Depuis que des vols directs vers Tokyo existent, la capitale du Japon est plus accessible que jamais ! Malgré la grande distance qui sépare les deux pays, cette ville futuriste vaut réellement le coup d'œil. Cette immense capitale aux multiples facettes est très riche sur le plus culturel. Avec ses restaurants, ses boutiques, ses parcs, ses musées, ses temples, etc., vous avez tellement d’endroits à visiter et d’activités à faire. Vous ne risquez pas de vous ennuyer.
Faisant partie de l’ADN du Japon, vous serez ravi de plonger dans le monde des mangas, cette culture qui façonne le pays !
Quelles sont les compagnies aériennes qui proposent des vols vers Tokyo depuis la France ?
Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs ou indirects vers la capitale du Japon. Il y a 48 vols directs hebdomadaires qui rallient Paris à Tokyo, environ 6 par jour. Parmi celles qui proposent des vols directs entre la France et Tokyo, on retrouve :
- Air France : plusieurs vols directs vers Tokyo sont proposés par jour. Ils se font depuis les aéroports de Paris, Lyon et Marseille ;
- Japan Airlines : la compagnie propose des vols directs quotidiens de nuit ;
- Air China : les vols proposés se font depuis Paris ;
- All Nippon Airways : elle propose un vol unique quotidien depuis Paris ;
- Aeroflot : la compagnie propose des vols depuis Paris, Lyon et Marseille.>
D’autres compagnies assurent des vols vers Tokyo, mais avec escale(s). C’est le cas de :
- Air China : les vols se font depuis Paris. L’escale se fait à Pékin et le temps d’arrêt est d’approximativement d'environ 11H00. Si l’avion passe par Shanghai, il y fera une escale d'environ 12H30 ;
- Finnair : les vols proposés se font depuis Paris, Marseille et Lyon. L’escale se fait à Helsinki et dure environ 70 minutes.
- KLM Royal Dutch Airlines : la compagnie propose des vols vers Tokyo depuis Paris, Lyon et Toulouse.
D’autres compagnies, comme Vietnam Airlines, Emirates, Asiana Airlines, etc. proposent des vols avec escales vers Tokyo depuis la France. Les lieux d’escales dépendent des compagnies.
Quel est le prix du billet d’avion vers Tokyo depuis Paris ?
En moyenne, le prix du billet d'avion pour un trajet en aller-retour pour Tokyo Paris est d'environ 690 euros. Toutefois, ce prix peut varier en fonction du mois de départ. Votre billet d'avion peut vous coûter 626 euros en mai et peut atteindre les 856 euros en août. Vous pouvez donc économiser 64 euros ou payer un surplus 166 euros. Tout dépend de la période à laquelle vous choisissez de partir. Le prix d'un vol le plus fréquent se situe entre 500 et 550 euros, et il sera d’autant plus économique si vous choisissez de partir un vendredi pour revenir un mardi. Il est également conseillé d’opter pour un vol avec une ou plusieurs escales.
Généralement, le mois de l'année le moins cher pour réserver un vol vers Tokyo depuis la France est le mois de février. Tandis que la haute saison correspond aux mois de juillet, août, septembre et octobre. Afin de profiter du meilleur prix sur votre réservation, nous vous recommandons d’acheter votre billet d'avion pour Tokyo au moins 122 jours avant la date de votre départ. En effet, en réservant votre billet 3 ou 4 mois à l’avance, vous réaliserez la meilleure économie possible. Mais en vous y prenant tard, entre 0 et 1 mois avant, vous payerez le prix fort.
Le prix du billet d’avion ne dépend pas uniquement de combien de temps en avance vous le réservez, mais aussi du jour de la semaine dans lequel vous faites votre réservation. Vos chances seront maximisées si vous achetez votre billet pour Tokyo un lundi. Vous devez cependant faire attention aux mois les moins chers pour vous rendre à Tokyo. Ces derniers peuvent correspondre à des périodes où les conditions climatiques ne sont pas favorables. Nous vous conseillons ainsi de bien vous renseigner avant de réserver votre vol.
Quelle est la meilleure période pour prendre un vol pour Tokyo ?
Il est très aisé de vous rendre au Japon durant toute l’année. C’est un pays très riche qui a beaucoup à offrir. Cette ville emblématique du Japon, avec sa technologie de pointe et ses impressionnants gratte-ciel, qu’on la croirait sortie tout droit du futur. Ses fameux temples et ses sanctuaires cohabitent en parfaite harmonie avec les tendances actuelles de la société japonaise.
Pour visiter la ville de Tokyo, nous vous conseillons de réserver pour les mois de fin mars à fin mai, et ceux de l'automne, notamment le mois de novembre. La saison estivale est à éviter, vous échapperez ainsi aux typhons et aux températures caniculaires. Et voici pourquoi vous devez opter pour ces périodes :
- avril : vous assisterez à la floraison de milliers de cerisiers. Vous découvrirez la ville et ses alentours vêtus d’un élégant rose pâle qui ne manquera pas de vous enchanter ;
- novembre : c’est le mois parfait pour profiter des jardins et de parcs de Tokyo, mais également des érables japonais qui donneront à la ville une magnifique couleur rouge ;
- les mois de décembre et janvier : durant cette période, Tokyo s’illumine ! Vous profiterez de la bonne ambiance de fête de fin d’année, ainsi que des nombreuses festivités organisées et illuminations installées pour l’occasion.
Maintenant, vous savez pertinemment comment organiser un voyage pour Tokyo avec toutes les astuces citées plus haut !