sejour-canaries

Faire du shopping aux Canaries

Comment faire du shopping aux Canaries ? Quels souvenirs acheter aux Canaries ? Découvrez nos conseils et bons plans.

L'artisanat est varié et, en général, de bonne qualité. Certaines pièces ont pour caractéristique principale la rusticité, qui leur donne un attrait particulier. Evidemment, il vaut mieux acheter sur les marchés et dans les petits villages, plutôt que dans les grandes villes ou complexes touristiques. Les bazars tenus par des Indiens affichent aussi des prix intéressants et, généralement, on peut espérer y réaliser les meilleures affaires. Mais, attention, les prix annoncés sont presque toujours élevés, patience et discussion serrée seront indispensables.

La broderie

Nappes et centres de table, napperons, vêtements se fabriquent principalement à La Orotava, Los Realejos, Granadilla (Tenerife), Agüimes, Galdar et Moya (Grande Canarie). Las Brenas, Fuencaliente, Mazo et Santa Cruz (La Palma), à Hermigua (La Gomera) et à Puerto del Rosario (Fuerteventura).

La soie

Elle se travaillait autrefois un peu partout et actuellement le centre le plus important se trouve à El Paso, à La Palma. L'élevage des vers à soie se fait sur place ainsi que la fabrication des fils. On peut acheter des foulards, châles et vêtements.

Le tissage

Il s'effectue à partir de fines bandes de couleur taillées dans des pièces de tissu puis tordues et tissées sur un métier. A Taganana, Ténérife, se confectionnent des sacs ; à Mazo, La Palma, besaces et tapis ; à Hermigua et Valle Gran Rey, La Gomera, torchons rayés, à losanges ou avec reliefs.

La vannerie

En paille, roseau, rotin ou osier, on trouve toutes sortes de sacs, paniers avec et sans couvercle, panières? sont aussi fabriquées des nasses très résistantes pour les pêcheurs. A La Guancha, La Orotava, Los Realejos, Buenavista (Ténérife), Ingenio (Gran Canaria), Brena Baja et Mazo (La Palma). De jolies cages à oiseaux se font à Icod et San Andrés (Ténérife).

La poterie

Reprenant la tradition guanche, ces terres cuites sont faites entièrement à la main. On les trouve à El Cercado et Chipude (La Gomera), Hoyo de Mazo (La Palma), et à Puerto del Rosario (Fuerteventura).

Le bois

Le timple est un très bel instrument de musique typiquement canarien. Les plus beaux se trouvent à Teguise (Lanzarote). Egalement de très belles reproductions en miniature de balcons typiques, meubles, etc., à Los Realejos et La Orotava (Ténérife).

Le couteau canarien

Tous les paysans ont leur cuchillo canario dans la poche. Il est beau et décoratif mais aussi utile. A Hermigua (La Gomera), Brena Alta (Grande Canarie) et Buenavista (Ténérife).

Les cactus

En repartant, vous pourrez acheter à l'aéroport un superbe cactus pour 30 €, mais il sera encore moins cher si vous faites une halte dans une pépinière lors de vos balades.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer