La Météo en Egypte
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 15°
- 20°
- 4mm
- Fév
- 16°
- 21°
- 3mm
- Mar
- 18°
- 24°
- 19mm
- Avr
- 22°
- 28°
- 0mm
- Mai
- 26°
- 33°
- 0mm
- Jui
- 28°
- 35°
- 0mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 29°
- 36°
- 0mm
- Aoû
- 29°
- 35°
- 0mm
- Sep
- 28°
- 34°
- 0mm
- Oct
- 24°
- 30°
- 0mm
- Nov
- 20°
- 25°
- 5mm
- Déc
- 16°
- 21°
- 7mm
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Louxor - Arrivée et retour Louxor
Vous allez adorer
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai légal de rétractation.
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Durée
Formule
Afficher les dates suivantes +
|
||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d'une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
JOUR 1 : ARRIVÉE
Louxor.
Transfert au port d'embarquement et installation dans les cabines du bateau. Déjeuner à bord. Visite du TEMPLE DE KARNAK. Le plus théologique jamais construit ici sur 2000 ans, la foi des hommes a rendu hommage au même dieu : Amon. Les plus grands rois (Sethi 1e, Ramsès II, Thoutmosis III, Ramsès III) s'y sont succédés. L'appellation « Karnak » qui signifie « forteresse » date de la conquête islamique. . Retour sur le bateau. - Dîner a la rive gauche du Nil et nuit à bord
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 2 : VALLE DU ROIS
Louxor.
Petit déjeuner à bord.Départ pour la visite de la rive gauche du Nil, Thèbes avec ses éternels tombeaux des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie. La Vallée des Rois où vous visiterez trois tombeaux. A partir de la 18ème dynastie, et durant tout le nouvel empire, les pharaons ne se feront plus enterrer dans des temples ou des monuments dédiés à leur dernier voyage. C'est de l'autre côté du Nil, sur la rive ouest, le pays de l'Au Delà, que Thoutmosis 1er et tous les pharaons qui lui succéderont vont décider de se faire enterrer. Finis monuments colossaux, comme les pyramides, ni même de Mastabas utilisées sous l'Ancien Empire, mais des caveaux creusés à même la roche, et dont l'accès sera scrupuleusement rebouché et camouflé. La principale motivation était sans doute d'échapper aux pilleurs de tombes. Visite du temple de Médinet Habu ou temple de Ramses III. Ce temple est véritable château, sans doute l'un des temples funéraires le plus spectaculaire Votre visite en Égypte ne sera pas complète sans la visite du gigantesque et monumental site de Ramsès. Ramsès III chercha à rétablir la grandeur de l'Égypte et par la même occasion à immortaliser le nom de son illustre ancêtre. Dès son accession au trône, il entreprit alors de bâtir son temple jubilaire qui restera l'un des plus vastes de la nécropole de Thèbes. Cette immense et ancestrale fortification de Ramsès charme tous les visiteurs. Il est fabuleux par ses dimensions et sa splendeur. L'un des rares à posséder encore de belles couleurs. Sur le chemin du retour, arrêt photo aux Colosses de Memnon : 2 statues jumelles géantes sculptées dans le grès, témoins des splendeurs passées du temple d'Aménophis III. Déjeuner à bord. Navigation en direction d'Esna Dîner et nuit à bord.
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 3 : EDFOU
Edfu.
Petit déjeuner. Navigation vers Edfou. Déjeuner à bord Départ pour la visite du splendide temple d'Horus à Edfou, ce chef d'oeuvre d'équilibre et d'élégance architecturale est l'un des sites les mieux conservés de toute l'Egypte ancienne, bel exemple d'art ptolémaïque de la période gréco-romaine. On pénètre dans le temple, par le grand pylône décoré d'énormes reliefs montrant le roi et les dieux, vers la cours dont les murs racontent les différents rites accomplis par le roi. Deux grands faucons de granit noir, représentation du Dieu HORUS, gardent l'entrée du temple. navigation vers Al Ramady Island . Dîner et nuit à bord.
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 4 : KOM OMBO
Kom Umbu.
Navigation vers Gebel El Silsila Petit déjeuner. Visite du TEMPLE de KOM OMBO, en matinée. situé à quelques 5mn à pied : isolé sur un promontoire en bord de Nil, ce temple unique en son genre en Egypte datant de l'ère gréco-romaine, rassemble deux superbes sanctuaires, l'un dédié à Sobek, le Dieu Crocodile et le second à Horus, le Dieu Faucon Il a été construit à l'époque Ptolémaïque (dynastie des Ptolémées, époque gréco-romaine) sur l'emplacement d'un temple du Nouvel Empire (dédié à Thoutmosis III, 18ème dynastie). Il se trouve sur le sommet d'une colline dominant le Nil de 15 mètres. Sa plus étonnante particularité est d'être dédié à 2 divinités distinctes : le dieu Faucon HAROERIS, " HORUS Le Grand ", parfois appelé " HORUS l'Ancien " et SOBEK, le dieu crocodile. Tout est dualité dans ce temple : il a deux entrées, deux couloirs parallèles, des salles symétriquement disposées de part et d'autre de ces couloirs, le tout se rejoignant au double sanctuaire. Sur l'esplanade devant l'entrée des colonnes sculptées laissent apparaître des couleurs chatoyantes. Le petit bâtiment à droite de l'entrée est la chapelle d'Hathor; il abrite quelques momies de crocodiles. Navigation vers El Sheikh Fadl , Déjeuner en El Sheikh Fadl Island the et caffe en cours de navigation vers Assouan Dîner et nuit à bord.
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 5 : ASSOUAN
Aswan.
Arrivée a Assouan en matinee petit déjeuner visite du temple de Philae. Philae était entièrement dédié à ISIS, ce temple d'époque Ptolémaïque (dynastie des Ptolémées, époque gréco-romaine), a conservé son NAOS, le tabernacle de pierre qui abritait la statue de la divinité. Déjeuner a bord Fin d'après-midi libre. Dîner et nuit à bord
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 6 : ASSOUAN
Aswan.
Petit déjeuner, Journée libre sur le bateau ,Déjeuner à bord. Navigation El Ramady Island Dîner et nuit à bord.
EN OPTIONS Excursion à Abou simbel
Excursions disponibles (à réserver sur place – sous réserve de disponibilité)
Abu simbel: Site exceptionnel, situé à 260 km au sud d'Assouan, ce grand temple a été sauvé par l'UNESCO en 1969. Les colosses de Ramsès, le plus grand en Egypte, creusé par la falaise dédiée aux dieux les plus célèbres de l'Egypte pharaonique Amon Roi, Ramsès et Ptah.Le grand temple dédié au dieu Amon-Roi, The Hathor Temple.
Prix/personne (à titre indicatif) : 110€ Durée approximative : 6h
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 7 : LUXOR
Louxor.
Tôt le matin, passage de l'écluse. navigation vers Luxor , Petit déjeuner à bord. ,Déjeuner à bord. visite de temple de Louxor . Il fut édifié pour glorifier le Dieu Amon Rê qui célébrait chaque année avec son épouse Mout l'anniversaire de leur mariage. La procession quittait le temple de Karnak et longeait les berges du Nil pour se rendre à celui de Louxor. La construction de ce dernier date du règne des deux pharaons Aménophis III et Ramsès II. Deux obélisques ornaient l'entrée ils furent offert à la France en 1831 par Mehemet Ali ; l'un est encore in – situ, l'autre se dresse place de la Concorde à Paris. Retour sur le bateau. Temps libre. Dîner et nuit à bord.
Hotel (5 ETOILES): Dahabeya 5* (ou similaire)
JOUR 8 : DEPART
Louxor.
Petit déjeuner. Selon horaire aérien, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement,
A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 49 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
01 47 70 22 22*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute
Louxor, Egypte Assouan, Egypte Mer Rouge, Egypte Nil, Egypte Le Caire, Egypte
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Senegal Namibie Kenya Cap Vert Afrique Du Sud Fuerteventura, Canaries Tenerife, Canaries Grande Canarie, Canaries Lanzarote, Canaries Burgas, Bulgarie Sofia, Bulgarie Varna, Bulgarie Albena, Bulgarie Larnaca, Chypre Paphos, Chypre