Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

*Nos conseillers sont à votre écoute

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Promovacances  |  Séjour Mexique  |  Voyages Mexico
Circuit Richesses coloniales et fête des morts mexico Mexique

Circuit Richesses coloniales et fête des morts

Mexique - Mexico

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Découverte des préparatifs de la fête des morts
  • Visite du musée des momies de Guanajuato
  • Sites archéologiques de Teotihuacan et Tzintzuntza

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement au Mexique, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

Résumé

Vous aimerez :
- Vous imprégner des coutumes locales en assistant aux préparatifs de la fête des morts, l'une des célébrations la plus importante du pays.
- Admirer la pêche traditionnelle lors d'une représentation nocturne au milieu du lac de Pátzcuaro.
- Explorer les villes coloniales emblématiques de la route de l'Indépendance.
- Déguster l'alcool de la région : la téquila.
- Vous cultiver lors de la visite du musée des momies de Guanajuato et des sites archéologiques de Teotihuacan et Tzintzuntzan.

Les plus

Découverte des préparatifs de la fête des morts
Visite du musée des momies de Guanajuato
Sites archéologiques de Teotihuacan et Tzintzuntza

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement au Mexique, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ . Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ , pendant votre séjour.

Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
- Le nombre de passagers voyageant ensemble
- Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
- Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
- Effectuer le paiement en ligne en sécurité

Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.


Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

Important : Les vols à destination ou en provenance du Mexique sont susceptibles de faire escale aux Etats-Unis ou le Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ESTA ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

JOUR 1 - 28 OCTOBRE : FRANCE / MEXICO
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Décollage à destination de Mexico. Repas servis à bord.
Arrivée à l'aéroport de Mexico. Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre. Installation à l'hôtel Posada Viena (ou similaire) pour trois nuits.

JOUR 2 - 29 OCTOBRE : MEXICO
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite guidée du centre historique, déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco. Vous verrez le palais national, le Zocalo, le « Templo Mayor Azteca », la cathédrale Métropolitaine, le palais des Beaux-Arts et le palais Postal.
Déjeuner libre.
Nous vous recommandons les restaurants mexicains « Azul Historico » ou la terrasse du Gran Hotel de Mexico, avec vue sur le Zocalo.
Vous ferez un petit tour en autocar sur « Paseo de la Reforma », l'avenue la plus importante de la ville. Vous pourrez voir sur le chemin « El Angel de la Independencia », le monument le plus connu de cette avenue. Vous passerez ensuite à côté du parc de Chapultepec où se trouve le seul château de la ville, qui fut la résidence de Maximilien de Habsbourg après la libération du Mexique de la puissance espagnole.
Vous continuerez par la découverte du musée national d'anthropologie qui représente l'un des lieux les plus importants au Mexique et en Amérique latine. Ce dernier contient 11 pièces qui représentent un patrimoine historique, anthropologique et archéologique unique.
Le soir, vous partirez vers la « Plaza Garibaldi », le lieu le plus représentatif de la musique populaire mexicaine : le Mariachi. Ce style de musique est inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité. Les Mariachis, musiciens traditionnels, se retrouvent ici chaque soir pour communier ensemble.
Dîner libre.

JOUR 3 - 30 OCTOBRE : MEXICO / TEOTIHUACÁN / MEXICO (48 km / environ 1h30)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite de la place des trois cultures, où les passés précolombien et espagnol se mélangent avec le présent mexicain. Puis vous visiterez la basilique de Notre Dame de Guadalupe, le lieu le plus sacré pour les catholiques mexicains. Ce site, dédié à la sainte patronne du Mexique, est l'objet d'un véritable culte qui se traduit par d'incessants pèlerinages et une ferveur incomparable.
Vous partirez ensuite à la découverte du merveilleux site archéologique de Teotihuacan qui en nahuatl signifie « La cité des Dieux » ou « le lieu où les dieux sont créés ». C'est l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique et du monde entier.
Déjeuner buffet de plats typiques mexicains.
Durant votre visite vous pourrez observer les pyramides du Soleil et de la Lune dont la première atteint 65m de haut, elle est l'une des pyramides les plus grandes du continent. Vous découvrirez la pyramide de Quetzalcóatl, le dieu serpent. Cette pyramide est la seule à Teotihuacan à contenir des sculptures en forme de tête de serpent, représentant le dieu Quetzalcóatl connu comme le dieu de la guerre.
Ensuite vous passerez par un centre artisanal, où vous découvrirez une taillerie d'obsidienne dont l'artisanat reste la spécialité des habitants du lieu. Vous aurez l'opportunité de goûter une boisson typique faite à partir d'agave, le pulque.
Retour à votre hôtel.
Dîner libre.

JOUR 4 - 31 OCTOBRE : MEXICO / PATZCUARO / MORELIA (424 km / environ 6h)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Patzcuaro.
Déjeuner libre à l'arrivée (tardif).
Au centre-ville de Patzcuaro vous pourrez profiter d'une variété de cafés et de restaurants avec plats traditionnels et internationaux. N'oubliez pas de goûter les glaces typiques vendues au centre-ville, la glace du parfum « pasta » est la plus typique.
Ensuite vous ferez une visite guidée du centre-ville et du marché de sucreries pour la fête des morts.
Le nom Patzcuaro signifie en purepecha « la porte du ciel ». Située sur les rives du lac du même nom, Patzcuaro est célèbre pour sa beauté coloniale ainsi que pour l'authenticité de ses coutumes et de ses populations. Parmi ses richesses culturelles que vous visiterez, il y aura : la basilique de Notre-Dame de la Santé, la maison des onze patios, la bibliothèque, le temple de San Francisco, le temple del Sagrario, le musée des arts populaires (billet d'entrée non inclus, 55 pesos mexicains), le couvent de San Agustin, le sanctuaire de Guadalupe et la place Don Vasco de Quiroga avec son marché artisanal.
Ce jour-là vous expérimenterez la préparation de la fête des morts : cette célébration est d'une importance capitale pour le peuple mexicain. Elle se déroule sur 2 jours, le 1er et le 2 novembre de chaque année et est l'occasion de se retrouver en famille. Elle se caractérise par des offrandes de « dulces » ou sucreries, le plus souvent des têtes de mort en sucre ou en chocolat.
Les mexicains se rendent dans les cimetières où sont enterrés leurs proches et attendent leur venue. Leur croyance que les morts viennent leur rendre visite est très forte, c'est pour cela qu'ils décorent leurs tombes ainsi que leurs maisons de bougies et de fleurs.
Au centre-ville vous aurez l'occasion de vous faire maquiller sur le thème de la fête des morts.
Temps libre pour visiter le marché d'artisanat et pour profiter des animations locales autour de la fête des morts, telles que les danses locales et les défilés.
Route vers Morelia.
Dîner libre. Intallation à l'hôtel City Express (ou similaire) pour deux nuits.

JOUR 5 - 01 NOVEMBRE : MORELIA / SANTA FE DE LA LAGUNA / JANITZIO / TZINTZUNTZAN (98 km / environ 2h)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite guidée du centre-ville. Morelia a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco, elle est connue pour la beauté architecturale de ses magnifiques bâtiments coloniaux de pierre rose. Vous visiterez la cathédrale, le palais du Gouvernement, le palais Clavijero, le couvent de las Rosas avec son église et la Plaza Mayor. Vous découvrirez le marché de sucreries typiques, l'aqueduc, la fontaine de Tarascas, le « callejon del romance » et la « Calzada » : une voie piétonne charmante qui rejoint le sanctuaire de Guadalupe, une église au décor intérieur impressionnant.
Départ pour Santa Fe de la Laguna, où vous rencontrerez la communauté Purepecha qui rend hommage à la fête des morts. Si l'occasion le permet, vous aurez la possibilité d'entrer dans les maisons de familles mexicaines qui attendent la venue de leurs défunts, vous pourrez découvrir tout ce qu'ils ont préparé pour eux.
Vous ferez aussi une petite visite au cimetière.
Vous partirez ensuite en direction de l'ile de Janitzio sur le lac de Patzcuaro. Vous embarquerez sur un petit bateau qui vous conduira sur l'île pour y découvrir son cimetière. Vous serez alors émerveillés devant les autels que les familles ont préparé pour leurs morts.
Déjeuner libre.
Le soir, vous partirez vers Tzintzuntzan.
Vous serez témoins de l'allumage des bougies pour la fête des morts. Vous visiterez le cimetière du village pour voir les autels des morts que les familles leur ont préparé. Parfois, les gens organisent un concours des plus beaux autels sur les tombes.
Vous pourrez découvrir la mise en place des autels pour les nouveaux morts, les personnes qui sont décédées dans l'année. Ces mises en place ont la particularité d'être accompagnées de musique enjouée.
Si le temps le permet, vous poursuivrez au site archéologique de Tzintzuntzan pour assister au festival de la fête des morts où vous aurez l'opportunité de voir une représentation du célèbre « juego de pelota ».
Dîner libre.
Retour tardif à Morelia (vers minuit).

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Iberia

Compagnie - Iberia Compagnie - Iberia

La compagnie et sa flotte

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

Certifications

La compagnie Iberia a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels 4* (normes locales) cités ou similaires.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant. De la même façon, le type de chambre (double ou twin) reste sujet à disponibilité de la part de l'hôtelier.

Bon à savoir

- Départ garanti de 10 à 18 participants.
- Quelques longs trajets en bus.
- Les bus n'ont qu'une seule porte à l'avant.
- Prévoyez dans votre budget voyage les pourboires au guide et au chauffeur.
- Prévoir aussi bien des vêtements légers que des vêtements chauds pour les soirées.
- Les visites des cimetières pour la fête des morts se font à pied de nuit. Ces manifestations attirent beaucoup de monde, aussi bien familles mexicaines que touristes.
- L'utilisation d'appareils photo ou caméras peut être payant dans certains musées.
- Nos tarifs sont fluctuants, calculés sur la base d'1 $US ne dépassant pas 0.86€, sujets à modifications en cas de variation du taux de change, d'augmentation des prix du carburant ou du transport aérien. Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d'être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l'essence jusqu'à 30 jours de l'arrivée, notamment pour les compagnies d'autocars
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 55 33 44 44*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

Vous aimez Mexico ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : Couleurs du Mexique | Splendeurs du Mexique & Extension Riviera Maya Hôtel 5* | Splendeurs du Mexique - Spécial fête des morts | Splendeurs du Mexique - Spécial fête des morts & extension Riviera Maya hôtel 5* | Splendeurs du Méxique - Spécial fête des morts & Extension Riviera Maya Hôtel 3* ou encore le Splendeurs du Mexique & Extension Riviera Maya Hôtel 3* sans oublier l’hôtel ouleurs du Mexique EXT. Belize et Guatemala et l’hôtel Saveurs du Mexique . De plus, nos clients apprécient également les hôtels Saveurs et Civilisation Mexicaines + extension Riviera Maya 3 nuits et Mexique : Chemin sacré ainsi que les hôtels suivants : Les Incontournables du Mexique et le Beautés du Mexique. Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le Splendeurs du Mexique et le Premiers regards Mexique et Cancun. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Saveurs et Civilisations Mexicaines, Catalonia Royal Tulum Adult Only +18 ainsi que l'hôtel Eterna Tulum sans oublier les hôtels Selina Tulum, The Ludlow Hotel et Aegean Village qui satisferont aux attentes du client.

La Météo en Mexique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 22°
  • 0mm
  • Fév
  • 16°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 18°
  • 26°
  • 197mm
  • Avr
  • 19°
  • 27°
  • 0mm
  • Mai
  • 20°
  • 27°
  • 0mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 18°
  • 24°
  • 45mm
  • Aoû
  • 18°
  • 24°
  • 1mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 114mm
  • Oct
  • 17°
  • 23°
  • 1mm
  • Nov
  • 16°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 14°
  • 22°
  • 2mm

Laissez-vous tenter par un circuit

Les possibilités de circuit touristique sont telles que les participants ont l'embarras du choix quant à la thématique du voyage. Les offres de circuits en Thaïlande oscillent par exemple autour de la culture, des plages et des vacances de luxe dans des hôtels étoilés. Outre les arrêts dans des villes d'envergure comme Bangkok, les itinéraires affichent également des escales dans certaines îles, telle Koh Samui. Les circuits en Chine sont organisés sur le thème de l'originalité avec les parcours en barque dans la baie de Luzhi après la visite des hutongs (puits centenaires) autour de Pékin en pousse-pousse. Les circuits au Vietnam, toutes thématiques confondues, comportent des croisières dans la baie d'Ha-Long, des itinéraires de découvertes dans le centre-ville d'Hanoï et des circuits longeant les plages du delta du Mékong.

La mosaïque de vestiges de l'ancien Ceylan sert de prétexte aux circuits au Sri Lanka. Mais les safaris en véhicule tout terrain dans les fameux parcs comme celui du Yala sont des alternatives très intéressantes. Hostiles, mais fascinants, les espaces naturels d'Amérique du Nord s'explorent lors des circuits au Canada. Les arrêts dans les villes de Québec et Montréal comportent fréquemment des options d'hébergement d'une nuit chez l'habitant. À prix réduit, les circuits aux États-Unis dévoilent la beauté du grand Ouest associant des villes de choix comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. L'Amérique du Sud est riche de sites culturels à voir lors des circuits au Mexique ou des circuits au Pérou. Au Mexique, la côte des Caraïbes est le sanctuaire de sites archéologiques d'importance majeure à parcourir au départ de Cancún. Au Pérou, les voyageurs transitent par Lima avant de grimper vers la cité perdue du Machu Picchu.