la Sardaigne, c'est qu'elle propose des activités pour tout le monde et pendant toute l'année. Si vous avez décidé de visiter le pays en été, pensez à faire une réservation en ligne pour toutes les activités et même pour le transport et l'hébergement, car en haute saison, le pays est très fréquenté. Il vous sera donc très difficile de trouver un logement qui correspondrait à votre budget. Plusieurs hôtels s'affichent même complets !
Si la foule des touristes vous stresse, on vous conseille d'y aller au début du printemps. Le pays jouit d'une magnifique diversité naturelle et vous en mettra plein les yeux ! Les beaux jours et les rayons de soleil vous accompagneront tout au long de votre séjour ! Pendant l'hiver, le pays est beaucoup moins fréquenté, mais si vous êtes un amateur des sports d'hiver, cette basse saison peut s'avérer une excellente idée !
Quel est le décalage horaire entre la France et la Sardaigne ?
Il n'y a aucun décalage horaire entre la France et la Sardaigne. La Sardaigne est positionnée dans le fuseau horaire GMT +1 en hiver et GMT +2 en été, tout comme la France.
Que faire une fois en Sardaigne ?
La Sardaigne est un pays très riche. Il existe plusieurs endroits intéressants à visiter. Voici quelques idées.
Cagliari
Si vous avez pris le vol depuis la capitale française, Paris, la capitale de la Sardaigne sera ainsi votre première destination. C'est une ville cosmopolite qui témoigne des nombreuses batailles et colonisations vécues depuis des centaines d'années.
Véritable bouillon de culture, Cagliari propose plusieurs lieux touristiques : la Tour de l'Eléphant, la marina, le bastion San Remy, la cathédrale de Santa Maria....
Oristano
Agréable petite ville, Oristano est littéralement située en bas de la montagne et bordée par la mer de l'autre côté. Ne ratez pas une excursion pour explorer tous les endroits cultes de la ville.
Alghero
Ensuite, direction Alghero, une ville historique bien conservée. Ici, il ne faut surtout pas rater le coucher du soleil, vous allez être émerveillés !
Stintino
Si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer et vous ressourcer, Stintino est un petit village de pêcheurs calme et sublime par sa nature. Lézardez sous le soleil, sur le sable blanc de la plage de Pelosa et profitez d'une vue panoramique sur les montagnes.
Maintenant, vous avez toutes les informations pour organiser un voyage vers la Sardaigne !