Vous cherchez un endroit pour vous évader et profiter de vacances inoubliables ? Toronto pourrait être votre future destination pour vos prochaines vacances. Capitale de l'Ontario, c’est l’une des villes les plus conviviales du Canada qui compte un nombre incalculable de divertissements. Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Vous serez surpris de toutes les choses qu’il y a à découvrir. Scintillante et très sûre, elle comporte un grand nombre de parcs, centres de loisirs et centres culturels.
Découvrez tous nos conseils pour réserver votre billet d'avion pour Toronto et profiter d’un voyage de rêve.
Ce que vous trouverez en arrivant à l’aéroport de Toronto
Lorsque vous prenez un vol pour Toronto, vous atterrirez à l’aéroport de Pearson. Il se situe à environ 27 km du centre-ville de Toronto. Plusieurs moyens de transport y sont disponibles afin de vous permettre de vous rendre à votre hôtel. Vous trouverez, à votre sortie de l’aéroport, des taxis ou des moyens plus économiques, comme les bus. Le trajet est d’environ 20 minutes. Il existe également un train disponible 24 H/24.
Après avoir passé les filtres de sécurité du Terminal International 1 de l’aéroport de Pearson, vous pourrez profiter des nombreuses curiosités proposées. Dans la salle de bagages, vous trouverez en lettrage géant des tubes de néon qui forment un unique mot insolite. Ce dernier a été créé en superposant les noms des 2 continents. Dans la salle des arrivées, vous pourrez admirer l'œuvre de LeWitt. C’est une peinture murale comportant des formes géométriques colorées et qui mesure 39 mètres de circonférence. Si vous êtes parents, à l’aéroport de Toronto, ils ont pensé à tout ! Vous y trouverez, au niveau de la porte d’embarquement F78 du Terminal 1, des toilettes familiales, mais également des salles d'allaitement
À l’aéroport international de Toronto Pearson, vous pouvez même faire du shopping. Vous pourrez profiter des nombreuses boutiques Duty-free. Vous trouverez un large éventail de boutiques de :
- vêtements ;
- beauté ;
- accessoires ;
- boissons spiritueuses ;
- tabac ;
Y a-t-il d’autres aéroports près de Toronto ?
En plus de l’aéroport de Pearson, il existe d’autres alternatives pour atterrir à Toronto. Vous pouvez envisager l’aéroport international Lester B, l’aéroport de Toronto Hamilton ou encore l’aéroport de Toronto Kitchener-Waterloo
Quelles sont les compagnies aériennes qui proposent des vols vers Toronto depuis la France ?
Prêt à faire vos valises pour aller à la découverte de la ville la plus industrielle du Canada ? De nombreuses compagnies proposent des vols vers votre destination depuis la France. Si vous préférez gagner du temps, privilégiez des vols directs. Ces derniers sont assurés par :
- Air Canada : la compagnie canadienne propose des vols directs avec des départs depuis Paris, Lyon et Marseille ;
- Air Transat : les vols se font depuis les aéroports de Paris, Lyon et Bordeaux ;
- Air France : elle propose des vols directs vers Toronto depuis Paris, Toulouse et Nantes.
De nombreuses autres compagnies aériennes proposent des vols avec escale(s) depuis la France vers Toronto :
- Air Transat : les vols indirects vers Toronto se font depuis les aéroports de Paris, Bordeaux et Lyon ;
- TAP Portugal : elle offre des vols depuis Paris, Lyon et Nice ;
- Air Canada : les vols proposés se font depuis Paris, Marseille et Lyon.
Combien coûte un billet d'avion pour Toronto depuis la France ?
En moyenne, un billet d’avion pour Toronto depuis la France métropolitaine coûte 556 euros. Les prix varient entre 298 et 1 057 euros, en fonction :
- de la date de réservation du vol ;
- de la date de départ ;
- des aéroports de départ et d’arrivée choisis ;
- de la période du voyage ;
- de la compagnie aérienne qui opère le vol ;
Le mois le moins cher pour réserver votre vol pour Toronto depuis la France est février. Tandis que la haute saison correspond aux mois de septembre, octobre et novembre. Durant cette période, les prix grimpent en flèche. C’est à l’aéroport de Paris-Orly où vous pouvez trouver les vols de départ vers Toronto les moins chers. Afin de profiter des prix les plus attractifs pour votre billet d'avion, nous vous conseillons de vous y prendre tôt et de réserver votre billet au moins 5 mois avant la date prévue pour votre départ. Vous devez également être flexible sur les dates, les heures et les aéroports de départ et d’arrivée. En optant pour des vols avec escale(s), vous bénéficierez de prix plus bas.
Quelle est la durée d’un vol entre Paris et Toronto ?
La distance entre Toronto et Paris est estimée à 6 063,89 km. La durée du vol Paris Toronto est d’environ 8 heures avec une vitesse moyenne de 805 km/h. Toutefois, la durée du vol peut varier. Elle peut être augmentée d'environ 30 minutes en tenant compte du temps de décollage et d’atterrissage, mais également d’autres facteurs, comme :
- le temps de roulage sur la piste de l’aéroport ;
- l’entrée sur la piste ;
- l’arrivée au terminal.
Les conditions climatiques et la vitesse du vent jouent, eux aussi, un rôle majeur dans la durée du vol.