Partir en voyage à Vancouver
Les charmes de Vancouver
Bordée au sud par l’océan Pacifique, Vancouver est une importante ville portuaire et la troisième agglomération du Canada. Elle offre de superbes vues sur les montagnes enneigées des Whistler et des Blackcomb Mountains. C’est un excellent point de départ pour atteindre les stations de sports d’hiver de Cypress, de Seymour et de Grouse. En été, les amateurs de plaisirs balnéaires pourront profiter de leur voyage à Vancouver pour découvrir les plages de sable fin de cette ville canadienne.
Partir en vacances à Vancouver, c’est également découvrir les animations nocturnes. La ville propose une panoplie de restaurants, de bars, de discothèques, de théâtres, etc. Les amoureux de la nature pourront prendre le temps d’explorer les jardins verdoyants de Butchart Gardens, dévoilant de magnifiques espèces florales.
Les quartiers de Vancouver
Dans le quartier de Mount Pleasant, les touristes pourront admirer l’Hôtel de Ville, puis flâner dans les rues réputées. Les passionnés d’objets séculaires seront servis dans les boutiques antiquaires de la Cambie Street, tandis que les adeptes de mode découvriront un panel de boutiques de vêtements tendance dans la Main Street.
Les amateurs de culture seront enchantés de visiter le célèbre quartier chinois. Il sera agréable de découvrir à pied Granville Island, un des plus beaux quartiers d’Amérique du Nord. Celui-ci est paré d’un superbe marché public, d’un marché aux puces, de boutiques artisanales, de restaurants, de studios d’artistes et de théâtres.
Le marché public Granville Island Market est absolument à découvrir à Vancouver, afin de se familiariser avec les habitants. Il accueille diverses échoppes, dont des poissonneries, des marchands de fleurs, de pains au Terra Breads, de focaccias, d’Indian candies, etc.
Que faire à Vancouver ? Les sites et activités
En fonction de la saison, les touristes seront ravis par les nombreuses activités proposées par Vancouver, à savoir les randonnées, le ski, le snowboard, le patinage, l’escalade, le cyclisme, le canotage, le rafting, le golf, etc. Ils pourront louer du matériel sportif, auprès de leur hôtel à Vancouver.
En été, lorsque le soleil éclaire la ville, les vacanciers auront la chance de contempler les formes surprenantes du volcan de Mont Baker. Ils pourront partir en excursion dans le Stanley Park, abritant le plus vaste aquarium du Canada et proposant d’étonnants spectacles de dauphins. Les intrépides se rendront à False Creek pour avoir une vue imprenable sur la ville.
De retour en ville, les amateurs de football accorderont le temps pour visiter la Place Stadium. Les plus curieux pourront partir à la découverte de la Cathédrale, du Vancouver Art Gallery, de la Marine Building et du Musée d'anthropologie. Pour les amateurs d’art autochtone, ce dernier expose des totems, des sculptures, des masques traditionnels autochtones, etc. Plus de 16 000 objets sont exposés.
Julie
Spécialiste zone Amérique du Nord