Partir en voyage à New York, la ville qui ne dort jamais
Où aller à New York ? Les quartiers incontournables
Au nord-est des États-Unis, New York, aussi connue sous le nom de "Big Apple" ou la "grosse pomme" comme vous préférez, est le poumon économique et culturel du pays. Les principales animations sont concentrées sur l’île de Manhattan. Les touristes en voyage 2021 à New York à un prix cassé ne manquent pas de flâner au fameux Times Square, également appelé « The Crossroads of the world ». Ce lieu est réputé pour ses publicités gigantesques illuminées, sa succession de gratte-ciels et ses naked cowboys. Les inconditionnels du shopping apprécient les heures passées dans les vastes et chics boutiques de Manhattan, dont M&M’s World et Toys’R'Us. Réserver un hôtel est le moyen le plus simple de passer des vacances à New York 2021 en toute tranquilité. Côté activités, la plage la plus populaire de New York est Coney Island. Connu pour ses Brown-stones, Harlem dévoile la culture afro-américaine avec ses messes gospel. Pendant votre séjour à New York, Chinatown est également un incontournable, avec ses boutiques, ses poissonneries, ses parfumeries et ses restaurants chinois.
Visiter La "Big Apple", ses musées et ses sites touristiques
De nombreux sites sont à visiter à New York, à commencer par les musées (MET, MOMA et Guggenheim Museum). Le Metropolitan Museum of Art compte une riche collection d’œuvres d’art, dont des peintures de grands noms européens. Créé en 1929, le MOMA est dédié à l’art contemporain. Les amoureux de l’art ne regrettent pas leur détour au Guggenheim, où peintures modernes, sculptures et cinéma se mêlent, donnant une dimension particulière à l'art. On y découvre les œuvres de Monet, de Van Gogh, de Picasso ou encore de Pollock. Central Park, le parc historique de New York, est un lieu de visite inévitable, été comme hiver. Promenade, roller, vélo, patin à glace, ski de fond… les touristes ont l’embarras du choix pour les activités, selon les saisons.
Vacances en famille à New York
Voyager en famille à New York pour découvrir la « Big Apple » avec votre tribu. Profitez d'un bel après-midi ensoleillé avec vos enfants, pour vous rendre dans le fameux Central Park ou encore visiter la statue de liberté où vous pourrez monter en haut de la couronne pour avoir une belle vue de New York.New York 2021 en famille sera un beau séjour à réaliser tous ensemble.
Que faire à New-York ?
Voici une sélection de centres d’intérêts à ne pas rater lors de votre séjour à New York :
- Les buildings emblématiques : la Statue de la Liberté, le Rockefeller Center, l’Empire State Building, le One World Trade Center, le 9/11 Memorial
- Les musées incontournables : The Metropolitan Museum of Art, le Musée d’Histoire Naturelle, le Guggenheim Museum, le National September 11 Memorial & Museum
- Les espaces verts célèbres : Central Park, la high Line, Washington Square Park, Madison Square Park
- Les endroits inévitables : Times Square, le Brooklyn Bridge, Chinatown et Little Italy, Wall Street, Harlem, Coney Island
- Les activités insolites : la station de métro de NY City Hall, survoler New York en hélicoptère, apparaître sur les écrans géants de Times Square, voir une comédie musicale à Broadway
- Les principaux stades : le Yankee Stadium, le Madison Square Garden, le MetLife Stadium, le Barclays Center
Découvrir New York et ses vestiges architecturaux
Partir en vacances à New York pas cher est l’occasion de visiter la célèbre Statue de la Liberté. Hautement symbolique, elle représente la liberté politique et la démocratie. Elle se trouve au New York Harbor, accessible en prenant le Staten Island Ferry. Les touristes peuvent admirer ce site emblématique de loin, ou le visiter. Un escalier intérieur de 354 marches conduit à la couronne. Toutefois, l'accès est interdit au public depuis le 11 septembre 2001.
Si vous êtes en week end à New York, rendez-vous au Brooklyn Bridge, le pont suspendu plus long au monde. Il a inspiré les amateurs de photographie du monde entier et ne devrait pas vous laisser indifférent. Véritable joyau d’architecture, New York abrite de nombreux bâtiments historiques, dont le Flatiron Building. Construit en 1902, ce gratte-ciel triangulaire est l’un des premiers buildings construits et domine encore le paysage de cette grande métropole. Madison Square Garden, Empire State Building & Top Of The Rock comptent parmi les sites les plus visités de New York.
Nous vous conseillons aussi d'opter pour un circuit aux Etats-Unis afin de ne manquer aucun point d'intérêt de ce pays mythique. Pour aller encore plus loin et parfaire votre connaissance de l'Amérique du Nord, vous pouvez aussi vous laisser tenter par un circuit au Canada.
Julie
Spécialiste zone Amérique du Nord