sejour-bali

Guide de voyage Bali - Indonésie

Bali : carte d'identité et informations en bref

Nom
Bali (province de l'Indonésie)
Capitale
Denpasar (300 000 habitants)
Localisation géographique
Archipel Indonésien, Océan Indien
Superficie
5 558 km²
Population
3 250 000 habitants
Monnaie
La roupie indonésienne ou rupiah
Langue officielle : Bahasa Indonesia
Papiers (UE) / Formalités
Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour. Pour un voyage de plus de 30 jours : Visa touristique et passeport valable minimum 9 mois après la demande de visa
Décalage horaire
+ 6h en été, + 7h en hiver
Durée de vol depuis Paris
Pas de vol direct pour Bali, 16h30 environ pour Denpasar

Visiter Bali : guide de voyage

A la frontière des océans Indien et Pacifique, le petit paradis balinais a beau être une des plus petites îles de l'archipel indonésien, il en réunit pourtant tous les charmes imaginables... et inimaginables ! Surnommée "l'île aux dieux", Bali est la seule province encore hindouiste au coeur d'un pays musulman et, à elles seules, ses belles plages, ses montagnes mythiques et ses collines riantes baignées par deux moussons annuelles où s'étagent forêts et rizières resplendissantes, pourraient suffire à justifier un voyage en Indonésie. Découvrez en plus sur cette destination magique avec notre guide de voyage sur Bali.

Voyagez à Bali et découvrir l'Indonésie

Car, sinon par Bali, par quel bout faudrait-il donc prendre ce kaléidoscope coloré qu'est l'Indonésie, pays des extrêmes, riche de quelque 13 500 îles égrenées sur 5 000 kilomètres, où la nature est à la fois la meilleure et la pire des choses ? Par Java la Grande, berceau de la civilisation et trésor de culture ? Lombok, petite terre aride et fière ? Ou Sulawesi, île en forme de fleur dont l'histoire remplirait un livre... Devant ce choix impossible, le voyageur en vacances à Bali se résoudra plutôt à partir au hasard, dans les rues pittoresques des kampung (quartiers), sur les plages où brise et soleil font murmurer les cocotiers, ou sur les sentiers humides de brume qui s'en vont dans les terres, entre jungle et montagne...


Les volcans et les rizières de Bali

Hormis la plongée sous marine, vivement conseillée aux amateurs pour découvrir les poissons et coraux des fonds marins balinais (les spots de Tulamben et l'île de Lembongan, par exemple), la randonnée est un moyen idéal de profiter de son séjour à Bali d'en découvrir les provinces, la faune, la flore et les paysages, tels : les rizières en terrasse de Jatiluwih, les volcans Bautur ou Agung, les plantations de la vallée de Munduk, la réserve naturelle du Bali Barat National Park, la route des crêtes qui longe les lacs Buyan, Bratan et Tambligan, et la piste de Tegalbunder qui file à travers la forêt tropicale. Découvrez ces endroits incontournables de Bali et bien d'autres sur ce guide de voyage.


La Culture de Bali

Sur l'île de Bali, seule province hindouiste de l'Indonésie, votre voyage enfin sera rythmé par les offrandes et les prières dédiées aux dieux et autres divinités. Comme en témoigne le nombre impressionnant de temples à Bali (les plus fameux : Besakih, Ulawutu, Tanah Lot ou Bratan) la puissance de la foi balinaise dans les éléments surnaturels est partout visible. Egalement romantique, drôle, curieux et généreux, le peuple balinais affiche en outre une authentique gentillesse envers le voyageur, qu'il invite souvent à partager son repas ou à participer à ses fêtes et cérémonies locales, lesquelles font la part belle aux démonstrations de danse. Le visiteur pourra sinon profiter de son voyage à Bali pour explorer les musées ou faire du shopping sur les marchés d'Ubud ou de Denpasar, la capitale balinaise, et ramener des merveilles en souvenir de ses vacances à Bali!


Découvrez dès maintenant tous nos séjours à Bali.
Les visiteurs ont également consulté nos billets d'avion pour Bali, les circuits Indonésie, les voyages de dernière minute Bali et les hôtels de luxe à Bali.





Visitez l'Indonésie en images à travers notre tableau dédié : Pinterest Promovacances.com

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

(*) Conditions d'utilisation du bon de réduction > voir

X Fermer