sejour-angleterre

Les personnages célèbres Angleterre

Guide Angleterre : Célébrités anglaises

Le roi Arthur (VIe siècle)

Ce guerrier gallois organisa la résistance des Celtes contre les invasions anglo-saxonnes au début du VIe siècle. Même si son existence et son histoire sont l'objet de polémiques, il est surtout devenu légendaire par ses exploits relatés dans les romans courtois du XIIe siècle du cycle d'Arthur ou cycle de la Table ronde.

Geoffrey Chaucer (1345-1400)

L'un des poètes anglais les plus lus depuis 600 ans, est surtout connu pour ses Contes de Cantorbéry, riche peinture de la société médiévale mettant en scène un groupe de pèlerins en route pour Cantorbéry.

William Shakespeare (1564-1616)

Né à Stratford-upon-Avon, il débute à Londres comme acteur. En 1558, il s'installe au théâtre du Globe et se retire, peu avant sa mort, dans son village natal. Comédies légères, fresques historiques, tragédies sombres illustrent la variété et la vigueur de son style, son imagination délirante et sa maîtrise parfaite de la construction dramatique.

Winston Churchill (1874-1965)

Plusieurs fois ministre, puis Premier lord de l'Amirauté, cet homme politique du Parti conservateur devient Premier ministre de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fut l'un des protagonistes principaux de la résistance contre les Allemands et de la victoire des Alliés.

Elisabeth II (née en 1926)

Très populaire auprès des Anglais, Elisabeth II, fille aînée de George VI, occupe le rang de reine du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord depuis 1952. Témoin de la fin de l'Empire britannique, elle a approuvé la constitution du Commonwealth, dont elle est devenue le chef symbolique. De son mariage avec Philippe, duc d'Edimbourg, elle eut quatre enfants : Charles (prince de Galles), Ann, Andrew et Edward.

Les Beatles (XXe siècle)

Originaires de Liverpool, les quatre garçons aux cheveux longs sont à l'origine du succès de la musique pop dans le monde entier. Leurs meilleurs tubes, Michelle, Yesterday, Yellow Submarine, sortis entre 1962 et 1970, ont séduit toute une génération.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer