Favoris
Une question ?
Newsletter
Espace client
Agences
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Estonie - Arrivée Tallinn - Retour Vilnius
Vous allez adorer
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 FRANCE > TALLINN
Envol pour l'Estonie. Arrivée à Tallinn et transfert à l'hôtel dans le centre-ville. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 TALLINN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite guidée (3h) de la capitale de l'Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVème et XVème siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière, centrée autour de la Raekoja Plats (la place de l'hôtel de ville) est entourée d'une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s'étale la ville nouvelle. Lieux d'intérêts majeurs : le château Toompea, la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski (visite intérieure) datant du XIXème siècle, témoignage imposant de l'impérialisme russe. Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville, faire du shopping, se balader dans les ruelles pavées du vieux centre… Dîner libre. Nuit au centre-ville.
Jour 3 TALLINN / PARNU / SIGULDA / RIGA (360 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers la Lettonie en longeant la côte de la mer Baltique en passant par Pärnu. Petit arrêt dans la ville côtière de Pärnu. Elle est connue comme "la capitale d'été" de l'Estonie par la grande animation qui y règne pendant la période estivale, grâce aux nombreux visiteurs attirés par ses immenses plages de sable et par les jolies forêts qui les entourent. La ville a 750 ans d'histoire et un riche passé hanséatique. Déjeuner. Départ en direction du parc national de la vallée du Gauja, l'un des plus beaux sites de Pays Baltes qui est parfois appelé la "Suisse Lettone". Visite du parc, fondé en 1973 pour protéger la beauté exceptionnelle de la région. Tour panoramique de Sigulda, ville charmante située au centre de la vallée. Aperçu du château de Turaidas, bien conservé malgré les guerres, incendies et destructions. Visite de l'église en bois de Vidzeme et du cimetière Livon, où se trouve la tombe de Maja, la « Rose de Turaidas », personnage légendaire. Continuation vers Riga, capitale de la Lettonie. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit au centre-ville.
Jour 4 RIGA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Tour de ville guidé (3h) dans la Vieille Ville de Riga. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter sont accessibles à pied. La Vieille ville : L'ancien château de l'ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l'église St-Jean, l'église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle. Visite du quartier Art Nouveau de Riga, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde, avec ses façades typiques aux lignes sinueuses et des riches ornementations. Sa construction débuta entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, bien que les édifices les plus célèbres soient de magnifiques
exemples de Jugendstil, caractéristiques de la période d'entre-guerres. En 1997, l'Unesco a classé 475 hectares du centre de Riga dans sa liste du patrimoine mondial de l'Humanité. Déjeuner en ville. Promenade sur le marché local Centraltirgus, l'un des plus grands marchés d'Europe aménagé dans les halles Zeppelin avec ses cinq immenses pavillons. A l'intérieur des hangars ou dehors, sur les étals, sont proposées toutes sortes de marchandises : fruits, légumes, viandes, charcuterie, fleurs… Départ en autocar vers Jurmala pour une belle découverte de cette ville qui est depuis des siècles une station touristique populaire réputée, grâce à un climat sain en bord de mer, des forêts de pins, des dunes et des eaux médicinales. Aujourd'hui Jurmala est la plus grande station balnéaire dans les États baltes. La ville de Jurmala est également fière de son architecture en bois unique, qui, depuis le 19e siècle et le début du 20ème siècle, a été une caractéristique unique de la ville. Fin d'après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel au centre-ville.
Jour 5 RIGA / RUNDALES / SIAULIA / KLAIPEDA (330 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Bauska et Rundales.
Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d'œuvre architectural édifié à la fin 17e siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Visite du château de Rundales et de son musée d'art baroque. Déjeuner en cours d'excursion. Après le passage de la frontière voisine avec la Lituanie, arrêt à Šiauliai pour y découvrir la Colline aux Croix. Personne n'en connaît vraiment l'origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Continuation vers la côte ouest du pays. Arrivée à Klaïpeda, troisième ville et première station balnéaire lituanienne, fondée en 1252. Seule ville du pays possédant son propre port, libre de glaces en hiver, la clémence de son climat y attire toute l'année des milliers de visiteurs. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit au centre-ville de Klaïpeda.
Jour 6 DECOUVERTE DE L'ISTHME DE COURLANDE (380 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Traversée en FERRY vers la presqu'île de Neringa, longue péninsule s'étirant sur une centaine de kilomètres au sud de KLAIPEDA et bordée de chaque côté par d'immenses dunes. Il s'agit d'un véritable cordon lagunaire de 4 km de large, couvert de pins, descendant vers l'enclave russe de KALININGRAD, curiosité naturelle exceptionnelle formée il y a 5000 ans. L'Ouest forme une grande plage tandis que l'Est, lagune jalonnée de villages de pêcheurs, est le refuge de colonies de canards et de cygnes sauvages : l'ensemble est classé par l'UNESCO. Arrêt dans le célèbre village de pêcheurs de Nida, aux allées fleuries bordées de maisons pimpantes aux toits couverts de roseaux tressés, et cerné par les dunes dont l'une atteint 55 m de haut sur 7 km de long. Déjeuner typique au bord de la mer. Arrêt au village de pêcheurs de Juodkrante et ses bungalows colorés pour la visite de son parc de Raganu Kalnas (‘‘la colline des Sorcières'') réunissant plus de 80 sculptures en chêne évoquant des personnages du folklore lituanien. Retour à Klaïpeda et route à travers la Lituanie pour rejoindre la capitale, Vilnius. Dîner libre. Nuit au centre-ville.
Jour 7 VILNIUS
Petit-déjeuner buffet. Visite guidée (3h) de Vilnius. La vieille ville, dont l'ensemble architectural d'inspiration catholique d'Europe centrale contraste avec l'influence germanique que l'on trouve dans les autres capitales baltes, offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures, de vieilles églises qui semblent jalousement cacher quelques mystères. Ce tour inclut notamment la Cathédrale de Vilnius et la visite de l'église Sainte Anne (ext.) : l'un des chefs d'œuvre gothique de Lituanie.
Visite de la Galerie de l'Ambre. Déjeuner à Vilnius. L'après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie. Aujourd'hui, c'est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale de Trakai, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le château de Trakai se dresse sur une
péninsule au milieu du lac de Galve. Le musée du château de Trakaï présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l'époque où il s'étendait de la Baltique à la mer Noire. Dans les dépendances sont rassemblés du mobilier, des céramiques et des objets en verre, courants dans les grandes demeures d'autrefois. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Alerte Vacances
En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.
Consultez notre charte de protection de la vie privée*Champ obligatoire
01 47 70 22 22*
Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h
*Nos conseillers sont à votre écoute
Estonie, Pays Baltes Lettonie, Pays Baltes Lituanie, Pays Baltes
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Namibie Kenya Cap Vert Botswana Afrique Du Sud Berlin, Allemagne Cologne, Allemagne Munich, Allemagne Innsbruck, Autriche Tyrol, Autriche Vienne, Autriche