Voyage Montréal
Que visiter à Montréal ? A voir, à faire
Comptant environ 3,5 millions d'habitants, Montréal est la seconde ville du Canada. Située à la jonction de Saint-Laurent et de la rivière Ottawa, elle sert de centre de la région Québécoise. La colline du Parc du Mont-Royal a servi d'épicentre pour l'expansion de l'agglomération et donne un panorama unique des alentours.
Un séjour à Montréal ne serait complet sans une visite dans la partie ancienne entre le mont Royal et la rivière. C'est le point touristique par excellence pour visiter la vieille cité. La partie moderne est plus industrielle et commerciale. Le stade olympique figure parmi les sites incontournables que vous pourrez découvrir, de même que la basilique Notre-Dame et l'oratoire Saint-Joseph faisant partie du patrimoine culturel. La rue Sainte Catherine et ses galeries commerçantes montrent l'ingéniosité des bâtisseurs de la ville pour éviter les grands froids d'hiver. Son réseau souterrain illustre celui de l’agglomération et permet de comprendre comment les Montréalais peuvent circuler à pied sans affronter le froid hivernal.
Les autres endroits à découvrir à Montréal
Le passage par le Parc d'Attractions de l'île de Notre-Dame fait partie des impératifs durant le voyage à Montréal. Le fleuve Saint-Laurent sert de lieu de navigation en été. Les bateaux offrent une sécurité irréprochable et l'émotion sera au rendez-vous.
Cette présence d’eau permet de trouver un endroit adapté aux sports nautiques comme la voile, le pédalo, le dériveur et même la planche à voile.
En centre-ville, les bars branchés se trouvent généralement dans les rues Crescent et Bishop. La rue Saint-Denis et ses animations, la rue Bernard et ses glaces et restaurants sont parmi les artères à visiter. La planification du séjour en fonction des événements permet de mieux agrémenter ses vacances d’été à Montréal. Enfin, si vous souhaitez voir davantage du Canada, nous vous conseillons d'opter pour un
circuit au Canada.