sejour-canaries

Mode de vie des Canaries

La vie sociale aux îles Canaries

Les Canariens sont extrêmement courtois et feront l'impossible pour vous renseigner ou vous rendre service. Ils restent très accueillants avec les vacanciers qui, même s'ils sont souvent très nombreux, contribuent à l'économie et au maintient des îles Canaries. C'est un peuple chaleureux, ouvert d'esprit et très fier de ses origines, qui n'hésitera pas à vous raconter anecdotes et légendes concernant les Canaries. Lors de votre voyage aux Canaries, soyez sûrs de rencontrer des gens attachants, serviables et qui vous mettront de suite à l'aise. Ici, pas de stress ni de précipitation, on prend son temps et on se détend !

La religion aux Canaries

Les habitants des Canaries sont en grande majorité catholiques et très croyants. Pour assister à un office religieux, il vaut mieux éviter les tee-shirt ou les short, les femmes couvrent leurs épaules et les hommes portent un pantalon long. Il faut éviter également le nudisme en public, sur les plages par exemple.


Tout comme dans le reste de l'Espagne, la société s'est laïcisée et libérée mais le catholicisme est toujours très pratiqué. Même les moins fervents des Canariens se rendent à l'église plusieurs fois par an à l'occasion de baptêmes, communions, mariages ou enterrements. Ils pratiquent la religion avec cette dévotion très méditerranéenne où se mêlent une foi chrétienne bien enracinée et un mysticisme empreint de folklore. Malgré le fait que la société se soit laïcisée et libérée, il est mal vu d'entrer dans une église en tee-shirt ou en short.
Depuis les années 70 d'autres cultes ont vu le jour et un temple oecuménique, où toutes les croyances peuvent avoir leurs offices, a été construit à Playa del Inglés (Grande Canarie), mais ces pratiques religieuses restent minoritaires.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer